on est pas là pour juger les autres, de quel droit le ferait-on d'ailleurs! on est là, enfin c'est ainsi que je le vois, pour aider si on le peux.. mettre en garde, dire ce que l'on pense de ce que les autres font... mais dans ton cas, tu sais très bien ce que tu fais, tu sais très bien ce que j'en dirais à n'importe quelle régimeuse (c'est pas équilibré :lol: ) --> tu en est consciente et tu essayes juste de te sortir d'une mauvais passe alors je te souhaite juste que çà fonctionne!!!.. donc pas nécessaire de te mettre en garde! Ah oui j'avoue que tu as du en baver!!! surtout dans une langue étrangère c'est encore plus complexe, les notions des mots, la signification parfois légèrement différente qu'ils peuvent avoir... et puis faut assurer n'empêche pour défendre dans une autre langue! pour le sport: soit je fais les deux heures ce soir et peut-être 1 heure demain soit je ne fais rien ce soir et je fais deux bonnes heures demain matin!
oui ben c'était vraiment pas une bonne journée: je me suis fait "chier" toute l'après-midi... déjà que j'avais pas trop le moral dès ce matin... et ce soir pas de sport: vinch a bossé plus tard que prévu et il est rentré à 19h15!!! --> moi j'y vais demain matin sinon mauvais moral, mauvaise journée question alimentation, bon c'est pas la cata mais quand même faut que je fasse mieux dès demain matin sinon je ne suis pas prête de reprendre la bonne pente. Sinon nouvelle potée d'avoine: 40 gr avoine, 200 ml de lait et un peu d'édulcorant --> çà cale vraiment bien et qu'est ce que c'est bon!!! MERCREDI Petit dej (céréales/lait ou pain/garniture/produit laitier) - 1 bol d'avoine au lait - 100 gr yaourt maigre - 30 gr all bran choco Collation(fruit) - 150ml jus d'orange - 1 compte pomme/banane Midi (féculents/protéines/légumes) - 1 bol d'avoine au lait - 100 gr de pain - 125 gr de surimi Collation (fruit/produit laitier) - j'ai oublié de le prendre (banane) Soir (légumes/féculents/garniture) - 100 gr de pain - 50 gr de philadelphia --> 1290 kcal (400 / 165 / 395 / 0 / 330) alors bilan: 1) le petit dej il est génial 2) la collation est un peu calorique, ce seraitmieux de prendre le jus de fruit + yaourt 3) le repas de midi, faut revenir à la normale !!! 4) la collation: ben faudrait bien la prendre quand même :lol: 5) le repas du soir catastrophique: je dois manger des légumes, avec max une tranche de pain!!!!! et des protéines si j'en ai envie --> aller je vais fair la journée parfaite demain, il le faut! mumu doit reprendre le dessus: en faisant des conneries je vais encore plus vite me démotiver...
Effectivement ça manque de légumes dis ! Hey j'ai fait du porridge, va voir sur mon blog je parle de toi Bisous ma belle!
j'ai planifié la journée de demain! Petit dej: comme aujourd'hui Collation: une banane Midi: 100 gr de porc + 200 gr de poivron + 30 gr de pâtes Collation: un yaourt soir: 100 gr de salade + 125 gr de surimi + 10 gr de fromage blanc --> 1185 kcal (400 / 110 / 450 / 55 / 170 )
J'espère que tu tiendras alors, par ce que ta journée est bonne! Moi c'est toujours quand je planifie que je craque, alors je planifie plus... (sauf le petit dej, j'adore y penser le soir en me couchant lol! ) Mais dis moi, c'est si calorifique que ça le porc ? Par ce que 30g de pates et 200g de poivron, on doit à peine toucher les 200 kcal, non? Comment tu arrives à 450?
allez courage ma belle! tu le dis toi même, si tu ne gères pas correctement ta journée tu es encore plus déprimée et c'est un cercle viscieux, plus tu es déprimée et moins tu as envie de tenir ta journée! Alors sors vite fait de ce cercle et tout va bien aller gros bisous Esther
oui c'est certain, il n'y a pas de mystère :lol: bon ce matin la balance est tout de même descendue... comme quoi faut pas chercher et surtout pas se laisser influencer au jour le jour (depuis le temps je ne devrais même plus faire attention à ce genre de détail mais ...) aujourd'hui sera une bonne journée: j'ai déjà préparé le repas de ce midi à emporter à la biblio ainsi que la collation de cet aprem --> pas de craquage possible! ce soir, mamour a PROMIS qu'on irait au sport donc je ne pouvais pas y aller ce matin (2 fois sur la même journée, j'suis pas maso quand même) et ce soir après le sport je sais très bien que je n'aurai pas faim --> salade / surimi ce sera parfait puis star Ac (qui aura commencé depuis bien longtemps) et gros dodo :lol: demain par contre ce sera la journée décompression: je ne compte rien, je me fais plaisir et je me vide la tête définitivement de cette dernière semaine pas très fameuse... Comme çà lundi jeréttaque d'un très bon pied! je suis à nouveau bien motivée, j'ai regardé le chemin parcouru, j'ai enfilé un vieux pantalon... j'me suis regardée et HOP!!!
