Pas facile de faire un choix, ne te mets pas la pression et prends le temps d'y penser à tête reposée. Parles en aussi longuement avec ton époux et vois ce que tu préféres, ce que tu souhaites vraiment. Est ce que ce travail te convient ? Est ce que ce n'est pas trop précipité ? Te sentiras tu coupable ou épanouie ? Donnes toi 2 ou 3 jours pour penser aux avantages et aux inconvénients
bonsoir lele pas facile ton probleme!! en tout cas reflechis bien a ce qui serait bien pour toi , bien pour ton couple , bien pour tes enfants !!! bon courage
LELE Que lui est-il donc arrivé à ta petite ? Rien de grave dis-tu ? Bon si tu veux, tu racontes... Si ça te fait du bien surtout. Pour le boulot, si tu ne travailles qu'un mois, tu perds effectivement le bénéfice de la fin de ton congé parental. Mais, si c'est vraiment une proposition intéressante... Cela vaut le coup de l'étudier, raconte leur tout simplement ton dilemne, dis leur que tu en as très envie, mais que, compte tenu du risque financier que cela représente, il te faut une vraie garantie de pérennité de cet emploi, c'est quoi au fait comme job ? S'ils sont intelligents, ils comprendront que c'est légitime. :wub:
bonjour a toutes merci mille fois pour vos messages. J'ai pose le pour et le contre en fait c'est un emploi en tant que vendeuse dans une boulangerie h34r: h34r: h34r: :blink: :blink: :unsure: :unsure: J'ai eu mon entretien hier matin, tout c'est bien passee, je lui aie bien expliqué que ce qui m'ennuyait c'etait de devoir me retrouver sans salaire sans garantie mais sachant qu'en corse le boulot ca ne court pas les rues, et les cdi encore moins.. elle me propose un contrat jusqu"en septembre sans interruption et par la suite elle m'a dit que 2 employees embaucher en cdi risquaient de lui faire fobon dans les mois a venir et que du coup je serai prioritaire pour le cdi, il fallait pas m'en dire plus hop j'ai accepte je commence lundi.. Mais la je suis prit par une angoisse terrible le fait de devoir me separer de ma petite puce, je l'aie mit aujourd'hui chez sa nounou eh ben c'est pas gagne, quand j'ai ferme la porte et qu'elle pleurait a chaude larme j'ai ete prise de culbabiliter horrible et elle n'est reste que 1 heure lundi c'est pour de bon les horaires sont cool 8h 13h 17 h 19h ou 12h 19 pour 38 heures a peu pres par semaine.. Je suis a 15 mm a pieds donc ca va me faire du sport tout ca des que la pluie s'arrete je pars en velo.... c'est ferme le dimanche pour le moment mais a partir de juillet c'est 20h30. Je ne retrouverai aucune autre opportunite comme ca et puis vu le chomage j'ai pas interet a cracher dans la soupe.. Sinon cote regime j'ai pas beaucoup mange ces 2 derniers jours trop de tension, noue mais tout rentrera dans l'ordre la faut que je me remette a l'organisation ouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ce midi poele de legume avec 2 poignee de cocktail de fruit de mer 3 finguers h34r: h34r: h34r: h34r: gouter 1 petite tranche de pain au cereale et une tranche de blanc de dinde en tout les cas je vous remercie beaucoup pour vos messages attentionne je vais faire un ti tour chez vous
Je suis heureuse que tu es trouvé tes solutions. Au début ce sera difficile sentimentalement mais çà passera, toute ta petite famille s'en accomodera et çà agrémentera agréablement ta vie de femme. Puis faut pas se leurer, un salaire de plus c'est pas rien. Tu peux être fière de toi Ines, c'était une décision importante à prendre et tu t'en sors remarquablement. Tu es à un tournant de ta vie, la vie professionnelle est importante pour un bon épanouissement. Un peu d'organisation, quelques séchages de larmes et tout le monde se réjouira de ces changements Excellent week-end et gros bisous :wub:
bravo ines !! tu as pris une decision et ca va etre chouette pour toi !! ne t'inquiete pas pour ta petite puce elle va s'habituer a sa nouvelle nounou bisous
Salut Ines, contente de cette décision pour toi!!! Ne t'inquiete pas pour ta fille, elle va s'habituer, c'est normal qu'elle pleure un peu au début, elle a passé tout son temps avec toi depuis sa naissance... Et pour toi, comme dis Celina, quel epanouissement tu vas trouver... Déjà, tu verras, je suis sure que ton régime s'en ressentira. Etre au régime en étant à la maison c'est comme si tu était au régime en étant patissier! pas simple. Donc, ton poids va décoller rapido, crois moi. et puis mine de rien, se pomponer, se maquiller, voir du monde et parler d'autres choses que bébé/repas/devoir/ménage, ca change la vie aussi! Enfin bravo, l'organisation dans les jours à venir ne va pas forcément être simple, mais ca va se faire... Gros bisous
Coucou Ines, ca va te faire du bien de reprendre le travail, et ne t'en fais pas pour ta fille, elle va trouver son rythme aussi. Par contre, je suis pas sûre que ce soit un bon plan de bosser en boulangerie h34r: :lol: V'la la tentation tous les jours !!! En plus le soir logiquement s'il reste des trucs ( et il en reste toujours h34r: ), les patrons sympas les partagent entre les salariés h34r: Mais malgré tout, tu vas y arriver, j'en suis sûre Gros bisous !
