regime de mumu à >1200 Kcal/jour

Dans 'Régime'

1. labichecvh

labichecvh New Member

bah ce matin je suis remontée sur la balance parce quefranchement j'y croyais pas à cette pesée d'hier... eh ben j'ai déjà 300 gr en moins/..

faut pas chercher... je range cette balance jusque lundi prochain, elle m'a foutu le moral à zéro la peste
  2. Filandrune

Filandrune New Member

3. lou21

lou21 New Member

Bonsoir,

je suis vraiment horrifiée par ce que je lis. Désolée les filles, mais y'a une grosse différence entre faire un régime équilibré pour se sentir plus jolie et faire n'importe quoi en s'affamant.

Pour mincir, y'à pas trente-six solutions, manger mieux (et pas moins) et se bouger!

Pour un bon fonctionnement du corps il faut au moins 1200kcal, donc si vous faites un régime inférieur à ce pallier, peut-être que vous n'aurez pas faim (si on mange moins, l'estomac se retrécit) mais vous risquez d'avoir des carences et là bonjour le début des ennuis...

Je ne juge personne mais moi qui suis boulimique-anorexique, je réapprends à m'alimenter correctement et franchement c'est un gros coup de gueule quand je lis des post comme ça!

Désolée, ce n'est que mon avis après 10ans de galère niveau bouffe!
  4. labichecvh

labichecvh New Member

salut Lou,

personne ici n'encourage à se priver, au contraire le but est de manger trois repas, des collations mais de manger sainement (fruits, légumes,produits laitiers)... c'est d'ailleurs ce qu'on passe son temps à dire. On ne prône ni les pro-ana, ni les régimes choux, ni les jeunes...
    Le nombre de fois que l'on se bat pour expliquer que régime ne signifie pas manger comme un moineau mais bien changer durablement les habitudes alimentaires.

Le régime que je suis est basé sur un apport journalier entre 1000 et 1200 kcal et a été à l'origine établi par une diététicienne et je peux t'assurer que tout se passe bien:
    - prise de sang parfaite
    - pas de carences
    - moins de cholestérol
    ...

En ce qui concerne le fait de se bouger, je fais 2 h de sport 2 fois par semaine en moyenne... donc je ne vois pas trop ce qui te choque tant que çà...
  5. lou21

lou21 New Member

Ce qui me choque c'est le niveau aussi bas de kcal. Pour mon pb j'avais été voir une diététicienne qui m'avais fixé un programme pour moins de 600kcal... Moi qui voulait prendre du poids, j'en avais encore perdu en suivant son régime. Bref, ce qui me choque c'est que tu es loin d'ingérer des kcal suffisantes pour le fonctionnement normal de ton corps, et sache que tout ne se voit pas dans une prise de sang, une prise de nourriture trop faible peut entrainer des soucis aux yeux et aussi au cerveau, des os... N'importe qui peut etre diététicienne (meme par cours à distance) bref, pas de critique, juste pour te dire que ce n'est pas parce que tu as son avis que c'est parole d'évangile.
    Tu dis que tu ne prones pas le fait de manger comme un moineau mais compare tes repas avec quelqu'un qui mange normalement sans régime et ça sera flagrant. D'après mes docs, la ration journalière est d'environ 1800kcal et un régime se situe autour de 1500kcal... ta ration est loin de tout ça.
    Enfin, bref, je préfère faire confiance à des docteurs avec 6ans d'études sans l'internat qu'une diététicienne avec 2 ans de formation par le cned.
    Tout ça m'énerve mais ce n'est nullement contre toi!, car je peine à atteindre 700kcal par jour pour m'en sortir et je sais qu'avec 1200kcal ce n'est pas un simple régime. Je te dis juste de faire attention, c'est pour ton bien!
  6. Filandrune

Filandrune New Member

Quand on pense que Mumu est l'une des plus raisonnable et réfléchie sur ce forum, c'est difficile de lire ça. J'ai moi aussi des TCA et moi aussi ça m'énerve de voir des filles s'affamer pour maigrir, mais Mumu nous a prouvé bien des fois son sérieux. D'ailleurs, lorsqu'elle était en exam avec beaucoup de stress elle a arrêté quelques temps son régime, car elle n'y arrivait plus, elle a écouté son corps.

