soutien mutuel

Dans 'Régime'

1. Lolyne

Lolyne Guest

Bonjour tout le monde ! :)

Je suis du Centre Djo, j'aurais pu aussi dire un pochon de croissants :D

Alors aujourd'hui je démarre plutôt bof, j'ai déjà avalé + de 1100 kcal malgré mes bonnes résolutions... :unsure: Il faut dire que mes collègues de travail sont toutes minces et apportent des tas de confiseries au bureau... et me les mettent sous le nez malgré mes "non merci" tous les jours :angry:

Sinon toujours une pêche d'enfer, motivée malgré mes craquages, on va dire que je vais y arriver, mais en douceur ;)
  2. gadjet

gadjet New Member

Coucou Lolyne,

pas sympas tes collègues :(
    Emménes toi une pomme, des batonnets
    de carottes ou de céleris . Et tu annonces
    à tes "copines" que même mince on peut
    avoir des problêmes en mangeant trop
    de sucreries!

Allez il faut y croire et arriver à résister
    3 / 4 jours car aprés on s'habitue et c'est
    plus facile :)

Je te souhaite bon courage .

Bizzzz

Iza
  3. Patou014

Patou014 New Member

Coucou à toutes,

comment allez-vous ?!

Tout d'abord bienvenue à toutes les petites nouvelles, Lolyne, Diddl...etc
    J'espere que vous trouverez tout le soutien necessaire ici, mais ça ne devrait pas trop poser de souci...

Lolyne, je vois que tu es une tite gourmande comme moi...Lorsque j'ai commencé mon régime, je me disais que jamais je réussirai à resister aux gateaux et autre saletés dans mon placard (pas le choix, j'ai un petit frère et une maman gourmande) mais au jour d'aujourd'hui je ne ressent même plus l'envie, tu vas voir petit à petit on prend des bonnes habitudes alimentaires "inconsciemment", je mange régulièrement des legumes, sans avoir l'impression de me forcer contrairement au début...

Diddl, j'espere que tu arrivera à rentrer dans ta petite robe de noël ;)

Marianne, Eowyne, Chippie, Sab et toutes les autres gros bisous !!!!!!
  4. ysolda

ysolda Guest

Bonjour à toutes,

Ouah une semaine que je ne suis aps passé sur le forum de nombreuses petites nouvelles et plein de posts à lire.
    Super, ce forum a vraiment la pêche.
    Bienvenue aux nouvelles motivées :)
    Contente de revoir Eowyn ça faisait un petit moment…
    Stef, Patou bravo pour les kilos envolés c'est vraiement super ; Sab ne déspère pas , change un peu ta façon de manger dans la nature des choses je veux dire. Ton corps te test c'est tout. Moi j'ai eu peur aussi de bloquer et en fait maintenant je suis à 67,9 Kilos c'est à dire à 200g près à -10kg par rapport au début de mon régime le 19 juin dernier. Je voudrais encore en perdre 3 ou 5 même si mon entourage me dit que je suis très bien comme ça.
    Je ne craque pas mais surtout je mange entre 1200 et 1400 cal par jour mais de choses très saines.
    Pas de plats préparés , pas de gateaux, friandises, des céréals complêtes, des légumineux, du poisson, du soja (je suis végétarienne), et beaucoup de légumes et au moins un fruit (parfois 2) par jour.
    Je bois un verre de vin par semaine (pas toujours) et je m'autorise aussi une douceur par semaine (une petit part de tarte, un dessert un peu sympa (pas une trop grosse portion qaund même) .
    Du coup je maigris assez tranquillement mais je ne suis absolument pas fatiguée, ni frustrée.
    Je ne craque pas sur les douceurs de mes enfants (plein dans les placards) et j'ai la pêche.
    Je vous souhaite plein de courage car avec un peu de volonté et pas trop de craquages, on y arrive.
    Bises
    Ysolda
  5. Lolyne

