Non seulement il fait beau, mais en plus il faut chaud en Bretagne!!! :lol: :lol: :lol: Et pour preuve, ca continue encore aujourd'hui!!!! Pour les photos du jardin, je vuex bien, mais vous allez vite dechanter, car mon jardin est tres bordelique et mes pauvres arbres sont encore tout petits. enfin pas tous, mais ceux que j'ai planté ce we!!! Regime toujours, je ne me surveilles plus du tout, je mange quasiment comme avant, et je reste stable. Ce matin 67.8, mais avec tous les efforts que j'ai fait ce we, c'est plutot normal!!! Mais faut dire, que je mange à ma faim, ce qui m'arrive assez souvent en ce moment. Mais bon, je crois que je me surveillerais un peu plus quand je commencerais a prendre un peu. J'ai un petit pb avec mon ordi a la maison, alors j'ai du mal à suiovre ls conversations, mais je suis toujours là!!! La je suis au boulot, l'ambiance est d'enfer, au sens propre. il faut que l'on trouve un arrangement pour mon depart, mais qui ne se fera de toutes facons pas avant la fin de mon congé maternité, puisqu'on ne peut pas virer une femme enceinte (sauf faute grave ou lourde, ce qui ne pourrait pas etre le cas!) donc voila. mais bon, ca va se tasser tout ca! vous laisse, j'ai quelques trucs a finir avant de partir. Je confirme mon qulificatif de poulette, hier soir je me suis couchée et endormie à 20h00, et dodo jusqu'à 7h de matin. Ou lala, le jardinage ca creve!!! bisous aude
bonsoir marimba alors je suis totalement jalouse tu mange a ta faim et en plus tu ne grossit pas :angry: ton petit bout est un deja un amour il t'aide a ne pas grossir quel chance ,continue a faire attention a toi et j'espere que tout continue comme ca jusqu'a la fin de ta grossesse. que dieu te protege ainsi que toute ta famille. biz
Coucou Aude !! Comme l'a dit Missma, c'est vraiment génial que tu puisses manger à ta faim sans grossir !!! C'est le rève de nous toutes :lol: :lol: :lol: Bon courage pour le boulot, et gros bisous à toi
Coucou les filles! je suis désolée, je manque vraiment de temps pour répondre aux autres posts. je donne quand meme quelques nouvelles ici, pour ne pas lacher le fil!!! Bon avec mon patron, ca s'arrange pas. Re-discussion cet am, et bien il ne veut pas me licencier et me donner une indemnité de licenciement, mais va me trouver des fautes pour me licencier pour faute grave. Ca me fout la haine. Je suis partagée entre l'idée de ne pas lacher l'affaire. Mais d'un autre coté, je me dis que s'il ne me vire pas basiquement et ne peut pas me trouver des fautes graves, cela voudra dire que je reviendrais bosser ici apres mon congé parental. et là, vu d'ici ca ne me tente pas du tout. Je suis un peu perdue, j'espere ne pas me tromper de decisions. vous laisse, j'ai encore du taf! aude
Ma poulette, je trouve ca déguelasse ce qu'il te fait subir ton patron !!! ca me fouttrait dans une colèe monstre à ta place !!! Tu es bien trop gentille avec lui !!!!! Qu'est ce qui t'arrange le plus toi ? un licenciement pour faute grave, crois moi, ca peut te suivre pednant des années pour trouver un boulot après !!! Ce n'est pas la bonne solution selon moi !!!! Dis lui clairement : soit un licenciement classique soit tu restes et tu le fais chier ( en gros !! ) et il va surement faire plus d'efforts pour que tu aies des indemnités !!! Ne te laisse pas faire Aude !!! Quitte à te mettre en congés parental et à chercher un autre boulot après ton congès !!! Je comprends que tu n'aies pas envie de revenir dans ces conditions, mais bon, à priori, ce sera le dernier BB non ? Donc après tu pourrais retrouver ton boulot normalement ( même s'il y a quelques temps d'adaptation ) Réfléchis bien à tout ca ma belle et pèse le pour et le contre car c'est de ton avenir qu'il s'agit !!! Et surtout ne te laisse pas impressionner par ton patron !! Tu es dans tes droits et je trouve ca déguelasse qu'il veuille te licencier pour faute grave alors que tu dois être une employée exemplaire !!! :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: Courage ma ptite Aude et gros bisous !
