Recherche MARRAINE benevole à temps plein

Dans 'Régime'

1. Marimba

Marimba New Member

Merci pour vos compliments, ca me touche!!!

Pour Noé, je n'avais pas beaucoup grossi. En fait j'avais perdu beaucoup de poid au debut de la grossesse et j'en ai repris peu (un 10aine). Mais ce qui m'a été fatal, c'est le congé maternité qui a suivi. Pendant 9 mois à la maison, j'ai acheté une machine a pain et j'ai decouvert la joie e la brioche chaude le matin au petit dej. Et là, bonjour la cata. S'il y avait eu que la brioche. Mais je faisais le gouter avec les enfants, et on faisait de la patisserie ensemble... C'etait une periode ou je n'avais pas envie d'avoir de contraintes, que du plaisir. Du plaisir par mes enfants, d'etre a la maisonet m'occuper d'eux, mais aussi par la bouche evidemment.

mais je savais qu'en reprenant le boulot au mois de septembre suivant, j'aurais démarré mon regime. Ce que j'ai fait. (de toutes facons, je rentrais presque plus dans mes vetements de "travail") (seul un vieux jean arrivait encore a me contenir (et encore, le bouton sautrait quand je m'asseyais!!! :ph34r: ) c'etait d'ailleurs bien dommage parce qu'en revenant de la maternité, je rentrais dans mes vetements habituels. juste je ne pouvais pas les fermer, il manquait quelques centimetres de tour de taille (normal quoi). Enfin bref, ca c'etait la derniere fois, et comme les grossesses ne se passent jamais deux fois de la meme maniere, je vais quand meme me surveiller et eviter de prendre trop de poid.

Mais pour en revenir à mon petit dernier, c'est vrai que c'etait un bébé plaisir, un bébé bonheur! et ca, ca rend plus belle que tout, averc ou sans kilos en trop!!!

je surveille quand meme mes repas, donc pour aujourd'hui, on a :
    petit dej: 70 g pain + beurre allegé + 1 orange + 1 verre de lait ecreme env 260 cal
    midi : 100 g de riz + 200 g courgette + 100 g surimi + 100 g fromage blanc sucré + 1 portion fromage allegé + 1 rikiki bout de pain + 1 carré de chocolat.
    et dans la matinée : 1 pomme
    et dans l'am : 1 pomme

voila, j'en suis a 950 calories environ jusque là. Je devrais donc pouvoir rester a 1350 d'ici ce soir. C'est ce que je vais essayer de m'autoriser, au moins au debut. mais si c'est vraiment juste, j'irais a 1500. le tout etant de ne pas craquer sur du pain comme d'habitude!

bisous, a ce soir
    aude
  2. SaB

SaB New Member

Aude c'est vrai que tu es resplendissante sur ces photos !!!

Mais vous me donnez trop envie d'un petit bébé là !!! Voilà un déjà plusieurs mois qu'on en parle avec mon chéri mais bon ... y'a les études à finir et du boulot à trouver !!! <_< <_<

En tous cas, prends bien soin de toi !! gros bisous
  3. Nahtalie

Nahtalie New Member

Kikou Aude,

Tu es super belle sur les photos surtout celle où vous êtes tous les 4.
    Jolis yeux rouges tes petits lapins mdrrrrrrr!

Moi je t'es toujours trouver super belle avec tes kilos "en trop"!

J'espère que tu nous feras de belles photos aussi pour le prochain ti lapin!

Bizzzz
    La Nat
  4. Charline

Charline New Member

Alala comme tu es belle aude.
    Et comme tes enfants sont beaux aussi.
    Une vraie famille comblée ça fait trop plaisir!!!
  5. Marimba

Marimba New Member

Merci, mais arretez, vous allez me faire rougir!!! :D Des photos, bien sur, vous en aurez des tas!!!

Hier j'en etais donc à 900 calories en rentrant chez moi le soir. Et j'ai mangé : 1 assiette de soupe, 100 g de poisson, 50 g de riz, 1 carré de chocolat. et du coup, je suis restée a 1200 calories! je n'avais plus faim, donc nickel, mais je me suis quand meme fait violence pour ne pas prendre un 2eme carré de choc. Du coup, ce matin, je suis redescendue à 68.1. Je suis contente. Idealement, j'aimerais retourner dans les 67, histoire d'avoir un peu de marge devant moi.

