coucou tout le monde, moi 12 kg pour le premier et 9 kg pour la deuxième, mais après l'accouchement j'en ai repris 10 eh oui la joie d'être maman je suppose :lol: :lol: :lol: :lol: mais la je suis en dessous de mon poids de dépard de chaque grossesse super
Coucou! Ce matin, j'ai reperdu un peu : je suis à 68.7. Apres avoir recherché sur le net, il s'avere que dans le 1er trimstre, il faut juste augmenter ses raztions de 150 calories puis 350 pour les deux derniers trimestres. mais en tout etat de cause, il ne faut pas etre en dessous de 1500 dans la seconde moitié de la grossesse. J'ai donc decidé de surveiller mon alimentation. Pendant regime, j'etais a 1200, je vais donc viser 1350 dans un premier temps, mais vu que je ne ferais plus de sport (en tout cas pas du cardio), ca devrait etre pas mal. et puis je m'adapterais si j'ai faim ou si je suis fatiguée. Mais j'ai de l'espoir, pour mon dernier, j''ai pris tres peu de poid (enfin comme j'en ai perdu 5 au debut, ca a compensé!), le plus que j'ai pris, c'est apres, a la maison avec le gotuer des enfants, faire de la patisserie et de bons petits plats. et oui comme j'adore la cuisine, il m'etait difficile de resister. Voila, donc ce matin au ti dej: 55 g de brioche+ 10 g de nutella + 1 orange+ 200 ml klait ecreme + 1 biscotte de riz avec 5 g de beurre allégé. j'arrive à environ 360 calories. ce midi , il est prévu que je mange avec mes collegues. ce sera donc une salade. comme ca fait 4 mois que je mange des salades en leur compagnie et que je les informe allegrement des calories contenues dans une pizza, je ne vais pas manger une pizza sous leur nez. ils ne sont pas encore au courant. et puis j'aurais quand meme mauvaise conscience!!! bisous aude
Bien Aude !!! je vois que tu as décidé de ne te flanquer en l' air ta nouvelle ligne !! Tu sais , avec le calcul des calories ..c' est très faisable !! Ma petite belle-fille , Patricia , pour la grossesse de Jeanne a pris 9 kilos ....et en ce moment , non seulement elle a retrouvé très vite sa ligne ..mais en plus elle a perdu du poids...car pendant sa grossesse elle a fait très attention a la valeur des aliments , leurs effets sur l' organisme ...et elle a gardé ses bonnes habitudes !! Bonne journée jolie maman Bises Marianne.
Oui je pense qu'il est important que je garde mes bonnes habitudes alimentaires. j'ai quand meme eu du mal à les prendre, alors que je sais qu'en 9 mois il me sera tres facile d'en prendre de mauvaises. est ce que ta belle fille calculait ses calories ou juste à vue d'oeil? si elle les calculait, pourrais tu lui demander quelle quantité elle s'autorisait, son gabarit... ca m'aiderait dans mon organisation. merci aude
Oui je pense qu'il est important que je garde mes bonnes habitudes alimentaires. j'ai quand meme eu du mal à les prendre, alors que je sais qu'en 9 mois il me sera tres facile d'en prendre de mauvaises. est ce que ta belle fille calculait ses calories ou juste à vue d'oeil? si elle les calculait, pourrais tu lui demander quelle quantité elle s'autorisait, son gabarit... ca m'aiderait dans mon organisation. merci aude
Et bien j'ai failli ne pas prendre de salade! non pas a cause de la tentation de la pizza, mais parce que les salades etaient super cheres. enfin j'en ai trouvé une composée de : salade, jambon cru (env 2 tranches), tomates (1), courgette (1), olives noires (4), et un pain italien avec une sorte de fromage / fromage blanc dessus. Et j'ai quand meme mangé 4 ou 5 morceaux de baguette (2 cm de large chacun). J'ai resisté pour le dessert en partie aussi a cause du prix (5 euros le café gourmand!!!) mais j'irais sans doute m'acheter une pomme en allant a la poste tout a l'heure! C'est quand meme bizarre, avant je craquais facilement et maintenant que j'ai le "droit" de manger plus, je m'abstient. Qu'est ce qu'on est compliquées !!! :lol: :lol: Bisous aude
Eh oui mais c'est que maintenant tu connais ce qui est bon et pas bon pr ton corps ma poulette ( Merci Marianne ) !!!!! Mais fais toi plaisir quand même !!! Pense à tes copines du forum qui ont mangé des légumes vapeur fades à midi !!!!!!!! Prends bien soin de toi bella
