Et bien ...tu nous en fait des frayeurs !!! Doucement ...je t' ai dit qu 'il fallait qu 'il se loge ...ce petit bout d ' amour .....du calme ....cool.... Coucouche-panier et papattes en rond ..jusqu 'à vendredi !! Bisous Marraine-Marianne.
Coucou Aude ! J'espère que le carnaval s'est bien passé malgré le temps <_< Par contre, je vois que tu manges maintenant tous les jours brioche/nutella .... :lol: h34r: :angry: C'est pas sérieux ca ! ( même si c'est le matin, en petite quantité et que tu es enceinte !!!! h34r: :lol: ) Bisous
Ouais Sab a raison ! c'est koi brioche et nutella ! o l'autre ah ouais chui enceinte alors brioche et nutella! Céréales et fromage blanc ! non mé ! tu vas pas donner de mauvaises habitudes à ma petite fillote! Nat-Marraine
Comment te sens tu aujourd'hui ????????????? Bien je l'espère, fais bien attention à toi et mange toi une tartine de nutella pr moi !!!! Merci
Heureusement qu'il y a de vrais copines sur ce forum!!!! :lol: :lol: Merci Fleur, et c'est promis, demain je mange une grosse tartine debordante de nutella rien qu'en pensant à toi!!! :lol: :lol: h34r: h34r: Quoi? J'ai pas le droit? et pourquoi que j'ai pas le droit d'abord???? Bonbon vous avez gagné, j'en mangerais pas (chut, juste une toute petite!!! h34r: ) Non je sais, c'est pas bien mais en fait elle est tellement petite cette tartine que j'aurais presque pu ne pas la compter dans mes calories!!! Mais comme ca, j'ai bonne conscience! Bon sinon, ce soir, j'ai depassé mes 1200 calories mais pas de beaucoup. restant de lasagnes (n'en deplaise aux filles difficiles! :lol: ) + 2 tranches de jambon + 150 g fromage blanc avec sucre (je suis pas sure que les sucrettes soient tres recommandées pr bébé!) + chocolat + quelques pates chipées dans l'assiette des enfants etun bout de pain avec beurre allégé. Je dois arriver à 1350, ca passe encore! Allez, je vous laisse, a tout'! Fleur, j'ai mis la recette des lasagnes....
Ah ben je fais bien d'en parler alors... Donc pas de boissons lights, pas de sucrettes, pas de produits lights en general??? oula, ca va changer la donne ca!
Oui je ne croit pas que ce soit bon pour le bébé les sucrettes car par exemple, sur le coca light, il est écrit " A ne pas donner aux enfants de - 3 ans (aspartame ) " <_< Par sécurité, faudrait peut être mieux éviter en effet !!! Donc maintenant que tu ne pourras plus manger de produits à 0%, tu vas être contrainte d'abandonner ton nutella, faudrait quand même pas abuser :lol:
mais le nutella ne contient pas d'aspartame!!! :blink: :lol: :lol: Non mais le pire c'est que tu as raison, il va falloir jouer encore plus serré (deja que ca l'etait, mais alors là!) vivement que j'ai le droit d'avoir un gros ventre et de la graisse de reserve pour bébé!!!
C ' est quoi toutes ces couillonnades ???? Tu fais attention de ne pas te " gaver " OK !! Tu évites les édulcorants....." OK " mais tu n' es pas obligée de les zaper de tes menus !! Ma petite belle-fille a pû préserver sa ligne en faisant l' impasse sur des graisses animales ( le beurre surtout cuit )...mais elle prennait 20 grs de beurre cru tous les matins... Elle faisait des gâteaux avec du faux sucre....de la margarine Elle ne mangeait pas du Nutella ...mais du chocolat noir qu 'elle faisait fondre à la casserole en y ajoutant des noisettes brisées ..;puis elle le mettait dans des bacs en plastique ...et quand c ' était froid ... " croc " ...elle se régalait !! Aller ...cool....tu es assez raisonable pour savoir ce que tu peux manger ...!! Alors ...l' écho ...c' est pour vendredi ...tu nous diras ..hein??? Bisous à vous toutes Marianne.
