Wonderlightwoman --> c'est génial comme expression et j'écrirai en plus foncé c'est promis pour avoir une idée de kcal je vais compter sur la journée d'aujourd'hui. Remarque: je n'ai pas pris de collation du tout aujourd'hui --> il manque les 110 kcal de la banane et les 60 à 80 kcal du yaourt (soit presque 200 kcal) :lol: <span style="font-size:14pt;line-height:100%">Mercedi 07 janvier 2009</span> <span style="font-family:Comic Sans MS"> Petit dej Une boisson chaude 1 café - 0 kcal Un produit laitier 100 ml de lait écrémé - 35 kcal Un produit céréalier 1 tr de pain 1/2 gris (60 gr) - 150 kcal Une garniture sur le pain 1 triangle de fromage fondu - 40 kcal Un fruit 200 ml de jus d'orange - 80 cal --> 305 kcal Collation Un fruit ou un produit laitier - Repas de midi Des légumes 300 ml de soupe maison tomates - 80 kcal Des glucides (sucres lents) 2 tr de pain 1/2 gris (120 gr) - 300 kcal Des protéines (garniture) 1 triangle de fromage fondu - 40 kcal --> 420 kcal Collation Un fruit ou un produit laitier 200 dl de jus d'orange Repas du soir Des légumes 1/2 assiette de légumes mixtes - 60 kcal Des glucides (sucres lents) 1 petite pdt nature - 75 kcal Des protéines 1 tranche (120 gr à vue de nez) de roti de porc cuit au four sans M.G. - 190 kcal --> 325 kcal TOTAL : 1050 kcal </span> Ok, c'est pas énorme comme quantité de calories sur la journée... disons que c'est un départ un peu trop sévère. Si j'ajoutais déjà mesdeux collations, çà me ferait 110 kcal (banane) + 60 kcal à 80 kcal (yaourt) soit presque 200 kcal en plus sur la journée et un total un peu au dessus de 1200 kcal ... çà reste un peu juste --> au vu de celà je pourrais me prendre un peu plus sur mes collation afin de bien répartir les prises alimentaires en 5 repas par jour. Allez j'essaierai çà dans les jours qui viennent Demain est un grand jour: je dois présenter un concours pour le bureau devant jury de sélection. à ce stade c'est la dernière ligne droite vu que c'est à la suite de ceci que le gagnant sera choisi (on a déjà passé les étapes précédentes avec succès) Heureusement mon boss m'accompagne et gère le fil conducteur de la présentation :lol: Mais quand même quel stress... le projet concerne la réalisation de 100 logements pour un budget global de plus de 9 millions d'euros hors TVA (çà fera de sérieux honoraires pour le bureau aussi mine de rien ) ... çà fait bizarre de se dire que le fait de remporter ce projet ou non dépend en grande partie de moi vu que j'ai du réaliser toutes les études pour ce projet ainsi que toutes les documents écrits pour le concours... Je croise les doigts et je stresse à mort h34r:
Oh Muriel, je compatis, je bosse dans un bureau d'archi et on répond à beaucoup d'appel d'offre. Moi je stresse indirectement car evidemment c'est pas moi qui présente les projets, mais quand meme... Je te comprend bien. Pour ton menu du jour, c'est bien meme s'il manque tes collations. Mais le principal est de ne pas avoir faim, apres si tu trouves que c'est juste en calories, c'est pas grave. On peut être calé avec trois fois rien comme calories ou en gober des centaines et avoir faim deux heures plus tard (merci mac do!!!) Je reste pas longtemps, mon repassage m'appelle!! et merci pour l'absence de vert clair!!!
Bonsoir Muriel Alors ce concours ? Comment çà s'est passé ? Quoi qu'il en soit, je suppose que tu dois être soulagée. Nous attendons de tes nouvelles
Je passe vraiment en vitesse aujourd'hui... encore un peu de boulot! <span style="font-size:14pt;line-height:100%">Jeudi 08 janvier 2009</span> <span style="font-family:Comic Sans MS"> Petit dej Une boisson chaude 1 café Un produit laitier 100 ml de lait écrémé Un produit céréalier 2 tr de pain 1/2 gris (100 gr) Une garniture sur le pain 1 triangle de fromage fondu Un fruit Collation Un fruit ou un produit laitier 1 petit bout de 4/4 maison Repas de midi Des légumes 300 ml de soupe maison tomates - 80 kcal Des glucides (sucres lents) 2 tr de pain 1/2 gris (120 gr) - 300 kcal Des protéines (garniture) 1 triangle de fromage fondu - 40 kcal Collation Un fruit ou un produit laitier 1 petit bout de 4/4 maison Repas du soir Des légumes tomates Des glucides (sucres lents) 75 gr de pâtes Des protéines 1 escalope de dinde </span>
Attention Mumu, journée un peu pas light! Le 4/4 maison, je sais pas combien ca pese en calories mais ca doit pas etre donné!!! et puis maison, maison.... mais de quelle maison??? parce que si c'est de TA maison, c'est as bien de cuisiner des trucs comme ça! :angry: Bon et le concours alors???