Bonsoir tout le monde et un calinou de plus pour notre Aude !! Pour répondre à ta question ;;;Patricia , ma petit-belle-fille mesure 1m66...et elle pèse 47 kilos !!!! Elle a une ossature très fine et délicate ..on dirait une poupée de porcelaine....mais elle est vaillante et se fait ses 10 heures de bureau tous les jours !! Tu comprends pourquoi je l' aide pour Jeanne , pour tous les repas de midi , elle vient à la maison ...met les pieds sous la table et profite de son bébé Enceinte ..au début elle a perdu du poids car elle avait des nausées ..et rien que l' odeur de la nourriture lui donnait envie de vomir !! Elle avait calculé avec son gynéco une alimentation qui ne dépassait pas 1800 calories les 5 premiers mois....en forçant sur les fruits le matin , les légumes variés crus ou cuits ..le moins de corps gras possible ...pas du tout de charcuterie...( à cause du sel ) peu de fromages ...mais beaucoup de laitages et de fromages blancs allégés...et plus de poisson que de viande.... Elle est gourmande ...elle est très " chocolat noir "...mais elle a sû être bien raisonnable.....elle se pesait tous les 2 jours et si elle voyait qu 'elle risquait de dépasser 1 kilo à 1 kilo 5 pour le mois ..;elle diminuait les quantitées... Vers le 6ème mois elle a augmenté un peu les calories ..;mais a suprimé le sel ( pourtant elle n' avait pas d 'hypertension ) car elle ne voulait pas que sa peau éclate sous la rétention d ' eau Elle est allée s ' inscrire à des cours de natation pour femme enceinte ...elle a pu se muscler sans efforts et surtout se détendre .Peux-tu en faire dans ta ville ?...elle m' a dit de te dire que c ' était génial et que cela te ferrait beaucoup de bien ...surtout que tu as déja 3 loustics à la maison !! J' espère que tout se passe bien pour toi ...je vais assayer de t' envoyer une photo de Patricia au terme de sa grossesse...on ne voit que son ventre !! Plein de bises Marianne
felicitations Mamette, tu as une bien belle famille, et ta belle-fille elle est top pour une femme qui vient d'accoucher. Moi j'étais gonflée de partout, c'était horrible.
Ca fait tres plaisir de voir des photos de bonheur... Très jolie famille en effet Marianne. Tu as vraiment l'air d etre une femme comblée et on comprend bien pouurquoi. Sinon, il est clair qu'elle n'est pas bien épaisse Patricia.
et bien non je suis aussi sans enfant, a 48 ANS il est a present certain que je n'en aurais plus.... pas voulu, la vie l'a choisi pour moi ..... je me suis mariée tard, je fete mes deux ans le 22 avril, mon mari en a eu deux , a present grands, alors je me contenterai de vivre l'etape de grand mere.... ca doit etre bien aussi ca
Quelles belles photos Marianne !! La deuxième est très touchante avec le papa et la maman devant leur petite Jeanne :wub: Et on ne dirait pas qu'elle vient juste d'accoucher !! Quelle ligne !!
magnifique cette photo Marianne, y a de l'amour qui déborde sur mon écran,; hmmmmmmmm, c'est beau tiout ça !!! Mais quelle ligne !!! Ah c'est sûr, ton fils a du gôut !!!! Heureusement d'ailleurs parce que la Mamette elle l'aurait mis au pli niveau alimentation :lol: :lol: :lol: Bon là, c'est sûr pas besoin. Dis, tu veux pas m'adopter ??? Quelle chance d'avoir une belle mère si active, si attentionnée et si aimable ( tout le contraire de la mienne )!!! C'est pas grave, on en profite tous de notre Mamette à travers cet écran et c'est que du bon !!!! MERCI
Marianne ta belle fille a vraiment une superbe ligne pour une jeune accouchée! Je vais chercher sur mon ordi si j'ai des photos de ma derniere grossesse. Par contre je suis surprise que son gyneco lui ai "prescrit" autant de calories. si je calcule mes besoins energetiques (hors grossesse et hors depenses) j'ai besoin de 1500 calories par jour. Si tu rajoutes les 150 en debut de grossesse, on n'arrive qu'à 1650, mais on arrive à 1850 pour les deux autres trimestres. mais ceci dit ta belle fille est plus petite que moi et d'un poid plume! Comme me l'a dit Sabrina, je vais commencer avec 1500 calories. et puis on verra si j'ai faim ou pas. J'avoue que j'apprecierais grandement de ne pas etre