hello belle Mumu!! deuxième phase!! la classe!! alors comment vas-tu? les études? le chéridamour? le lapinou? gros gros bisous Esther
héhé... ben en gros on peut dire que çà va mais sans plus... Question régime j'avais fait une belle stabilisation dans le 65 puis pof d'un coup j'ai cumulé les visites dans la famille, les repas crasse et hop presque 2 kilos de repris --> çà repart pour les reperdre et ensuite pour réellement commencer la seconde phase du régime Les études çà va aussi, je dois rendre le mémoire le 09 mai donc c'est la dernière ligne droite, celle de tous les stress... Le chéridamour se porte toujours aussi bien. je l'adore Lelapin, bah il est toujurs aussi fou de moi :lol: :lol: :lol: et moi de lui :unsure: Alors je suis asssez fière de la journée d'aujourd'hui. Je me suis fait un beau plaisir à 4 heures et c'est sans conséquence! çà fait plaisir de pouvoir se faire un tel plaisir, mais une fois / semaine maximum! Je pense m'accorder une journée plaisir tous les lundi à condition d'avoir perdu du poids la semaine précédente histoire d'entretenir le moral et ne pas avoir le temps de me frustrer. JEUDI Petit dej (céréales/lait ou pain/garniture/produit laitier) - 50 gr all bran figues / pommes - 150 ml lait - 1 jus d'orange - 1 compote pomme / banane Collation(fruit) - / Midi (féculents/protéines/légumes) - 100 gr de salade - 3batons de surimi - 50 gr de pain - 20 gr de fromage fondu allégé Collation (fruit/produit laitier) - 1 frangipane Soir (légumes/féculents/garniture) - 150 gr de poireaux - 100 gr de colin Collation - 1 yaourt à la vanille --> 1125kcal (350 / 0 / 220 / 350 / 105 / 100)
Bravo mumu, encore une super journée avec en prime un petit plaisir au goùter. Tu avais réussi à faire des menus comme ça dés le début? ou c'est venu avec le temps? Caro
ben en fait j'avais fait le menu ce matin sans savoir ce que j'allais manger à 4 h et devant la TV --> j'avais encore énormément de kcal en bonus (ben oui du poisson c'est tellement light...) que je pouvais m'offrir un petit plaisir :lol: mais ce n'est pas à faire tous les jours --> ce serait mieux de manger une tranche de pain en plus à midi, manger un fruit et/ou un yaourt à 4h Par contre demain je commence à 8h du mat et je n'ai plus de salade à la maison... je vais essayer de vite passer au GB dans la matinée mais çà va être chaud! faut que je me trouve des légumes et y'en a pas sur l'unnif malheureusement (c'est nul!!)
Y'a au moins ça de bien à l'université où je suis: y'a une cafét diététique; pour le prix d'un ticket RU (2,80E), on a au choix: - deux sandwichs triangles au pain complet, sauce au fromage blanc et garniture light, mais trés bon ou - une grande assiette salade composée à emporter avec plusieurs choix: poulet, saumon, thon,... trés copieux et trés bon aussi et en dessert il y a toujours différents fruits ou yaourts. et ça, quand on n'a pas le temps, c'est le pied!
Hé ben t'en as de la chance caro d'avoir un Ru diététique ! Quand j'y étais c'était soit légumes mal cuits immangeables ou pizza. Ou frites, évidement. Au boulot c'est pareil, le resto d'entreprise :/ Du coup je m'arrange pour manger un petit truc chez moi ou pire encore sauter le repas et prendre un fruit dans l'après midi pour me caler un peu...