je n'ai rien à ajouter que ce que t'as dit Sab et je suis absolument d'accord sur tout ! Te laisse pas impressionner, on est pas des chiens, le droit du travail ça existe.......encore.....donc fais au mieux pour TOI !!! Il est arrivé la même chose à ma soeur qui bosse au CNRS, son chef lui a dit que le 2ème enfant c'était pas prévu ( :blink: :blink: :blink: ) et que ça allait mal se passer si elle restait. C'est presque s'il lui a pas demandé d'avorter ce gros con. elle est restée et après sa grossesse, elle est revenue, il lui a fait des misères ( brimades de ttes sortes, il l'a + ou - mise au placard ) elle a rien dit, elle a passé un concours en douce qu'elle a eu et elle a demandé sa mut dans une autre ville où elle a un poste supérieur au sien ! je dis pas que ça a été facile, ça ne l'a pas été mais ça aurait été pire si elle avait cédé au chantage ignoble et illégalde son chef !! réfléchis bien à tout avec ton mari, note tout ce qu'il te dit ( t'as pas un dictaphone ? ) et menace le lui aussi s'il le faut de porter plainte parce que c'est du harcèlement moral ! En parlant de moral, garde le cap, pr les tiens, pr bb et pr nous, et ne te laisse pas impressionner par un chef dont il n'a de chef que le nom ! on te soutient à 1000 % quoique tu fasses et on t'aime ma poulette !
bonjour aude les filles on tout dit ne te laiss pas faire mais je comprends pas pourquoi il veut te virer t'es en CDD? de toute facon la loi est avec les femmes et une femmes enceinte est bien protegee!!!il n'y a pas de syndicat ou tu bosses???? Sinon il doit surement exister dans ta ville une maison de la justice c'est gratuit et il t'aide beaucoup parle en ne reste pas comme ca . Tu te fais du mal et le bebe le ressent je t'embrasse tres fort ines
J'ai bien suivi vos conseils. J'ai pris note de toutes ses phrases (et des miennes aussi) et j'ai pris rdv avec l'inspection du travail. par contre il n'y a pas de syndicat, nous sommes 7 employés!!! Je n'ai pas l'intention de me laisser faire, mais ne vous inquietez pas non plus pour bébé, je ne stresse pas. par contre le "regime", oups, ce matin 69 tout rond. J'ai un petit bidon, mais je crois que j'ai vraiment deconné sur la bouffe ces derniers temps. Il faut que je me reprenne en main un peu quand meme. (hier tartine tartiflette avec frites! h34r: h34r: h34r: h34r: h34r: h34r: trop bon!!!) Bon et vous ca va comment le regime? ca suit son cours? Sab la stab, ca va? et la constipation? Bisous a bientot
Coucou poulette ! Tu fais bien de prendre RV avec l'inspection du travail, il sauront comment te conseiller au mieux !! Sinon, 69 kilos, ca reste raisonnable, car certes il y a les écarts mais bébé a besoin de grandir aussi :lol: En tous cas, tu me donnes envie avec ton menu d'hier, vilaine fille :lol: h34r: Sinon moi la stab, ca va .... Je suis redescendue à 60 kilos avec difficultés, donc là, je reprends une stabilisation à 1000 calories pour le moment et je verrai par la suite !!! Je me remets à écrire mes menus et à compter mes calories, je ne veux surtout pas foirer ma stab et reprendre du poids !!! Ca NON !!! Pour la constipation, ca va mieux depuis hier mais je ne crie pas victoire encore :unsure: :unsure: Gros bisous à toi , à bientot !!
