Ah les régionalismes !!! Quand je suis arrivée à Paris, y a plein de trucs que je disais et que les gens de comprenaient pas ! La drachée (la pluie), faire peurnière (faire une sieste), la since (la serpillère)... A croire que je parle pas français ! :lol:
Ah non tout ça je connais pas non plus :lol: Mais vous connaissez le mot graboter vous? Parce que c'est un mot courant de mon langage, mais à chaque fois que je le dis on me demande ce que ça veut dire!!
Erf ben le problème c'est que à chaque fois qu'on me demande, je réponds "ben euh graboter... c'est euh... ben graboter quoi" :lol: Ben ya pas bien d'explication précise, c'est un truc genre.. euh... Par exemple si on dit "qu'est ce que tu grabotes?", c'est comme "qu'est ce que tu fabriques" mais il faut que la personne fasse du bruit. Par exemple, tu cherches un truc derrière un meuble (!) et ça fait un peu de bruit, ben tu grabotes. Ya toujours une notion de bruit un peu. Suis-je claire? :lol:
pas trop lol en fait c'est comme les stromphs quoi ils disent je vais me strompher un bon gateau non? ça colle partout lol bon niveau menu alors aujourd'hui: petit dejeuner (6.8) pain (3.8) nutella (0.5) lait (1.5) jus d'orange (1) midi (7.5) pizza maison (6) salade (0) vinaigrette (1.5) gouter si faim yaourt 0% (0.8) diner (4) tomate (0) vinaigrette (1.5) tranche de dinde (0.7) pain (1) yaourt 0% (0.8) total approximatif 18 a 19 point selon gouter
lundi 20 aout petit dejeuner: (6.6) pain *2 (3.6) nutella (0.5) lait 150 ml (1.5) orange 150 ml (1) midi (10) carbonara (6) pate a sasiété(4) gouter (0.8) si faim yaourt 0 % (0.8) diner (2.7) surimi *4 ( 1.6) mayo (0.3) tomate (0) yaourt 0 % (0.8) approximativement 20.1 point avec gouter mardi 21 aout 2007 petit dejeuner6.6) 2 petit pain (3.6) lait 150 ml (1.5) orange (1) nutella (0.5) midi: (8.5) pate (4) cordon bleu (4) ketchup allégé 20 g (0.5) beurre 3 g (0) gouter: (3.2) compote sans sucre (1) biscuit *3 (2.2) diner: (1.5) tranche de dinde (0.7) tomate concombre radis (0) yaourt 0 % (0.8) total approximatif 19.8 points
Moi j'aime bien "graboter" ! Je sens que ça va rentrer dans mon vocabulaire courant ce truc là ! :lol: Mais dis donc Lisou, tu nous fais le menu en super-anticipation ? J'arrive jamais à savoir ce que je vais manger le soir même alors 2 jours...
ben c 'est parce que j'avais de grosses envies de carbonara et de cordon bleu pizza bref j'me suis dit plutot que de craquer le soir je me fais un menu ou tout sera mis les midis on verra si je tiens pour les soirs surtout!!! que d'envies! pffff sinon je viens de faire 1 h de vélo donc 6 pts de rab! 10.7 km et plus de 700 calories quand meme hein :lol:
bonjour a toutes, bon ce matin + 100 g sur la semaine je me pese tous les jours je ne peux pas autrement puis il est temps que le régime reparte 15 jours de stab, bénéfique pour le moral et surtout pour mon ventre et mes fameuses entre cuisse mais par contre un mal fou a rediminuer mes quantités etc je ne sais meme plus ce qu'on doit manger au régime car j'ai tout essayé hypo calorique mais tres hypo, hypo mais normal WW mais il faut pas trop descendre niveau point bref je ne sais plus quoi manger du tout h34r: les repas du soir c'est le pire y a plus rien qui passe..... tomates concombre laitue etc surimi j'en ai marreeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu voilà bon j'me suis plainte ce matin! il faut que je trouve la motivation pour finir ce régime..... et les réponses a mes questions sur quoi manger......
