Une bouteille à la mer...(suite)

Dans 'Régime'

1. ptitlu

ptitlu New Member

Bonsoir à toutes, comment ça va en ce beau week end?!
    Ok pour les jus de fruits, mais je t'avoue ZETA que je ne prends pas le temps le matin...mais je pense désormais à acheter des framboises ou des groseilles dès que j'en trouve! Uant aux concerts c'était effectivement grandiose, mais épuisant, j'ai hâte d'y retourner! :lol:
    Pour ma journée d'hier (encore en courant puisque j'étais sur un tournage de clip!)
    Matin: 2 petits pain + chocolat + 1 jus d'orange industiel
    Midi : (Pas vraiment le choix on a mangé au resto mais le menu étais prédéfini...donc j'ai suivi) 1 tranche de terrine de poisson +salade verte, tomates et un pavé sauce au bleu + pommes de terres ( que je n'ai pas mangé, elles étaient pleind d'ail et j'y suis allergique!) carottes et 1/2 navet!
    Ap midi : grignottage de quelques bonbons, mais juste queques uns!
    Soir (pendaison de crémaillère donc buffet) : salade de saumon cru + soja + avocat :p +5 ou 6 bretzels +1 bière et un verre de champagne
    voilà pour hier, c'était un peu cata mais j'ai quand même fait très attention à ne pas picoler trop!

Pour aujourd'hui, forcément je me suis levée à 14h donc :
    "matin" : 2 oeufs brouillés+ 2 càs de gruyère râpé + 1 tranche de jambon + 1 jus d'orange + 1fromage blc 0% et 1 c à c de confiture
    Soir : pommes de terres ( 3 petites) + fromage (30g) + lardons grillés + 1yaourt 0%

Voilà les filles, je vous souhaite une très bonne semaine et je vous dis à demain!!! :D
  2. ZETA

ZETA New Member

Bonne semaine à toi aussi Ptit Lu ! Au fait c'est lié au Ptit Lu de Schrek ?
    Parce que c'est vrai qu'il est craquant celui là !
    :wub:
  3. ptitlu

ptitlu New Member

Merci!
    Non, en fait quand je suis en tournage, j'apporte toujours un paquet de Ptit Lu et le surnom est resté :p
  4. ptitlu

ptitlu New Member

Bonjour à toutes, j'espère que tout va bien pour vous aujourd'hui, moi je déteste le lundi et celui ci en particulier, j'ai pas dormi de la nuit, mais pas fermé l'oeil, un peu du genre, je sais que je dois dormir parce que je suis fatiguée, mais plus l'heure tourne et plus je stresse et moins j'arrive à dormir...Résultat, je suis à plat aujourd'hui :(

Mon programme pour la journée:
    Matin : 2 petits pains + chocolat + 1 thé
    Midi : 200g de légumes vapeur + 1 tranche de jambon + 1 coca (besoin de caféine et de réconfort :wub: )
    Soir : Pâtes au jus ( 1 bouillon cube) + 1 yaourt 0%

Voilà voilà je ne suis pas très inspirée, mauvaise passe en ce moment. J'espère que ma pesée de demain va me remonter un peu le moral. :unsure:

Je vous fais des bisous et bon courage à toutes!
  5. ptitlu

ptitlu New Member

Bonjour les filles, bon bah finalement hier soir j'ai mangé comme un moineau, 3 bâtonnets de surimi et un verre de coca light.
    J'ai pas trop le moral et du coup pas faim non plus!
    Pour la pesée c'est juste déconcertant dans la mesure où je fais le même poids au gramme près que la semaine dernière.
    Je vais continuer mes efforts bien que là tout de suite le coeur n'y est pas. :unsure:

Pour aujourd'hui :

Matin : 1 petit pain + chocolat au lait (3 carrés)
    Midi : 200g de légumes vapeur et 1 tranche de jambon à 130cal
    Soir : je ne sais pas trop encore