C'est super pour ta stab Sab, je suis bien contente pour toi et je t'envie toujours autant!!! Ce n'est que partie remise! Pour ma patron, y'a encore du nouveau. Cet am, il est venu me voir et m'a demandé si j'avais envie de rester dans l'ets et si j'avais l'intention d'en faire un cinquieme ( :blink: :blink: ). Je lui ai répondu oui (à la 1ere question) et non (à la seconde!), bref, en discutant, il me dit que je bosse bien, que ca le ferait chier de me virer et que de toutes facons, il faudrait une bonne année pour former quelqu'un a ma place et que du coup ca vaut pas le coup, autant m'attendre... bref que des mots gentils et qui font plaisir. Je pense que ca colere est retombée et comme il sait qu'il ne peut rien y faire, il va choisir la solution la plus logique et la plus confortable pour nous 2. C'est tant mieux. Donc voila, je vais faire mon bébé, rester a la maison pendant 18 mois (environ) et recuperer mon poste. Maintenant il faut que l'on me trouve une remplacante qui en vaille la peine (la derniere c'etait une cata, c'est peut etre pour ca que ca lui fait peur!). et je lui ai indiqué que s'il etait utlie que je vienne regulierement pour faire les choses un peu plus compliquées, je tacherais de le faire. Voila, tout est bien qui finit bien. enfin je reste quand meme sur mes gardes, mais je ne pense pas qu'il ait fait ca pour me pieger. Bon, du coup, je vais me reprendre un peu en main pour l'alimentation (ca doit etre un peu lié quand meme!). C'est vrai que bébé commence a grossis, mais quand meme si je ne me surveille pas plus, je ne vais bientot plus rentrer dans mes nouveaux vetements en 42 et il va falloir que je remette mes vieux 44 et ca.... :angry: :angry: :angry: Pour celles que ca interesse, j'ai une echographie à la fin du mois! Bisous a tout le monde!
Hoooo Aude, je suis vraiment contente de lire tout ca !!!! Je suis soulagée pour toi car tu vas pouvoir garder ton boulot sans forcément batailler avec ton patron , c'est quand même super !!!! Et puis toi, tu peux partir en congés mat tranquillement !!! Vraiment, c'est une bonne nouvelle ca !! Pour la bouffe, c'est sur que ca devait être un peu lié quand même ... Essaie de reprendre tes bonnes habitudes et ca devrait aller Et pour ton écho, j'espère que tout se passera bien mais y'a pas de raison Il sera encore trop tôt pour connaitre le sexe du bébé ? Biz
Je n'avais pas suivi toute cette histoire de boulot, je ne viens plus souvent sur le net ces temps ci... C'est honteux je trouve ce comportement!! C'est vrai, il faut aussi comprendre la position des patrons, ils se retrouvent dans la M... dès qu'une des employées est enceinte, mais bon, y'a un droit du travail quand même!!! Et surtout, te parler come ça et te mettre la pression alors que tu es dans ton droit et que visiblement tu bosse bien.... Enfin, tout est bien qui fini bien à ce que je vois, tu vas pouvoir mener ta grossesse l'esprit tranquile! Fais bien attention à toi (pis gare au régime quand même!!) Dis au fait, on a encore droit aux coups de pieds au C... avec toi?? Ca devrai pas trop géner bébé non?? Alors fais gaffe! Je plaisante bien sûr Donne nous des nouvelles quand t'auras fait ton écho... bises
coucou ma petite AUDE je suis contente de voir que tout s'arrange avec ton boss(mais reste sur tes gardes les ecrits restent les paroles s'envolent) pourquoi 18 mois tu prends le nouveau conge d'un an ??? j'ai vu hier 69 c'est tout bon tu controle parfaitememnt ta grossesse c'es genial je tembrasse ines