Lolyne Guest

Merci Patou et Iza ! Je dois dire que je suis très tentée par toutes les cochonneries qu'apportent mes collègues, surtout qu'elles insistent... et même à la maison car j'ai deux enfants et pas facile de vider les placards :wacko:

Et je suis contente de voir que je ne suis pas la seule végétarienne sur ce forum ysolda ! :D Par contre je suis vraiment végé, c'est-à-dire que je ne mange ni viande, ni poisson, ni fruits de mer. Et quand on débarque chez une diététicienne, ce qu'elle propose en premier lieu pour maigrir c'est... et oui, de la chair animale car riche en protéines :( Mais bon, je ne désespère pas d'y arriver quand-même :p
  6. ysolda

ysolda Guest

Sois forte, resiste aux cochonnerie des collègues et aux gourmandises des enfants, pense que bientôt tu pourra rentrer dans des fringues sympas. Crois-moi le sacrifice en vaut vraiement la chandelle.
    En ce qui concerne le végétarisme, je trouve pour ma part que c'est plus facile de perdre du poids en étant végétarienne car nous n'avons pas la tentation de la charcuterie de la viande et des produits dérivés.
    Moi je mange du poisson et des fruits de mer, des oeufs mais aucune viande animale, ni charcuterie.
    Est-ce que tu mange des oeufs ?
    Pour tes proteines tu dois savoir qu'il faut manger des lentilles, et bien entendu du soja.
    Moi je me fais au mois une fois par semaines des lentilles à l'indiennes (des Dals) c'est pas plus calorifique que des céréales , délicieux et bourré de fer et de proteines; mes garçons (20 mois et 4 ans et demi) aiment ça aussi :)
    Tu peux de faire des plats à base de pois chiches (des salades délicieuses), avec du tofu ou plus simple acheter des steaks de soja que l'on trouve dans le commerce et qui ne sont pas mauvais.
    Moi je mange du poisson que une voire deux fois par semaine max, je vois des tonnes de thé et en suivant ce style d'alimentation depuis bientôt 25 ans, je n'ai jamais été carencée en fer (juste pour mes grossesses on m'a donné un compliment en fer sinon rien).
    Par contre je te conseille vivement de faire comme moi c'ets à dire de privilégier un maximum les aliments complets (pain, riz, pâtes,boulgour etc) et tu verra il n'y a aucune raison pour ne pas maigrir , la preuve j'ai perdu 10 kilos en 3 mois en étant en pleine forme sans avoir faim et sans réelle frustration.
    Si tu veux je te peux te donner des recettes strictement végétariennes. :)
  7. Lolyne

Lolyne Guest

Merci Ysolda :)
    Je pensais justement que, ne mangeant pas de viande, ce serait + difficile de perdre du poids. Comme je mange des oeufs et du fromage, et que les légumineuses ont la réputation de faire grossir (j'en mange beaucoup aussi) je pensais devoir changer complètement mon mode d'alimentation. Tu me rassures ! ;)
    On peut s'échanger des recettes si tu veux ! :p Et j'aimerais bien aussi qu'on compare nos menus si tu veux bien, histoire de me faire une idée de ton régime qui a l'air de marcher à merveilles ! :)
  8. djo

djo New Member

Bonsoir!

Lolyne, qu'entend tu par légumineuse?
    Je suis pas végétarienne mais si je mangeait pas à la cantine je mangerais très peu de viande. Je me force à manger des fruits. Mais l'hiver à part des pommes il y a pas gd chose qui me plait (je respecte les saisons pr les fruits).

bisous les filles!
    Johanne
  9. stef

stef Guest

bijour tt le monde

comment sa va???Moi sa va sa va ya un bo tit soleil en plus c cool sa change un pe.
    COTE poids c po folichon j'avais reprit 900g en ne faisant aucune exeption aucun ecart rien donc j'etait remonter a 90.9 et la ce matin 90.2 oufff.DEMAIN JE SERAI SUREMENT EN DESSOUS DES 90 j'ai hate hihi.