Je vous souhaite une bonne journée et vous fais des bisous :wub:
  6. atlas

atlas New Member

bon courage ptilu
    c'est dur quand le moral n'y est pas
    bisous
  7. ZETA

ZETA New Member

Tes journées sont bien Ptitlu à part, comme d'hab le manque de fruits et légumes frais.
    Dis moi, tu mesures combien ?
    Si tu continues les efforts, malgré quelques paliers inévitables, ça finira par payer, c'est EVIDENT !
    Pour la nuit de dimanche à lundi moi itou. Pas moyen de pas moyen pour arriver à dormir !
    COURAGE ! :wub:
  8. ptitlu

ptitlu New Member

Merci atlas!
    Coucou Zeta, je mesure 1m64 pour 75kg. Les légumes frais, j'en mange une fois par jour un petit mélange de 5 légumes( carottes, mini maïs haricots plats, asperges vertes, potimarron), le midi + ou - 200g, mais les fruits j'ai encore du mal :angry: et j'ai pas trouvé le temps pour aller faire les courses alors je fais avec ce qu'il me reste,...le jus de fruit me manque un peu quand même le matin! ;)
    Je suis vidée cette semaine, mais j'essaie de m'accrocher, et j'espère bien que ce palier chiant va passer et que je vais commencer perdre du poids! :unsure:
    Finalement ce soir j'ai mangé 5 nems maison sans huile, cuits à la poelle et comme je suis allée chez un ami, j'ai grignoté une douzaine de cacahuettes, le tout accompagné d'une tite bière... :rolleyes:

Merci les filles pour votre gentillesse et vos réponse ça m'aide vraiment beaucoup en ce moment! :wub:
    Je vous fais des bisous et bonne soirée!
    A demain :)
  9. Marimba

Marimba New Member

Est ce que tu fais du sport? Ca t'aiderait. Tu as peut etre lu sur le post de zeta, elle en a fait beaucoup cette semaine et ca a compensé ses ecarts de nourriture. C'est tres positif. Et puis meme si ca ne fait pas toujours perdre du poids, ca permet quand meme d'affiner la silhouette, et ça c'est dejà un bon point!
  10. ptitlu

ptitlu New Member

Oui Marimba, faisais du karaté et de l'aïkiryu, mais je n'y vais plus, je n'arrive pas à me changer dans les vestiaires avec toutes les autres filles...j'essaie de marcher un maximum, à ma pause dej' le soir quand je rentre je descends du métro quelques stations avant. J'ai très envie d'aller à la piscine, mais je n'arrive pas encore à me mettre à nue, et ce même devant mon homme, j'ai honte. :( J'espère qu'en perdant un peu je vais me sentir mieux dans ce corps et du coup je pourrais aller à la piscine!! :rolleyes:
    J'ai une collègue qui va me preter un cours de gym(abdos/fessiers) sur dvd comme ça je pourrais le faire chez moi, c'est un début. ;)
    Tu as raison, ça serait bien aussi de m'affiner, et puis je pense que ça doit faire beaucoup de bien sur le plan psychologique!

Bisous à toi et bonne journée!
  11. Nausica

Nausica New Member

Ouh la ma chérie une mauvaise passe.

T'inquiètes ça va aller mieux

Je vois que même dans le sport tu prends des trucs asiatiques ^^
  12. ptitlu

ptitlu New Member

Oui, c'est pas la super forme en ce moment j'accumule pas mal de choses,j'ai mal commencé ma semaine avec mes insomnies et ça ne va pas au boulot, ça me saoule, c'est pas ce que j'aime faire mais il faut bien que je paie mon loyer...j'ai hâte de trouver autre chose parce que mes directrices et ma collègue à l'administration sont complètement hystériques, elles sont folles et je n'en peux plus de supporter leurs réflexions infondées et leurs airs supérieurs. Je ne suis qu'une secrétaire, je le sais, mais c'est pas une raison pour me traiter comme un chien :angry:

Enfin bref, oui j'aime bien les arts martiaux...depuis que je suis toute petite...la culture Japonnais m'attire beaucoup également!
    Au fait,il me semble l'avoir lu dans un de tes post, je vais me pencher sur Nodame Cantabile ( que tu avais conseillé) très bientôt, moi qui suis pianiste ça peut m'intéresser! ;)
    Je ne sais pas si ça te branches mais je suppose que oui, vu ton pseudo ;) , as tu vu le dernier Miyazaki? Moi pas encore, mais ça me tente bien!

