Un nouveau départ !!!

Dans 'Régime'

1. gabi177

gabi177 New Member

Bonjour,

Ca faisait longtemps... Mais vu que je ne peux pas suivre de régime, je me sent un peu intruse...

Alors, pour ne pas perdre les bonnes habitudes, poids du jour : 82,1 kg

Hé oui, c'est énorme comme prise de poids...

J'ai fais une récap de mon poids depuis la date présumé de conception:

28 Aout : 79,3
    4 Sept : 77,6
    11 Sept : 77 (env)
    18 Sept : 78 (env)
    25 Sept : 78,4
    2 Oct : 78,5
    9 Oct : 77,0
    16 Oct :76 (env)
    22 Oct : 76,4
    29 Oct : 77,0
    6 Nov : 78,1
    13 Nov : 78,3
    20 Nov : 79,6
    27 Nov : 81,5
    4 Déc : 82,1

Si on prend le poid de départ avec le poids de maintenant, je suis d'accord que ce n'est pas catastrophique, juste 2,8 Kg de pris, si on prend le poid mini, c'est autre chose , ça devient 6,1 kg, mais ce qui m'inquiètes le plus, c'est le fait d'avoir pris 4 kg en 1 mois. A ce rythme là, ça va vite devenir catastrophique...;

Je savais que je mangais plus (c'est la seule chose que je puisses réélement encore faire alors j'en profite) mais je ne me rendais pas compte de ce que je faisais. Aujourd'hui, ayant peur de ma balance encore ce matin, j'ai décidé de noter ce que je mangais et là, ça commence avec le chocolat que j'ai grignoter devant la Tv ect... Ok, c'est une tablette géante mais j'en ai manger 100g sans m'en rendre compte et ct que plaisir, je ne me sentais même pas calée!!! POurtant, pour 530 Kcal, ça aurait au moins pu me caler un peu!!!!

Je ne me sent même pas rassasiée après avoir mangé 400 g de légumes (je vous rassure, c'est pareil avec les féculents, quoi que ce n'est pas très rassurant).

Je n'arrives pas à me contrôler donc, je vais essayé de rignoter intelligent, Yaourt 0%, pomme ect...

Voilà les nouvelles, et SVP, ne me dites pas que c'est normal de prendre du poids pendant la grossesse, je le sais mais pas 4 kg en 1 mois !!!!!

Merci d'vance bisous
  2. Filandrune

Filandrune New Member

Ben je comprends que tu sois désemparée... Tu en as parlé à ton médecin?
    Bisous, plein de courage!
  3. cparti

cparti New Member

ben flûte alors!
    C'est vrai que pour le moral, ça doit pas être terrible! je ne sais pas trop quoi te conseiller, mis à part de venir nous voir souvent souvent, perso ce forum c'est un puit de motivation... ;)

Plein de courage à toi.

Caro.
  4. gabi177

gabi177 New Member

Merci les filles...

J'attends le RDV qui est le 13 jeudi prochain quoi... c'est long, en plus j'ai trop de questions, trop mal ect...

Poids du jour : 82,5, ça augmente de jours en jour!!! En plus, hier, en me rendant compte de ce que je faisias, j'ai pas fais trop d'abus alors j'y comprends plus rien... On verra bien mardi je vais compter de mardi en mardi vu que je suis tombée enceinte un mardi comme ça, c'est plus facile à suivre...

Sinon rien de spécial à dire je suis sortie ce matin pour faire une analyse de sang et je suis allée a la Sécu qui est à 20m à peine et là, apres avoir monter les marches avec la poussette super lourd maintenant, je me suis rendue compte que j'avais oubliée la déclaration de grossesse (les nerfs)...

Tans pis, je ferais un autre jour, trop dég !!!

Cet AM, RDV chez ostéo, j'adore comme on se sent bien après avoir craquer... Ca soulage un max, surtout que je ne peux pas prendre de cachet donc c'est super agréable.... J'ai toujours mal au ventre mais si y'a le dos, a tête en moins, c'est pas négligeable.

Voilà, à bientôt..;

PS : Y'a plus personne ou c'est moi???
  5. Aicha

Aicha New Member

Salut bella,

J'espère que les douleurs partiront avec le temps et pour le poids je ss comme toi, je ss toujours en train de psychoter quand je prends du poids!! c'est dure des fois à vivre!!
    J'essai de faire attention mais des fois c'est pas évident!! En plus je fais aucun sport j'ai du arrêté l'aquagym car j'arrêtais pas de me gratter!!! Voila pour les petites news.

Gros bisous...
  6. cparti

cparti New Member

Courage, et tiens nous au courant!