Bon alors rassurez vous, je vais continuer à me surveiller sans pour autant faire l'impasse totalement sur de bonnes choses (un peude nutella de temps en temps), mais aussi du beurre allégé (il a pas d'aspartame celui là), et meme si je ne prendrais plus d'aspartame, il existe le fructose, produit naturel au haut pouvoir sucrant et du coup - calorique que du sucre. Marianne, ne t'en fais pas, je me surveille serieusement et raisonnablement. Pour opreuve, ce matin, j'ai perdu un peu, me voici revenue à 68.1. Donc meme si je yoyotte un peu, cela varie maximum de 400 g en + ou en -. C'est pas mal non pour une phase de stabilisation improvisée!!! :lol: :lol: Alors, ce matin, un ti dej assez claissique : 30 g cereales + 150 ml lait + 1 kiwi + 2 clementines + 1 micro morceau de brioche avec une micro lichouillette de nutella. (tellement petite que je la compte pas en calories!!!) = 276 cal. ce midi, c'est pique nique au boulot comme tous les jeudis. au menu : un reste de carpaccio de courgette maison, un reste de lasagnes de chou fleur froid (enfin si c'est pas trop ecoeurant...) + 1 yaourt. (par contre, c'est un truc cremeux, je n'avais plus de fromage blanc!, mais ca devrait s'equiibrer au final. Et puis j'irais m'acheter des pommes car j'en ai une grande envie. (vaut mieux ca que les fraises hein!!! :lol: :lol: :lol: )
les filles, je vais encore vous contrarier, mais bon...tant pis, je me lance... pour l'edulcorant, les dernières études n'ont rien révélé de nocif. j'ai une ami qui bosse chez boiron, elle me disait qu'elle pensait que c'était une question de fric, imaginez l'industrie du sucre si on nous disait que l'aspartame était bon? cela dit, je suis une consommatrice d'edulcorant pour cause de diabète, eh oui, qui a été plus gestationnel qu'autre chose quoique je ne me suis pas fait retester depuis...j'en ai donc consommé pendant mes grossesses. Pour l'instant personne n'a rien a déploré. Je suis tout de même d'accord avec mamette, rien ne vaut quelque chose de naturel! nous ne sommes malheureusement pas tous égaux devant le sucre... perso, je me suis fait une raison, je mange un peu de sucre rapide mais le reste du temps c'est édulcorant. Avec le temps, je ne supporte ni café sucré ni coca normal. Je trouve que ça empeste le glucose...mes loulous et mon homme, eux, sont bien entendu tjs au sucre ou fructose.
Bon on ne sais pas trop qu'en penser finalement... Je vais opté pour ce qui me semble le plus logique : manger le plus naturel possible. On avale deja assez de saletés sans s'en rendre compte... Bon ce midi, donc j'ai mangé mon reste de carpaccio, mes lasagnes, 2 tranches de blanc de poulet et 1 yaourt cremeux et au ssi une pomme. Cela devait tourner aux environs de 450 calories tout ca. J'ai pas pesé, mais c'etait des petites portions. Voila, j'en suis donc rendue a 720 calories pour aujourd'hui. je m'autoriserais donc une pomme pour le gouter. J'avoue que c'est un peu juste, j'en faim et j'ai envie de manger des choses qui me collent au corps. Enfin, ca change pas grand chose au final... Ca y est, je commence a ressentir les petits désagrements de la grossesse : les crampes commencent a arriver tout doucement, j'ai parfois des douleurs a l'aine, mais malheureusement, toujours pas de nausées à l'horizon! Ce midi, j'ai fait un peu de shopping. Je me suis acheté un pantalon en 42, mais je me dis que je rentrerais dans le 42 plus longtemps que dans le 40 et comme il etait soldé, c'etait quand meme interessant. Et puis là, je pourrais meme ouvrir le bouton car il y a une ceinture qui cache!!! et hop, ni vu ni connu!!! du coup, j'ai aussi fait un peu de shopping pour mon cheri. j'ai trouvé un pull, un TS et.... un caleçon....... de superman!!! C'est pas donné à tout le monde de coucher avec superman non??? :lol: :lol: :lol: :lol: Le pire, c'est que le calecon etait aussi cher que le TS lui meme aussi cher que le pull, (soldé). Enfin c'etait mon "petit caprice" de femme enceinte!!! Allez bon apres midi, je suivrais bien tes conseils Angel : m'installer dans mon canapé et m'endormir devant les feux de l'amour, mais je suis au boulot et pas question de siester! tant pis, ce sera pour samedi! mais j'ai un coup de barre!!!