Bon, au programme aujourd'hui : ce matin courses, menage & co et cet am, matteo va a un anniversaire, pendant que moi j'emmene mes autres loulous chercher du foin pour les chevaux. je vais etre rincée ce soir! et du coup je suis pas sure d'avoir le temps de cuisiner.

pour mon poisson d'hier, je l'ai fait tout simplement au four, avec un peu de gros sel, un peu d'algue (un melange japonais) et un peu d'eau au fond du plat. nickel, c'est tres bon et extremement simple!

allez, a +
    aude
  6. Marimba

Marimba New Member

Bon alors ce matin au ti dej :
    60 g brioche + 15 g nutella + 200 ml lait ecreme + 2 galettes de rix avec beurre allégé = 375 calories
    ca fait un peu trop, mais du coup pas de pomme dans la matinée. donc ca passe encore!

ce midi, poulet au four avec zeste de citron. je vais tester ca, en tout cas c'est super simple à préparer.

bon app a tous!
    aude
  7. omega

omega New Member

Et les fruits le matin ????? tu oublies l' essentiel pour un bon transit intestinal !!

Le nutella ???? c' est que de la graisse ????avec très peu de noisettes !!!! Mange du chocolat noir et une poignée de noisettes !! là oui !!!

Douce petite Maman ....je vais veiller sur toi .....

Bonne journée

Bisous

Marianne.
  8. Marimba

Marimba New Member

Ma petite marianne...

Je prends un fruit le matin habituellement, et j'essaye de prendre plutot du pain avec beurre que brioche avec nutella. mais ce matin, je n'avais plus de pain et les galettes de riz, ca ne me cale pas assez. enfin bref, en temps normal, je fais comme tu le dis.

Ce midi :
    poulet + pates + pain et fromage + poire + 1 carré de chocolat = 504 calories

cet am, j'ai aussi mangé une pomme et un morceau de pain (because beaucoup d'activité physique, je suis aller chercher du foin pour les chevaux, et n'ayant pas de tracteur, je roule les roundballer de foin à la main) = 200

ce qui fait, que j'en suis deja a 1070 calories. C'est pas génial, la faute au p'tit dej!!! mais vu comme je suis rincée ce soir, cela sera une soupe, 100 g de poisson et fromage blanc. Je devrais donc rester en dessous des 1350.

en tout cas, merci de tes conseils, ils sont toujours les bienvenus!!! :p
  9. Marimba

Marimba New Member

Dernier bilan de la journée avant le gros dodo...
    ce soir j'ai finalement pris 200 ml de soupe (env 75 cal) + 100 g fromage bland avec sucrette (env 60 cal) et un carré de cho. J'arrive donc à un total pour la journée de 1250 calories.

je suis assez contente, c'est quand meme ma brioche du p"tit dej qui me fout dedans. tant pis, demain je saurais quoi faire!

bon maintenant, meme si ca fait halluciner tout le monde, sachez que je vais me coucher!!! et oui, grosse fatigue pour la future maman, mais quand meme rassurez vous, je vais lire au lit! j'adore ca!!! :p :p

quand je pense qu'il y en a qui font la fiesta le samedi soir et il y a moi qui vais au lit a 20h30 pour bouquiner... :ph34r: :ph34r: la vieillesse n'a pas d'age!!! :lol: :lol:
  10. missma

missma New Member

bravo marimba pour tout tes effort ,je suis tres fiere de toi et ton bebe aussi est tres fiere de toi et je suis sur qu'il resent ton courage et ta volonter .bonne nuit ma douce maman repose toi bien .
  11. SaB

SaB New Member

Aude, tu te couches comme les poules !! :lol: :lol:
    Nan mais t'as raison, va te reposer ! Ton corps en a surement besoin ;)

Et puis demain, tu devrais être là vers 8-9 h alors que moi qui ne suis pas couchée alors qu'il est 1h00 , vous ne me verrez pas avant midi :lol: :ph34r:

Bon en tous cas, bravo pour ta journée ( sauf le nutella, je trouve que tu en manges beaucoup en ce moment :p :ph34r: :lol: ) !! ( non non je ne suis pas jalouse .... voilà 7 mois que je n'ai pas mangé de nutella SNIF .... Par contre, Marianne m'a donné envie avec ses histoires de noisettes !! J'adore ca et même si les fruits secs sont bons pour la santé, je me dis que c'est assez calorique, non ? )

Bon, je vais quand même pas tarder à aller me coucher car Lundi je retourne en cours + controle de Psycho que j'ai pas eu la dernière fois alors demain : REVISIONS ! :lol: :unsure:

