honnêtement çà me convient vient de tourner aux environs de 1000 - 1200 kcal. aujourd'hui le repas de midi était très léger car c'était du poisson (beaucoup moins calorique que la viande) et des p-d-t qui sont elles aussi peu calorique (81 kcal/100gr).
ben non, absolument pas --> je mange régulièrement grâce au collations Petit dej: il est copieux: 40 gr de céréales complètes c'est nourrissant, surtout avec du yaourt plutôt que du lait. Et le tout accompagné d'un bon jus d'orange maison si je me suis levée plus tard que 8h00 çà cale bien. Collation du matin: je prends un fruit (si je me suis levée avant 8h00). De toutes façon le matin je ressens rarement la faim donc çà me cale bien. Midi c'est le gros repas de la journée, avec un morceau de viande (blanche ou rouge) / de poisson ou 1 oeufs, accompagné de féculents (100 gr de pdt - 40 gr de pâtes ou riz) et tout pleins de légumes. Les légumes sont riches en fibres --> il calent l'estomac et empêchent la sensation de faim tout comme les féculents. Collation: fruit + yaourt. Quand je fais du sport je choisi une banane et c'est assez lourd quand même. Repas du soir: plein de légumes (souvent en soupe) accompagné, si j'ai faim de pain. A nouveau les légumes calent bien. Avec çà je bois pas mal de thé aux fruits, de thé vert et d'eau (en gros 2L par jour). De plus quand on mange du sucre on a des envies de sucré après, donc vu que je n'en mange pas je n'en ai pas envie non plus! Il y a deux notions de faim je crois: la faim physique et la faim mentale. et c'est vrai que quand je suis dans une période ou je peux manger des crasses (comme quand je suis chez mes parents) je ressens beaucoup plus la faim, j'ai pleins d'envie mais ce n'est pas une vrai faim physique :lol:
Oui, sûr, moi, je pense que c'est plus une faim mentale, qui devient, en y pensant, une faim physique Dès que j'ai un peu faim, je mange un chewing gum, mais je ne pense pas que ça soit bien
je crois effectivment qu'il vaut mieux boire un thé chaud :lol: et puis il faut s'occuper --> quand on est occupée on a jamais faim
Bouuuh la flemme de tout relire, mais je vois que tu es toujours motivée ! C'est ce qu'il faut Je vais piocher des idées dans tes menus car j'ai presque oublié ce que je mangeais quand j'étais au régime :lol: A bientot et bonne continuation Mumu !
objectivement j'ai eu une grosse période de relachement: j'ai stagné pendant 8 semaines dans le 66 kilos... Mais maintenant depuis l'après-fête j'ai retrouvé toute la motivation en réalisant que c'est moins compliqué de faire sérieusement attention que de stagner :lol:
Tant que tu stagnes, ca va , y'a rien de bien grave ! Le tout est de savoir repartir !! D'ailleurs, je viens de voir qu'au max, j'ai été à 73kg comme toi, que je vise aussi le 58 et qu'en ce moment, je dois être près des 64 !! Bizarre hein :lol:
ben en 20 semaines mais j'ai stagné pendant 8 semaines --> c'est plus juste de dire en 12 semaines (et dedans y'a les congés de noël/nouvel an et quelques petit moment de démotivation mais qui n'ont pas duré). En gros je perds en moyenne environs 500gr à 701 kg par semaine. ah ben les mystères de la vie :lol: :lol: enfin comme quoi il est possible de mener son combat jusque la fin! çà me motive de t'avoir comme exemple
je continue, je continue mais je ne suis pas préssée du tout :lol: je préfère arrêter le régime et stabiliser lorsque je me sens un peu plus faible, plus fatiguée, moins motivée... que de me crever (mentalement hein) à me forcer
hello hello tout le monde enfin le week-end... mais j'ai pas encore arrêté de bouger dans tous les sens: ce matin on a fait les courses, puis on a tout rangé... enfin on a mangé (de nouveau du poisson). Et cet après-midi j'ai lancé une lessive, vincent a repassé... et j'ai décongelé et nettoyé à fond le congélateur... Mevoilà tranquille dans le fauteuil mais çà ne va pas durer: il va faloir pendre la lessive, puis je prendrai un bon 4H et enfin je commencerai à bosser sur le mémoire :lol: alors à ce soir, profitez bien du beau soleil
moi aussi je me suis mise à la cuisine :lol: j'ai préparé de l'avoine au lait pour le petit dej!! --> des flocons d'avoine cuits avec du lait, le tout coupé avec une cuillère de poudre pour flan vanille --> 170 kcal/ ration (8 protéines / 30 glucides / 2,2 lipides) donc çà me semble sain pour un petit dej, surtout qu'il y a peu de sucres :lol: (6 gr) par portion, c'est beaucoup moins que dans les céréales du commerce... seulement je sens que je vais en manger un ce soir h34r:
je le ferrai autrement la prochaine fois : je mettrai 200 gr d'avoine pour 1 litre de lait et du faux sucre... ici c'est bon mais çà manque d'avoine et c'est très peu sucré (ben oui une cuillère à soupe de sucre pour 1 litre de lait forcément...)
SAMEDI Petit dej (céréales/lait ou pain/garniture/produit laitier) - 40 gr all bran choco - 100 gr yaourt maigre - jus d'orange maison (2) Collation(fruit) - aucune, pris au petit dej car levée très tard Midi (féculents/protéines/légumes) - 75 gr de saumon - 40 gr de pâtes - 1/2 boite de brocolis à la crême Collation (fruit/produit laitier) - 1 yaourt aux fruits - 1 café au lait Soir (légumes/féculents/garniture) - 2 bols de soupe - 1 bol d'avoine --> 1015 kcal (295 / 0 / 325 / 135 / 260) encore une belle journée... malheureusement ce matinla balance était de nouveau remontée... à 64.9 kg, j'avoue que je necomprends pas trop mais çà va passer :lol: