vivement le week-end qu'on se disait hier??? et oui,bien entendu que c'st ce qu'on pensait outes très fort, moi y compris... mais j'étais bien folle! ce samedi a été pire qu'un jour de semaine :lol: <ul>direction le bureau pour monter un nouveau meuble colonne pour ranger tous mes dossiers (compliqué le montage!!!) direction la maison pour lancer toutes les lessives de la semaine grand nettoyage (heureusement que vinch a fait l'aspirateur) : passer l'eau partout, et faire les poussières...</li></ul> OK c'est pas si terrible que çà mais tout de même je n'ai pas le sentiment de m'e^tre fort reposée... en plus le meuble on a mis un temps monstrueux pour le monter puis on a du déplacer un interrpteur qui se trouvait juste là où on comptais metre le meuble moralité, on a mangé à 15h00 --> pas de collations <span style="font-size:14pt;line-height:100%">Vendredi 20 février 2009</span> <span style="font-family:Comic Sans MS"> Petit dej Une boisson chaude 1 café Un produit laitier 50 ml de lait écrémé Un produit céréalier 2 tr de pain 1/2 gris (100 gr) Une garniture sur le pain unpeu de choco Un fruit - un jus d'oranges Collation Un fruit ou un produit laitier rien Repas de midi Des légumes bippppppppppppppp Des glucides (sucres lents) 2 tr de pain Des protéines (garniture) fromage et jambon Collation Un fruit ou un produit laitier / Repas du soir Des légumes 200 gr épinards Des glucides (sucres lents) 80 gr de pâtes Des protéines saumon 100 gr Collation Un fruit ou un produit laitier - 1/4 ananas frais </span> demain on fête l'annif de vinch et du coup nous allons maer au restaurant le midi çà faisait longtemps et je me régale déjà rien qu'à l'idée passezun doux et agréable dimanche les filles
voilà le dimanche qui a filé à une allure incroyable... ce midi, restaurant pourl'annif de mamour (c'est dans une semaine en fait...) donc pas diététique: <ul>feuilleté de croti de chavignol et lardons et salade mixte filet irlandais sauce roquefort café glacé</li></ul> c'était délicieux, j'ai fait attention à manger toutes les crudités (mais il y avait une vinaigrette avec) et je n'ai mangé que 4 frittes (oui je les ai comptées... pathétique) sinon je suis hyper démoralisée, j'en ai marre et surtout JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE... je me suis pesée ce matin vu que je pensais que demain matin ne serait pas représentatif juste après un restaurant. Cependant la pesée a été très mauvaise etje ne comprends pas du tout: 74,8 kg :blink: :unsure: en gros j'ai recommencé à faire plus ou moins attention depuis plus d'un mois et oilà le résultat... juste cette semaine j'ai repris presque 1 kilo et je ne comprends pas pourquoi, j'ai le sentiment d'voir mangé correctement et de même avoir fait des progrès en prenant une collation... c'est à en pleurer. je n'ai plus rien qui me va sur le dos, je me sens très très mal je pense que je vais retourner voir la diététicienne parce que je n'arrive plus à mettre le doigt sur ce qui coince
Il y a quelques jours de çà, j'ai répondu à Marie qui m'appellait au secours car tout comme toi plus rien n'allait. Je lui ai fait la réponse suivante que je vais adapter à ton cas : Notre chemin est long et difficile. Notre volonté de perdre ces foutus est immense et nous mettons tous les atouts de notre côté ! C'est sans compter sur les tracasseries extérieures qui nous compliquent les choses. Dans ton cas précis, je te conseille de prendre des vrais week-ends. Que tu fasses plus d'heures la semaine c'est compréhensible et même normal mais le week-end ENTIER est pour toi. Dans un premier temps, on fait table rase de ce qui s'est passé ces derniers mois ! C'est fait, on ne reviendra pas dessus. Ensuite, on remonte les manches et on se met au boulot avec les copines régimeuses ! Quelles sont les choses à faire ? On le sait déjà : manger équilibré, faire un peu d'exercice, mettre du renouveau dans notre vie et se chouchouter. Manger équilibré çà veut dire se calculer des menus qui nous ferons plaisir sans se priver et faire les courses en conséquence. Plus on fera preuve d'originalité et meilleure sera notre semaine. On se fixe un jour précis (moi c'est