Angel, je suis moi aussi bien d'accord sur le fait que rien n'a été prouvé pour l'aspartame, et j'en consomme moi même quotidiennement ! Ce qui me pose question, c'est pourquoi marquer sur les produits qui contiennent de l'aspartame qu'il ne faut surtout pas en donner au enfants de - de 3 ans ? Si les gens étaient sûrs qu'il n'y ait aucun danger, ils ne marqueraient pas ca ? Ca m'interpelle quand même ...
j'en prends moi-meme toute le journee. pour les enfants je pense que c'est peut etre une question d'intolereance de l'organisme
Y'a beaucoup de produits qui sont indiqués de ne pas donner en dessous de 3 ans. Souvent parce que c'est allergene.
bon, les filles, mes cours de bio sont loin mais je crois que c'est une question de phenylalanine...ou d'acide aminé...il y a des gosses qui font des mauvaises réactions avec ce truc. Et comment faire peur aux gens: en leur disant que leurs gosses ont des choses à craindre avec l'edulcorant et ça marche, moi je n'en donne jamais à mes loulous. moi j'emets des réserves car c'est qd même un produit synthétique. J'ai lu un bouquin sur l'alimentation, qui s'appelle les bruleurs de graisses. ça disait quelque chose de très interessant, à vérifier mais bon...ça disait que les aliments que notre cerveau ne connait pas vraiment, il ne sait pas vraiment les traiter. C'est vrai que nous avons une sensation sucrée donc le cerveau est très content, le gourmand, mais la glycémie n'est pas là...ça n'influe donc pas sur l'insuline et toutes ces petites hormones complexes qui nous régulent. j'ai adoré ce livre, on y apprend des choses surprenantes, choses qu'on ignoraient pas mais auxquelles on ne faisait pas forcément attention. Comme d'habitude c'est un bouquin qui traine avec tout mes autres bouquins sur la nutrition donc ne me demandez pas l'editeur, sinon, je vais être obligée de ranger...
C'est qui l'auteur???? Bon moi de toutes facons, j'aime les produits bio, de la campagne, de la ferme voisine, du jardin ... alors ja vais pas en donner a mes loulous. Donc automatiquement, je vais arreter de prendre des produits contenant de l'aspartame. mon menu de ce soir : 200 g de legumes variés surgelés + 150 g pates + 100 g surimi + 100 g fromage blanc avec mascobado (du sucre non raffiné excellent, ca donne un gout de noisette!!!) et evidemment un ou deux carrés de chocolat. J'en suis donc à 1300 calories. Ca reste dans mes objectifs, je suis assez contente de moi! Bon sinon, pour celle qu'etaient pas encore au courant (quoi je l'ai deja dit 50 fois??? :blink: ), j'ai mon echo demain. Je vais voir quelle taille il fait, si y'en a bien un seul et pas deux, s'il est bien installé, bien accroché... J'ai hate. Et donc je devrais avoir le temps de repasser apres vous raconter ma vie!!! Bon ben moi, j'attens Superman, il rentre ce soir!!! :lol: :lol:
Coucou tout le monde, alors voila le resultat de mon echo: TOUT VA BIEN. Concernant les pertes de sang, il n'y a aucune raison qui explique ces pertes. Et sinon tout va bien, il n'y en a qu'un, il est bien placé, et je suis à 6 semaine et 2 jours d'ahmenorées. donc ca confirme son arrivée pour debut octobre. Et il mesure 0.399 cm! J'ai entendu son coeur. Pour les photos, ca risque d'etre difficile a scanner et de toutes facons, on y voit juste une tache sombre avec une tache blanche a l'interieur. Pas tres parlant quoi... Sinon mon menu de ce matin : 40 g cereales + 200 ml lait + 1 pomme = 300 calories. ce midi, on fete l'anniversaire de mon patron, alors champagne (mais pas de petits gateaux), puis resto ensuite (mais ce sera une salade ou poisson blanc et riz!). et pas de dessert! Voila, je vous laisse, il est grand temps que j'y aille! Aude