Pour inverser aujourd'hui, c'est trop tard ! mais demain, : féculent le midi et légumes le soir... C'est noté ! Et je mets plus de fibres... ok ! Heu... et je les trouve où ? :unsure:
ben déjà si tu prends du pain complet tu en auras dans certains légumes, carottes cru par exemple, les haricots vert et quelques fruits
Café au lait dit : « Alors, bilan menu de la journée : petit déj : café au lait / un yaourt 0% / céréales » => Quel genre et avec quoi prends-tu tes céréales ? « midi : choux fleur / tomate / blanc de poulet + 1 tartine pain de mie + 1 tranche de mimolette » => Très bien. Pour améliorer : pain complet, sauf si c’est du blé seul (dans ce dernier cas : 50 % complet, à cause de l’acide phytique). « en cas : une compote sans sucre ajouté » => Bien. Pour améliorer : Une pomme ou un autre fruit ou 10 fruits secs oléagineux. « soir (repas avec Mr Café au lait apéro : 1/2 tranche de jambon roulé avec fromage blanc très light + tomates cerises plat : salade composée : chicon / concombre / pomme / noix + vinaigrette + 2 tartines de pain de mie + 1 tranche de mimolette + 1 portion babybel Le tout, accompagné de 2.5 petits verres de rosé ». => Trop de fromage et laitage au menu sur la journée. Mais tu t’en doutais. => 1 verre de vin accepté, sauf si c’est un repas de fête (2 verres tolérés). Je conseille : 2 tr de pain complet + noix de MG 2 tr de jambon roulées et fourrées + salade composée et vinaigrette. Potage si encore faim. Il faut tjrs avoir du potage maison quand on fait régime. Légumes à volonté. Dessert en option : Yaourt si pas encore pris 2 laitages. NB: Il aurait mieux valu prendre 50 g de riz ou de pâtes que du pain deux fois. Ou alors mieux, mettre des légumineuses au menu (lentilles, haricots, petits pois, etc). + des légumes de couleur + une tr de mimolette. « Alors, je me doute bien que le rosé, c'est pas terrible pour commencer un régime, mais bon, c'est pas tous les jours... » => 1 verre de vin est accepté si tu le prends à partir du milieu du repas pour limiter l’impact sur la glycémie (75 à 85 K). A+
Bonsoir Nestor ! <div class='quotetop'>Citation </div><div class='quotemain'>=> Quel genre et avec quoi prends-tu tes céréales ?[/quote] spécial K nature, avec mon yaourt aux fruits 0% (je n'aime pas le lait nature ! lol) Pour les améliorations, je prends bonne note : du pain complet (acheté !) des pommes (achetées hier aussi !) / quelques fruits secs oléagineux moins de fromage (snif...) vin à éviter (mais tolérer en repas de fête... ) le potage : j'ai ! et fait maison ! remplacer le "trop" de pain par riz ou pates et ajouter des légumineuses Merci pour ces conseils ! Et les menus que tu donnes en exemples me parlent bien ! Bonne soirée !
Bonjour à tous ! Alors ce matin : jus d'orange pressée 2 tranche de pain complet, du vrai pain de la boulangerie ! (+ noisette de beurre light ) café au lait Bonne journée à tous !
