Un peu d'aide please....

Dans 'Régime'

1. Psy4x

Psy4x Guest

74 ko hier soir et g craké....Mon frigo a pris un choc mé bon il se sent plus léger...et moi plus lourd :( Hum pas bien jouer la , et ohhhh une balance ki me fé peur la...bon allez on se pesera demain. Snifff Sniffff pkoi est il si facile de corrompre un esprit? :(
  2. nathalie

nathalie Guest

Il avait pas besoin de faire un régime ton frigo, si?!? :D
    Moi pour ne pas craquer c'est simple, rien à grignoter dans le frigo ni dans les placards... Je me voit mal grignoter des pâtes crues (même si je connais des gens qui le font...)
    C'est aux courses que je fais des efforts pour ne pas acheter de petits gâteaux.
    Moi je n'aime pas grignoter des choses salées donc le frigo, quand il n'y a pas grand chose de toute façons...

Bon courage psy4x
    a+
    nath ;)
  3. psylocke

psylocke New Member

<span style='color:purple'>C'est exactement ca ;) le craquage c'est au moment des achats... sinon pour éviter ce genre de craquage limite "crise de boulimie"... ben c'est un régime équilibré et pas trop sévère et se permettre de craquer sans culpabiliser, voire meme craquer volontairement .....
    ouiiiiiiiiiiii je sais Kina en ce moment je n'avale rien MAIS c'est pas dans le cadre de mon régime mais plutot un réflexe d'hygiène de vie .... ;) et encore c'est 1 fois par an ;)

Donc conclusion de ce craquage Psy4???
    Ton régime est trop sévère!!! :lol:

BiZz et courage
    Psy tout court</span>
  4. kina

kina New Member

Je devrais peut être essayer moi aussi une diete de 3 jours, mais bon, je me connais....... pas possible !!!!!!!

Mais chapeau Psy ! Encore une fois, tu m'épatates :eek:

Bon courage

Bizzzzzzz
  5. soane

soane New Member

J'ai essayé le régime pas stricte du tout genre entre 1700 et 2000kc . Ca m'a pas empecher de craquer derrière et au bout de 2 semaines. Alors il y a peut etre d'autre facteurs que la restriction par rapport au craquage ( C'est mon expérience, c'est pas écrit dans les bouquins).
  6. nathalie

nathalie Guest

Tu veux dire quoi quand tu dis "craquage"? c'est que tu mange plus pendant les repas ou que tu manges entre les repas?
    nath ;)
  7. soane

soane New Member

Alors quand je dis craquage, c'est les méga crises de boulimie ou je mange tout ce qui est comestible! principalement le soir et pendant plusieurs jours de suite généralement les bonnes vieilles crises qui font reprendre le poids. donc je me dis que parfois ca n'a même rien à voir avec le régime mais que c'est vraiment un problème psychologique.(j'en suis presque sure)
  8. nathalie

nathalie Guest

en plus, le soir, c'est le moment où il faut manger le moins... Je n'ai pas de conseils à te donner car moi, je pensais que c'était des grignotages de temps en temps genre petits gâteaux, chocolat... parce que moi, quand je grignote, c'est que du sucré, donc la seule chose que je fais c'est que, quand je fais les courses, j'évite certains rayons et du coup, il n'y a rien à grignoter pour moi dans les placards...
    Je n'ai pas ce problème donc je ne peut pas te donner de solution... D'autres seront certainement plus aptes à t'aider que moi.
    Bon courage soane ;)
    nath
  9. P@t@crepe

P@t@crepe Guest

Bonjour tout le monde,

Pour répondre à soane, je dirai que je suis sure que c'est psychologique.
    En ce qui me concerne, Quand j'avais décidé d'attaquer un semblant de régime, et bien avant même de le commencer , si par hasard un morceau de chocolat trainait sur la table ou bien une brioche, je le mangeais. Dans ma tête une phrase revenait tout le temps : c'est le dernier gateau (ou autre)avant de commencer le régime après niet. Et ça, ça durait longtemps. Au final je grossissais avant même de le commencer ce qui me décourageais tout en sachant d'où venait le problème. maintenant, je ne dis pas que je fais un régime, je mange moins gras, je fais du sport, je prends du sucre light (j'ai du mal avec l'aspartame), j'évite les brioches (mais il m'arrive d'en manger quand même) etc ...

Je ne sais pas si vous avez tout compris ...

Bizzzzzzzzzz
    A +++
  10. soane

soane New Member

Merci nathalie pour tes encouragements! ;) C'est un problème qui touche pas mal de monde en fait. ce serait affectif ( mais je préfère pas me lancer dans la psychologie sauvage de magaszine féminin ). Dans mon cas ce n'est (pour le moment ) pas dramatique ( je depasse pas les 62 kilos au maximum). Mais je pense qu'il y a des gens qui eux, sont dans une situation bien plus difficile. Je crois qu'un travail de fond psychologique est une solution, mais le problème étant de trouver quelqu'un de compétent( ca prend un temps fou).
  11. nathalie

nathalie Guest

Presque tous les problèmes sont psychologiques. Le tout est d'essayer de trouver la source du problème et, une fois que c'est fait, essayer de résoudre ce problème! c'est pas simple...
    Je pense que la seule chose à faire autrement c'est d'essayer de se résonner, mais c'est pas facile non plus...
    Bon couage
    nath ;)
  12. laurence