Oui on a de la chance, on a le choix: il y a 7 RU à thémes: italien, grillades, cuisine traditionnelle, fast food... et un diététique qui cartonne! surtout que c'est pas mauvais du tout... rien que pour ça je l'aime, tiens, ma fac! :lol:
ben oui, c'est vrai qu'au RU <span style="font-family:Verdana">( même que j'ai mis trois semaines à comprendre que c'était le Restaurant Universitaire, lorsque j'étais une petite nouvelle :blink: )</span> de ma tendre Université adorée aussi ils proposent des salades mais on ne peut pas les emporter <_< et vu que je commence à la biblio à 12 h00 tout pile le vendredi!! c'était rapé, comme les carottes (j'sais pas, j'ai pas bu, j'ai pas fumé... çà doit être le stress perpétuel... excusez moi pour ces lourdeurs) sinon j'ai pas à me plaindre du RU, même si je n'y vais, pour ainsi dire jamais, il y a pleins de choix: - soupe (3 sortes) - salade de crudités à composer soi-même - grillades de viande (2 sortes) - poisson - pâtes - stand "crasse" (genre pizza, pitta ...) - végétarien - et un buffet à dessert --> le pied quand même. Forcément c'est une très gorsse université, donc ils ont le roulement nécessaire :lol: sinon voilà la bonne nouvelle du jour: je suis revenue dans les 65! tam tam tam, tam tam tatammmmm OK, j'en suis à 65.9 mais quand même çà fait plaisir de revoir le 5. Vivement le 01 mai, je me suis fixée un objectif de 64.5 kg, ce qui est totalement réalisable. Et ce matin j'ai eu le temps de vite passer au magasin pour acheter des légumes. J'avais déjà pris mes tartines et mes trois batons de surimi pour augmenter un peu les protéines avec moi --> j'étais juste à la recherche d'une petite salade mixte toute faite sans mayo déjà dedans (histoire de pouvoir doser moi même), ben j'en ai pas trouvé! --> j'ai acheté du V8, vous vous rappelez, cette fameuse boisson à base de légumes (surtout des tomates) qui est tellement délicieuse et que miss Nadia avait testée elle aussi. --> j'aurai fait le plein de légumes vu qu'il est annoncé que 200 ml équivalent à 2 portions de légumes et que, si je ne me trompe pas, une portion = 100 gr de légumes. --> j'ai une canette de 33 cl soit un équivalent de 330 gr de légumes --> çà cartonne pour un midi, non? J'espère que je ne vous ai pas assomées avec ces petits calculs (ben oui, on ne se refait pas) :lol: je vous embrasse bien fort, et vous souhaite une excellente après midi les miss et je file lire vos post vu que j'ai tout l'aprem pour moi (oui j'ai rien pris à faire avec histoire de faire un pause --> j'ai encore bossé jusque 23 h 15 hier :blink: et je suis fatiguée physiquement ET moralement)
héééééééééé Mumu tu as aussi testé le V8 c pas mauvais hein? Moi j'ai bien aimé meme si j'ai eu quelques aigreurs d'estomac au début. C'est plein de vitamines parait-il et pour compléter les apport en vitamines et la conso de fruits ya rien de tel! Bizzzz NAD
Bravooo moi je voudrais revoir la dizaine des 70, ce serait supeeeer encourageant !! C'est quoiiiii ? :blink: (pardon d'avance pour mon ignorance...d'ailleurs je me demande aussi ce que c'est que le GB ?? h34r: )
bon le GB c'est un grand magasin, carrefour en fait (je pense que les GB ont été réchetés..) Et le V8 c'est du jus de légume (surtout des tomates) et c'est délicieux vraiment bon je vais me décider à manger maintenant... j'ai reporté pour ne pas avoir faim à 4 h vu que je n'ai pas grand chose à faire à part internet ici à la biblio
Merci pour la traduction de gb par contre le v8 je n'en ai jamais vu je crois...faudra que je fouille le magasin la prochaine fois
j'suis gavée avec tout ce que j'ai mangé... pourtant çà ne parrait pas énorme mais çà bloque bien - 65 gr de pain - 20 gr de fromage fondu allégé - 3 batons de surimi - 1 canette de V8 ce qu'il y a de positif c'est que je vais éviter le chocolat de 4 h que j'avais pris l'habitude de manger à la biblio... :lol: YES j'avais pris deux compotes pomme/banane avec pour essayer de m'en passer (du chocolat) mais finalement je n'ai même pas faim pour les compotes --> je ne les mange pas cependant je suis perturbée: je pense que j'aurai pas pris assez de kcal sur la journée au final vu que je n'aurai pas pris de collation (ni ce matin: pas envie - ni cet aprem: pas faim du tout) enfin on verra bien, j'ai une réunion avec les anciens élèves de mon école secondaire ce soir mais je me suis promis de ne boire que du coca light (je déteste boire de l'eau dans les cafés... j'sais pas pourquoi je la trouve souvent immonde!)
Bravo pour le 65,9, c'est une excellente nouvelle! Si tu as des calories en trop pour la journée, tu peux me les envoyer, je trouverais bien quoi manger pour les combler Caro.
ben je te les envoie de bon coeur... quoi que c'est pas sympas pour toi! ici je suis toujours gavée... incroyable :blink:
Tu as de la chance, j'ai mangé mon quart de baguette y'a pas longtemps du tout, et j'ai déja re-faim... <_< retour de mes doutes sur l'existence d'un fond à mon estomac, vais peut-être tester le truc du robinet à fond les ballons pour vérifier Caro.
Salut les filles j'suis un peu déçue aujourd'hui: retour à 66,1 kg :angry: --> je sais çà sert à rien de se peser tous les jours! VENDREDI Petit dej (céréales/lait ou pain/garniture/produit laitier) - 50 gr all bran figues / pommes - 150 ml lait - 1 jus d'orange - 1 compote pomme / banane Collation(fruit) - 1 canette de minut maid Midi (féculents/protéines/légumes) - 1 canette de V8 - 3batons de surimi - 60 gr de pain - 20 gr de fromage fondu allégé Collation (fruit/produit laitier) - / Soir (légumes/féculents/garniture) - 100 gr de salade - 75 gr de steack Collation - 1 bière (lors de la soirée des anciens...) --> 1115kcal (350 / 150 / 305 / - / 165 / 145)
Allez mumu on ne lâche rien, et tu le retrouveras bien vite ce 65! C'est super que vous ayez des soirées des anciens, ça n'existe pas chez moi et je le regrette un peu. Courage! Caro.