Enfin bref, c'est vrai que 1200 calories c'est pas énorme, mais on ne peut pas dire non plus que c'est "s'affamer".
  7. Blyssa

Blyssa New Member

Je suis également d'accord avec toi Alexandra. Moi aussi souffrant de TCA, je trouve que les repas sont équilibrés.
    Il faudrait peut être que l'on arrête de compter les calories et se pencher sur l'équilibre alimentaire. Car si on fait un régime à 1000 cal mais que l'on mange que 1000 calories de biscuits ou de chips par exemple çà n'aura pas le même impact sur le corps et son fonctionnement que si l'on mange 1000 calories composées de féculent, viande, légumes, fruits et laitages.
    Et puis nous sommes tous différents. Chacun réagit différemment à des programmes de régime identique.
  8. labichecvh

labichecvh New Member

je comprends la réaction de Lou, et je comprends son inquiètude aussi... Et puis tu sais Lou, je ne prends pas mal ta remarque, je sais que c'est pour nous éviter des problèmes et éviter que l'on aille trop loin, ce qui risque de nous entraîner sur de mauvaises pentes... En tous cas, si tu as a envie de parler (de toi, de nous, du soleil, des exams...), de donner ton avis, ou n'importe quoi, n'hésite pas à venir sur le forum ;) nous ne sommes pas làpour juger qui que ce soit non plus ;)

En fait, c'est vrai que 1200 kcal c'est pas énorme et que normalement pour garder un poids stable je devrais tourner entre 1700 et 1900 kcal par jour. Maintenant quant à savoir si je devrais remonter à 1500 kcal/jour j'ai déjà tester la chose et je ne perdais pas avec ce type de régime (aucune idée du pourquoi... peut-être simplement parce que mon corps arrive à se suffire de çà...). Avec le régime à 1200 kcal je perdais en moyenne 500 gr par semaine (ce qui est raisonnable vu que j'avais 13 kilos à perdre pour atteindre mon poids idéal selon l'IMC (pas un poids idéal subjectif et totalement fantaisiste donc). De ce faitlàje pense que ce régime me convient bien.

Au niveau des quantités, je mange une belle assiette comme mon ami, qui lui ne fait pas régime, sauf que je mange la moitié de la portion de viande que lui prend :lol: Je complète avec des yaourts ou du fromage blanc (moins caloriques mais riches en protéines) afin d'apporter en suffisance les protéines (minimum 1 gr/kg de masse corporelle).

En fait, je mange exactement comme avant mais avec les modifications suivantes:
    - au petit dej: remplacer les céréales pleines de sucre par de l'avoine nature et toujours prendre un fruit.
    - Les collations: fruit ou produit laitier à la place des trucs tout fait (chocolats et co)
    - limiter l'emplois de matière grasse pour la cuisson des aliments mais ne pas s'en priver totalement non plus.
    - le midi: manger des légumes avec le repas froid, ce que je ne faisais jamais.
    - le soir: essayer de ne pas grignotter devant la tv

En fait, quand on réalise qu'un barre chocolatée c'est déjà plus de 200 kcal, qu'un bol de céréales normales fait un bon 200-300 kcal, on voit vite que rien qu'en supprimant celà on obtient déjà une belle réduction de kcal sur la journée sans avoir perdu les éléments intéressants de l'alimentation... J'ai principalement réduit la quantité de sucres simples et de lipides de l'alimentation que j'avais avant.

je pense que comme Blyssa l'a dit, il y a effectivement le nombre de kcal / jour qui entre en ligne de compte mais aussi la décomposition de ces kcal.

bon sur ce, les filles, faut que je retourne bosser... encore 3 exams à préparer (vendredi, samedi et mercedi...) et là je viens d'en passer un aujourd'hui et un hier (épuisant la vie quand même :lol: :lol: :lol: ) et dire que ce sont nos plus belles années (certainement vrai mais pas en période d'exam lol)
  9. Filandrune

Filandrune New Member

Oh mais c'est pas encore fini ces exams là !!!
  10. labichecvh

labichecvh New Member

ben non... si la dernière année on ne m'avait pas fait une session comme il se doit çà n'aurait pas été drôle :lol:
  11. gabi177

gabi177 New Member

Courage pour tes exams, et vivement que ce soit fini...
  12. maow

maow New Member

Pfiou encore des exams mais tu n'arrêtes jamais !! Plein de courage à toi révise bien ;)
  13. labichecvh

labichecvh New Member

pff exam cet après-midi et je ne me sens pas prête du tout... j'ai le sentiment de ne rien comprendre... et là j'arrête d'étudier ou plutôt de tourner en rond dans ce cours :(

enfin, c'est le dernier VRAI exam de ma vie d'étudiante... vu que dimanche et mercredi ce sont des travaux à remettre... (oui oui même le dimanche :rolleyes: )
  14. cparti

cparti New Member

Tu vas enfin pouvoir te détendre bientôt... tu l'as vraiment mérité depuis que je viens sur ce forum, je t'ai toujours connue en révisions ou en exams!... c'est pas une vie la vie d'étudiante! :rolleyes:

M...E pour ces derniéres épreuves!

