Votre avis sur mon régime protéïné.

Dans 'Régime'

1. SaB

SaB New Member

Je jetterai un coup d'oeil aussi si je suis rentrée chez moi ;)
  2. Nahtalie

Nahtalie New Member

Alors l'émission d'hier soir sur M6 ?
    quelqu'un a regardé ?
  3. Marimba

Marimba New Member

Salut Nat!

Oui j'ai regardé mais cela ne correspondait pas du tout à ce que j'attendais. En fait, on suivait le cas d'un homme obèse qui ingurgitait des quantités de nourriture que meme en rève je ne m'autoriserais pas. et donc il a été suivit pdt 7 semaines par le docteur cohen nutritionniste de manière a ce qu'il réapprenne à manger.

En résumé : il faut manger équilibré et faire un peu d'exercice. Voila la morale de cette emission. Rien de nouveau sur la planete! et désolée pour toi, il n'a parlé ni de prot, ni de cardio! bon en meme temps il ne parlais pas de régime à proprement parler.

Tiens, toi la pro du cardio, peux tu me dire quel genre d'exercice cardio je peux faire seule a mon domicile? Faut il obligatoirement du matériel particulier (vélo, stepper, step...)? Ca me tente bien mais je n'ai pas la possibilité d'aller en salle. pour moi le meilleur moment, c'est le soir apres manger. quels seraient tes conseils?

A +
    Aude
  4. Chippie

Chippie New Member

Bonsoir ma copine :)

J'ai regardé l'emission hier soir, c'était pas mal de suivre cet homme dans son combat. Je me suis rendue compte qu'on est tous pareils, on connait les frustrations, les écarts, la motivation, etc.

Par contre, c'est vrai que, comme le souligne Aude, c'était impressionnant ce qu'il ingurgitait. Jusqu'à se lever la nuit pour avaler 2 pizzas familiales, çà fait peur :lol: La baffe qu'il s'est pris quand ils ont étalé sa nourriture de la semaine... :lol: :lol: :lol:

On a rien appris qu'on ne connaisse déjà, de toutes manières y'a pas 50 solutions et y'a pas de secrets ni de recettes miracles :p

Cà m'a donné un coup de fouet, çà m'a rebooster la motivation !! :D Toujours çà de gagner !! :D

Tendre bisou ma copine, à très vite

Affectueusement,

Celina
  5. omega

omega New Member

<span style="color:#FF0000">Un tout petit " Coucou " en passant ! :lol:

Cette émission ne nous correspondait pas du tout !!

Et j' ai même trouvé quelle était " voyeuriste " ...dans le sens ...Regardez !! braves gens !! Nous avons trouvé une bête de foire !! :angry:

Est-il " humain " ? de culpabiliser une personne en surpoids en lui montrant ce qu 'il " ingurgitait " pour une semaine ????

Bouuu !!! le vilain !!! le gros !!!! pas étonnant qu 'il soit aussi bouffi !!

Nous , on est du bon côté ....on n' est pas aussi goinfre !!! on ne sera jamais aussi gros !!

J' en rage de voir étalé autant de bêtise humaine....de sentir aussi peu de charité envers ceux qui souffrent !!!! :angry: :angry:

Plein de bisous à vous tous

Mamette Marianne en colère !!</span>
  6. Marimba

Marimba New Member

Je suis d'accord avec toi Marianne, pour le coté voyeuriste : regardez, et ne vous inquietez pas, il y a pire que vous! mais en revanche, sans parler de cet homme, entendre un nutritionniste (pour moi qui n'en voit pas) c'etait plutot bien d'entendre les bases de l'alimentation. meme si on les connait, c'est toujours bien de l'entendre à nouveau.

Bisous
    aude
  7. Nahtalie

Nahtalie New Member

Kikou les coupines,

Merci pour ces comptes rendus, les copines.