BISOUS
  12. Marimba

Marimba New Member

Et oui, je suis une grosse poulette qui pond ses oeufs!!! :lol: :lol: :lol: Enfin pour finir, j'ai quand meme lu jusqu'a 22h30. Ceci dit, tu avais tort, je suis debout depuis 7h, bien que je sois reveillée depuis 5h30. Et oui, j'ai quelques petites insomnies... les aléas de la grossesse (enfin normalement c'est plutot vers la fin, mais comme je fais les choses a l'envers, pourquoi pas :lol: ) mais c'est surtout du au fait que mon homme n'est pas là, et dans ces cas là, je suis plus ou moins sur le qui-vive.

bon, ce matin, encore 400 g de moins, c'est cool, je suis repassée dans les 67. ca fait du bien au moral car si je pouvais profiter encore un peu de rentrer dans mon nouveau 40/42, ce serait sympa! Du coup c'est bien joli aussi mais toutes mes fringues de grossesse sont du 44, va falloir que j'en rachete car je risque de flotter dedans.

bon, du coup, je modifie aussi un peu mes objectifs, et j'espere rester sous les 80 jusqu'a la fin. Enfin j'ai encore le temps de m'en soucier!

Bon, Sab, c'est promis, j'arrete le nutella. Marianne a raison, il est preferable de prendre du vrai chocolat avec des noisettes, mais je vais quand meme surveiller ca de pres. maintenant que j'ai calculé les calories dans un carré de chocolat, ils font 32 calories (3 carrés par barre), ca calme un peu les ardeurs!!! :lol: :lol:

donc ce matin, au petit dej : un fruit ou deux, un peu de pain complet maison (avec des graines de lin et de pavot, miam!!!) avec beurre allégé et du lait ecreme. mais ce midi je mange chez ma grand mere. au menu : sans doute une coquille st jacques bourrée de creme en entrée, ensuite du poulet cuit dans plein de beurre, accompagné de frites. mais par contre pas de dessert prevu. je vais essayer de limiter le gras. est ce que je peux saucer le jus present sur mon poulet et laisser le pain de coté. je veux dire, est ce que cela aura un impact sur la quantité de gras dans mon estomac ensuite???

Bon , alors gros bibis les filles, je ne vous verrais sans doute pas ce matin avant de partir!!! bandes de flemmardes!!! :lol: :lol:
  13. omega

omega New Member

Comme tu as de la chance d ' avoir encore ta grand-mère ...profitez-en bien .....les mamans ....on croit qu 'elles seront toujours là ....et un soir ....elles s ' en vont ...et tu n' as plus jamais leur odeur sur ta peau ....et plus leurs mots doux quand tu es triste.....

Un gros câlin à toutes les mamans...

Marianne.
  14. Nahtalie

Nahtalie New Member

Kikou Les filles,

C'est vrai que Aude est une vraie tite poulette, dès qu'il fé nuit => au dodo!

Bon j'espère que tu nous feras des tofs de ton bidon, qu'on voit la progression lol!

Marraine Nat
  15. Marimba

Marimba New Member

Bonsoir les filles...

Ma grand mere etait tres contente de notre visite. Mon grand pere etant decede l'ete dernier, le temps lui parait long, et voir ses petits enfants et arrieres petits enfants lui remonte bien le moral. malheureusement nous sommes un peu trop eloignées pour faire cette visite tres souvent. La famille, quand meme, c'est ce qu'il y a de plus important.

Et pour en revenir à nos mouton de regime, ben j'ai pas été trop raisonnable ce midi. En entrée finalement c'etait crevette, salade verte (deja saucée), ensuite frites avec blaquette de veau, on a echappé au fromage et dessert de bons yaourts. J'ai trop mangé bien sur, mem si j'ai pas sauté sur les gateaux aperos. Enfin, tant pis, les grands meres sont comme ca aussi, elles veulent que leur descendance soit bien repue et replette. Nous voir manger lui donne le moral et l'appetit, alors on peut bien lui offrir ca.

mais quand meme ducoup, ce soir pas de repas, j'ai juste pris 150 g de fromage blanc. et là maintenant, je vais suivre les conseils des craqueuses et aller me coucher!!!

a demain pour une nouvelle semaine!!!

aude
  16. SaB

SaB New Member

Je te comprends Aude, chez ma grand mère non plus je ne peux rien refuser, ca lui ferait trop de peine !! C'est dommage mais c'est comme ca, faut bien leur faire plaisir ( et se faire plaisir par la même occasion )

Finalement ta journée n'a pas été si catastrophique, tu t'es bien rattrapée ce soir ;)

Bisous à toi et bonne nuit !!
  17. Charline

Charline New Member

Ba moi ma gd mere elle a le don de faire ce qu on aime pas lol.