Caro.
  7. Cerise

Cerise New Member

courage, et parles-en à ton médecin...
  8. Marimba

Marimba New Member

Salut!
    Je viens de decouvrir ton post et donc ton aventure. Et ben dis donc des jumeaux... avec 3 autres enfants deja.... Moi qui suis rendue au 4eme (Louise a 2 mois), je te souhaite bon courage!!!!
    Pour parler regime, au debut de ma grossesse (surprise), j'etais tres motivée pour garder une alimentation equilibrée, faire super attention de prendre juste le poid necessaire... et puis au final les 4 mois de regime que j'avais fait auparavant m'ont donné une sorte de "boulimie" : je me suis bien tenue pendant le 1er trimestre de ma grossesse et apres, lachage total. Alors que pour mon 3eme je n'avais pris que 8 kg en en faisant vraiment rien de special, là, j'en ai pris 20!!! :ph34r: :ph34r:

Alors, je ne dirais qu'une chose : bon courage!!!!

Bisous
    aude
  9. labichecvh

labichecvh New Member

clairement je te comprends, c'est pénible de rester chez soi à s'ennuier.. et donc à grignotter.
    Le seul conseil est effectivement d'éviter de manger n'importe quoi (chocolat etc)... et voir avec ton medecin si il ne peut pas t'aider là dessus (quoi que ce soit manger non pas par daim mais par ennui)...

Sinon je te souhaite bonne chance pour la grossesse... puis dis toi que de toutes façon après la naissance tu pourras reprendre un VRAI régime ;)
  10. gabi177

gabi177 New Member

Coucou !!!

Merci, Mumu, Cerise, Alex et Caro vos message me touche beaucoup !!!

Merci Aude de me faire partager ton expérience, j'ai vraiment peur de faire pareil mais en pire car avec des jujus, ils prennent à eux seuls plus de poids...

Kichoo, t'en est ou toi? Pourquoi tu as arreté l'aquagym???

Pour mon premier, David, j'ai pris 28 kg(j'arrondi souvent à 25) que je n'ai jamais perdu, en attendant Raphaël qui était très attendu, je voulais perdre env une dixaine de kilos avant de tombé enceinte, ce que j'ai fais, puis je n'ai pris que 9 kg en ne me privant pas et en ne me goinfrant pas... donc,à l'accouchement, j'ai reperdu facilement...

Je ne veux pas faire comme avec David car j'ai vraiment peur de ne pas réussir à reperdre après et le cumul du poids pris des différentes grossesses me déprime rien que d'y penser.

D'un côté, j'ai envie d'aller voir une dieteticienne mais d'un autre, je ne sais pas si j'arriverais à ma restrindre à ce qu'elle me dira de faire....

Poids du jour : 82,4

Hier, j'ai reçu des amis et ça fait du bien de voir du monde.On à fait une fondue chinoise, pas trop lourd. On trempe des viande ou poisson dans du bouillon avec en accompanement des brocolis.

Ce soir, j'en ai d'autres qui viennent. Moins light le repas, Blanquette de veau... A suivre le poid de demain...

Bisous et merci de vos encouragements.
  11. cparti

cparti New Member

C'est sûr que prendre 28 kg pendant la grossesse... c'est l'idéal ni pour la santé ni pour le moral! :(
    Mais cette fois, tu as le forum et nous pour te soutenir, c'est à ça qu'on sert aprés tout: s'entraider et se motiver mutuellement ;) .
    Sinon, je trouve ça super comme idée la fondue chinoise: c'est original et surtout ça paraît léger... je suis toujours tiraillée entre l'envie de régaler mes invités et celle de ne pas fiche en l'air une semaine de diéte quand je reçois! :lol:
    Bonne nuit.
    Caro.
  12. Marimba

Marimba New Member

Mmh, la fondue chinoise, c'est trop bon. Et pour els efants qui n'aiment pas toujorus manger du poisson, souvent ils adorent faire leur tambouille tout seuls.

D'une autre coté, Gaby, rassure toi. Tu vois donc là j'avais pris 20 kg. J'ai commencé mon regime il y a une dizaine de jours alors que ma derneire n'a que 2 mois et que j'allaite. Et finalement, j'ai deja perdu 4 kg sans faire d'effort extraordinaire. Si tu as deja reussi a perdre du poid avant bébés, tu devrais les reperdre facilement apres.

Pour ce qui est des jumeaux, la consolation, c'est qu'ils arrivent souvent avant terme. Du coup, tu zappes le dernier mois, voire les deux derniers, et comme ce sont les pires question prise de poid, c'est nickel!!! :lol: Du moment bien sur que tout va bien pour les bébés.

bisous
    aude
  13. labichecvh

labichecvh New Member

coucou gabi!
    alors comment vas-tu? je vois que tu postes partout mais pas chez toi....
    Du coup je viens aux nouvelles :lol:
  14. Marilyn

Marilyn New Member

Bonsoir !! :)

et tout d'abord, félicitations pour ta grossesse (des jumeaux en plus ! Ouaw !! Des milliers de femmes revent de ça !).