Marianne : peut être que le fait de montrer à ce monsieur la quantité de nourriture qu'il mange ça lui a fait prendre conscience pour lui et sa santé qu'il est en danger.
    D'un autre côté c'est vrai que ça fait voyeurisme.

Nous on a pas besoin d'aller à la téloche pour se rendre compte des dégâts : une simple photo en maillot de bain est tout aussi efficace mdrrrrr

Celina, je vois que tu es regonflée à bloc, c'est génial. En fait tout est dans le mental, (je sais je sais c'est bien le bidou le chef) mais la seule arme c'est la tête et négocier avec son ti bidon.

Aude, pour le cardio je te conseille de faire du vélo d'appartement, du jogging ou de la marche.
    Mais quand je dis marche c'est marche lol! C'est pas faire les boutiques, s'arreter et piétiner mdrrr.
    C'est pas non plus marcher comme une dératée lol, une bonne petite marche sans arrêt pendant 35 mm.
    Idem pour le vélo et pour le jogging = 35 mm, c'est parfait pour commencer.

Si tu préfère le faire le soir fait le mais pas trop tard.
    J'ai entendu dire que le sport le soir c'était pas top, ça accèlères le flux sanguin et i parait que c'est pas bon pour le sommeil.
    Mais si le soir c'est genre 19h ça devrait aller.
    Le cardio est un bon ti coup de pouce, ça modèle le corps, ça muscle mais c'est du beau muscle.

Moi perso j'aime pas les chaires molles et flasques. Même chez les minces, je trouve ça horrible!

Donc voila mon conseil : 35 mm de cardio 5x par semaine + prot (en poudre à boire avec de l'eau 30 gr le matin vers 11h et 30 gr l'am vers 18h ou avant le cardio, ça fait 2 prises alimentaires + les 3 prises alimentaires "normales" : petit dèj, dej et dîner, ça devrait relancer ton régime.

Si tu fais un régime à base de prot et donc que tu chasses les graisses (perso je vois pas comment on peux perdre du poids si ce n'est chasser la graisse et le sucre, i reste donc les prot), tu pourrais essayer de prendre 2 gellules (2 fois par jour : au milieu du ti dèj et au milieu du dîner) de Maxepa.
    Le Maxepa sont des gellules de Omega 3 (tu sais comme dans la pub pour le beurre) qui chasse le gras dans le sang. C'est vendu librement en pharmacie par contre c'est cher, mais essayes une boîte pour voir.

Ah aussi tu devrais faire un bon repas, ça aiderait ton corps à repartir.

C'est ce que je fais depuis plus de 2 mois et que je vais continuer de faire le temps qu'il faudra pour atteindre mon objectif.
    Meme si ça dure 6 mois, finalement qu'est ce que c'est 6 mois dans une vie ?
    Et pendant ces 6 mois c'est réapprendre à manger, rétrécir son estomac etc... car en fait c'est pas 6 mois que ça va durer c'est toute la vie!

Donc, il faut chercher un juste équilibre : moi perso j'aime aller au resto de temps en temps et boire du vin. Faire des grosses fêtes, etc... chui un peu fêtarde, donc je sais que je ne serais jamais mince (genre 55kg pour ma taille) donc à 60 kg je suis à 5kg au dessus de la moyenne standard établie par notre bonne société et je m'en contenterais.
    Comme ça la semaine je serais sage comme un image et le we je me ferais mon ti repas et mon ti coup de rouge.

Voila les bons conseils du jour mdrrrrrr
    Armez vous de patience et de tenacité, la souffrance finira pas céder.

Nat
  8. Marimba

Marimba New Member

Kikoo Nat,

ca me tente assez d'essayer les prot mais par contre pour ce qui est de faire du cardio 5 x par semaine, là ca se complique. J'aimerais en avoir le temps, mais dejà que je ne fais pas de menage par manque de temps alors du sport tu penses bien.. :D
    Bon le problème c'est que le vélo, ca prend de la place dans le salon. et je ne peux pas toujours sortir (je suis souvent seule a la maison avec mes 3 petits alors meme s'ils dorment, je vais pas les abandonner!!! :blink: ) donc meme la marche, le jogging, c'est pas toujours evident. ca ne me deplait pas mais je suis ttrop debordée. là par exemple ca fait 4 we de suite que je ne suis pas chez moi. ca devrait se calmer bientot ceci dit.

