Régime Weight Watchers: Mincir et maigrir

Bienvenue Invité

Connexion | Inscription | Pass perdu ?

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W X Y Z Accueil > Regime Weight Watchers

Régime Weight Watchers


Liens Sponsorisés:

Le régime mondialement connu, reste un basique dans les méthodes de perte de poids. Maigrir sainement, un soutien psychologique à l’appui, est-ce ça, le secret du succès ? Sans nul doute, puisque le régime diététique WeightWatchers reste incontestablement dans le top 10 des favoris.


Principe pour maigrir avec Weight Watchers (WW)


La méthode Weight Watchers est apparue aux Etats Unis dans les années 60, avec une spécificité : la mise en place d’un soutien psychologique, par le biais de réunions de groupe. Celles ci durent 45 minutes et ont lieu une fois par semaine, dirigées par des animatrices capables d’écouter les difficultés de chacune et de prodiguer des conseils adaptés. Le fait d’être en groupe améliore les effets du régime puisque le soutien des autres est un véritable stimulateur pour toutes les personnes qui n'arrivent pas à maigrir seule. Pour une fois, on se sent vraiment épaulé.
 « Rien n’est interdit, tout est consommé dans des quantités raisonnables », tel est le  commandement des tables sacrées Weight Watrchers. La méthode de régime  proposée est incontestablement la plus complète  et la plus aboutie : On y apprend à acheter, à cuisiner et à manger équilibré. Weight Watchers propose un régime hypocalorique, c'est-à-dire  un régime visant à diminuer les apports en graisse et la quantité de sucres rapides. Le principe est  simplissime : il suffit d’avoir une alimentation équilibrée et variée, tout en exerçant en parallèle une activité physique. Mesdames qui tournez le dos à la salle de sport de votre mari où à la MJC de vos enfants, réapprenez à vous faire plaisir en faisant de l’exercice… Les participants du programme sont tenus d’assister toutes les semaines à des réunions de contrôle (pesée) mais aussi de soutien moral, et de motivation. Quant au programme alimentaire en lui-même, il est basé sur un système de points.

Concrètement, comment perdre du poids et mincir avec Weight Watchers?


Plus besoin de balance, chaque aliment a une valeur en points calculée en fonction des calories, et lipides aux 100 grammes. Ce système est personnalisé et est calculé en fonction de votre taille, votre poids, ainsi que d’autres facteurs comme votre sexe.  A vous donc, de savoir gérer votre alimentation pour ne pas dépasser le nombre de points journalier. A savoir que les objectifs en termes de perte de poids sont raisonnables, il n’y a donc pas de danger réel pour la santé. Et si votre perte de poids n’est pas fulgurante dès la première semaine, dites-vous que vous perdez du poids sainement. En nous apprenant à manger équilibré, le régime Weight Watchers propose quelque chose de viable sur du long terme. On nous apprend à manger différemment, à faire du sport, en somme à revoir notre mode de vie. Prévoyez tout de même d’être disponible pour les réunions.  Et sortez vos carnets de chèque, car la méthode est assez onéreuse.

Exemple de repas Weight Watchers :

  • Petit déjeuner : un bol de lait écrémé, 6 c. à soupe de corn-flakes, une banane.
  • Déjeuner : une salade composée au surimi avec vinaigrette allégée, 1/10 de
  • Gouter : 2 crêpes + une cuillère à café de sucre, thé.
  • Dîner : endives aux coques, pintade rôtie et tomates à la provençale, un fruit.


discutez du régime weight watchers

En savoir plus: maigrir avec weight watchers


Julie Dalsace

  1. Nanou22 (68815)
  2. ninie (65535)
  3. Carole13 (28725)
  4. Ysaline (13310)
  5. chanel (9510)
  6. Pouppinna (9180)
  7. Aurely08 (7410)
  8. jenny_yui (5775)
  9. Lstarqueen (5610)
  10. Luciole (5370)

Le contenu du site appartient a leurs auteurs, le Webmaster ainsi que l'hébergeur ne peuvent etre tenus responsables des messages des membres du site, nous rappelons que la copie d'oeuvre sans l'accord de l'éditeur est interdit.