attirée par la nourriture au debut, mais jusque là pas la moindre nausée à l'horizon! Par contre hier, pas sympa..... enfin si..... mais pas cool quand meme..... mon mari avait fait des crepes. Du coup on a decrete que l'on pique niquait. J'ai quand meme chauffer de la soupe, mais j'ai aussi mangé des crepes! h34r: Et du coup, j'ai repris 100 g!!! Pas cool. mais il est reparti hier soir et reviens dimanche, j'ai donc deux jours pleins pour me rattraper. Ce que je compte bien faire, j'ai fait les courses : au programme, poisson blanc, surimi et quand meme un steak 5% MG. Des fromages lights, du fromage blanc, des fruits et legumes. Par contre, je m'etais promis de ne pas acheter de chocolat et ben, raté! C'est plus fort que moi! Bon je l'ai pas encore ouverte, c'est un bon debut!!! Tu sais Iza, a lire ce qu'ecrit Marianne, il semble qu'effectivement etre grand mere est un vrai bonheur. J'espere que tu t'entends bien avec tes beaux-enfants et les gendres ou belles filles s'il y en a deja! Pour l'aquagym, ilo y a bien une piscine pres de chez moi, mais elle est assez chere. J'irais peut etre de temps en temps surtout pour me detendre (il y a aussi jacuzzi, hamman... mais c'est pas recommandé enceinte enfin si le jacuzzi). Mais je vais quand meme continuer de faire du stepper, et de la gym. J'ai maintenant suffisament d'experience pour sentir mon corps et savoir si je lui demande trop ou si je suis raisonnable. le stepper, je pense que c'est plutot bien. il n'y a pas d'a-coups, ca se fait progressivement. On fera aussi sans doute du velo au printemps, tant que je ne serais pas genée par mon bidon. Pour mon 2eme, j'ai fait du cheval jusqu'a 5 mois. Bien sur j'y allais doucement, je ne faisais pas de concours. Et puis c'etait ma vieille jument, la baroudeuse qui ne bougeait jamais une oreille. Pour le zen, c'etait tres agreable de se retrouver dans la foret juste avec mon cheval! Bon, pour les gourmands, je vais peut etre tester une autre recette de poisson aujourd'hui ou demain. Bisous aude
Bon j'en trouves pas de ma grossesse, mais en voici une le lendemain de la naissance de Noé, et l'autre a 1 mois 1/2
je te trouve belle comme tout sur ces photos...tu disais que tu étais toute grosse la dernière fois... moi je confirme que j'étais toute gonflée, piquée du visage...bref la totale...
Superbe la future maman, Si tu est aussi belle et radieuse pour le prochain bébé tu n'as pas de souscis à te faire, Sirène
Comme tu es épanouie ....et belle ...sereine ...Aude tu vas être encore plus jolie cette fois çi !!! Pourquoi ? Grâce à ton Fan Club du forum !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: [ Pour les calories ...c' est sûr que ce doit-être adapté à la maman ....vu qu 'elle avait perdu beaucoup de poids en ne pouvant rien garder dans le ventre pendant pas mal de semaines ..... Pour l' état de " GRAND-MERE" Mamette comme on dit chez-nous ...c' est une merveille ...un vrai bonheur quotidien ....je suis heureuse de voir mon fils comblé par sa petite femme et sa fille ...j' en remercie le Seigneur tous les jours..... Ils ont vécu ensemble pendant leurs études à la fac....puis ont décidé de se fiancer ....puis de se marier ....puis d ' avoir un bébé .....tout doucement ...ils ont fait leur nid.....avec compréhension ....avec des concessions.....ils sont doux tous les deux ..et se respectent beaucoup ...( je suis admirative ...car moi , hélas , je suis plutôt volcan !!!....mais ça marche très bien avec J.J. puisque voilà bientôt 33 ans que nous sommes mariés !!!) Merci pour tes photos ...pour ce partage que tu nous offres , nous tes amies virtuelles du clavier .... Prends soin de toi . Je sais que j' ai beaucoup de chance d ' avoir mes enfants si près de moi ...et je suis trop contente d ' avoir une belle-fille aussi gentille qui veut bien que je l' aide à élever Jeanne....mais je sais rester à ma place ....disponible mais pas à disposition ....et surtout pas donneuse de leçons....j' en ai trop a recevoir moi même encore !!! j' écoute ....je vois ...je donne ...j' aime....je remercie de recevoir tout le bonheur que l' on m' offre.. Bises Marianne