le samedi). Ce jour là on prévoit les menus de la semaine, on se fixe un objectif pour la pesée suivante et on fait les courses en conséquence de ce qu'il nous faut (et rien de plus) Faire de l'exercice c'est pas se préparer pour les prochains jeux olympiques, c'est faire à notre rythme et en fonction de nos possibilités. Avec un peu de bonne volonté il est possible de faire un peu de marche, un peu de stepper (30 € chez décathlon) ou un peu de natation. Alors on se met un bon coup de latte sur le cul et on avance. Au début on fera 3 mn, puis 5, d'ici 15 jours on fera 15 mn etc. Les jours fastes on en fait un peu plus mais on s'y tient tous les jours même si c'est 1 mn 30. Sachant qu'en plus çà permet de se défouler, de se vider la tête et de mieux dormir. Mettre du renouveau dans sa vie c'est casser les habitudes et se faire plaisir. On s'aére, on se change les idées, on met un bon coup de pied dans la routine. Pour exemple, le dimanche on ne va plus manger le cassoulet chez les beaux-parents c'est eux qui viennent manger un plateau de coquillages à la maison. On met du fun dans sa vie : une sortie ciné avec chouchou dans la semaine, une sortie piscine, le dimanche on va balader en bord de mer ou en foret avec un thermos de café dans le sac à dos ou on teste des nouvelles choses qu'on n'a jamais fait ou qu'on faisait quand on avait 20 ans. Pourquoi pas apprendre à danser la salsa ou la valse... Se chouchouter c'est prendre conscience de son corps et du changement que l'on souhaite. Pour celles qui peuvent se le permettre il y a la possibilité de s'offrir une séance chez l'esthéticienne, des séances d'UV, un hammam ou simplement s'acheter quelques produits au supermarché pour se faire des séances chouchoutage à la maison. Un soin pour le visage, une épilation des sourcils et un gommage du corps sont accessibles à toutes les femmes pour moins de 20 € avec des produits pour au moins 2 mois Après c'est des petites choses simples qu'on connait toutes comme par exemple la participation tous les jours sur le forum, avoir à raconter notre journée aux copines est un élément de motivation non négligeable, faire une chose chaque jour pour soi c'est aussi très bénéfique. Regarder l'évolution en poids et en centimètres, se fixer des objectifs réalisables, prendre du temps pour soi, faire une liste de ce qui nous motive et la lire régulièrement, etc. Un triangle de fromage et 2 bouts de pain c'est pas un déjeuner. Il faut que tu te poses et que tu calcules des menus corrects et équilibrés. Dès ce soir tu te fais un bon repas, avec de la viande et des pâtes et demain on gomme tout et on repars pour une semaine parfaite ! Courage ma douce Muriel, si tu as besoin de moi je suis là :wub:
Ben ma Mumu peut-être que ça te ferait du bien de voir la diététicienne oui, peut-être que de parler de tout ça à une professionnelle qui saura te conseiller pour relancer la perte t'aidera aussi psychologiquement ! Gros bisou
salut les filles... je me suis tout de même pesée ce matin malgré le resto d'hier midi et finalement çà n'aurait pas changé grand chose que je me pèse hier avant le resto et ce matin après le resto (étrange tout de même) :blink: j'attends une heure décente pour appeler et prendre RDV bon début de semaine à vous toutes les miss et merci de votre présence réconfortante
Oui, je confirme, je me pese beaucoup mais alors beaucoup trop souvent : au moins 3 fois par jour (matin, en fin de journée et avant de me coucher) et tous les jours meme les lendemains de restos ou de grosse bouffe. Mais je n'ai qu'une seule pesée officielle par semaine... ca y est, tu as pris rdv?
même pas Aude... aujourd'hui çà a été une journée horrible... Partie de la maison à 7h00, 1h30 de route, réunion jusque 12h et re route pdt 1h30 (moralité, me voici en retard de 3O min au RDV), nouvelle réunion jusque 15h45 et route... arrivée au bureau à 16h30 :blink: et un peu de mise en ordr des dossiers, PV et réponses aux mails jusque 18h00 --> faite le compte, çà fait 11h de boulot sans pause et donc juste avec un petite tartine avalée sur le chemin alors çà c'est typiquement une jornée de folie... je suis sur les rotules!