Ben tu peux peut-être essayer les féculents pour le soir. En abusant pas bien sûr. Mais ça te permettra de ne pas stocker d'eau, et ça ne te fera pas grossir je pense, en plus ça aide à bien dormir.
salut ma toute belle! je sais que ce n'est pas trop trop bien mais peut-être que tu pourrais prendre<span style="font-size:36pt;line-height:100%"> de temps en temps</span> un substitut de repas au chocolat ou à la vanille le soir. C'est relativement complet, ça fait environ 200 calories et ça fait du bien au moral d'avoir du sucré. Maintenant attention, c'est vraiment de temps en temps, sinon tu fous tout en l'air! C'est juste pour t'aider à te refiler la patate et à faire descendre cette fichue balance.
Bonjour chère Lisou Je viens de lire les 3 dernières pages de ton post et je viens t'apporter mon soutien. Dans un premier temps, je pense qu'il te faut connaitre les raisons qui font que tu es tes envies gourmandes de pates, pizza, etc. Ce n'est pas que tu ne sais pas quoi manger, c'est que ce qui t'es "possible" de manger ne te convient pas. Tu es dans une phase où tu as besoin de manger consistant, il faut comprendre pourquoi. En plus, c'est pas top ce que tu manges, çà manque de variété. C'est pas une solution ton surimi et ta mayo le soir, tu te couches avec la faim, t'es stressée et tu fonds pas malgré les efforts sportifs que tu fais. Je te donne quelques idées de menus : Matin = 7,5 points - Café ou thé + édulcorant (0,0) - 100 g de pain (4,0) - 1 tranche de jambon découenné dégraissé (1,0) - 2 sylphide (1,0) - 1 pur jus de fruits (1,5) Le matin, du fait que tu fais beaucoup de sport, tu as besoin de protéines et de sucre lents que tu trouveras principalement dans le pain, le jambon et le fromage. Midi = 5,0 points - 1 plat cuisiné individuel (4,0) - 1 ou 2 fruits au choix (0,0) - 1 sorbet 45 ml (1,0) Le plat cuisiné individuel te permettra de te faire plaisir en limitant les quantités. A côté de chez moi, j'ai un magasin Aldi qui offre un grand choix et me permet de ne pas passer tout mon temps à la cuisine. Les fruits finissent de me caler et m'apportent des fibres. Quant au sorbet, c'est que du plaisir et peu de calories du fait de sa taille (chez Aldi aussi). Gouter = 3,0 points - 1 barre céréalière (2,0) - 1 yaourt 0% ou 1 sorbet 45 ml (1,0) - 1 boisson light chaude ou froide : thé, café, coca, schweppes, etc (0,0) Soir 1 = 4,5 points - 120 g de cabillaud vapeur (2,0) - 100 g de chou vert (0,0) - 100 g de pommes de terre vapeur (1,0) - 100 g de haricots verts plats (0,0) - 2 cs de crème à 3% (0,5) - 1 sorbet (1,0) Soir 2 = 6,5 points - Mache ou salade au choix (0,0) - 2 oeufs durs (4,0) - 100 g de pommes de terre vapeur (1,0) - 100 g de tomates (0,0) - 2 cs de crème à 3% (0,5) - 1 sorbet (1,0) Soir 3 = 4,5 points - Mache ou salade au choix (0,0) - 120 g de crevettes (2,0) - 100 g de pommes de terre vapeur (1,0) - 100 g de chou-fleur (0,0) - 2 cs de crème à 3% (0,5) - 1 sorbet (1,0) Soir 4 = 5,0 points - 100 g de haricots verts (0,0) - 140 g de thon au naturel (2,0) - 100 g de pommes de terre vapeur (1,0) - 1 pomme - 2 cs de crème à 3% (0,5) - 1 sorbet (1,0) J'espere que ces idées de menus t'aideront, si tu en veux d'autres ne te genes pas, je t'aiderai avec plaisir Je suis de tout coeur avec toi et je t'embrasse bien fort. Affectueusement, Celina