Bon j'ai quand meme commencé hier par aller courir 30 mn en faisant 15 mn de course a mon rythme puis les 15 derniers mn j'alternais sprint, course lente de récupération, course rapide, course lente de récup, sprint... j'etais morte en arrivant mais malgré mes etirements en milieu de seance et a la fin, cette nuit et ce matin je sentais quelques courbatures. ca fait toujours plaisir de sentir que l'on a travaillé!

sinon j'essaye de me forcer a aller a la piscine 1 fois par semaine entre midi et 2. mais pas toujours facile non plus. c'est à moi de trouver le temps.

Et donc tes prot, tu les achetes ou, quelle marque, l'emballage ressemble a quoi? et a coté de ca, tu fais des menus de quel type? (ou combien de calories compte tes prot?)

pour ce qui est du bon repas, comme je te disais ca fait 4 we que je ne suis pa chez moi, alors je te rassure, je fais de vrais bons repas avec tous les trucs interdits au menu. Mais comme ces repas reviennent assez regulierement, j'essaye quand meme de ne pas abuser en quantité. jusqu'à maintenant ca allait, donc je pense que ma non perte de poid actuellement ne vient pas de là, mais simplement du fait que je recommence a manger trop en quantité.

Moi non plus, je ne me fais pas d'illusion, je sais bien que je ne serais jamais mince (ou du moins jamais maigre) et que pour rester mince (si j'y arrive :p ) je devrais faire attention toute ma vie.de toutes facons, en toute franchise, vous en connaissez vraiment beaucoup des nanas qui peuvent tout ingurgiter sans prendre un gramme de toute leur vie...??? ET BIEN PAS MOI!!!!

Tiens, moi aussi je vise 5 kg de moins que ma taille! mais quand meme si je pouvais arriver à 10 de moins... ce serait trop le pied! j'essayerais, on verra bien, de toutes facons, j'y suis pas encore!
  9. Nahtalie

Nahtalie New Member

Alors comme prévu : pesée catastrophique aujourd'hui

Repas d'anniv mardi soir
    et hier soir (avant la pesée du vendredi bouhhhhhh pas bien)

=

+600gr

hé voui , tous les écarts se paient...
    Enfin ya des périodes comme ça.

Je vais tenter de faire du cardio mais avec les beaux parents à la maison ça va pas etre simple lol!

Poids : 73,4kg. grrrrrr.

Bisous à toutes
    Nat
  10. SaB

SaB New Member

Allez, c'est pas trop catastrophique Nat !

Pis c'était ton anniversaire alors.... on va t'éviter les coups de pieds aux fesses :p :D

Bon courage pour la cardio avec les beaux parents :lol:
  11. omega

omega New Member

Coucou !! :lol:

Pas de fatalisme !!

C' est rien du tout 600 grs !!

Pour les perdre dans la journée == très simple !!

Matin = 2 bols de thé léger ou de café idem
    = 2 fruits
    = 1 tranche épaisse de pain aux multi -céréale ( grillée au toasteur )

Midi = 200 grs de poisson blanc ( grillé , au micro , poché , comme tu le veux , mais sans mg )
    = 150 grs de légumes verts ( tout sauf carottes, pdterre, ) citron ou vinaigre pas de mg
    = 1 yaourt à 0%

16 h ======boire tiède ====ce que tu aimes en tisanes ====

Soir = Un grand bol de soupe de légumes ( sans carottes et sans pdterre)
    = 1 Yaourt à 0%

Et " Zouuuuuuuu " tu vas voir .......partis tes 600 grs !

