regime de kinotte

Dans 'Régime'

1. Nestor345

Nestor345 New Member

Modérez l'usage du son d'avoine car il peut être irritant pour les intestins et chélate / absorbe les minéraux qui ne sont pas alors disponibles pour l'organisme.
    http://www.linternaute.com/femmes/forme/re...que-c-est.shtml
    je vous conseille plutôt 1 g de poudre d'agar agar, qui aura les mêmes effets (satiété) , à prendre une fois par jour lors d'un seul repas.

Gelée d’agar agar au jus de pomme (IG 40)
    500 ml de jus de pomme préchauffé à 80 °
    1 càs de poudre d’agar agar (5 g)
    Mixer et verser immédiatement dans 4 coupes de 125 ml.
    Mettre au frigo une à 3 heures, ou davantage.

Vous pouvez évidement le prendre dans une infusion d'eau chaude (1 g).
    A+
  2. epmale

epmale New Member

l'agar agar s'utilise toujours à dissoudre dans du liquide ou pour les préparations de gâteaux ? où peut on l'utiliser autrement ?
    ça a un goût ou c'est juste un épaississant ?
    merci

kinotte ne peu peut être pas l'utiliser dans sa méthode
  3. kinotte

kinotte New Member

merci nestor pour cette precision,

Je n'en abuse evidement pas il est conseiller d'en prendre deux cuillere a soupe par jour c'est ce que je fais pas un gramme dplus, et l'agar je l'utilise deja d'ailleur mon super dessert ce soir hummmm...

Encore merci pour les percision ++
  4. kinotte

kinotte New Member

l'agar agar n'est qu'un epaississant mais il est super efficace..
    voila une explication...http://fr.wikipedia.org/wiki/Agar-agar

Petite rectif ben non c'est pas qu un epaississant MEA CULPA merci nestor
  5. stinimu

stinimu New Member

bravo kinotte,

il a l air de bien te convenir ton regime et il a l air efficace

je ne le connaissais pas

en plus tu as l air super en forme !!!!
  6. Nestor345

Nestor345 New Member

Agar agar propriétés
    Par Anne Dufour, co-auteur de "Agar-agar : la nouvelle arme anti-kilos"

Qu'est-ce que l'agar-agar et quelles sont ses vertus ?

L'agar-agar est un gélifiant 100 % végétal, extrait d'une petite algue rouge qui se présente dans le commerce sous la forme d'une poudre blanche. Plusieurs algues en contiennent, partout dans le monde, mais c'est au Japon qu'il est le plus utilisé et d'où vient sa découverte. Il est composé de fibres solubles, que l'on trouve aussi dans les pommes, l'avoine et dans bien d'autres aliments. Une fois consommé, il se gonfle d'eau dans l'estomac et forme un gel qui capte les graisses et les sucres. Impossible à digérer, il s'élimine directement et n'est pas stocké par l'organisme. Ses vertus sont multiples. En gonflant, il prend la place que ne prendront pas les autres aliments. C'est donc un ingrédient intéressant d'un point de vue diététique puisqu'il accélère la satiété, retardant la sensation de faim d'une part, mais fait aussi baisser le nombre de calories consommées. Les Japonais l'utilisent beaucoup, comme nous utilisons la gélatine. Mais à la différence de celle-ci qui se compose principalement de protéines, l'agar-agar est antibactérien, les microbes ne s'y développent pas. Vous pouvez donc conserver plus longtemps, sans risque, les plats que vous préparez. L'industrie alimentaire l'utilise beaucoup en tant qu'additif, pour les glaces et les bonbons notamment. Vous pouvez le repérer sur les emballages sous l'appellation E 406. L'intérêt réside aussi dans le fait qu'il est totalement inoffensif. Il y a autant de risque à consommer trop d'agar-agar que de pommes ! Il agit, comme tout aliment à base de fibres, sur le transit intestinal. A trop forte dose, il devient laxatif.

Où peut-on l'acheter et comment l'utilise-t-on ?

Il est très facile de se procurer de l'agar-agar dans les boutiques de produits biologiques et diététiques, mais aussi en pharmacie, sur Internet et dans les magasins asiatiques où, en revanche, il ne se présente pas forcément en poudre (mais en fins bâtonnets, ndlr). Vous pouvez facilement l'intégrer dans votre alimentation à raison de 2 g d'agar-agar pour 50 cl de préparation, quelle qu'elle soit. Vous prenez par exemple 50 cl de lait ou de lait de soja dans lequel vous mettez 2 g d'agar-agar, vous faites bouillir une ou deux minutes et c'est prêt à être consommé. Vous pouvez y ajouter à votre convenance du sucre vanillé, de la cannelle pour la version sucrée, un bouillon ou du jus de tomate pour une boisson salée. Vous pouvez consommer ces préparations chaudes mais si vous attendez qu'elles refroidissent, vous obtenez un flan. L'agar-agar déploie ses vertus gélifiantes dès 85°C. Il se fige en redescendant sous 40°C. Si vous souhaitez une préparation plus "dure", ajoutez encore 1 g d'agar-agar. Nous recommandons cependant de ne pas dépasser trois grammes par jour. L'avantage, c'est que l'on peut l'utiliser même en étant très mauvaise en cuisine. Les recettes que nous proposons sont rapides et simples à réaliser. Elles sont inratables. L'agar-agar n'a ni goût, ni odeur et ne fait pas de grumeaux.