Caro.
  15. zaimok

zaimok New Member

je ne suis pas là depuis bien longtemps mais en tous cas tous pleins de courage pour tes exams et ce régime si régulier que tu suis =)
    Félicitation d'ailleurs pour tant de régularité ^_^
    bousis bousis
  16. gabi177

gabi177 New Member

Alors Mumu, ça fait quelques jours qu'on ne te vois plus... je suppose que tu bosse à fond pour rendre tes travaux à temps...

Gros bisous
  17. labichecvh

labichecvh New Member

c'est pas une vie la vie d'étudiante! :rolleyes:
    [/quote]
    héhé Caro !!!! comme tu le dis :lol:
    ...c'est pas humain hein.

et toi comment çà se passe ou çà c'est passé?

Merci Zaimok, çà me fait plaisir de voir une nouvelle tête sur ce post et sur le forum aussi... sympa que tu passes ici!
    sinon pour le régime régulier... en fait j'ai du mal depuis janvier (trop de stress et de contraintes externes au régime!!) je compte repartir comme en septembre dès début juillet et le début des vacances

T'as tout compris!
    là j'ai le dernier travail à rendre demain

Bon sinon le régime cette semaine çà a été rude et dimanche nous sommes allés chez les parents de Vincent... --> pas de pesée ce lundi (pas envie de savoir...)

je pense recommencer vraiment sans déconnade dès juillet et le début des vacances, j'arrive vraiment pas à combiner exams et régime .. y'a rien à faire!
  18. cparti

cparti New Member

Pas top du tout! :rolleyes: ... j'attends les résultats avec trés peu d'impatience...
    Courage mumu; demain c'est les vacances?

Bonne soirée.
    Caro.
  19. maow

maow New Member

Contente que ca aille bien pour toi, bon courage pour les derniers exmas s'il en reste encore, et plein de motivation pour réentamer le régime ;)
  20. labichecvh

labichecvh New Member

<span style="font-size:18pt;line-height:100%">Les 10 commandements d'un régime sain</span>

Commencez par suivre les recommandations de la pyramide alimentaire. Celles-ci valent pour toutes les personnes âgées de plus de 6 ans. Sept groupes d’aliments sont réellement essentiels; le huitième est superflu. Les boissons alcoolisées ont un statut particulier: une consommation limitée est bénéfique pour la santé, mais une consommation excessive est néfaste. Outre une alimentation saine, de l’exercice physique est également très important pour une bonne santé.

1. Maigrir rapidement, c’est maigrir mal avec le risque de voir s’accroître le surpoids à long terme. Maigrir sainement demande du temps; il ne suffit pas de réduire l’apport calorique, encore faut-il modifier les habitudes alimentaires qui sont à l’origine de l’excès pondéral.

2. Mangez moins de graisses, surtout d’origine animale (à l’exception du poisson), et moins de sucres. Mangez plus de viande maigre, comme le poulet ou le dindonneau, et de produits laitiers maigres ou demi-écrémés. Limitez la consommation de matières grasses tant sur le pain que lors de la préparation des repas.

3. Mangez plus de féculents complets (riz, pâtes…) et de pommes de terre: ces aliments fournissent de l’énergie de longue durée et sont riches en fibres. De quoi calmer la faim!

4. Mangez plus de fruits et de légumes: peu de calories, du volume et des fibres, soit des aliments idéaux pour la ligne.

5. Modérez votre consommation d’alcool.

6. Buvez de l’eau à volonté, tout le temps.

7. Ne sautez aucun repas, surtout pas le petit-déjeuner.

8. Ne vous laissez pas démonter par votre entourage ou si votre poids stagne malgré vos efforts.

9. Permettez-vous de temps en temps un petit extra, mais corrigez rapidement tout écart de régime en adaptant votre alimentation les jours suivants.

10. Faites plus d’exercice physique. Les sports qui nécessitent un effort modéré mais soutenu sont les plus indiqués pour les personnes qui souhaitent perdre du poids. Les meilleurs exemples sont la marche rapide, la course à pied, le vélo et la nage. L’important est de s’entraîner régulièrement et à son propre rythme. Enfin, bougez également plus souvent dans votre vie quotidienne en délaissant la voiture, en prenant l’escalier au lieu de l’ascenseur, etc.

Partager cette page