Moi, comme d'hab, je trouve tes repas très bien équilibrés et pour le 4/4 faut pas en abuser c'est tout Bisous
coucou mumu alors ton concours tu as du stresse (j'espere que tu t'es pas jete sur toutes les cochonneries!!!)) tu es raisonnable (pas comme moi) :blink: bien tes menus le pain que tu manges le matin est-il fait maison ?c'est quoi 1/2 gris?
C'est pas grave le 4/4, tu peux te l'autoriser, çà fait du bien aussi puis le bout il était tout petit. Je trouve tes menus toujours aussi parfait, BRAVO
hello hello les filles! alors j'arrête de vous faire patienter, le concours s'est bien passé! Il y avait 12 membres du jury et globalement ils avaient l'air d'être intéressé :lol: Maintenant il y avait 4 équipes pour cette étape ultime et les présententions avaient lieu en privé --> nous ne savons pas du tout comment se sont débrouillé les autres équipes ! et puis à présent, il y a le délais légal de 30 jours qui court avant la désignation officielle du gagnant... je croise les doigts pour le 4/4 ben c'est ma maman qui l'avait fait et y'en a plus! Le pain 1/2 gris c'est du pain avec moitier de farine complète et moitier de farine blanche <span style="font-size:14pt;line-height:100%">Vendredi 09 janvier 2009</span> <span style="font-family:Comic Sans MS"> Petit dej Une boisson chaude 1 café Un produit laitier 100 ml de lait écrémé Un produit céréalier 2 tr de pain semi complet (100 gr) Une garniture sur le pain 1 triangle de fromage fondu Un fruit - Collation Un fruit ou un produit laitier - Repas de midi Des légumes 300 ml de soupe maison tomates - 80 kcal Des glucides (sucres lents) 2 tr de pain 1/2 gris (120 gr) - 300 kcal Des protéines (garniture) 1 triangle de fromage fondu - 40 kcal Collation Un fruit ou un produit laitier 1 banane Repas du soir Des légumes 1/3 assiette de légumes asiatiques Des glucides (sucres lents) 60 gr de riz Des protéines 1 filet de cabillau </span>
oulala quelle journée... et ce dans tous les sens du mot... question boulot, çà a été chargé, je suis rentrée du bureau à 19h45 (ben ouiun samedi... <_< ) question régime, je me suis levée tard --> pas vraiment pris de petit dej et j'ai mangé à passé 20 le repas du soir vu le boulot... donc je suis complètement fatiguée mais j'espère pouvoir profiter du dimanchepour décompresser et me reposer un peu histoire de refaire le plein de bonne humeur, de motivation et de tout le reste avant de commencer une nouvelle semaine je lirai donc demain vos post car je suis vannée ce soir <span style="font-size:14pt;line-height:100%">Samedi 10 janvier 2009</span> <span style="font-family:Comic Sans MS"> Petit dej Une boisson chaude 1 café Un produit laitier 100 ml de lait écrémé Un produit céréalier - Une garniture sur le pain - Un fruit - une banane Collation Un fruit ou un produit laitier - Repas de midi Des légumes 1 soupe en sachet Des glucides (sucres lents) 3 tr de pain 1/2 gris (160 gr) Des protéines (garniture) 1 triangle de fromage fondu et 4 tranches de dinde (20 gr) Collation Un fruit ou un produit laitier 1 barre chocolatée Repas du soir Des légumes 1/3 assiette de choux rouges Des glucides (sucres lents) 1 pomme-de-terre Des protéines 2 petites saucisses de poulet </span>
Chère Mumu !!! j' espère de tout coeur que tes efforts seront récompensés !! Pendant le mois entier qui va s ' écouler ..;profites en pour le prendre façon " zen " .... pas d ' angoisses ...ça " fou le bourdon" et en plus ça excite les nerfs et l' envie de " baffrer " !! Bon dimanche et refais le plein d ' énergie ! P.S : je viens te lire de temps en temps ...ne crois pas que l' ancêtre du Forum n' a pas un oeil sur toi plein de bisous
COUCOU !! on est ensemble sur le forum !! Ne sois pas triste Emilie jolie si des fois on " rate " sans le faire exprès un post ...Ton histoire c ' est aussi la nôtre et nous serons là pour te soutenir toi aussi !! Ici personne ne juge personne Ici tout le monde dit ce qu 'il pense en restant correct bien sur ...car les " grands manitous y veillent " Ton régime est équilibré et tu pourras le tenir car il n' est pas " affameur " !! Moi je suis restée ily a deux ans 6 mois a 600 calories par jour ( il fallait que je perde très vite 30 kilos ) Mais je suis une vieille régimeuse , j' ai tout essayé !! et ce que je peux conseiller ...c ' est la patience et l' équilibre !! penses a boire beaucoup pour éliminer les toxines !! Courage , tu n' es pas seule !! Bises et bon dimanche !
