Salut, Kinotte si tu peux évites la parafine :blink: car certes tuferas popo mais la parafine entraine avec elle beaucoup de minéraux et vitamines et en ce moment tu en as encore plus besoin que d'habitude car ton regime te mets un peu en carence. bon courage
hello hello les filles. Alors question popo j'ai tout essayé plante, lin avoine hepar etc et c'est toujours pareil et comme je prend un complementaire alimentaire type juvamine ben mon medecin m'as dit de prendre une cuillerre a soupe de parafine. C'est pas une cure alors il m as dit que c'est sans danger. Sinon question poids héhé je suis super contente car le 8 se confirme ce matin avec un poids de 89.600. je suis ravie. je vous souhaite une bonne journée et a ce soir pour le menu du jour.
merci les filles c'est encourageant.. Ca y est la semaine est fini toute l'apres midi rien que pour moi et demain grasse mat hum... La je vais aller manger pis je vis faire mes iles flottantes pis mon agar_agar au chocolat pour demain pis il fait tellement beau que je vais aller marcher dans la foret.... bises a toutes et a ce soir +++
c'est sur que c'est encourageant, tu as perdu en 1 mois ce que moi j'ai perdu en plus de 3 mois félicitations et bonne continuation
on n'est pas parti du même poids non plus. attend que je te rattrape et la je vais galerer.....lol mais bon j'y suis pas encore... voila mon ile flottante est faites je vais allez prendre l'air..... bises a toutes..
la tu as raison, il est vrai que j'ai marqué le poids où j'ai commencé le forum et j'ai arrondi, sinon il y a un an j'étais à 70 kilos bon app
bonjour a toutes. Comment allez vous en cette belle journée ensoleiller? Desole de ne pas etre passer hier soir, je me suis endormis sur le canape lool ... pour me reveiller a 1heure du mat et retourner me coucher.. Pesée du matin 88.400!!!!! je me demande si ma balance ne me ment pas!!! mas bon je suis ravie.... Les menu d'hier Matin un yahurt un the 2 cuillere de son d'avoine Collation 2 tranche de blanc de dinde yahurt Midi Oeuf mayo ( mayo dunkan bien sur) escaloppe de poulet poiler yahurt Collation Iles flottantes (ben vi j'ai pas resister quand je suis revenue de la marche.) Soir Escaloppe de dinde papillote et iles flottantes Voila pour la journée d'hier qui était ma premeire journée pp de mon regime de croisiere. sinon depuis bientot 15 jours que je fais ca, je n 'ai toujours pas recentit de fringale ni de craquage pourvu que ca dure.. Voili voila je vais aller faire un tour sur vos topics bisous à toutes....
coucou!! pkoi veux tu que ta balance te mente??? continue comme sa et a nous les bikini pour lete prochain!!! :lol:
hum hum si j arrive a mettre un bikni l'ete prochain je mets une photo de moi sur la plage lool... je me supporte pas en sous vetement.. Mais par dessus tout j'aimerait pouvoir faire un calin avec mon copain en plein jour sans devoir toujours tamiser les lumieres. Meme si il me dit que je lui plait avec mon poids moi ca me plait pas... Alors la plage je m'en fou un peu hihi.... mon dieu je suis une obsedée... mdr
c'est super pour toi !!! et moi j'aime bien que tu mettes tes menus, ca donne des idées et je trouve que c'est sympa pour les cuillères de son du les mélanges au yaourt ? c'est pas trop fade ? le prend pas mal mais quand mes parents avaient des chevaux ils donnaient de l'avoine donc quand je vois dans tes menus du son d'avoine ça me fait un peu drole le son et l'avoine je connais, mais le son d'avoine qu'elle est la différence ? et la constipation c'est mieux ?
oui je comprend mon homme me dit la meme chose mais le plus important c'est que l'on se plaise a NOUS!!!!
