Votre avis sur mon régime protéïné.

Dans 'Régime'

1. Nahtalie

Nahtalie New Member

Kikou les filles,

Alors SAB pour répondre à ta remarque le sport à jeun aide à mobiliser :

1°) Sa réserve en glycogène hépathique
    2°) Ses acides gras pour fournir de l'énergie (car comme tu le soulignes tu n'as rien dans le ventre donc l'organisme va toper dans les stocks de gras).

Il faut effectivement faire très attention à faire du sport à jeun (pas trop longtemps et pas trop intensément) mais en ce qui me concerne il s'agit de 40 mm max de vélo d'appart et je pédale pas comme une folle mais à mon rythme (je sue quand meme je vous rassure lol).

Celina,

Tu as raison je vais essayer de prendre les prots avant le cardio et attendre 1h30 après la prise de prot (c'est la durée min a respecter entre les prises alimentaires) pour prendre mon petit déj.

On verra bien, faut que je fasse quelque chose pour bouger tout ça paske l'escargot i commence a me gongler!

Bizzzzz
    Nat
  2. Chippie

Chippie New Member

Bonsoir Nat,

Je pense que t'as entierement raison, des fois il suffit de changer juste une tite habitude et tout repars sur les chapeaux de roues. En plus çà coute rien de tenter le coup, tu verras bien si çà marche ou pas et rien t'empeche de changer encore de maniere de faire d'ici quelques jours.

L'essentiel est que tu ne laches pas de vue ton objectif et que tu ne craques pas. Alors tu l'as compris c'est encore du "fais ce que je te dis mais ne fais pas ce que je fais" :D

En tous cas, bravo pour ta motivation, je sais (pour etre passée par là) que c'est hyper dur moralement de faire autant d'efforts (sportifs et alimentaires) et d'être si peu récompensée. Perso, je reste persuadée qu'en prenant tes protéines avant de faire ton sport, çà va tout changer. Je parie - 2 kg pour toi le 28 octobre.

Je te souhaite une excellente soirée, prends soin de toi, au plaisir de te lire

Celina
  3. Chippie

Chippie New Member

Pour mémoire :

Nat - Nathalie - 1m635 - Début du régime le 01/09/06.

Poids de départ : 80,800 kg - Objectif : 60,00 kg

Pesée du 15/10/06 : 74,800 kg - Pesée du 22/10/06 : 74,400 kg
  4. Nahtalie

Nahtalie New Member

Jour de pèse : 73,6kg! en cette belle matinée grise!

et whaaaaaaaaaaaouuuuuhhh j'ai perdu 800gr cette semaine.
    Chui trop contente, chui dans l'estimation des 800gr par semaine,
    et en plus aujourd'hui ça fait exactement 2 mois.

Donc en 2 mois une perte de 7,2kg soit en moyenne 900gr par semaine.
    ça confirme mon pronostic de départ : "800gr en moyenne de perte par semaine".

ça me fait très plaisir surtout après une semaine à 200gr suivi d'une autre à 400gr.

et tout ça grace à toi, copine bienveillante, j'ai nommé notre très chère : Célina.
    Très efficace ton conseil : prendre les prots avant le cardio.
    ça marche je continue.

Pi ce qui a marché aussi je pense, c'est comme tu le disais Célina une petite variante dans le régime et plouf ça repart un ti peu.

Mon ti mari me soutient beaucoup, même quand je ne perds que 200gr i dit : "si tu ne faisais pas le régime tu aurais encore grossie, donc c'est plus de 200gr que t'as perdu". Lé gentil!
  5. oceane

oceane Guest

Bravo Nat !!!

Vive les prot !!! Ton escargot ca le booste !!
    Pense a ce qu'a dit Marianne : alterner : poisson, viande etc...

oupss.....hier soir j'ai alterné avec confit.....mais j'ai mangé ma salade au lieu des patates. :p

A la tienne et en route pour les -800g de la semaine prochaine

Laurence
  6. Nahtalie

Nahtalie New Member

Hello Oceane,

Contente de te voir de retour.
    Mais pas bien de n'etre pas venue nous voir.
    Je me doutais bien que tu étais en train de faire des bêtises.

Ben je te dirais la meme chose que j'ai dite à Laa.

C'est le bidou qui commande
    C'est le bidou le chef

et moi je négocie toujours avec les chefs.

Donc un jour je suis allée voir le chef et je lui ai dit :

"tu vois bidou, t'es trop gros (là l'était d'accord avec moi bidou) ça peut pas durer alors faisons un deal tout les 2" que je lui ai dis :

"Voila, bidou, je vais t'affamer, te faire du mal, tu vas crier, me faire des crampes et trépigner par terre, ça va etre dur et long, mais si t'es gentil et que tu diminues tu auras de temps en temps ce que tu veux!"

Sur ce le bidou i m'a dit : "d'ac"!

Moralité de l'histoire : "négocier avec le chef, trouver un compromis avec lui et tout ira bien".

