régime de lisou

Dans 'Régime'

1. Mzailes

Mzailes New Member

une petite astuce de ma belle mère quand tu as encore faim et que tu ne peux plus rien manger sous risque de dépassement : tu files acheter du lait en poudre écrémé, tu fais chauffer 1/2 litre d'eau et tu te fais un big bol!

c'est pas forcément dégueulasse, ni même très bon et surtout c'est hyper efficace! ça te cale un homme! :lol:
  2. gabi177

gabi177 New Member

Moi, c'est pour ça que je n'ai pas tenu... Je n'avais plus de forces, je me sentais trop faible et donc j'ai manger puis ensuite, voyant que je faisais trop d'exes, j'ai baisser les bras !!!

Que faire contre ça???
  3. kytanlou

kytanlou New Member

honnetement là ce n'est meme pas un craquage je ne culpabilise pas je tiens pas debout!
    et pourtant je viens de manger un énorme gouter
    je suis meme incapable de faire mon sport pourtant prévu je suis naze et etourdie!

demain je ferai comme bon me semble au feeling
    ça me reussissait bien avant y a pas de raison que ça change!

je vais faire a l'envie en gérant et me faire confiance!!!! manger en ecoutant mon corps sortir de table sans avoir faim en ayant mangé équilibré
    je ferai un bilan dans une semaine si ça va pas ben je déciderai de ce qu'il faut faire a ce moment là

ça vous semble pas judicieux comme décision?
    le fait de compter me met une pression qui je pense m'empeche d'etre assez zen pour perdre.... alors....on verra bien....
  4. Mzailes

Mzailes New Member

je suis tout à fait d'accord avec toi Lisou!
    ne pèse rien, ne compte pas les points, tu t'y connais suffisement en "régimes" pour savoir ce qui est bon pour toi ou pas! et au moins tu devrais arrêter de stresser!

bisous
    esther
  5. kytanlou

kytanlou New Member

oh la la le fofo me fait des trucs bizarre là....

comme tu dis je pense maintenant de toutes façons a vu d'oeil savoir combien de mange en quantité, sans peser.... je sais aussi que certains trucs marchent mieux que d'autres etc
    a trop vouloir bien faire on s'plante parfois

un peu plus de légéreté me ferait pas de mal j'crois bien vu le stress que j'me traine pour 25 malheureux % et toc! v'la qu'jpositive dis donc esther!!! t'as vu ça hein :lol:
  6. Mzailes

Mzailes New Member

impecc ma belle! ;)
  7. Filandrune

Filandrune New Member

Alors alors, déjà premièrement : OUI ARRETE DE COMPTER, tu te stresses pour rien en ce moment!
    Et deuxièmement, prendre un bon petit déjeuner sert aussi à éviter d'avoir des fringales en fin d'après-midi, donc je pense que tes barres kinder au petit dèj, qui sont des sucres rapides (et même très rapide je dirais) ne sont pas du tout approprié à mon avis. Donc soit tu te les cales ailleurs (enfin à un autre moment je veux dire :lol: ), soit tu prends quand même quelque chose en plus au petit dèj, parce que là ça va pas.
    Bon ben ça après c'est comme tout, c'est des essais à faire pour voir ce qui te convient le mieux!

Tu vas y arriver ma Lisou, mais tu as raison ne te prives pas ce soir, pas la peine que tu fasses un malaise!
  8. kytanlou

kytanlou New Member

Menu du mercredi 29 aout 2007.

Anniversaire ethan 5 ans

Petit dejeuner :

Pain
    Jus d’orange

Midi :

Crepes *5
    Compote
    Sucre

Gouter :

Crepe sucrée *2

Diner :

Haricot vert
    Tomate
    Tranche de dinde
    Morceau de pain

voici un menu type que j'me faisais en début de régime
    donc je me le note
    enfin evidement y avait pas des crepes a chaque fois
    mais comme j'en mange c a la place du repas
    et parce que c'est le jour de l'anni d'ethan jeudi pas question de manger des crepes écidement
    donc là je me fais un menu comme avant
    puis j'me dis tiens par curiosité j'vais regardé combien ça fait avec ww
    ben 14 points alors evidement si je compte avec ww je me dis oh la la ça va pas du tout du coup j'vais me rajouter des trucs chaque jour pour compenser ce manque de point mais au final que ce passe t'il????? j'ai petit a petit repris plus de truc et du coup normal je stabilise bien puisque je mange bien plus qu'avant!
    c'est de la folie!!!

du coup je comprends mieux l'ensemble du probleme
    j'ia perdu la premiere semaine de ww mais c'est tout apres ça a fait stab.... donc pour moi 18 points c'est sans doute trop.... ou j'en sais rien mais ce n'est pas "naturel"
    du coup en mangeant, mes menus prévus a l'avance mais selon mon appétit d'avant.... ça devrait repartir tout seul
    pas obligé de me forcer a manger un truc le soir pour arriver a mon taf de point....