Sinon pour aujourd'hui :

Matin: 2 petits pains + 4 carrés de chocolat au lait + 1 thé ss sucre (en fait, je n'en mets jamais)
    10h : une petite mousse au chocolat (pas le choix il y avait dégustation au boulot...on bosse pour Bonne Maman) :rolleyes:
    Midi: 200gr de légumes (mon fameux mélange) et 1 tranche de jambon + 1 yaourt 0% + 1 shweppes citron

Soir: peut être bien Japonais, chirachi shake! :p

Bisous à toutes et a plus tard... :wub:
  13. Nausica

Nausica New Member

Sincérement j'ai enté de regarder Nausicaä mais franchement l'histoire m'a très vite saoulée.
    La fable écolo très peu pour moi ^^

Quand à Ponyo non je l'ai pas vu, j'aime bien Miyazaki mais sans plus

Nodame Cantabile c'est absolument génial

Pour ce qui est de la culture japonaise, le truc excellent c'est le Visual Kei... il y a pa meilleure musique ;)

Essayes quand même de prendre du temps pour te reposer
    Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire :rolleyes:
  14. ptitlu

ptitlu New Member

Miyazaki perso j'aime bien, mais je n'ai vu Nausicaa . Pour Nodame Cantabile je te dirai ce que j'en pense...j'ai hâte!

Mes seules et uniques vacances c'est en août, 3 semaines, le reste de l'année c'est non stop, et franchement c'est épuisant, mais je vais tenter de récupérer un peu ce week end!

Des bisous! ;)
  15. ZETA

ZETA New Member

Bon les filles quand vous parlerez français vous nous ferez signe !
    Quoique... Cantabile ça sonne un peu italien non ?
    Alors c'est quoi les caractéristiques de la cuisine japonaise à part le poissson cru ?
    Tant pis si vous ne répondez pas, j'irai voir sur le net...
    Pfff ces minettes ! On n'est jamais si bien servi que par soi-même ! :lol:
  16. ptitlu

ptitlu New Member

Mais si ZETA je vais te répondre :lol: , à part les sushis(poisson cru et riz) les maki (riz poisson cru et algues) les sashimi(lamelles de poisson cru)les temaki (cône en algue rempli de riz , légumes et poisson cru), il y a le yakitori (brochettes de viande, de poisson mais aussi de légumes),ensuite tu as des plats typiques comme le shabu-sahbu (boeuf flambé au légumes....trop bon! :p ) et l'okonomiyaki (petit gratin...pas mal non plus avec algues, germes, poisson, etc) les onigiri (boulettes de riz fourées ou pas (aux oeufs de poisson c'est très bon aussi! :p )tu as aussi toutes sortes de soupes (soja, porc pomme de terre...miso!)et bien sûr les pâtes (Ramen, mes préférées!!!).
    La cuisine Japonaise est très variée, tout est dans la préparation! ;)
    Je te conseil ce site, je m'en inspire beaucoup quand j'ai le temps de cuisiner et puis ça change un peu : Click Japan
    Tu peux trouver tout plein de recettes sur internet, c'est pas forcément compliqué à faire, mais il faut être patient. Patience est le maître mot de la cuisine Japonaise ^_^
    Alors à tes casseroles et bon courage! :D
    Des bisous! :wub:

PS: je me suis donné faim toute seule en écrivant tout ça!!!