coucou les filles! je me sens bête, mais bête... après ce que j'ai envoyé comme message ce matin à Marinette :blink: mais qu'est ce que je peux être clinche parfois... franchement c'est vrai que çà arrive à tout le monde de ne pas être attentif, mais franchement çà tombe mal que ce soit justement avec deux personnes que je ne connais pas super bien --> j'espère franchement qu'elles comprendront que vraiment je ne l'ai pas fait exprès et que bien entendu je m'excuse vu que ce que j'ai dit n'était pas super sympas (forcément quand on attribue les paroles de l'une à l'autre çà devient un truc incompréhensible..) Enfin voilà l'humeur de l'après midi: j'attends avec impatience leurs réactions pour savoir si j'ai vraiment merdé et qu'elle m'en veulent... sinon question régime tout va bien: je viens de m'offrir un petit café qui me fait beaucoup de bien! En fait je me réjouis de la "journée liberté" de demain et de la reprise comme début janvier du régime. Je pense vraiment que je vais instaurer ce système de journée liberté toute les deux semaines. C'est vrai que je suis super motivée pendant 2 semaines puis çà baisse lentement --> un petit coup de peps dans ces moments ne pourra que me faire du bien. je vous embrasse très fort je vous assure que je ne fume pas le thé... même si au vu d'aujourd'hui certaines seraient en droit de vraiment se poser la question.
j'ai trouvé des petites idées de recettes bien sympas pour la semaine prochaine: - DIMANCHE: gratin de choux blanc: plein de choux blanc, 150 gr de pdt, un peu de lait (ou crême allégée), fromage rapé --> couper le choux blanc en lamelles et le cuire en le mélangeant au lait. Dans un plat étaler les pdt en purée, puis le choux blanc en sauce. Recouvrir de fromage rapé, d'une noisette de beurre et de chapelure, hop au four et miam miam. - LUNDI: même chose mais sans le fromage et donc pas passé au four, mais accompagné d'un peu de colin. - MARDI ET MERCREDI: Rizotto de thon: 150 gr de thon, 50 gr de riz cru, plein de tomates / oignons / courgettes.... et tout cuire ensemble... - JEUDI ET VENDREDI: potée carottes / pdt: classique quoi! à accompagné d'un morceau de saumon ou de scampis. - SAMEDI :parmentier de poisson: 150 gr de colin, 150 gr de pdt à passer en purée et 200 gr de légumes --> mélanger purée et légumes et etendre en fine couche dans le fond d'un plat, ensuite poser le poisson en miette mélangé avec les légumes et terminer par une couche de purée et hop au four! - DIMANCHE : ben le classique du classique: épinards accompagnés de pdt et d'un morceau de saumon. --> vous l'aurez compris j'essaye de manger un max de pdt à la place du riz et des pâtes :lol: et j'essaye de ne manger que du poisson cette semaine maintenant si vous avez de bonnes idées de plats diététiques à base de poisson qui sorte un peu de l'ordinaire (poisson à la poelle ou papillotte / pdt / légumes) je suis preneuse!!!!!!!!!!!!!!
eh bien Muriel tu m'as donné plein d'idées pour changer de mes plats habituels et puis j'ai tous les ingrédients à portée de main c génial, je pourrai bien m'occuper ce week end en faisant super plaisir à mes papilles et à celles de mon homme. YOUPIIIIIIII Merci à toi Gros Bizzz NADIA
Tu ne manges que du poisson pour essayer le truc des protéines? En même temps c'est bien, c'est varié, tu ne devrais pas te lasser!
oui je vais mettre toutes les chances de mon côté. en plus je pense que ce qui fait que je perds souvent ma motivation c'est la lassitude des repas toujours hyper classiques --> je vais me faire plaisir avec des plats originaux mais diététtique :lol: Sinon régime comme prévu aujourd'hui, rien à signaler et je suis allée au fitness pendant 1h45
Bravo pour le fitness Muriel, moi c'est demain matin, cours de total body (taiile, abdos, fessiers, poids) c super hard mais ca fait tout travailler c'est génial! b soirée a toi NAD
Encore une fois Muriel, de mon côté ne t'inquiète vraiment pas, chuis pas vexée! Et ton planning de la semaine m'a l'air vraiment cool! Moi il serait temps que je remange un peu de poisson, il parait que c'est Très bon pour la santé (me dit toujours ma grand-mère :lol: ) Et bravo pour le sport! Bonne soirée et bon week-end (on te verra ce week-end?) Alice
oui oui je pense passer par le forum ce week-end :lol: mes parents ne sont pas là et je dois bossersur le mémoire donc lorsque je ferai despause je passerai probablement
mumu c est bien pour le sport sa iras plus vite c est vrai pour les repas toujours pareille mes a la foie moi sa me fatigue de faire des plat que pour moi alors c est salades souvent trop souvent après avoir régularisé mes horaires"travaille" je compte faire du sport en salle aussi gros bisous a bientôt
honnêtement le sport en salle, j'aime beaucoup... tu as lechoix entre de nombreux appareils, tu as toujours quelqu'un sous la main pour demander conseil selon ce que tu as envie de faire travailler... ... et tu sens bien que çà travaille, puis avec les trucs de cardio tu fais vraiment du bien à ta santé sans forcer vu que ta fréquence cardiaque est surveillée --> tu travailles dans les conditions optimum!