réapprentissage de l'alimentation d'Esther

Dans 'Régime'

1. gabi177

gabi177 New Member

Bisous a ton papa...
  2. labichecvh

labichecvh New Member

bébé noisette de beurre salé : trop mimi.

et puis tu sais pour ton papa, les infos via la prise de sang sont rassurantes, c'est vrai qu'il faut enlever quand même et analyser mais c'est déjà encourageant...

puis pour le contre coup de l'anesthésie générale, ne t'inquiète pas, c'est totalement normal! et en plus çà peut durer un petit temps (mieux vaut le savoir dès le début)...
    ce que je veux te dire c'est que celà n'est pas grave: perte de mémoire, mauvais contrôle de soi même sont des signes normaux chez les personnes agées et il ne faut pas s'inquiéter qu'au bout d'une semaine elles ne soient pas encore totalement remises...
    Par exemple, la belle maman de mon ex patron (ou je bossais en été quand j'atais jeune...) a eu une anesthésie totale et elle a mis plus de 15 jours pour récupérer... elle était total dans le gaz: elle racontait à sa fille que le midi elle avait mangé avec Louis IV --> t'imagine l'état d'angoisse de sa fille qui a cru que sa mère ne s'en remettrait jamais :lol: mais maintenant tout roule, plus de rêves éveillés ;)

alors reste à l'écoute mais ne te formalise pas pour les suites de l'anesthésie, c'est NORMAL :lol:
  3. Mzailes

Mzailes New Member

hello les minettes!

Merci pour vos gentils messages :) Mumu le tien me rassure particulièrement, je ne savais pas qu'il y avait ces risques chez les personnes âgées, bien que je ne considère pas mon père comme une personne âgée, il va fêter ses 63 ans le mois prochain! En tout cas il ne prend ses repas avec aucune célébrité, même pas avec Sarko, donc finalement ça ne va pas si mal que ça! ;)

Moi côté poids je m'énerve. Je me pèse de nouveau tous les jours et je suis à 80,2.... PUTAIN DE PALIER DE MERDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE voilà c'est dit et ça fait du bien, désolée pour la vulgarité, fallait que ça sorte! :lol:
    Mon chéri n'est pas là aujourd'hui et moi je bosse ce soir donc je crois que je vais en profiter pour faire substitut ce midi et ce soir. Je sais que ce n'est pas terrible mais je me souviens aussi que c'est avec les substituts que j'ai réussi à passer le palier des 84 kgs. En fait le truc c'est que je suis préssée d'être à 77 pour que mon chéri m'offre ma journée sans régime (ou la soirée seulement!) :lol:

repas d'hier :

matin: (7h00)
    2 tranches de pain de mie complet
    cancoillotte
    jus de fruit
    lait

collation (10h30)
    1/2 litre de thé vert

midi : (13h00)
    1 coca light
    2 petites pdt (vapeur)
    poisson (vapeur)
    ratatouille
    1 yaourt nature
    framboises

collation (16h30)
    1/2 litre de thé vert

soir (19h15)
    salade verte avec 45g de saumon fumé en dés.

collation : (21h)
    1/2 litre de vervaine

voilà... tout ça pour ne pas perdre un gramme, la vie est belle! :lol:
    allez je file faire 2 courses avec mon homme avant qu'il ne trace sa route!

Bisous et bonne journée!
    Esther
  4. gabi177

gabi177 New Member

Espérons que les substituts t'aiderons à passer se palier mais faut pas en abuser non plus... ;)

Bon WE...

