bon... mon programme est en chute libre! week end catastrophe chez la belle famille : pizza, menu enfant du mc do, bonbons... j'ai tenté de bien manger a midi ( pamplemousse, ratatouille blanc de dinde et compote) mais ce soir j'ai pas résisté à l'appel du bol de Nesquik...le méchant quicky m'a fait craquer! :angry: po bien! Tite question, quand on ne dépasse pas les 2000kcal et qu'on a 5 fruits et legumes par jour ( malgré du chocolat ou autres cochonneries) on ne grossit pas?( sachant que j'ai 22 ans, semi active et 1m70 pour 59kg) ou l'on peut consommer peu de calories et grossir juste parce que ce n'est pas equilibré??? :blink:
Qu'entends tu par semie-active ? Tout dépend de comment tu "avales" tes calories. Genre si tu manges des glucides le soir, tout va se stocker dans le cul et les hanches. Je pense sincèrement que tu focalises trop sur le poids. Faut te fier à l'image que te renvoie le miroir. Oublie ce WE de crotte, repars sur de bonnes bases.
Tout à fait d'accord, ç dépend de beaucoup de choses: de comment tu as réparti tes calories sur la journée, du sport que tu as fait ou pas, de ton état hormonal à ce moment là, de l'état de ton transit intestinal,... :lol: c'est pas une science exacte on a souvent des surprises avec la balance! <_< Si tu craques autant il y a peut-être un souci, peut-être devrais tu augmenter les féculents au repas de midi par exemple (si les fringales sont en fin d'aprem), à toi de déterminer où ça foire! Courage, ne lâches rien! Caro.
bon finalement, la balance m'a dit que je n'avais pas pris de poids alors ca va! Bah, je mange à ma faim le matin et midi mais j'ai souvent envie de grignotter une fois rentrée à la maison... ce n'est pas de la faim et je ne compte plus les calories ( je fais juste attention à manger mes 5 fruits et legumes et un feculent matin+ soit midi soit soir) mais j'ai regulierement envie douvrir frigo et placard... :huh: Sinon Redy, j'entends par semie-active que je ne fais pas de sport en club ou footing mais marche pas mal et ne passe pas la journée assise... Sinon, quand à l'image, je n'arrive pas à manger à ma faim et garder le ventre plat... soit je me prive un peu, soit j'ai un ptit bidon... je dois merdouiller dans la facon de manger... je mange sans doute pas assez, je craque sans doute plus le soir... a revoir!