Peut-on l'utiliser dans le cadre d'un régime alimentaire ?

Tout à fait. L'agar-agar n'apporte que trois calories par gramme (soit une demi-càc), il tempère l'appétit et capte graisses et sucres. Il permet de cuisiner facilement des fruits et des légumes, indispensables à la santé, surtout pendant un régime. Il donne de la consistance à la moindre préparation et peut revêtir différents aspects : mousse, flan, terrine etc. En plus, il restitue intégralement les saveurs. C'est important, en période de régime, de pouvoir manger des choses solides et qui en plus ont un aspect visuel agréable. On peut donc en consommer pour réguler son appétit et éviter les excès. Il existe également un régime du nom de "Seaweed diet". Le principe : consommer chaque jour pendant une semaine (ou plus) une boisson "magique" avant votre repas principal (voir recette ci-dessous) (une seule fois par jour, de préférence, pour permettre l’assimilation convenable des oligo-éléments, ndlr). Vous pouvez aussi, pour accentuer l'effet minceur, ajouter une ou deux portions d'agar-agar dans vos plats cuisinés. Le reste de votre alimentation doit bien sûr rester varié et équilibré. On constate en moyenne une baisse de calories consommées de l'ordre de 300 par jour. Vous pouvez aussi l'intégrer à votre thé ou votre tisane minceur pour en faire une pause drainante. Je ne connais pas d'autre astuce pour cuisiner aussi simplement, et mincir par la même occasion !

» Recette de la boisson magique : versez 1 g d'agar-agar dans une tasse bouillante (thé, infusion, bouillon, soupe), mélangez bien et consommez avant que la température de l'eau redescende à 40°C. A boire 10 à 20 minutes avant le repas.

Infos recettes supplémentaires :
    Voir site de cléa. Tapez dans Google : agar agar cléa.
    http://forum.doctissimo.fr/nutrition/diete...et_154021_1.htm

PS : L’agar agar contient des polysaccharides. Comme de nombreuses algues, l'agar-agar est bon pour la santé, quand on est sûr de sa provenance. Il contient du calcium, du fer et du phosphore.
    Comme toutes les algues l'agar-agar est très nutritif et riche en mucilage. En médecine il est souvent utilisé comme laxatif car une fois dans les intestins il garde l'eau qui s'y trouve, il se met à gonfler stimulant la digestion et l'expulsion des celles.
    Constituants connus :
    - polysaccharides dont 90% de galactane complexe, qui est un mélange d'agarose et d'agaropectine (substance très mucilagineuse).
    - gelidium divers
    - pterocladia
    - gélose extraite du mucilage.

Propriétés industrielle et pharmacopée :
    L’agar-agar se dissout dans l'eau chaude et forme des gels épais par refroidissement - Infermentescible - Laxatif mécanique qui augmente le volume et l'hydratation des selles - Pansement gastro-intestinal.
    http://www.hippocratus.com/metasite/web_si...btActif=Accueil
  7. kinotte

kinotte New Member

il tempère l'appétit et capte graisses et sucres.

En fait c'est le meme pricipe que le son d'avoine sauf que c des algues.... Et si il capte les graisses et les sucre ben il doit capter aussi les vitamines et mineraux du coup c'est comme le son faut pas en abuser..

Merci nestor pour cette artilce ... du coup quand je me sert des deux la journée ben c'est pas bien du tout.
  8. kinotte

kinotte New Member

Merci bcp et oui j'ai la patate même assez de patate pour vous soutenir hihi...
    Non serieusement j'essaye de faire ca dans la joie et la bonne humeur.. Et comme en ce moment ma vie est merveilleuse (ce qui n'etait pas le cas avant) ben je me sens bien...
    Comme tous le monde j'ai des petits soucis mais bon on gere ...