Bisous
  5. maow

maow New Member

Peut être qu'ils faut que tu te laisses du temps tu as déjà énormément perdu tu sais...courage en tout cas ;)
  6. Mzailes

Mzailes New Member

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS 79,6 !!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

trop trop trop contente!! :lol: :lol: Je n'y croyais plus!

repas d'hier :

matin (10h15!!!!)
    jus d'orange
    1 galette de riz
    1 verre de lait

midi (13h00)
    substitut (soupe de légumes)
    1 yaourt
    fraises
    1/2 litre de thé

collation (17h)
    1 grand café au lait
    3 biscuits gerblé au sésame

soir (19h)
    substitut au chocolat

collation (00h30)
    1 chocolat chaud à 40 kcal

aujourd'hui:
    matin (10h15)
    1 chocolat chaud à 40 kcal
    2 biscuits gerblé au sésame
    1 jus d'orange

midi (13h45)
    salade verte + 4 càs de pâtes + une portion de protéines divisée en 2 : moitié dés de jambon + moitié dés de comté
    1 yaourt
    fraises
    1/2 litre de thé

soir (19h)
    substitut au chocolat
    1/2 litre de tisane

là je vais faire de la wii fit parce qu'il faut absolument que je bouge si je veux m'éloigner des 80 et ne plus JAMAIS les voir revenir!!

Sinon pour mon papa... il était content que je l'appelle pour la fête des pères, il a le moral à zéro. Il ne sort pas avant la fin de la semaine prochaine si tout va bien. à partir de demain ils lui font des examens complets (échographies, encore et tjs des prises de sang etc...) apparement ils ont peur d'un truc mais ne veulent rien lui dire... On attend, y'a que ça à faire de toute façon!

Bonne fin de journée à toutes!
    Bisous
    Esther
  7. gabi177

gabi177 New Member

Félicitation, tu ne pourras pas dire que tu ne l'as pas attendu ce 7...

Bisous
  8. Filandrune

Filandrune New Member

Tout vient à point à qui sait attendre :)
  9. maow

maow New Member

Bravo pour être descendue en dessous des 80 ca se fête :lol: !!! Et bon rétablissement à ton papa ...
  10. Mzailes

Mzailes New Member

Allez, on range les flonflons et les cotillons... 80,4 ce matin sans avoir fait d'excès hier....!! Je vais devenir chauve à force de m'arracher les cheveux!!

Ce matin: 30mns de step à jeun puis 1 petit bol de céréales avec du lait écrémé + 1 jus d'orange
    Je ne sais plus quoi faire les filles! HELPPPPPPPPPPPPP!!

bisous
    Esther
  11. Filandrune

Filandrune New Member

Voyons jeune fille ! Sois patiente, c'est dur, c'est chiant et tout et tout, mais ça va venir, c'est OBLIGE!!! Donc pa sde panique, garde te motivation, j'y crois pour les prochains jours !
    Gros bisous, et bonne semaine !
  12. labichecvh

labichecvh New Member

allons allons Esther!!! pas de prise de tête!!! tu as vu le 7, tu ne fais pas d'excès... pas besoin de te dire ce que çà veut dire!!!
    il n'est pas loin et il va bientôt repointer le bout de son nez! alors ne te prend pas la tête, il va finir pas tomber le numéro gagnant et pour de bon!

pour ton papa, c'est vrai qu'il n'est pas "vieux", juste 1 an de plus que le mien :lol: . je sais que c'est désespérant de devoir reter à l'hosto et d'attendre on ne sais quoi... mais ce n'est pas parce qu'il doit encore rester un peu et qu'il faut lui faire des exams qu'il y a nécessairement quelque chose reeière. Le principe de prudence est d'application ;) donc pas d'inquiètudes à avoir pour le moment (même si je sais bien qu'on réagit toutes et tous comme çà)
  13. Mzailes

Mzailes New Member

yop :)

Merci les filles :) N° gagnant ... :lol: il est revenu ce matin : 79,8 kgs. Je suis ... soulagée! Mais je ne saute pas de joie, j'ai la trouille que le 8 revienne me titiller les nerfs! Je vais me refaire une journée parfaite et voir ce qu'il en est de demain. En même temps j'ai l'impression que toutes mes journées sont parfaites depuis quelques temps alors bon... Peut-être bouger encore un peu plus et là... vu la flotte qui nous tombe dessus, je suis très heureuse d'avoir une wii! (pub! :lol: )

hier midi :
    semoule
    fin d'un paquet de crevettes conglée
    fin d'un paquet de lieu noir congelé
    crème allégée
    salade verte
    yaourt
    fraises

soir : substitut au chocolat

le tout avec bien entendu des litres de thé vert et de flotte!