Ce soir ont va visiter notre pe etre futur maison a 17h30 pareil j'ai hate d'y etre voire comment kel es ....J'espere kon la prendra ce ki es dommage c ke je verrai plus personne c a 30km de chez nouset je n'ai mm po le permis. :( ENFIN BON ONT VERRA BIEN.Le principale c kon soit bien la bas apres;
    je vous tiendrai o courant de ce kil en est c promis.Bon tet po ce soir car ont va rentre sa va etre le repas des petit apres le dodo donc je passerai vous ecrire demain.

Dite est ce ke quelqu'un connait un site ou je pourrai trouver des tite recette un pe comme les plat ww po tres calorique et pis po tro mauvais car moi etre un pe difficle hihihihi :)

bon ba gros bisous a tt le monde et surement a demain

stef ki va aller se faire une tite seance d'abdo :D
  10. Lolyne

Lolyne Guest

Les légumineuses sont en fait les pois, haricots secs, lentilles, etc... j'en mange beaucoup et je pensais que ça n'était pas bon pour un régime, et finalement je vois que c'est le contraire ! :rolleyes: Donc... mangeons des légumineuses ! :p
  11. Chippie

Chippie New Member

Bonsoir Stef,

Tout d'abord félicitations pour tes efforts, ta fonte et ta motivation. C'est tout à ton honneur tout ce que tu fais pour mincir :)

Concernant les recettes, je suis à ta disposition. Si tu as besoin d'aide, ce sera avec plaisir. J'ai juste besoin de savoir ce que tu aimes et surtout ce que tu n'aimes pas et je pourrais t'en donner plein. On pourra correspondre en messages perso ou sur msn, comme tu veux.

Tiens nous au courant pour la maison.

Je te souhaite une bonne soirée, au plaisir de te lire

Celina
  12. Lolyne

Lolyne Guest

Bonjour à tous ! :)

Je viens chercher un peu de réconfort :p

Et oui, j'ai craqué ce matin pour des galettes au beurre, au travail... C'est terrible de flancher comme ça devant un paquet de gâteau qu'on vous tend <_<

Pas démotivée pour autant, je vais essayer d'assurer le reste de la journée en me soulant à l'eau minérale :blink:

Bon courage et grosse bise à tous :)
  13. SaB

SaB New Member

Allez, c'est pas la fin du monde Lolyne, je sais, on se culpabilise toujours après mais :

1- vaut mieux que tu les ai mangé le matin que le soir ( + facile à éliminer )
    2- allége un peu tes autres repas de la journée, ce sera rattrapable !!!

Je suis sure que ta balance sera indulgente pour ces quelques gateaux ;) Bisous
  14. stef

stef Guest

bijour tt le monde

comment sa va????Pour ma part sa va pas mal a part +100g pffffffffff c a ne rien y comprendre car je fait aucun ecart m'enfin je vais po me demoraliser pour autant.

En ce ki concerne la maison alors en faite ba ont s'attendait a vieux truc eh bin non une maison vraiment super ki vient d'etre rfaite a neuf du moins presque en tt cas rien a refaire dedans.Donc ya une cuisine americaine super grande un salon moyen enfin pour nous largement assez une grande chambre en bas une salle de bain avec une baignoire + une douche et o premier 2 grande chambre franchement pas mal.+dehors ba une grange mais je c po si ont pe y acceder + pas mal de cour et juste en face de la maison l'ecole.C franchement super nous penssons la prendre el es libre debut janvier donc as mal pôur commencer l'annee :)

CHIPPIE: euh pour les recette alors ba je c po par ex de la paella.Je n'aime po le poivron tres peu les legumes vert mais je les mange kan mm.Tu pe tjr mez proposer d recette car la vu comme sa je trouve po grand chose ke je n'aime po :)
    je ve bien discuter par msn j'ai du mettre mon adresse dans mes donnee perso juste un truc c ke je suis po libre souvent avec les enfants donc fo vraiment tomber l'une sur l'autre o mm moment

LOLYNE: comme ta dit sab c vrai ke c mieux ke tu l'ai ai mange ce matin t tit gato :) c clair ke c po tjr facile de resister kan ont nous propose je te comprend ont en mange deja casi po alors c vrai ke d fois ba ont saute dessus :)

bon eh bien sur ceux je vais vous laisser car fo ke j'aille mettre mon ptit a la sieste j'ai deja mis le grand comme sa c po le cirque dans la chambre o lieu du dodo maintenant reste plus qu'a coucher le petit :)

bon eh bien gros bisous a tt le monde

a bientot

stef
  15. Lolyne

Lolyne Guest

Coucou !