En clair, faites des REPAS de temps en temps, bon sang!
    Contrôler les dérapages!

Voila c'était la tite histoire du jour.
    Nat (qui vous transmet de la force attrapes la! et Vive les Prots!)
  7. Chippie

Chippie New Member

Bonsoir Nathalie :)

Toutes mes félicitations pour ta fonte, c'est vraiment génial !!! Pour dimanche, j'ai interet de m'accrocher, la concurrence est dure !!! :lol: :p

Pour ce qui est du conseil, c'est bien peut de choses, tous les mérites te reviennent, tu as fait beaucoup d'efforts et d'autant plus qu'en 15 jours tu n'avais fondue que de 600 g !! Alors chapeau bas pour ta persévérence et ton moral d'acier :)

Je te souhaite une douce soirée, prends soin de toi, mille bisous

Celina
  8. lapinrosemf

lapinrosemf New Member

Hello Nat,

Bravo pour ta fonte de cette semaine ! :) Si je comprend bien, y'a que moi qui es été nulle cette semaine :ph34r: C'est pas grave, je continue quand même !

Tu sais, quand tu dis de faire des vrais repas de temps en temps. Je sais que tu as raison. Mais si je n'en avais pas fait récemment, c'est que je n'en avais pas envie, alors je m'étais dis que je le ferais quand j'en aurais vraiment envie. Et pis patatra, ce fut la cata... Mais je me reprend, promis ! mon but d'ici demain - 100 grs pour au moins être pareil que la semaine dernière. Sinon, la honte demain au concours... :ph34r:

Allez, encore bravo à toi, persévère !
    Gros bisous !
    Laa
  9. Nahtalie

Nahtalie New Member

Salut Laa,

Visiblement tu as dû mal a garder le contrôle.
    Et tu te laisses trop aller au gré de tes envies...

Il va te falloir de la discipline! et organisez tes dérapages.

Tu n'es plus très loin des 52kg, je t'avais dit que tu serais à 52kg le 1er/12.
    Donc tu as 1 mois pour perdre 4kg ça me parait faisable, si tu te discipline et que tu te forces un peu à changer tes goûts et tes habitudes.

Le prends pas mal, je t'ai déjà dis que tu es très bien comme ça et d'arreter de te prendre la tete pour pas grand chose, finalement.

Bisous et bon we
    Nat
  10. oceane

oceane Guest

Nat,
    C'est ma tête le chef.C'est a elle de maitriser le bidou !!! elle est là pour ca.Donc moi je négocie pas,....je rentre dans le lard !!! :lol:

...et ca ma tete qui dois accepter un repas de temps en temps.Si je fais un accord juste avec mon bidou....ma tête va faire la gueule et me le faire payer !!(angoisses...culpabilité....) ;)

<div class='quotetop'>CITATION</div><div class='quotemain'>Moralité de l'histoire : "négocier avec le chef, trouver un compromis avec lui et tout ira bien".[/quote]

D'accord, mais fo pas se tromper, on négocie avec le vrai chef !!!

A+
    Laurence
  11. Nahtalie

Nahtalie New Member

Kikou Océane,

Si c'était la tête le chef tu n'aurais jamais atteint 90kg, ma grande.
    C'est le bidou le chef!

Pi tu sais, faire des repas c'est obligé dans un régime. C'est pas une fantaisie dite en l'air.
    C'est absolument nécessaire, au meme titre que le cardio, les prots etc...

Pi comment tu vas faire quand tu seras à ton poids idéal ?

Réfléchis y, stp.
    Nat
  12. Nahtalie

Nahtalie New Member

yes yes yes
    -800 gr = 72,8kg

chui contente, enfin je voulais faire 73kg le 15 octobre, et il a fallu attendre le 2 novembre pour faire 72,8kg.

Enfin : tout vient à point, qui sait attendre!

Chui très contente surtout que je ne suis pas allée au bad mardi soir (je me suis cassée la figure dans la SDB samedi dernier ahlalalala j'vous jure) et en plus je n'ai pas fait de cardio mercredi matin (ai fait dodo à la place jour férié oblige!)

Donc voila ya des semaines tu fais tout pour perdre, tu perds 200 gr, pi ya des semaines tu lèves le pied et tu perds 800 gr. Comme quoi le corp est un ti malin et essayes bien de nous embrouiller pour qu'on arrete le régime. Mais là fo pas compter sur moi, car je veux mes 60kg et je les aurais

Allez plus que 12,8 kg à perdre!

En plus, semaine prochaine difficile : j'ai l'anniv de ma soeurette et mes beaux parents qui arrivent jeudi soir à la maison (j'vais pas pouvoir faire le cardio enfin je vais voir comment je m'arrange)

Je vous envoie plein d'ondes positives
    et que la force soit avec vous!