mais non l'ecoute pas lele !!! tu auras tellement le nez dans les patisseries , veinoisseries que ca te degoutera !!! tu pourras plus en manger une miette !!! meme le dimanche !!!! voila pense a ca plutot !! bisous
c'est dur de devoir laisser ses boutchous pour aller bosser, mais ils s'habituent vite, et on a pas le choix courage
Bravo ! Pour ta puce, je crois que toutes les mamans ont ce problème et ont du mal à laisser leur bébé... Et puis avec le temps ça s'arrange ;-)
Bonsoir a tous premiere journee crevante et stressante, mais comme tout c'est bien passé.et pour tiffany et pour moi je partierai plus confiante demain, Tu as raison sab je suis revenu avec pains aux chocolat croissant pain aux raison mais pas touche par contre pour les repas ca va etre dur pas de pause je vais profiter de mon cher et tendre il m'a attendu pour manger je passerai demain j'ai une coupure a 13h00 bonne soiree merci pour vos soutiens ce matin 76.1 peut etre que dame balance sera gentille ce midi (10h45 :blink: :blink: :blink: ) 65 g de pain aux cereales 1 t blanc de dinde 32 2 toats 146 1 tisane pas de gouter pas de pause si 5 mm mais j'ai prefere telephoner et j'avais pas faim ce soir 1 bol de soupe aux epinards maison 1 t blanc de dinde 20 g de pain aux cereale 20 g de baguette 1 petit bout de camembert 1 sveltesse et au lit bonne soiree
Coucou Lele ! Je suis contente de voir que tu as retrouvé du travail, et t'inquiète pas, il faut que vous vous habituiez, ti et ta fille, et d'ici quelques jours ça ira mieux Et c'est vrai que c'est plus facile de suivre un régime quand on est au travail mais bon, la, il faut faire attention à la tentation ! Bonne journée à toi
Ines, tu devrais te prendre des trucs à grignoter pour ta journée. Sinon tu risques de te fatiguer inutilement. Par grignotage, evidemment, j'entends pomme, banane, barre de céréales ou petit paquet de biscuits régime. Bien sur pas de gras ou de trop sucré. Parce que pour bien maigrir, ne mange pas trop gras, pas trop sucré, pas trop salé!!! En tout cas, c'est super que ta journée se passe bien. tu seras peut etre un peu fatiguée à la fin de ta semaine, mais tu en seras enchantée, je suis sure. allez, gros bisous aude
merci a pour vos encouragements le probleme aude c'est que j'ai pas de pause ce mati j'ai attaque a 7h30 et jusqu'a 13h00 (une minute de pause toilette) peut etre qu'avec le temps tout ce passera mieux ce matin 20 g de pain aux cereales 1cc confiture maison 1 bol de cafe ce midi 65 g pain aux cereale 146 2 toasts 132 1 T blanc de poulet 32 et encore 50 g de pain precuit (un tout petit avec 1 tranche de blanc de poulet et 1 toatinette 1 sveltesse j'ai pas encore trouve mon organisation mais sachant que je ne mange plus rien avant20 h j'ai fais le plein d'energie pour tenir la journee car mine de rien je n'aie aucune fringale au boulot, je pourrai manger des patisseries des viennoiseries et bien ca me tente meme pas je vais faire une tour chez vou bonne journee ma puce avec la nounou ca va sauf pipi dans la culotte mais dans l'ensemble rien a dire elle mange et dords bien alors pas beaucoup d'inquietude surtout que c'est un accident)
Oui, tu as raison, il te faudra trouver ton ryhtme apres ca coulera de source. essaue quand meme de manger quelque chose, sinon sur du long terme, ca risque d'etre dur!