Eh bien aujourd'hui fut encore une journée chargée.. je me suis levée tard ..enfin tout est relatif tout de même --> 9h45 :unsure: et ensuite çà a été enchainement infernal toute la journée. Mais je me suis bien bougée et çà me change terriblement de mon activité sédentaire de toute la semaine.. --> grand nettoyage de la maison (vinch a fait l'aspirateur et moi le coup de loque) --> toutes les poussières --> et j'ai aussi ciré les meubles et fauteuil (çà pue la cire d'ailleurs actuellement et c'est "trop présent" comme adeur à force. Ce soir j'ai super bien mangé mais j'ai peur que çà aie été un peu riche en calories.. un peu dommage vu que la pesée hebdomadaire c'est demain matin h34r: J'espère un belle perte mais je n'arrive pas à me dire combien me ferait plaisir et combien me frustrerait pour une première semaine... Je pense que je serais ravie avec 1,0 kg et frustrée si c'est moins que 700 gr... qui vivra verra! En tous cas demain, c'est lundi. Soit la journée un peu cool de la semaine... et vinch a demandé un steack frittes (je vais tout de même bien limiter les quantités car je n'ai pas envie de mettre 2jours à récupérer cette orgie calorique) <span style="font-size:14pt;line-height:100%">Dimanche 11 janvier 2009</span> <span style="font-family:Comic Sans MS"> Petit dej Une boisson chaude 1 café Un produit laitier 100 ml de lait écrémé Un produit céréalier 2 petites tr de pain 1/2 gris (55 gr) Une garniture sur le pain 1 triangle de fromage fondu - 40 kcal Un fruit Collation Un fruit ou un produit laitier - Repas de midi Des légumes 1 soupe en sachet h34r: Des glucides (sucres lents) 2 tr de pain 1/2 gris (80 gr) Des protéines (garniture) 1 triangle de fromage fondu + 40 gr de dinde Collation Un fruit ou un produit laitier 1 banane + 1 café au lait Repas du soir Des légumes 200 gr de pomme (oui c'est un fruit pas un légume...) Des glucides (sucres lents) 1 boule de purée un peu trop grosse... h34r: Des protéines 1 pintade farcie et un peu de sauce aux airelles </span>
Bah ça va pour un soir je trouve. Au pire tu mangeras un peu moins demain ^^ ^^ Bonne chance pour ta pesée hebdomadaire
Ca reste correct Mumu, ton menu je trouve. Et puis si ta pesée de demain est insatisfaisante, tu sauras que les 100 ou 200 g qui manquent seront dus à la purée! Enfin 700g de perte par semaine c'est déjà bien. Moi c'est ce que je vais commencer à esperer prochainement. C'est trop bien ça un homme qui passe l'aspi. Moi le mien il fait ça quand il a fait des travaux et qu'il en a fichu partout!!! :lol: enfin il fait les travaux alors c'est déjà pas mal!!!
juste pour vous faire baver, vinch - passe l'aspirateur - repasse le linge - fait à manger le soir 5 jours sur 7 en contre partie il ne fait jamais les poussière, le nettoyage à l'eau, le lavabo, la douche... et les lessives :lol: Enfin, les hommes c'est comme on les éduque, non? vus pensez que je suis vraiment bien tombée? bon la pesée a été "bonne "mais pas exceptionnelle... c'est vrai que j'aurais vraiment aimé le kilo pour la première semaine mais je dois me contenter de 800 gr ce qui est déjà super bien en soi :lol: allez, je retourne bosser un petit peu (ben oui quoi... j'suis encore au boulot ... pas bien d'aller sur internet et encore moins sur le forum)