Nat

PS : j'ai oublié de préciser que j'ai aussi fais un resto le we dernier hihihihihi
    trop belle la vie!
  13. Chippie

Chippie New Member

Bonsoir Nat :)

72,800 kg !!! suis trop jalouse !!! :lol: :p En tous cas, çà me fait super plaisir pour toi, félicitations !!!

J'arrete pas de le dire, mais la concurrence pour le concours devient vraiment rude !!! C'est vraiment cool, bravo bravo bravo !!! Tes efforts sont récompensés et je suis vraiment heureuse pour toi.

Accroches toi Nathalie, tu approches à grands pas de ton objectif (et en plus tu vas grillé tout le monde au concours) :lol:

J'aimerai savoir comment tu fais quand t'as vraiment envie de manger un truc ou que t'as envie de grignoter pour résister... j'ai toujours autant de mal pour contrôler mes envies.

Tu as tout mon soutien et tous mes encouragements !!!

Douce soirée,

Celina (Fan de Nat)
  14. tagada

tagada New Member

ah les filles, vous me faites trop rire !!! :D

le combat entre la tête et le bidou pour savoir qui commande ! on pourrait en faire une chanson :lol:
    Et que dit le miroir magique pendant ce temps là ? :p

grosses bises
  15. Nahtalie

Nahtalie New Member

Kikou Celina (fan de Nat), c'est gentil ça!

Ben quand j'ai faim, je bois de l'eau ou si j'ai très très faim je mange un yaourt 0% ou du fromage blanc 0% mais en général je tiens juste avec de l'eau.

Par contre quand j'ai de grosses envies je me raisonne en me disant que j'aurais droit à mon repas (et je pense ou je note) mes envies genre gateau choco, ou pizza ou autre... et quand le jour de la bouffe arrive je satisfais mes envies. Et le lendemain je reprends mes prots et mon cardio et voila pour l'instant je tiens.

Mais bon, je vais moins vite que Océane, mais je le sais alors je m'accroche comme ça, paske moi je sais que je ne pourrais jamais me passer de repas le we (et de vin) donc il faut que j'apprennes à me discipliner!

Voili voilou, mais surtout il faut savoir ce qu'on veux! et mettre les moyens pour y arriver!

Que la force soit avec toi lol!

Nat
  16. Chippie

Chippie New Member

Bonsoir Nat :)

Merci pour ta réponse, comme tu le soulignes sagement "il faut savoir ce qu'on veut" et je rajouterai même qu'on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière.

A compter de lundi, j'aurai enfin une vie + stable et rangée... à moi de mettre cet atout là à profit.

Je te souhaite une douce soirée et à demain pour la pesée :)

Celina
  17. omega

omega New Member

<span style="color:#FF0000">Coucou les filles ! et Adil titou

Le duel entre la tête et le bidou ...est un duel de " riche " !!!

Nous avons grossi ...car rien autour de nous ne manquait.....le nécessaire ...et le superflu .....

Pas de guerre , pas de famine.....pas de sécheresse.....

Le monde béni de l' abondance.....que tous les pays pauvres nous envient.......

Notre " ventre " ne crie pas famine....il ne se tord pas de faim ...il ne gonfle pas , comme ceux des petits enfants d' Afrique......

C' est bien notre envie , notre tête, nos désirs qui nous ont poussé aux excès.

Si seulement on pouvait donner aux autres à ceux qui ont faim __tout ce que nous avons de trop ___

Méditez là dessus ...les filles...lorsque vous serez prises d 'une envie de chocolat !!!!

Cette morale , loin d ' être culpabilisante , doit nous faire regarder dans la vraie direction , celle de la sagesse pour nous et du partage pour les autres .

Excusez mes propos ...le dimanche ...j' ai plus de temps pour prier ....et je me sents mal d ' avoir tout , alors que tant d ' autres n' ont rien.

Par respect pour eux ....ne jetons rien...ne gaspillons pas ...ne mangeons que ce qui nous est nécessaire .

Pardon encore pour ces mots ....je ne jette pas de pierre ...je balaye ma propre porte ....

Plein de bisous :wub:

Marianne.</span>
  18. Marimba

Marimba New Member

Felicitations Nat! uelle motivation, quelle determination... Tu à l'air d'etre repartie à fond. c'est bien continue... je suis avec toi! mais à la traine loin derrière! :lol:
    Aude
  19. Nahtalie

Nahtalie New Member

Petite info,

Ce soir sur M6 il y a une émission : "Vous êtes ce que vous mangez" à 20h50.
    Alors à vos postes

Vous me raconterez moi j'ai l'anniv de ma soeurette, et vous me direz s'il parle de régime protéiné et de cardio car pour maigrir ya que ça à faire (s'il n'en parle pas c'est que c'est pas sérieux comme émission!).

Nat
  20. Marimba

Marimba New Member

Rien que pour te tenir au courant, je vais tacher de regarder l'emission. mais c'est pas dit qu'ils parlent de regime... mais plutot de grosses bouffes.
    aude

Partager cette page