c'est de là que viens le fait que j'ai si faim
    parce qu'a manger des trucs sans faim pour faire un mimimum de point bah mon estomac lui a aimé et c'est de nouveau relaché!!!
    alors je vais souffrir quelques jours de mal a l'estomac mais tant pis je dois reprendre mon régime ou je l'avais laissé avec des quantités raisonnables
    car quand je vois mes assiettes en quantité meme de légume c'est 2 fois plus qu'avant alors qu'avant je n'avais pas faim!!!

je crois que j'dois vous saouler a fond avec mes romans depuis 2 ou 3 jours....mais ça y est j'ai enfin trouver!!! et j'me sens enfin soulager!!!

avec de bonnes résolutions..... :D
  9. mess

mess New Member

coucou Lisou,

je me permets de te répondre aussi .

Il faut quand même écouter ton corps, moi je faisais 86,6 kg et je suis descendue à 63 kg, mais en faisant une prise de sang tout les mois pour surveiller justement mon corps et ça a marché.

Le problème, et tu le sais c'est le stress, moi c'est la perte d'une personne que nulle ne pourra me remplacer : c'est mon père, après avoir maigri, je me suis réfugié dans la nourriture, mais je me suis relevée à temps, je suis à 70 kg donc rien n'est perdu ;)

mais il y a des moments ou on a besoin de manger pour ne plus stresser, et ensuite, rassure toi ça passe. Moi je suis encore en stresse, je viens de retrouver un boulot dans un hopital d'enfant, et c'est pas toujours facile à gérer, mais au mùoiuns je ne pense plus à mes propres problèmes quand je vois ceux des enfants.

Voila je te fais de gros bisous et ne te rends pas malade la vie est trop courte, et quand on est malade il est trop tard .

BISOUS à touutes

Sandrine
  10. Cerise

Cerise New Member

Lisou, ça me fait le meme avant d'être réglée, je suis affamée!
  11. kytanlou

kytanlou New Member

merci les filles c'est rassurant ça va m'passer! ouf....

sandrine je suis désolée pour ton papa et je comprends pourquoi tu t'es réfugiée dans la nourriture c'est plus que normal
    et compréhensible....

je te fais un gros bisou
  12. Cerise

Cerise New Member

Lisou, je vois que tu manges parfois des crèpes. Tu les fais comment pour limiter les calories, tu mets du sucre ou non?
  13. Funrabbit

Funrabbit New Member

Lisou je sais pas, mais moi les crêpes je les fais comme ça :
    -250 g de farine
    - 1/2 litre de lait
    - 3 oeufs
    - 1 pincée de sel
    - 1 sachet de sucre vanillé

Et pour ce qui est sucrée, ça vient sur le dessus :blink: Une crèpe c'est pas si calorique, le tout c'est d'essayer de limiter la matière grasse dans la poèle et de pas en mettre des tonnes dans la garniture !
  14. kytanlou

kytanlou New Member

je fais presque comme nat, en fait 250 g de farine moins de lait 3 oeufs pas de sel
    un sachet de sucre vanillé et du rhum :unsure: je dilue la pate avec un peu d'eau pour les rendre plus légere et meilleure....
    dessus je sucre si peu, dedans je met une cuillere a café dh'uile dans la pate et dans la poele je met de l'huile mais j'essuis avec du sopalin

en fin de compte je ne prends jamais de poid avec des crepes et il m'arrive meme de perdre si le soir je fais pas d'ecart....

donc c vraiment le truc bon, qu'on peut se faire au régime
    en plus tu en manges pas forcément 40 lol
  15. Funrabbit

Funrabbit New Member

Même technique pour moi : toujours les couper à l'eau ça rend la pâte plus légère ! ;)

En tout cas, c'est vrai que je n'ai jamais culpabilisé en mangeant des crêpes. Chez moi c'est un repas unique de toute façon : pas d'entrée, pas de plat, juste les crêpes ! :D
  16. Filandrune

Filandrune New Member

Tu veux dire pas de féculents Nat??? Tu perds la tête :lol:
  17. Cerise

Cerise New Member

j'en ai trop envie! vous savez combien de calories fait une crèpe?
  18. kytanlou

kytanlou New Member

c 40 calories je crois
    mais bon tu sais ne comptes pas tu en manges au repas du midi et quand t'as plus faim tu t'arretes et tout ira bien sur dame balance ;)
  19. Funrabbit

Funrabbit New Member

Un égarement passager... Je vais me ressaisir ! :ph34r:
  20. Filandrune

Filandrune New Member

:lol:
    Matin midi soir en entrée plat et dessert les féculents hein!!!

Partager cette page