Félictations !!!! Pour les céréales, tu fais bien de ne pas prendre du lait (mauvais index insulinémique). Il y a le lait végétal (avoine) qui peut le remplacer (pour les autres lecteurs). Pour les céréales, essaye, quand tu auras fini ton paquet, de prendre des céréales non soufflées, extrudées car mauvais IG (> 70). Prends plutôt des jordans avec fruits oléagineux, ou alors des pépites avec 25 % de fruits secs qui peuvent se manger sans liquide. Il est bien évident que le pain est à conseiller de manière régulière au petit déj (plus diet). Les céréales, c'est une ou deux fois par semaine (sauf si ce sont des all bran ou des flocons d'avoine avec du lait d'avoine). A+
maintenant le lait d'avoine ou le lait d'amande, personnellement j'en trouve dans quasiment toutes les grandes surfaces félicitations café au lait
Bonsoir ! Merci pour vos encouragements ! Je vais voir pour les céréales... à la base, j'en ai pris parce que je pensais qu'il en fallait pour un régime (ah, la pub !! ), mais je n'ai pas choisi les bonnes ! Je ferai mieux aux prochaines courses ! Quant au lait d'avoine, ou d'amande... je crois que je vais m'abstenir... Alors, une petite récap de ma journée : Matin : Orange pressée 2 tranches pain complet avec une noisette MG Café au lait Midi : Pates complètes (120gr) Haricots verts (100gr) Steack haché 15%MG 1 tranche mimolette Pomme En cas : un mug de potage Soir : Deux tranches de jambon blanc Salade tomates-chicons-2cs mais 2 tranches de pain complet Yaourt fruit 0% J'espère n'aavoir pas fait de bourde ?? Bonne soirée !
<div class='quotetop'>Citation </div><div class='quotemain'>ca fait beaucoup de pain, il vaudrait mieux retirer la part du soir[/quote] seulement parce qu'il y a le maïs qui est une céréale aussi; sinon on mange des glucides en quantité appropriée le soir! Sinon ce n'est pas excessif, mais pas approprié si tu désires maigrir. Il aurait mieux valu te limiter à une tr dans ce cas et prendre un potage. Ou alors 50 g de riz ou nouilles.
Et bien, vous avez confirmé mes doutes pour le maïs plus le pain... D'autant qu'une tranche (voire aucune) m'aurait suffit : je n'avais pas plus faim que cela... :huh: J'ai hésité pour le riz ce soir, mais comme j'avais déjà mangé les pates à midi... Bref, je retiens aussi que je dois faire confiance à mon estomac : quand je n'ai plus faim, pas la peine de me forcer pour finir mon repas sous prétexte que je veux me tenir à mon menu (laborieusement élaboré...) Et je n'ai pas encore mangé mon yaourt ! lol à + !
Bravo Café au lait moi les céréales sans lait je n'arrive pas alors tant pis pour l'IG il faut aussi compter avec nos propres goûts.
Bonjour ! Alors, toujours en rééquilibrage alimentaire... A part dimanche (resto...) Mais ça porte ses fruits : la(les) balance(s) penche(nt) à la baisse, enfin ! : - la mienne (électronique et pas sympathique :angry: ) : 62.600 le 05/09 62kg le 11 (soit : -600 gr) - celle de mon ami (mécanique et trèèès sympathique ) : 61.5 le 05/09 60 le 12 /09 (soit : - 1.5kg !! ) C'est décidé : je ferai les pesées officielles chez mon ami ! lol Bonne semaine à tous !
hihi! sympa la balance des copines!!! moi je faisais peu confiance à la mienne alors j'en ai racheté une neuve électronique (avec le taux d'eau de graisse...) et je ne veux pas me peser ailleurs que sur celle-là!!! En tout cas vous êtes toutes bien motivées!!! Vous perdez combien par semaine en moyenne?
apparemment tu es satisfaite, moi j'avais des doutes, peux tu me dire si tu as payé cher, car j'avais regardé l'année dernière et c'était pas pour rien :blink: <div class='quotetop'>Citation </div><div class='quotemain'>Vous perdez combien par semaine en moyenne?[/quote] depuis 1 mois plus rien, sinon 200 ou 500 gr si c'était 500 gr chaque semaine je serais très contente
Bonjour Chocapic ! Pour la balance... ben... je vais garder les deux... 1 à 2 fois par semaine, la mienne, électronique, pour surveiller, le week-end, celle de mon ami, mécanique... pour comparer... Pour la perte par semaine, j'espère 300/500 gr par semaine : doucement, mais sûrement : je ne tiens pas au yoyo ! bonne journée !
Merci merci ! En même temps, c'est le début... toujours plus facile... il faut juste que je tienne sur la durée !