Régime Portfolio: Mincir et maigrir

Bienvenue Invité

Connexion | Inscription | Pass perdu ?

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W X Y Z Accueil > Regime Portfolio

Régime Porfolio



Liens Sponsorisés:

Le régime Portfolio

Le régime portfolio, ou comment apprendre à diminuer son taux de cholestérol…

 

Principe pour maigrir avec le régime Portfolio:

Cette méthode de perte de poids a été élaborée par une équipe de chercheurs désireux de faire baisser le taux de cholestérol  à ceux présentant un taux important de « mauvais » cholestérol. Les chercheurs voulaient ainsi prouver qu’une alimentation adaptée suffisait à le réduire. Et leur but à été atteint. Ils ont ainsi réussi à mettre en évidence l’efficacité de ce régime alimentaire qui présentait des résultats similaires à ceux observés sur des patients prenant des médicaments contre le cholestérol. En douze mois, une baisse de 20 % du  « mauvais cholestérol  » a été observée chez un tiers des patients.
A sa création, le régime était extrêmement restrictif : exclusivement végétarien et 100% light… Les règles ont donc été modifiées afin de pouvoir être suivies par tous. Aujourd’hui, le régime est avant tout basé sur une alimentation équilibrée, à suivre sur le long terme. Véritable hygiène de vie, les règles  sont à suivre au pied de la lettre.

Lors de ses débuts, le régime portfolio misait sur les protéines d’origine végétale, et sur les phytostérols, éléments présents dans les végétaux. Les phytostérols sont connus pour empêcher l’absorption du cholestérol par le système intestinal. Autre élément phare du régime, les fibres solubles, présentes dans les fruits et les légumes. Car elles sont capables de bloquer les sucres dans l’estomac afin d’empêcher leur assimilation, et de faire obstacle aux calories. Recommandé également, la consommation d’amandes, bourrées d’antioxydants. L’absorbation d’antioxydants prévient l’oxydation, responsable du rétrécissement des artères.

Concrètement, en quoi consiste le régime Portfolio ?

Tout d’abord, remplacer les protéines d’origine animale par des protéines d’origine végétale. Pourquoi cela ? Car elles sont bien meilleures pour notre organisme, étant bourrées de fibres ainsi que de minéraux. De plus, consommées en quantités raisonnables, elles « callent » l’estomac, sans élever le taux de glycémie de manière significative.
Où trouver de telles protéines ? Dans la famille du soja, dans certaines céréales complètes, et dans les légumes secs ( pois chiches, pois cassé, lentilles…).
Et où trouver les phytostérols ? Ils sont avant tout présents dans les huiles végétales, les noix, les amandes, les lentilles, et même dans les algues.
En ce qui concerne les antioxydants,  ils agissent pour la jeunesse mais aussi contre le cholestérol. Ils sont présents dans les fruits rouges, les avocats, le thé, le pamplemousse, le raisin…

Le régime Portfolio autorise la consommation de viande, au maximum trois fois par semaine. A noter que la consommation de viande blanche est préférable à la viande rouge. Trois fois par semaine minimum, il est nécessaire de manger du poisson maigre et gras. Pour finir, un fruit compose le dessert de chaque repas.

 

 

  1. Nanou22 (68815)
  2. ninie (65535)
  3. Carole13 (28725)
  4. Ysaline (13310)
  5. chanel (9510)
  6. Pouppinna (9180)
  7. Aurely08 (7410)
  8. jenny_yui (5775)
  9. Lstarqueen (5610)
  10. Luciole (5370)

Le contenu du site appartient a leurs auteurs, le Webmaster ainsi que l'hébergeur ne peuvent etre tenus responsables des messages des membres du site, nous rappelons que la copie d'oeuvre sans l'accord de l'éditeur est interdit.