C ' est le moyen que m 'a donné ma nutritioniste pour " récupérer " la stabilisation en cas de débordements lors d 'un repas ou de plusieurs repas non corrigés !!

Bonne journée et plein de bisous

Marianne.

12. Marimba

Marimba New Member

A mon tour de venir t'encourager Nat! 600 g sur une semaine ce n'est pas si terrible, regarde tout le chemin que tu as parcouru dejà (et je sais de quoi je parle puisque l'on a fait le meme!!! :D )

Ce menu de Marianne à l'air effectivement parfait pour rattraper es écarts. Et hop en une journée, ta semaine est récupérée! Si c'est pas génial ça! :D

Dis toi qu'il te reste deux pesées (ce matin et demain) pour faire mieux pour le concours. Si ta pesée officielle c'est le vendredi, on va dire pour cette fois que c'est le dimanche!!!

Allez gros bisous et courage, ne baisse pas les bras.
    Aude
  13. Nahtalie

Nahtalie New Member

Merchi merchi les filles

Je vais suivre tes précieux conseils Marianne, mais je crois que je le ferais plutot lundi.

Enfin la période est un peu difficile
    pi les fêtes qui approchent...

Pour dimanche, je donnerai mon poids de vendredi, je pense à moins que la pesée de dimanche me soit plus favorable! lol!

Bisous à vous les filles,
    Nat
  14. Chippie

Chippie New Member

Pour info, je fais un c/c ici aussi :)

Bonjour à tous et à toutes

Après lecture des différents topics et analyse des fréquentations du présent topic, j'ai pris quelques décisions concernant le concours.

Comme on ne faisait pas de "grand concours" digne des J.O., je n'avais pas établie de règles strictes afin de laisser à chacun la liberté d'indiquer sa pesée (bien souvent matinale) lors de la journée entière du dimanche et laissant aussi à chacun la faculté, par respect pour ceux qui attendent les résultats et celle qui les réalise, de le faire à des heures correctes (malgrè le fait que je bosse parfois tard le dimanche).

Je tiens aussi à vous informer, qu'en message perso, j'ai reçu, depuis le 15 octobre que nous avons commencé, des messages me demandant quand est ce que j'affiche les résultats (j'attendais les pesées de non participants n'ayant pas pris la peine de s'excuser), que j'envoyais des messages perso à ceux qui ne participaient pas et que je ne recevais pas de réponse (après tout, pourquoi s'emmerder), sans compter les remarques déplacées, les pesées qu'on affiche le lundi sans + d'explications, etc.

Le dimanche n'étant apparement pas le jour idéal et personne n'ayant proposé d'autre jour lors de la conception du concours, je pense qu'il serait peut être bien de le faire le vendredi.

Le principe sera le même, on indique sa pesée du jour. Toujours par respect pour ceux qui attendent les résultats et pour moi-même qui fait les calculs, il y aura désormais des horaires :

Le vendredi, jusqu'à 18h30 > Indication de la pesée matinale.
    Le vendredi à 19h00-19h30 > Affichage des résultats et du classement.

Ceux qui n'auront pas indiquer leur pesée, ne seront pas pris en compte. Le prochain concours aura lieu le vendredi 17 novembre.

Marianne, Adil, Aude, Laurence (Oceane), Laurence (Laa), Nathalie, Sabrina, Elisabeth, Isabelle et Tagada, je vous serais gréée de bien vouloir me confirmer votre participation (ou pas) à ce "nouveau" concours.

Vous avez toute la semaine pour y songer et vous inscrire.

Par ces nouvelles règles, je ne vise et n'incrimine personne, j'essai juste d'apporter des solutions afin que notre concours reste un plaisir et une motivation pour tous et non une contrainte hebdomadaire.

Je vous remercie de m'avoir lu et espére vous retrouver nombreux dans ce challenge vers notre poids idéal.