merci mes toutes belles, alors vous savez comme je suis hyper hyper difficile niveau bouffe? oui oui vous devez le savoir lol alex c'est sur :lol: pour les substituts de repas, ça ne m'attire pas du tout je n'aime ni le chocolat ni la vanille :lol: pour le petit dej je ne pourrais pas manger de jambon ni de fromage sans avoir des hauts de coeur.... enfin j'sais pas mais il me faut le dejeuner lait etc comme toute petite les petits dejeuner des anglais m'ont toujours beaucoup étonné, je pourrais le manger a midi mais pas le matin.... rien que d'y penser.... pour les plats cuisinés ben faudrait que j'en trouve des bons mais comme j'aime rien..... sinon j'ai acheté des haricots verts pour le soir avec tranche de dinde il me reste 2 paquets a manger avant la fin de semaine je ferai ça avec un yaourt 0% ce qui me calera pour la nuit j'ai remarqué que le jour ou je mange 2 oeufs dur je grossis j'ia fait le test et revérifié mes fiches de repas depuis le début et a chaque fois ça me bloque.... pourtant j'aime ça.... c'est casse pied.... j'ai pris de la macédoine aussi pour me faire ça avec du blanc de poulet ça fait longtemps j'ai essayé de retrouver des trucs qui me plaisaient bien avant du début de régime, j'espere pouvoir m'y remettre et redemarrer la machine cette semaine etre en dessous des 64 la semaine prochaine (lundi) on verra bien j'ai tellement d'envies en c'moment que..... rien de prévisible quoi puis l'anni de mon loulou qu'on va fêté tout le week end et encore plein de piece montée a faire cette semaine! vive les bonbons grrrrrrrrrrr je pense que je vais retenter aussi le poissons pomme de terre vapeur....ça fait longtemps donc.....
ben j'sais bien hein j'vous l'avais dit :lol: j'aime rien! ce qui complique beaucoup le régime aussi..... et encore j'me force sur pas mal de truc hein.....
Ca doit pas être très marrant. Déjà que le régime c'est chiant ! Si en plus t'aimes rien... En tout cas les menus de Célina me serviront à moi ! Ca donne des idées même si je ne fais pas WW
Je reste à ta disposition pour d'autres idées chère Natali J'ai mis les idées ici car Lisou criait "au secours ! à l'aide !" mais c'est avec grand plaisir que j'aiderai toute personne intéressée. Que tu comptes en points, en calories et que tu ne comptes pas du tout, l'essentiel est de manger équilibré :lol:
ben je vais quand meme m'en inspirer sur les pdt et légumes pour le soir hein.... c'est juste pour le matin que là....euh pas possible pour mon mental :lol: je crois qu'aussi il faut que le régime soit le plus naturel possible et le plus proche de nos habitudes alimentaires afin de pouvoir quand meme garder une notion de plaisir ou de normalité pour pas se sentir trop au régime non? mais il y a des trucs qui me font pas envie donc je prefere ne pas en prendre le probleme en c'moment c'est que j'ai un max de truc a manger niveau gateau et bonbon en préparation de la fete alors meme si c'est caché l'idée traverse mon esprit enfin ce midi j'ai faillit piocher dans le paquet de guimauve au chocolat et là j'ai pensé a célina! j'me suis dit qu'il fallait que je me fasse violence et que j'arrete de penser que un petit écart c'est rien! car c'est un petit peu facile en c'moment.... je ne culpabilise presque pas donc c'est pas bon.... il faut que j'arrive a me poser les bonnes quetions et savoir ce que je veux vraiment perdre ou prendre hein! <span style="font-size:36pt;line-height:100%">bon alors je veux perdre je vais perdre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!</span>