laurence New Member

Soane,
    je suis tout à fait d'accord avec ce que tu penses !
    en ce qui concerne le craquage, c'est exactement ce que tu décris : toujours le soir et ce, pendant plusieurs soirs ! quand cela m'arrive, c des vraies crises de boulimie : tout ce que je trouve de "mangeable", je le mange ! même si d'habitude je n'y tiens pas trop, je le mange quand même ! surtout quand je n'ai rien que j'adore !!! 2 ou 3 soirées de suite, je reprends 1 voire 2 kilos, je culpabilise, et ... je reprends mon régime.
    D'accord aussi sur la raison : c aussi pour moi un pb psychologique, et très certainement affectif. je n'ai pas trouvé la bonne personne pour en parler, et maintenant, je n'aurais plus le temps. peut-être que, plus tard ...
    ce n'est pas facile à vivre ... quand je sens qu'une de ces crises arrive, j'essaie pourtant de me motiver, de résister, rien y fait ! parfois je vais me coucher en me disant qu'ainsi, je ne mangerai pas : la plupart du temps, je me couche mais ne dors pas, alors je me relève, et ... mange.
    voilà comment çà se passe pour moi ...
    bises
  13. soane

soane New Member

Arf oui je crois qu'on a le même problème c'est indéniable lol. Perso une fois que j'ai la crise je me laisse allez je sais que quasiment rien ne pourra m'arreter et je fais comme patacrepe, je me dis, c'est pas grave je referais attention demain! :p (des fois ca marche, d'autre non) Pour donner un exemple hier j'ai eu une crise comme ca j'ai mangé:
    Mon diner ( tout est normal)
    - lentille riz ratatouille un tout petit peu de hachi parmentier végetalien 1 yaourt et 1/2 melon (jusque la tout allait bien). après, j'ai mangé en plus:
    -3 autres yaourts(3 x 95)
    -2 mousses au chocolat(2 x150)
    -1 petite (toute petite) tourte au carotte. (130)
    -des galettes de cereales (4 je pense)(60)
    -... je reflechi.......des groseilles, de la pate a tourte (un petit peu) (en gros on va dire 75)

bah je pensais que j'avais mangé plus(mais je vois pas ce que j'aurai mangé d'autre) ...... marrant, en calories ca fait 1250 kc Ca me fait une journée à 2050 kc!(euh vu comme ça, ça a pas l'air gravissime puisque je suis assez active)

Ca va mieux la en fait lol! :D Mais bon c'est vrai que tous les jours, ca le fait moins!

Peut être que c'est mon végétarisme et le fait que je n'ai pas de gateaux chez moi qui sauve le nombre de calories.

bref voila une crise
  14. kina

kina New Member

Coucou !

En effet, je pense que vous avez le mm pb sur la nourriture et que c psychologique, bon je suis pas psy, non plus, mais c vrai que moi j en'ai pa le mm pb, koike maintenant j'espère en être guéri.....

Solution : aller en voir 1 ? je sais pas trop, je suis pas vraiment pour ces personnes là à tout va...

Désolée de ne pas pouvoir vous venir + en aide

Bizzzz et bon courage à vous
  15. Psy4x

Psy4x Guest

Coucou, je penses aussi ke c purement psychologique, mé au plus basike : une perte de volonté , une courte perte de motivation a avancer et un zeste de découragement.... C un travail (le régime) ki dure longtemps pour certains, et il y a tjs un moment ou on crakes car : probleme au travail, petite dispute, et on se réfugie souvent dans la nourriture car c notre amie la plus fidéle et k'elle nous permet en mangeant d'oublier ces soucis... A chake fois c des périodes ou l'on se retrouve seul chez soi a végéter... Malheureusement koi k'il arrive je c k'a moment donner je dois craker donc je fé attention encore apres..et meme plus attention
  16. soane

soane New Member

Personnelement, j'ai été suivi par une psy mais pour d'autres raisons(même si tout se rejoint), je lui ai parlé une fois de ces pulsions alimentaires, mais elle n'a pas semblé être inquiété par ça, c'est vrai que je ne lui en avait pas parlé une seule fois en deux ans (comme ca fait parti de mon paysage de vie depuis que j'ai 8 ans , c'est vrai que je le considère même plus comme un problème à règler) Je lui en reparlerai à l'occasion "histoire de."
  17. kina

kina New Member

C'est bien de pouvoir se confier librement.
    Pr moi c le forum maintenant.
    D'ailleurs, j'ai craqué un peu ces derniers jours
    J'ai acheté des bonbons à la pesée, style banande, fraise, coca, vous voyez lesquels ?!
    Et ben j'en ai mangé 4 ou 5 /jour pendant 3 jours , bon là y en a plus et j'en rachèterai plus, mais question : vais-je prendre du poids avec cet excès ?

Sinon, bah j'en rachèterai plus car là j'étais tenté : ca faisait lgtps que j'avais pas eu ce gout là , et puis bah c pa le top qd mm, je préfère largement mon carré de choco.....

Bizzzzzz
  18. soane

soane New Member

4 ou 5 par jour pendant 3 jour.... je crois que tu n'as rien à craindre! J'espère qu'ils étaient très bon :p
  19. belouga

belouga New Member

salut :D
    moi aussi j'avais des problèmes de boulimie mais toujours vers 5 heures :huh: !!! (17 h) j'ai vu un psy pour un autre problème et les crises de boulimie se sont espacées, comme par miracle; peut-être le fait de liberer des "choses" par la parole m'as liberé de mes crises alimentaires, maintenet j'essai de maigrir un peu car je ne suis pas libéreé de ma gourmandise :lol: :lol:
  20. Psy4x

Psy4x Guest

72ko atteint :D

13ko de perdu en 1mois et 4 jours.......

deuxieme étape : Stabilisation...... pendant une semaine
    troisieme étape : Re-régime.... 45ko :p ...... nan 65ko si possible pour 1m79 ca devrait aller j'esperes.....

Partager cette page