Hello hello, le son d'avoine c'est fade mais mis dans le yahurt c'est bon car ca lui donne un petit gout cerealiere enfin moi j'aime bien par contre j'ai essayé ce matin d'en faire une galette sucrée mais c'était pas une reussite alors je vais continuer a le mettre dans mon yahurt. Je te fais un petit coller copier sur ce qu'apporte le son d'avoine Lorsque vous consommez du son d’avoine aux heures de repas, ses fibres se solubilisent, se mélangent aux aliments et gélifient. Mastication, malaxage gastrique et enzymes digestives appliquent aux aliments un travail mécanique et chimique qui les conduit au destin naturel de tout aliment : passer dans le sang. À ce stade, le bol alimentaire baigne dans un jus nutritif riche et dense. C’est la rencontre entre ce jus gorgé de nutriments et de calories et le gel spongieux des fibres du son d’avoine qui explique son action amaigrissante. Dans ce jus, il y a des sucres sous forme d’un nectar de glucose, des graisses démantelées en ses acides gras élémentaires et des protéines réduites en ses acides aminés. La fonction d’une éponge est de se gorger de tout liquide sur lequel elle est appliquée. C’est sur cette substance riche et raffinée que les fibres d’avoine vont exercer leur pouvoir adsorbant. Ce gel brassé depuis sa mise en bouche est truffé de vacuoles, myriades de petites bulles refermées sur leur butin nutritif qu’elles ne lâcheront plus. Et c’est à ce stade que la troisième spécificité du son d’avoine s’exprime. L’organisme humain ne sait pas, ne dispose pas de l’outillage enzymatique nécessaire pour assimiler les fibres de l’avoine. Seuls les ruminants en sont capables. Le son, traverse le colon sans rien lui céder et quitte l’organisme avec les selles imprégnées de son précieux butin calorique. Au total, des calories consommées sous la forme d’aliments savoureux et gratifiants traversent l’organisme sans s’y fixer. Il y a donc déperdition calorique, faible certes mais qui, répétée au fil des jours, des semaines et des mois, réalise une épargne calorique réelle. Ce qui, tout au long de l’évolution et du cheminement de l’humanité aurait été considéré comme une hérésie nutritionnelle, un anti-aliment, devient, à l’ère de l’abondance et de la sédentarité, un atout de premier ordre dans la lutte contre le surpoids. La cinquantaine est marquée tant chez l’homme que chez la femme par une prise de poids statistique liée en grande partie à l’étiolement musculaire et au ralentissement de l’efficacité thyroïdienne. Se priver est une attitude défensive qui génère trop de frustration pour être maintenue sur la distance. Adoptez le son d’avoine. Cela ne règlera pas instantanément votre éventuel problème de poids mais vous serez en chemin. Dans mes prochaines lettres, je vous révélerai les autres vertus de ce magnifique aliment dont le seul inconvénient est qu’il est très mal distribué. Vous ne le trouverez pas en pharmacie, il est trop bon marché. Il n'est pas non plus vendu dans la grande distribution, il n’est pas assez demandé. Vous ne le trouverez que dans les magasins diététiques. Enfin, dernier détail mais d’importance. Le son d’avoine n’est pas une potion que l’on avale en se pinçant le nez, c’est un véritable délice. J’ai découvert son existence en cherchant à améliorer le quotidien de mes patientes. Depuis, des milliers de femmes se passent le relais en débordant d’imagination et de créativité. Attendez la prochaine lettre avant de voyager en terre d’avoine, j’y déclinerai un grand nombre de recettes : crêpes, galettes, blinis, pain, pâte à pizza voila en esperant t'avoir apporter une reponse bises je go me faire a manger...
le son d'avoine: (source vulgaris medical) Propriétés Contient des fibres Tonique Hypoglycémiant (baisse le taux de sucre dans le sang) Régulateur et éducateur du transit intestinal Stimulant de la glande thyroïde Facilite le transit intestinal Indications Constipation Asthénie Effort physique et intellectuel Toxicité et effets secondaires Aucun.
un grand merci pour l'éclaircissement, ça permet de mieux comprendre, merci beaucoup effectivement apparemment tu peux le prendre sous plusieurs formes, peut être que pour tes galettes c'était la première fois et que c'est juste un loupé. bonne continuation