Merci les filles de votre soutien! Pour le regime, en fait je n'ai pas trop repris car ce matin je suis a 68.3, ca devait vraiment etre du à ma tartine de tartiflette cette augmentation! Bon mais quand meme, je vais faire gaffe! j'ai pas envie d'avoir des coups de pieds au c... !!! :lol: :lol: :lol: Pour mon patron, c'est tres bien mais c'est vrai que je vais quand meme faire attention. Ceci dit, j'ai quand meme confiance en lui, malgré tout je le connais depuis 6 ans, je sais comment il raisonne! Pour mon congé Lele, la durée de mon arret n'a rien a voir avec le congé d'un an, c'est juste que j'ai calculé le temps qu'il me fallait pour que noé aille a l'ecole. Donc en restant 18 mois à la maison en tout, noé ira a l'ecole et le 4eme chez la nounou. sinon il faudrait que je paye la nounou pour garder 2 enfants (bonjour le budget! :blink: ) et du coup, ca me laisse meme 3 mois pour faire la rentrée de noé en douceur en commencant a l'y mettre uniquement l'am. mais autrement, je prend pendant 1 ans un congé parental a taux plein et pendant les 2 années suivantes, je le prend a temps partiel puisque je bosse a temps partiel deja actuellement (26 h par semaine). voili voilou! Sab, pour l'echo, je suis desolée, mais non seulement c'est trop tot pour connaitre le sexe, mais en plus, on ne va pas demander a le savoir! ce sera la surprise du chef! Allez bisous a vous toutes. aude
tu ne veux pas de conge parentale de 3 ans??? moi c'est la seule solution que l'on a trouve (pour le moment) car une nourrice c'est 600 euros environs plus la cantine des 2 autres plus la garderie..........une ruine donc on fait abstracion .. ce qui m'enerve c'est que nous ne sommes pas reconnu...Je perds 3 ans de retraite et c'est pas rien ......mais c'est vrai que le mode de vie n'est pas du tout le meme...je ne touche plus de salaire alors pour les banques on nous regarde de cote...... on a envie d'acheter mais c'est pas evident....
Ba dit donc elles sont cheres vos nounous, ma belle mére avec ce qu'elle touche et ba je me dis qu'elle prend vraiment rien, elle a un salaire d'aux moins 200 euros par mois et elle doit donner le petit déj, le déj et le quatre heures et en plus de sa c'est un petit de moin de deux ans et avant elle avait sa petite soeur et le salaire n'etait pas plus haut.
je te parle d'une nourrice agree pour nourisson mais le prix n'est pas beaucoup moins cher pour un enfant
La mere de mon copain est agrée h34r: et elle prend de tout mais plus des bébés aussi donc je trouve quand meme cher vos nounous :lol:
Amelie ta belle mere ne doit pas etre suffisament payée.... ou alors, elle te raconte des bobards. Moi ma nounou, elle bosse 35 h par semaine, et je la paye environ 400 €. Sachant qu'une nourrice peut garder 2 ou 3 enfants, le calcul est vite fait. La dessus je deduis les 260 € de la caf pour l'aide a l'emploi d'une assistante meternelle. Ce qui fait environ 140 € de notre poche suivant les mois. Mon mari a une aide de son boulot, donc ca passe encore, mais tout cet argent il faut quand meme l'avancer à la fin de chaque mois. Ce qui fait que pour deux enfants en garde, mon salaire y passerait! (enfin sans compter la deduction de la caf, mais bon ca fait mal au coeur quand meme!) L'histoire de la retraite, j'y ai pensé aussi, c'est l'une des raisons pour lesquelles je prefere ne pas m'arreter de bosser. en plus apres, pour reprendre, ca doit etre trop dur. et puis en toute honneteté, je ne pense pas avoir assez de patience pour etre mere au foyer. Mais c'est sur qu'au niveau de la qualité d evie, ca change beaucoup de chose. Moi je cours tout le temps. Enfin là, je vais quand meme avoir 18 mois pour mes enfants et moi, ca fait plaisir!
Je ne sais pas exactement sont salaires sa me regarde pas, mais elle divise sont prix par rapport a celui du smic un truc comme sa (elle a trop bon coeur) Bon en tout cas c'est sur les nounous sa fait mal au porte feuille, c'est pour sa que moi si j'ai des enfants un jours j'aimerais ne plus travailler et m'occuper d'eux Biz