Je n'ai pas recraqué depuis ce matin, et mieux : je n'ai pas "goûté" en même temps que mes enfants. Je suis fière de moi :p

Stef : parfois la prise de poids alors qu'on ne change rien au régime peut venir de ce que le corps est "habitué" à un nombre de kcal trop bas, et qu'il stocke de peur de manquer. Mon conseil serait d'augmenter un peu tes rations pendant quelques jours, et tu verras que comme par magie tu perdras du poids en mangeant + ;)

Bisous ! :)
  16. Patou014

Patou014 New Member

Coucou tout le monde,

Lolyne: Bravo pour avoir resisté lol !!!! tu vas voir petit à petit ça va devenir automatique

Stef: T'inquiete pas 100gr c'est pas dramatique, ça dépend aussi quand tu t'es pesé, de la matinée ou de soir.....Combien de fois par semaine te péses-tu ? Car si tu le fais tous les jours, je crois qu'il est normal que des variations comme ça du jour au lendemain (ça me faisait ça au début mais maintenant je me pese qu'une fois par semaine).....

Bon je vous fais de gros bisous à toute !!!!

Patricia
  17. Lolyne

Lolyne Guest

C'est ce que j'aimerais arriver à faire, mais je suis une accro de la balance, si je ne monte pas dessus tous les matins je passe une mauvaise journée... C'est grave docteur ? :wacko:
  18. ysolda

ysolda Guest

Coucou

Steph rien de grave pour tes 100g comme Patou et Lolyne t'ont dit il ya beaucoup de variations entre ce que ton corps élimine ou stock d'un jour à l'autre, moi aussi je ne me pèse qu'une fois par semaine ce qui permet d'éviter ce genre de désagrement. Et puis pense à la maison que tu as vu, tu es dans une bonne période de changement, c'est super !
    Sinon tu peux faire des lasagnes aux petits légumes (carottes, champignons, brocolis, petits pois) si ça t'interrese dis-le moi je te donnerai la recette.
    Lolyne ne te culpabilise pas pour ces petits gateaux, en plus tu as parfaitement réagi en ne prenant pas de goûter . Et puis c'était effectivement le matin donc bruler plus vite.SaB a raison, ta balance ne le verra surement pas, tu es sur la bonne voie. C'est normal au début d'avoir des petits dérapages, après tu vas prendre la vitesse de croisière :lol:
    Bonne soirée à vous toutes
    Biz
    Ysolda
  19. Lolyne

Lolyne Guest

Bonjour à tous ! :D

Vous aviez raison les filles : la balance n'a pas imprimé les ptis gâteaux d'hier. :p

Dernière journée de la semaine pour moi, j'attends le week-end avec impatience.

Grosses bises à tous et bonne journée !!! ;)
  20. stef

stef Guest

bijour

Comment sa va???Moi sa va plutot pas mal suis enfin descendu en dessous de 90kg bon suis a 89.9 mais c deja sa hihi :)

LOLYNE: c super ke tu n'es po craquer je suis contente pour toi.Ainsi ke de ne po avoir craquer ave les enfants et sa c po evident moi j'ai du mal d fois mais je resiste po touche hihi.
    Sinobn sans le vouloir je ne t'avais po lu ba hier j'ai augmenter de 200calories dans ma journee totale pertes de poids j'ai du deviner lolll.

Bon eh bien je vous laisse v aller sonner le bain oi enfants pis faire mon repassage avec mon nouvo faire "une centrale" j'espere ke sa va aller mieux

biz

stef

Partager cette page