ben la semaine passée... j'avais pas autant de boulot que celle-ci... et du coup j'étais trankilou en train de bosser Cette semaine cest tout simplement horrible... j'ai 6 dossiers sur lequel je dois bosser absolument chaque jour cette semaine et j'en ai 2 autres sur lesquels je dois aussi avancer... plus ceux quisont en stand-by pour le moment (ce qui ne signifie pas que je n'ai pas des demandes dessus :lol: ) enfin le positif c'est que çà fait des heures et donc ... des euros
oui c'est vrai que çàvient plus vite que ce qu'on pense... J'ai bien profité du week-end, j'suis allée à la côte, loin du boulot, loin du stress et çà ma fait une bien fou... cependant cette semaine c'est à nouveau la folie... plein de boulot à faire et pleins de choses à penser... pas beaucoup le temps de souffler et de vider l'esprit... :unsure: OBJECTIF: tout boucler pour avoir la paix ce week-end!
un petit coucou matinal du boulot juste parce que j'ai pas eu le temps de passer hier soir... je vous embrasse bien fort et vous souhaite plein de bonne choses pour cette journée! je pense à vous et regrette de ne pas avoir plus de temps pour lire vos évolutions, vos réussites, vos échecs (aussi)... :wub:
On dirait que ça chome pas du coté du GC...Ca fait presque peur...Tu fais quoi exactement, si ce n'est pas indiscret?
Comme Mumu ne te répond pas (par timidité sans doute), je vais le faire à sa place : 1) Quand elle arrive, sa première préoccupation est le premier café du matin, dévotement préparé par sa secrétaire et accompagné comme il se doit d'un croissant chaud 2) Elle ouvre sa boîte mail pour consulter la météo et les (nombreux) messages de soutien qu'elle reçoit. 3) Elle vérifie sa manucure 4) 2ème café du matin 5) Elle prend tous ses rendez-vous à venir: Esthéticienne Coiffeur Masseur Salle de sport h34r: Sauna B) 6) Pause pour évacuer le stress 7) houps oubli de la pause pipi (donc on y retourne avec le dernier Gala) 8) Elle dicte à sa Secrétaire stylée ses repas pour la journée (sauf celui du déjeuner) et lui demande de les imprimer avec les valeurs caloriques (très important) 9) Elle consulte ses rendez-vous du jour, plus exactement elle regarde qui l'a invitée ce midi et sélectionne l'hôte de son choix 10) Elle demande à sa Secrétaire d'annuler les autres invitations (quand même il faut savoir se tenir) PFFFFFFFFFF quelle matinée ! :blink: Je te raconterai les après-midi une autre fois. Je n'ai rien oublié Mumu ? :wub:
le régime... oulala... c'est un peu moyen pour le moment... pas de gros excès en vue mais de petits détails qui coincent très régulièrement. la semaine passée j'ai sauté un repas du soir (coincée au bureau), j'ai aussi mangé quelques gauffres en plus de la pomme du 4h, j'ai vraiment super abusédu café (au lait... ) enfin oilà, c'est pas top quoi... aujourd'hu je suis allée chez le médecin car j'ai le cou qui craque à chaque mouvement depuis 2semaines... verdict --> je dois aller chez un ostéopathe et je ne sais pasoù je vais caser ça! mais là y'a pas le choix, le temps il faut que je le prenne c'est loin d'être un détail!!!!
Ben oui Mumu ça c'est prioritaire Surtout que ça peut empirer si tu ne t'en occupes pas ! Pour le régime, ça n'a pas l'air trop important, juste un peu n'importe quoi ! Si ça se trouve tu as un peu perdu ??? BIZZZZZZZZZ et prends soin de toi. :wub:
Moi j'ai fait des enfants pour avoir de longues vacances!!!! :lol: :lol: mais à présent, j'ai repris le boulot, et là c'est double boulot.... Bon courage Mumu pour ton emploi du temps ingérable!!! :lol:
bouh marimba tu t'es planté = enfants = vacances ca va pas la tete ????? enfants = pas une minute a soi !!!!!!!!!!! bisous