Excellent week-end à tous, mille bisous

Celina
  15. Nahtalie

Nahtalie New Member

Kikou Celina,

Pour moi le vendredi c'est l'idéal, et je m'inscris au concours.
    Donc il s'agit simplement de te transmettre la pesée du vendredi matin ?
    as tu besoin d'autres éléments pour repartir sur ce nouveau concours ?

Bizzzz
    Nat
  16. SaB

SaB New Member

Nat, tu verras dans " Régime plaisir " que c'est maintenant déplacé au samedi matin :lol: ;)
  17. Chippie

Chippie New Member

Bonjour Nathalie,

Je crois qu'on est enfin arriver à trouver un jour qui aille bien à tout le monde, ce sera le samedi.

Comme tu as ta pesée quotidienne le vendredi, tu seras toujours à temps d'indiquer celle-ci, si çà t'ennuie de te peser à nouveau le samedi.

Je voulais te dire aussi qu'on a un nouveau topic "La salle des archives" où l'on peut archiver nos pesées, nos mensurations, nos concours, et tout ce qu'on souhaite notifier d'important. On garde le blabla pour nos topics respectifs.

Je n'ai pas vu de nouvelles d'Oceane - Laurence, j'espere que tout va bien pour elle et qu'elle nous reviendra vite. Je vais faire comme Marianne, me siffler une bouteille et mette un tit mot dedans :lol:

Je te souhaite un excellent dimanche et je t'embrasse bien fort

Affectueusement,

Celina

PS : on continu le même concours, juste la pesée du samedi (ou vendredi) sera suffisante :)
  18. Chippie

Chippie New Member

Bonsoir Nathalie :)

Je viens aux nouvelles afin de savoir si tout va bien pour toi :)

Cà fait quelques jours que je ne te vois pas, j'espere que tout va bien et que tu me rassureras rapidement.

Je t'embrasse bien fort ma copine,

Prends soin de toi et reviens vite :)

Affectueusement,

Celina (toujours fan)
    :p
  19. Nahtalie

Nahtalie New Member

Kikou Celina ma belle,

Vi tout a bien. Je n'ai pas beaucoup de temps cette semaine mes beaux-parents sont à la maison...
    Dur dur. J'essayes comme je peux te continuer le régime!
    Hier ma belle mère nous a apporter des macarons de chez Fauchon pour nous faire plaisir.

Ahlalalala qu'est ce que tu veux faire ? zont comme ça les anciens! i comprennent pas trop les histoires de régime.
    Pi je peux pas faire le cardio, à 4 dans un 45m² c'est déjà dur!

Bref

Je note que la pesée sera donnée le samedi et je te confirme mon inscription donc.
    Je te donnerai ma pesée du vendredi matin (c'est mon jour de pèse).

J'irai mettre mes mensurations aux archives dès que possible (à partir de dimanche prochain, c'est le jour où mes beaux-parents partent).

Pour Océane, je pense que comme elle est en plein déménagement, aménagement elle doit pas avoir ni le temps ni la connexion pour nous passer un ti coucou.

Marimba, je vois que tu as descendu ton objectif : bravo, en plus tu as presque atteint le premier.
    Y prendrais-tu du plaisir ? Sacrée Aude!

Celina, je te propose aussi un autre concours nommé : "La championne des Fêtes de fin d'année" lol.
    Voila on donne sa pesée le 24 décembre au matin et on la redonne le 2 janvier au petit matin.
    Celle qui a le moins pris est déclarée championne des fêtes de fin d'année, mdrrrr
    Qu'est ce que t'en penses ?
    Au fait ton boulot ça va ?

Gros bisous les coupines,
    je ne vous oublie pas
    Nat
  20. mess

mess New Member

Salut Nat,

Ca c'est une super idée "championne des fetes" bon meme si je suis sure de ne pas gagné, ce serait marrant.

Je ne me sens pas le courage de refuser les toasts que mon petit mari aura préparé avec amour et foie gras!!!!!!!!!!! Je sais je devrais meme pas en rever

Partager cette page