Régime miami: Mincir et maigrir

Bienvenue Invité

Connexion | Inscription | Pass perdu ?

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W X Y Z Accueil > Regime miami

Régime Miami


Liens Sponsorisés:

Le docteur Agatston, cardiologue (et non nutritionniste), émis un jour un constat : la plupart des régimes trop restrictifs échouent.  Il sort alors son livre, intitulé « the South Beach Diet », présentant un nouveau type de régime. Pour lui, c’est de la qualité de l’alimentation dont il faut veiller, et non de la quantité. Une véritable hygiène de vie, en somme…


Principe pour maigrir avec le régime Miami


Toute la méthode réside dans le choix des aliments. Il faut trier les bons sucres et les bonnes graisses. Le régime est calqué sur des régimes existant : le régime Atkins, un régime low carb. Le but est de chambouler le métabolisme afin de puiser dans les réserves de graisses.

Concrètement, que faire pour mincir avec un régime Miami ?

Le régime Miami se déroule en trois phases :

  • pendant deux semaines, les féculents, ainsi que les sucres présents dans le pain, les pommes de terre, le riz, les fruits, et l’alcool, sont supprimés. Et ce, au profit des protéines.  Durant cette période, consommez beaucoup de légumes verts. A la fin de cette phase, l’organisme est censé ne plus réagir de la même manière.
  • Durant la deuxième phase, on va réintroduire peu à peu les aliments, en commençant par ceux possédant un faible index glycémique tels que certains fruits, le pain, le riz. Lorsque le poids désiré est atteint, on passe à la troisième étape.
  • C’est la phase la plus souple du régime, phase qui peut durer tout au long de notre vie. Il s’agit d’avantage d’habitudes alimentaires saines plutôt que d’un régime. Ces habitudes sont basées sur le tri entre les bonnes et les mauvaises graisses, les bons et les mauvais sucres.

Ce que vous pouvez consommer :

 

- les bons sucres, c’est à dire les sucres naturels et à l'état brut (ceux contenus dans les fruits, les légumes et les céréales complètes)
- les protéines contenues dans les viandes rouges ou blanches, le poisson, les fromages, les œufs, les noix.
- les graisses végétales, utiles à l'organisme (huiles d'olive, pépin de raisin, colza, noix)
- les laitages écrémés ou demi-écrémés (yaourts, fromages 30%  de matières grasses)


Les interdits de la méthode Miami

- les mauvais sucres (trop raffinés, éloignés de leur forme brute et ne contenant plus de fibres). C'est à dire la farine blanche, les pommes de terres industrielles, le sucre blanc, les sucreries, les desserts ou gâteaux industriels, l'alcool…
- les mauvaises graisses (saturées et mauvaises pour le système cardiovasculaire). C'est à dire les graisses animales : beurre, crème fraîche, fromage gras, lait entier, charcuterie…

En somme, ce régime est plutôt simple à suivre, et il n’a pas beaucoup de contraintes. Généralement, après avoir mangé vous n’avez plus faim, ce qui évite les catastrophes de type grosse fringale. De plus, les en-cas légers sont autorisés. Une perte de trois à quatre kilos les deux premières semaines vous entraînera sûrement à continuer.



Julie Dalsace

  1. Nanou22 (68815)
  2. ninie (65535)
  3. Carole13 (28725)
  4. Ysaline (13310)
  5. chanel (9510)
  6. Pouppinna (9180)
  7. Aurely08 (7410)
  8. jenny_yui (5775)
  9. Lstarqueen (5610)
  10. Luciole (5370)

Le contenu du site appartient a leurs auteurs, le Webmaster ainsi que l'hébergeur ne peuvent etre tenus responsables des messages des membres du site, nous rappelons que la copie d'oeuvre sans l'accord de l'éditeur est interdit.