Je comprends que cette grossesse soit une source d'angoisse pour la prise de poids et tout ça... je suis mal placée pour te conseiller car je n'ai jamais été enceinte, je ne sais pas vraiment ce qu'on ressent et ce dont on a envie dans ces cas là... Mais je suis sure que tu te débrouilleras pour limiter les dégats car tu te rends compte des aujourd'hui des risques et des problemes. Et en avoir conscience, c'est souvent le premier pas. ;)

Il y aura surement des craquages, mais tu vas y arriver !

Je suis de tout coeur avec toi !

Bisous et bon courage ! ;)
  15. Aicha

Aicha New Member

Salut ma bel,

J'espère que côté santé tu vas beaucoup mieux??? Moi j'entame mon 6ème mois de grossesse et je ss à 66.4kg aujourd'hui, j'essai d'équilibré ma journée. Par exemple matin c'est pain, fruit, laitage, café et le midi au moins une fois par semaine je mange dehors donc c'est souvent plus gras que dab et du soir pour rattrapé le coup je prends soi une salade ou un potage avec des fruits. Pour l'instant j'ai pris 4.5kg depuis le début de ma grossesse et j'espère ne pas trop prendre à la fin. Des fois c'est dure car je résiste à dévorer une grossesse plaque de choco au noisette ou d'autre chose, mais après quelque heures l'envie est partie. Mon problème dans la grossesse c'est la constipation!! Je bois de temps en temps le thé Richter et je fais le plain de fruits et légumes à chaque repas enfin plus le midi. Ah oui pour l'aquagym j'ai arrêté car j'avais des démangeaison à chaque fois!!! Dommage quand même sa me manque, mais bons des que je ss en congés maternité je vais me mettre à la marche!!!

Voila pour les petites news si tu as besoin de conseils je ss la bella :)
  16. gabi177

gabi177 New Member

Coucou !!!

Désolé, mais j'ai tellement de retard dans la lecture de vos post que quand je finis, c'est l'heure du bib ou chéri est rentré alors j'arrêtes l'ordi...

Poids du jour :83,9 kg, ça monte à vue d'oeil mais je n'en m'en inquiètes pas, j'ai d'autres préoccupations...

Le bon point, c'est qu'en ce moment, avec les fêtes de fin d'année, j'ai beaucoup de demandes pour les ongles donc entre la manucure des ptites "vieilles" (que j'adore, ça me fait pleins de mamans) et la pose d'ongles de mes amies ect... ça m'occupe pas mal...

Bon côté encore, j'ai signé la promesse de vente de mon appart mardi avec un copain de mon frère... Dans 3 mois max, plus de crédit à payer, je suis trop préssée car les sous partent plus vite qu'ils ne rentrent surtout avec les fêtes.

Le mauvais côté, grosse prise de tête avec les beaux parents du coup, je pleure souent, je ne sais plus trop quoi faire, quoi penser, je ne comprends pas ce qui ne leurs va pas... Apparement, la soeur de mon chéri penses pareil qu'eux alors ça fait l'effet de deux coups de poignard c'est chiant. La voisine qui nous prend la tête pour des conneries (elle se plaint que l'on se gare devant chez nous ), on ne fait chier personne on vit dans notre coin et tout le monde à l'air de s'acharner sur nous, c'est vraiment chiant !!!! Vive le proverbe "trop bon, trop con"...

Sinon, rien de neuf, vivement janvier que cette nouvelle année commence pour pouvoir espérer recommencer une nouvelle année sur de bonnes bases...

Bisous
  17. cparti

cparti New Member

Coucou gagi,
    Je suis contente d'avoir de tes nouvelles, ne te mine pas avec tous ces ennuis, peut-être que "l'esprit de noël" agira sur ta belle famille et sur ta voisine et qu'ils seront plus sympathiques l'année prochaine! ;)
    Dans tous les cas tu fais de ton mieux, tu n'as rien a regretter.

Gros bisou à toi et à ton petiot.

Caro.
  18. Marilyn

Marilyn New Member

Coucou ! ;)

J'ai pas tout suivi, car j'ai egalement bp de retard a rattraper sur le forum, mais je voulais quand même t'ecrire un petit message de soutien ! :)

Bises !
  19. Marimba

Marimba New Member

Ehh, c'est normal que tout te touche autant, tu es à fleur de peau. Ce sont les hormones! Le mieux à faire est de rester dans ta bulle et bientot, ca ira mieux car tu seras un peu moins sensible aux paroles!
    Bisous
    aude
  20. gabi177

gabi177 New Member

Merci !!!

Petit coucou rapide pour vous dire que je reviens de l'écho et que j'atteds un mec et une fille !!!! Ca y est, je l'ai ma fille!!!! 1 sur 5 c'est pas énorme mais c'est déja ça...

Bisous

Partager cette page