1. P@t@crepe

P@t@crepe Guest

oui, je crois aussi. Mais ce n'est pas grave ça peut servir à quelqu'un d'autre tous ces renseignements. Moi, la natation c'est pas mon truc. J'adore nager mais je nage principalement la brasse et j'ai les genoux qui craquent quand je fais la grenouille :D (c'est bête pour quelqu'un qui habite au bord de la mer :lol: ) soit dit en passant j'adore l'eau et je nage quand même mais pas 2 h tous les jours, je préfère courir. Je troque la grenouille contre le lapin :D
  2. didi22

didi22 Guest

Salut Pat la grenouille :lol: moi le footing j'aime pas car j'ai l'impression de courrir pour rien par contre je vais me mettre au roller demain car j'ai lu que cela faisait travailler les cuisses et les fessiers en + de mes 2 h de natation et mes 1 h de gym à la maison, mais les résultats sont encore long car depuis 1 mois je grignotte tous les soirs :unsure: sans fain 2 pommes , du fromage banc à o % avec du fructose et 2 bol de lait demi écrémé alors c'est pas top car je n'arrive pas à m'arreter et cela me mine car je n'arrive pas à maigrir. pourtant j'ai essayé de résister à l'appel du frigo quand je me léve mais je n'y arrive pas que faire avez vous des conseils tous à me donner l'eau ne marche pas il faut que je mange .....je commence à me désespérer......
  3. soane

soane New Member

tu grignotes ou c'est compulsif??
    ca peut etre de la boulimie, tout comme ca peut ne pas etre de la boulimie. Parfois la boulimie( passagère ou non) est tout simplement une réponse du corps a un apport energétique général trop fabile..est ce que tu manges assez? et surtout, depuis combien de temps tu n'arrives pas a t'arrêter de grignotter?
  4. didi22

didi22 Guest

Cela fait 7 mois maintenant que je grignotte tous les soir mais j'ai remarqué que je le faidais sans avoir faim c'est bizarre.....je pense que c'est le moral qui ne va pas. Question alimentation je mange des protéines le midi et le soir des legumes, mais mon péché mignon c'est le lait chaud et le fromage blanc à 0%.....et les pommes......que faire car je m'entraine touyjours autant pour rien mon poids ne varie plus il ossile entre 49 et 50 kg et dire que il y a de cela 2 ans je pesais 44 kg sans faire de sport, bon c'est vrai je suis plus musclée mais c'est pas coul car je ne rentre plus dans mes vêtements :( de plus j'ai l'impression de retomber dans une periode de dépréssion :( car je n'ai plus envie de rien et j'ai le sentiment d'être triste en permance que faire ;) qui a une idée ? au secour je craque deplus je me sents trés fatiguée........
  5. P@t@crepe

P@t@crepe Guest

salut les filles, salut fred, (d'ailleurs où est-il encore ?)

Je n'aime pas entendre quelqu'un dire qu'il fait une depression. C'est triste. Faut bouger, sortir, voir des ami(e)s surtout ne pas se laisser aller à penser des trucs et des machins tristes (je sais facile à dire mais ...)
    Un psy a conseillé à ma soeur de faire un voyage. Et c'est ce qu'elle a fait, elle est partie en thailande, en revenant elle allait beaucoup mieux. Elle a rencontré des gens sympas car c'était un voyage organisé (elle a fait un petit crédit car elle n'avait l'argent) et voilà.
    Le sport c'est bien aussi. En plus tu dis que tu fais entre 49 et 50 kg ? C'est cool comme poids sauf si tu mesures 1m30. Et puis il ne faut pas être obsédé par son poids. Tout cet hiver je n'ai pas pu me peser car ma balance a rendu l'âme. Aujourd'hui j'ai fait l'acquisition d'une nouvelle et hoooooooooo surprise j'ai maigri (sans rien faire à part du sport et je ne me suis pas privée) alors tu vois, il fut arrêter de se prendre le choux avec les régimes j'ai l'impression que ça fait l'effet inverse. Bisousss les filles a++++
  6. soane

soane New Member

Coucou patacrep!
  7. didi22

didi22 Guest

Salut à vous deux et merçi pour vos réponses ;)