Genre; ellle nous fait du hachis parmentier.
    Nous (cousins et moi) on est ravis; sauf que la viande est pas cuite dedans, donc on mange pas.

Apres on pleure pour avoir une mousse au chocolat; elle met des zestes d 'orange; on ne sent plus le chocolat!!!

Et oui, elle nous reznd service mamie!!
  18. fleur

fleur New Member

je vs écris ce message maintenant car demain je décolle + tôt. <span style="font-size:14pt;line-height:100%">BONNE SEMAINE A VOUS TOUS</span>, c'est lundi mais ce qui compte c'est ds la tête. On repart pr une semaine où il va falloir faire mieux que la précédente.
    1. Je travaille l'aspect psychologique de mon régime !! Je vais bien, non je n'ai pas faim , oui je vais mincir parce que c moi qui décide!!!
    2.Je pense à profiter des instants de bonheur de ma journée et je zappe les parasites
    3. je bois plein d'eau, des thés, des tisanes.
    4. Je prends les escaliers et je serre les fesses, je marche, je fais le ménage, je me dépense !!!!
    5. Une collation = coeur de palmier ou surimi ou yahourt ou fruit pas de chocolat, de chips, de bonbons et autres graisses.
    6.je règle mes pbs gastriques avec 2 kiwis + 1verre d'eau tiède ( merci Marianne )
    7. Je nne dépasse sous aucun prétexte 1200 calories au moins jusqu'à samedi !
    8. pr la saint valentin, je mange moins et je fais du sport avec ma/mon compagne/on
    9. Je ris, je prends le temps de rire et de respirer
    10. Je pense au maillot que je vais mettre sur la plage et j'y crois.

<span style="font-size:18pt;line-height:100%">Biz à tous, soyez sages, si vous flanchez, on flanche, donc on lâche rien !!!!</span>
  19. Marimba

Marimba New Member

C'etait les 11 commandements de Fleur!!! :lol: :lol: :lol:

Quoi de mieux que de commencer une nouvelle semaine remplie de bonnes resolutions. On va suivre ces conseils, et le concours d'adil sera de plus en plus competitif!!!

Ben pour moi, avec les ecarts d'hier chez mamie, j'ai repris 400 g. ce qui me fait repasser au dessus des 68, mais bon tant pis... ce n'est que tres provisoire!

Ce matin : pain + beurre allége + galette de riz, thé et sans oublier mes 2 clementines. Bon mai j'ai aussi mangé quelques bouchées de brioche avec du nutella. Malgré ca, j'en arrive a 350 calories maxi. donc ca va.

mon beau pere vient passer deux jours a la maison pour nous aider a faire quelques travaux. J'aimerais qu'il finisse de faire la salle de bain de l'etage qui est en chantier depuis 1 an. Je reve de prendre un bain, j'en ai marre des douches... Le probleme : mon beau pere est dune lenteur ahurissante. en revanche, il bosse tres tres bien et ce qu'il fait est toujours parfait. on ne peut pas tout avoir!!!

et mon mari lui s'occupe de faire deux nouvelles chambres pour les garcons. demain je vais acheter le papier peint, et roule ma poule. On aime bien les travaux, mais qu'est ce que c'est long!!!

tout ca pour dire, qu'avec beau papa a la maison, il faut cuisiner. Ce midi, betteraves rouges + poisson + riz + yaourt et ce soir, je vais faire un hachis parmentier avec les restes de mon poulet et au dessert glace. Mais pour ma part, ce sera soupe et fromage blanc!

sur ce les filles, bonne journée, c'est l'heure du bain de noé!!!

aude
  20. omega

omega New Member

C ' est bien !!! pas de chômage chez les " régimeuses " !!!

Bon ...mon Aude ...n' en fait pas trop ...il faut qu 'il se " loge " ce petit ...et pour la nourriture ..je la trouve très équilibrée ...ça ressemble à de la stabilisation !!

Bravo pour ta liste Fleur ...j' y souscrit volontier !! je la trouve plus que complète !!

Bon courage dans vos déterminations

Bises

Marianne.

Partager cette page