Sinon pour aujourd'hui :

Matin: 1 petit pain+ 2 carrés de chocolat + 1 thé
    10h : 1 verre de jus d'orange
    Midi : Japonais (forcément :p ) chirachi saumon + salade de chou + soupe miso
    Soir : salade verte + artichaud + 5 surimis + 1 yaourt 0%

Voilà! Bonne journée à toutes!
    Des bisous ;)
  17. Marimba

Marimba New Member

La cuisine japonaise, c'est surtout beaucoup de préparatif pour ne rien avoir à faire une fois à table. Tu ne découpes pas, tu ne mélanges pas (si ta cuillere dans ton bol de soupe miso...), juste tu trempes un peu si tu veux... Voila pourquoi il faut de la patience.

Ptitlu, toi qui est sur paris, tu manges peut etre parfois du côté de montparnasse (la gare des bretons!), il y a plein de restos japonais par là dans une rue. La derniere fois que je suis venue avec mon mari, on s'est fait deux restos à suivre! (ben oui dans le premier, ils avaient plus de soupe miso...) J'en pouvais plus, mais j'ai profité car ici a rennes, les restos japonais sont soit pas terribles, soit cher pour ce que c'est, donc quand on va sur paris....
  18. ZETA

ZETA New Member

Alors en Périgord !?
    Ils ne connaissent pas du tout ! Y en a pas du tout !
    D'où mon ignorance.
    Déjà leurs restau chinois sont pas terribles du tout ! Et j'adore la cuisine chinoise !
  19. Marimba

Marimba New Member

La cuisine chinoise n'a RIEN à voir avec le japonais!!!
  20. ptitlu

ptitlu New Member

La cuisine chinoise est bien plus grasse!

Ouiiii Marimba, je ne suis pas très loin de Montparnasse (serais-tu Bretonne? Mon chéri aussi!), j'aime bien le coin! Et effectivement il y a pas mal de restos Japonais par là, mais je n'y mange pas très souvent. On se fait livrer avec mon Chéri, on aime bien roucouler tranquilou à la maison :wub: , et puis bizarrement c'est moins cher en livraison ;)
    Cela dit tu as bien raison d'en profiter quand tu viens à Paris, et la prochaine fois si tu veux je me ferai un plaisir de te donner des adresses de petits resto Japonais très bons et pas cher! :p

Sinon, c'est le moral dans les chaussettes que je me suis pesée ce matin, toujours mes 74,4 kg, j'ai perdu 100g en 1 semaine pourtant j'ai vraiment réduit mon régime alimentaire, mon homme me dit que je ne perds pas à cause du stress que j'ai au travail en ce moment (et ce depuis 2 bons mois), c'est pire qu'un cauchemar j'en peux plus :(
    Je me dis qu'il faut que je continue comme ça, que ça va finir par bouger, mais plus les semaines passent et moins j'y crois...le pire c'est que j'ai peur de reprendre encore plus de poids si j'augmente un peu mes rations(parce que par rapport à d'habitude, je ne mange rien depuis 3 semaines)
    Je ne sais pas si je m'y prends comme il faut :unsure:
    Avouez que pour un début de régime, à peine 1,5kg en moins en presque un mois, c'est pas grand chose! :angry:

Pour hier soir, j'ai mangé un peu de fromage 20g à la place de mon yaourt 0% et 80gr de pâtes cuites + salade + mini artichaud + 1 verre de coca light

Pour aujourd'hui :

Matin: 3 petits pains + 4 carrés de chocolat au lait + 1 verre de jus de fuit ss sucres ajoués
    Midi : toujours mes 200g de légumes vapeur + 1 tranche de jambon + 1 yaourt 0%
    Soir : Salade verte + vinaigrette (1càc d'huile de noix et 1 càs de vinaigre, pas de sel) + 6 surimis + 1 verre de coca light

Voilà j'espère m'y tenir aujourd'hui à mon programme.
    Je vous fais des bisous et bonne journée à toutes! :D

Partager cette page