Grosse bises et bon courage hesite pas si tu as besoin de parler j'ai mis mon adresse msn.. d'aileurs ca vaut pour tous ...
  9. kinotte

kinotte New Member

bonsoir a toute alors menu de la journé

Matin
    galette au son qui en fait ressemblai plus a un poridge. c'etait pas mauvais
    the

Pas de collation je me suis levée trop tard

Midi
    escaloppe de dinde *2
    fromange blanc edulcoré

collation
    Iles flotantes

Diner
    saumon fume avec fromage blanc aux herbes un delice
    Agar-agar au chocolat
    Voila voila sinon super moral aujourd'hui du coup j'ai fais a fond mon armoire et mon repassage...
    Je go dodo demain je me leve de bonne heure..
    bonne soiréé a toute a demain..++
  10. Miss-moi24

Miss-moi24 New Member

ben moi e t'ai demander en ajout d contact msnet t jamais la ou ta pas accepter!!! :( :lol:
  11. kinotte

kinotte New Member

heu c bizzare j'ai rien recu
    pourtant je suis toujours connecter, je vais aller verifier mon adresse lool
  12. kinotte

kinotte New Member

je viens de verifier et c'est la bonne adresse. tu prend bien celui qui comence par kinotte? bises
  13. Miss-moi24

Miss-moi24 New Member

je trouve plus le lien :(
  14. kinotte

kinotte New Member

hello a toutes. comment allez vous en cet journée completment soupe au lait (je parle du temps lool)
    Je suis de bonne humeur car ce matin on n'as reconnu la valeur de mon travail je suis ravie.. un peu de compliment ca fait pas de mal parfois.

Sinon niveau poids ce matin ben j'ai pas eue le temps de me peser alors suprise pour demain matin..

Je vous souhaite une bonne journée à toutes tous .. a ce soir pour mon menu ++
  15. horacia

horacia New Member

Bonne soirée toi aussi avec une super surprise demain matin ;)
  16. kinotte

kinotte New Member

bonsoir a toute

Ca y est mon homme est sur la route du retour. ouf je suis contente bien que comme toujours tres engoissé comme d'habitude quand il prend la route. bref une longue nuit m'attend. Si j'engoisse comme ca pour mon homme je me demande comment je ferai quand j'aurai des enfants. Je dois trop lire les journeaux pis faut que j'arrette de faire des rendez vous pedagogiques à l'auto école. :unsure:

j'ai pas arreté de la journée. :angry: J'ai visister 4 apparts aujourd'hui. je me demande comment certain proprio ose louer... une veritable horreur pour 2 d'entre eux un trop petit et un autre trop cher...
    Voila ma journée d'haujourd'hui qui je dois dire est pas top j'ai surement pas assez mangé mais l'angoisse est mauvaise...

Matin
    Un yahurt
    un the
    2 cuillere de son

Midi
    une tranche de saumon fume avec un peu de fromage blanc
    Une escaloppe de poulet
    une petite sauce avec un bouillon de poule degraisser et du lait ecreme

Apres midi
    une tranche de filet de dinde

Soir (apres son coup de file :( )
    2tranche de filet de dinde

Plus rien ne passe je vais me faire un the bien chaud. En plus je sens un mal de tête arriver humm. Que se passe t'il?

Voili voila pour la journée d'haujourd'hui qui est pas un modele dans mon regime mais il y as des jours avec et des jours sans.

Je vous souhaite a tous une bonne soirée.. bises
  17. epmale

epmale New Member

bon courage et j'espère que la nuit sera quand même bonne
  18. kinotte

kinotte New Member

bonsoir a toute.

Alors comme je le craignai ma nuit a été courte mais mon homme est rentré sans encombre ouf..

Sinon pas de suprise pour la pesée je n'ai pas eue le temps de me peser lool du cou surprise pour demain.. Et ma grand mere qui me disait de ne jamais reporter au landemain ce que je peux faire le jour même.. hihi

Sinon niveau menu de la journée c'est presque un sans faute, j'ai juste pris un fond de champagne pour feter un permis d'une eleve. J'espere que ce sera sans consequence.

Sinon il y as quelqun qui m'as enerver, "oh mon dieu tu as bien maigris dis donc tu fais quoi comme regime? Ah bon tu fais ce regime. mais il est dangeureux ton regime......" bref prise de tete avec un nana qui ne sait pas ce que c'est de prendre du poids elle mange tout ce qu'elle veut elle m'enerve lool.

Menu du jour

Matin
    un yahurt
    une gallette de son d'avoine et de ble

Collation
    Aucune pas le temps

Midi
    steack hache
    3 tomates
    iles flottantes

Collation
    Yahurt

Soir
    Ommellette jambon champignon tomates fraiches du jardin de beau papa "hum"

Voila mon menu du jour, j'aime bien vous marquer mes menu au moins je vois ce que je mange sur la journée.
    Sinon niveau moral ben tout va super... et forme aussi .. pourvu que ca dure

Bises a toute bon courage a toutes
  19. epmale

epmale New Member

alors ta galette était mieux réussi ?

ha les gens parfois ils sont pénibles, ça critique mais ca n'apporte rien

il parait que le champagne c'est bon une fois de temps en temps ;)
  20. horacia

horacia New Member

Salut Kinotte,
    Si le champagne t'as fait plaisir tant mieux, laisse critiquer les gens tu t'en fout continu ton chemein; rien de pire que "les pisse vinaigre" qui en plus n'ont pas de problème de poids :lol: :lol:

Partager cette page