Bisous à toutes et bonne journée!
    Esther
  14. Mzailes

Mzailes New Member

bonjour,

aucun excès hier et poids de ce matin : 80.... pas de pétage de plombs, je garde mon calme et on verra bien.

bisous et bonne journée
  15. gabi177

gabi177 New Member

C'est dur de prendre quand on ne sait pas d'où ça vient.... ne baisse pas les bras comme moi quand ça m'arrive.. soit forte et ça payera..

Bisous
  16. Mzailes

Mzailes New Member

hello ze meufs!!

alors... grande introspection depuis plusieurs jours : je me sens complètement faible, irritable, fatiguée, je n'ai aucune endurance... fallait comprendre un peu ce qu'il m'arrivait!

raisons possibles : la santé de mon papa, le temps de merde, le fait que je ne perde pas de poids malgré mes efforts.

Conclusion après étude de mon alimentation sur les 3 dernières semaines : JE NE MANGE PAS ASSEZ!! je fais sensiblement des journées à 800 kcal et ça ne suffit pas. Il me faut au moins 1000/1200 kcal pour pouvoir perdre.

Résolution : manger correctement en rajoutant un peu de pain ou de céréales pour obtenir suffisement de kcal par jour et pouvoir perdre du poids sereinement.

Le hic c'est que je n'ai pas faim.... à peine l'entrée mangée, je suis calée!! Bon, je me force, l'appétit vient en mangeant!!
    Je vous noterai ce soir tout ce que j'ai mangé dans la journée, merci à vous de me dire si je suis bien au niveau du nombre de kcal!

Bisous
    Esther (qui pesait tjs 80 kgs ce matin).
  17. Filandrune

Filandrune New Member

Ben ton corps s'est habitué à peu recevoir, c'est pourquoi ta faim s'estompe rapidement. Il faut le réhabituer à manger un peu plus!
    Bisous, bon courage, j'espère que ton papa va bien.
  18. Mzailes

Mzailes New Member

yop!

mon papa ne va pas bien du tout mais bon... pas envie d'en parler, merci quand même Alex de t'en inquiéter :)

menus du jour :

matin :
    2 tranches de pain complet
    cancoillotte (2 càc)
    1 verre de lait
    1 verre de jus d'orange
    1 balisto fruits rouge

matinée : 1/2 litre de thé vert

midi
    1/8ème de pizza (75 kcal très exactement! :lol: )
    salade verte (vinaigre balsamique + moutarde + huile d'olive)
    4 càs de pâtes au saumon
    1 càc de crème fraiche à 15%
    2 tranches de pain complet
    1 yaourt nature
    myrtilles (50g)

aprem :
    1 coca light
    1/2 litre de thé vert

soir
    400 ml de soupe de légumes (112 kcal)
    50g de dés de jambon dégraissé
    1 tranche de pain complet

soirée : 1/2 litre de vervaine

voilà... est ce que ça vous semble ok? moi ça me semble énorme, j'ai l'impression que mon ventre va exploser alors que ça fait 50mns que je suis sortie de table, que j'ai étendu mon linge, arrosé mes plantes, fait un brin de repassage...!!

Merci de votre aide!
    Bisous
    Esther
  19. Filandrune

Filandrune New Member

J'ai la flemme de compter les calories, mais ça me semble très bien : il y a de tout, et en plus ça avait l'air bon ;)
  20. maow

maow New Member

J'espère que ton papa va vite se rétablir...Sinon tes menus me semblent équilibrés :) Et celui de ce soir c'est bizzarre que tu te sente si ballonée car ça n'a pas l'air énorme !

Partager cette page