Je vais essayer de me remotiver d'ailleur ce matin en triant mon garde robe été je me suis dits que je ne grignoterai plus le soir, pour te répondre soane je mesure
    1 m 59 et je pése 50 kg donc il faut que je me fasse à cette réalité maintenant et que j'arréte de me prendre la tête comme le dit pat la grenouille de plus mon entourage trouvent que je ne suis pas grosse et me disent que j'ai encore une grande marge pour être grosse <_< mais moi je ne peux pas m'empécher de faire la comparaison car prendre 5 kg aprés avoir cru que mon poids s'était stabilisé à 44 kg c'est une grande déception et biensur je me trouve obèse quand je me regard dans la glace et mes vêtements me le reproche donc moi qui avais reprie confiance en moi je me sens de nouveau déstabilisée et j'ai surtout peur de redevenir celle que j'étais avant une fille trés complexées, pourtant mon mari me dit que je suis trés bien comme cela il préfére ma tonicité actuelle et mon galbe que ma maigreur d'avant et il me demande chaque fois pour qui ou quoi je faits cela et pourquoi je m'inflige des régimes et des souffrances inutiles car quand nous nous sommes rencontrés j'avais 20 ans et je pésais 57 kg et aujourd'hui j'ai 35 ans une petite fille de 8 ans et je pése 50 kg........bon si je n'arrive pas à maigrir et à retrouver mon 44 kg j'aimerai au moins repasser à 45 kg quelqu'un a une recette miracle car malgré le sport et mon alimentation trés pauvre en sucre lents et autrs sucres, sauces, pâtisserie et autres produit raffinés je n'arrive pas à décoller je consomme entre 1000 et 1200 cal/ jour actuellement et j'ai une dépense physique avec une activité qui doit être de 2300 cal et sans sport je doits tourner à 1200 d'aprés les divers calculs et autre IMC c'est pas normal que je n'arrive pas à perdre du poids qui a une idée je fais peu être des erreurs au niveau de mon alimentation exemple de journée alimenentaire pour moi : petit déj café au lait 1/2 écrémé 2 grand bols à 11h poisson ou viande blanche sans sauce ni huile pomme ou fromage blanc 300 gr à 0% avec deux c à s de fructose au retour de la piscine une pomme si faim sinon rien le soir salade endive tomate sans huile avec une vinaigrette A calorique préparée maison et vers 22 h 2 bols de lait 1/2 écrémé vers 1 h du matin si je me léve et je me retrouve devant le frigo sans faim alors je grignotte 2 pommes et si j'ai le malheur de me relever vers 3 h du mat c'est 2 tranches de pain bio qui y passent et toujour sans faim j'ai honte tous les matins je suis fâchée contre moi même et je me jure de ne plus recommencer la nuit prochaine mais je n'y arrive pas alors que faire.... donner moi une solution car l'été approche et je voudrai reperdre 3 à 4 kg ......j'attends vos réponses merçi par avance....... B)
  8. soane

soane New Member

Coucou Didi22, bon bien t'as pas l'air bien grosse franchement, a la fois je comprends ce que tu ressens, mais comme tu le dis au début de ton message, il faut que tu t'acceptes comme ca, la réalité quoi... je pense que ton regard est faussé par les chiffres de la balance, et que tu es très bien, d'ailleurs, les gens te le disent. En gros tu ne devrais pas faire de régime. Apres, je sais très bien ce que c' est que d'être dans ce cas et qu'il est très difficile de se persuader de ca.... Je pense que tout est dans la tête... et 1000 ou 1200 kc c'est vraiment trop peu! c'est peut etre une des raisons du farfouillage dans le frigo la nuit... Le corps se rebelle...et ca peut aussi etre une raison pour deprimer (et oui!)
    Au fait, une conséquences des régimes a outrance, quand on force trop le corps a aller en deca de son poids, c'est a long terme et plus souvent qu'on ne le pense, l'obesité(c'est pas automatique biensur mais ca vaut le coups d'etre prévenu )......

Je te souhaite du courage

Soane
  9. P@t@crepe

P@t@crepe Guest

oui, je suis tout à fait d'accord avec soane. Arrete de te démoraliser avec ton poids qui est très bien puisque tu es dans les bons chiffres. quand tu calcules ton imc tu dois etre loin du chiffre maximum. Alors ?? qu'est-ce que tu veux ???? etre squeletique ?? berk !! c'est moche. J'ai reçu par mails des photos de mannequins anorexiques -> c'est horrible !! alors calme toi. Et puis avec l'âge on se transforme, on ne peut pas toujours garder le poids de sa jeunesse. Moi je pesai 47 kg avant la pilule, après je suis passée à 50 kg, + 2 enfants et maintenant j'ai 41 ans et je pèse 56 kg et je ne me trouve pas grosse. Je fais mon footing tranquille, et je ne me prends plus la tête et je trouve que la vie est belle. Je suis philosophe hein ?
    Bisous et surtout arrête de te prendre la tête, mange mieux sans que ce soit trop et vis comme tu as envie de vivre. bye bye B)
  10. didi22

didi22 Guest

Salut à vous deux pat et soane :)

Je vous remerçie pour ces deux messages qui me réconfortent surtout celui de pat peu être que mes kilos viennent de la reprise de la pillule aussi bof on verra bien...
    car je l'arrete dans un mois , le gényco me l'avait donné pour régulariser mon cycle hormonal que j'avais perdu pendant 3 ans, quant aux photos de mannequins anorexiques j'aimerai bien les voir peu être que cela me calmerai, de plus je sais que nous sommes voisine car j'habite Sète et toi Fréjus pat.

Concernant la fatigue, je pense que je ne récupère pas assez au niveau des entrainements de natation et pour le grignotage je croix que tu as raison Soane car j'ai fait l'experience ce weekend j'ai mangé une raclette et deux boules de sorbet et ben j'ai pas plus grossi et chez moi à la montagne je n'ai pas de balance de plus je n'ai pas fait d'exercice physique du weekend <_< concernant le moral c'est pas trop ça mais je dois prendre une décision professionnelle qui je doits dire me pèse : :huh: le problème vient de là peu être....je pense que ma psy me dirait cela.

Sinon je vois que vous avez toutes les deux la pêche c'est super A+ les filles

Partager cette page