réapprentissage de l'alimentation d'Esther

Dans 'Régime'

1. gabi177

gabi177 New Member

J'espère que tout va bien se passer pour ton papa...
  2. Mzailes

Mzailes New Member

Merci les filles :)
    pas de nouvelles... bonne nouvelle! Il se repose et attend bcp de visites pour demain dont celle de sa maman qui va fêter ses 96 ans!

Allez, parlons bouffe!

menus du jour:

matin (9h30!!)
    2 biscuits gerblé au sésame
    1 chocolat chaud (40 kcal)
    1 jus d'agrumes

midi (12h30)
    haricots verts
    1 sandwich de pain complet bio avec 1 portion de st moret allégé et 2 tranches de jambon dégraissé
    1 yaourt nature
    fraises

collation (17h)
    1 galette de riz et sésame (25 kcal)

souper (19h30)
    crudités à la croque avec un peu de sauce au raifort
    salade verte
    45g de saumon fumé en dés.

collation
    1 coca light même pas bu entier

demain debout 6h30 et du tata yoyo toute la journée, le panard! :lol:
    J'aimerai être en dessous des 80 kgs lundi mais entre mes excès de dimanche dernier et mes règles de cette semaine... je crois que je vais passer encore une semaine sans me peser! ça me manque! :lol:

Bisous et bon dimanche!
    Esther
  3. Mzailes

Mzailes New Member

hello!

bon... je ne me pèse pas cette semaine non plus. J'en suis tjs à 81,2. Je pense que c'est un peu parce que j'ai mes règles donc ça devrait descendre cette semaine je pense. ça fait 3 semaines que je rêve de descendre en dessous des 80!
    Je crois que de savoir mon papa à l'hopital ne m'aide pas non plus mais en même temps je ne peux rien y faire alors..!!

Hier concert d'annie cordy... elle en a encore dans les gambettes la Baronne!! je vous mets une photo tiens! :lol:

menus d'hier :

matin: (7h00)
    2 grandes tranches de pain complet bio
    1 chouilla de beurre
    1 jus d'agrumes
    1 verre de lait
    1/2 litre de thé vert

collation (11h)
    1 bouchée de sandwich au jambon

midi (13h30)
    pâtes + salade verte + tomates cerises + saumon
    yaourt nature
    myrtilles

collation (17h30)
    une pomme

souper:
    salade verte + comté + dés de jambon
    2 biscuits gerblé au sésame

voilà... encore une fois j'ai l'impression que c'est correct et que ça ne justifie pas le fait que je bloque à 81,2!
    Dites moi si je me plante!
    Bisous à toutes!
    Esther
  4. Filandrune

Filandrune New Member

Ben tes menus me semblent bien !
  5. Aicha

Aicha New Member

Salut belle,

Je trouve que ton menu est équilibré comme dab :)
    Tu fais toujours la marche le matin???

Passe une bonne journée
  6. Blyssa

Blyssa New Member

coucou,

Bah écoute çà m'a l'air bien tes menus.
    Par contre évite le fromage le soir et les biscuits. Il vaut mieux que tu prennes un petit bout de pain et un fruit. Voilà c'est tout ce que j'ai à dire.

Bibi
  7. labichecvh

labichecvh New Member

je trouve également que tes menus sont très bien!
    pour les biscuits c'est vrai mais vu la journée que tu as du passer je pense que c'était un petit plaisir acceptable. Pour le fromage, si c'est comme les autres jours, tu n'en met pas beaucoup donc... perso je ne pense pas que ce soit une "erreur". Ce serait mieux sans mais ce n'est pas çà qui t'empêche de perdre!

ton 80 c'est comme moi mon 65 ! on bloque!!! (sauf que moi je fais encore des conneries avec mes repas :lol: )
  8. Mzailes

Mzailes New Member

bonsoir

alors non je ne fais pas forcément de la marche tous les matins mais je fais des abdos ou du wiifit ou je bosse comme une cinglée mais je bouge bien plus que 30mns par jour.
    Le fromage oui j'aurai pu m'en passer mais encore une fois je me suis retrouvée avec plein de tentations sous le nez toute la journée d'hier et j'ai préféré prendre un petit bout de fromage plutôt que de me jeter sur n'importe quoi, idem pour les 2 biscuits...

repas du jour :
    matin (9h15!!)
    2 galettes de riz au sésame bio
    1 jus de fruit
    1 verre de lait
    1/2 litre de thé vert

midi (13h00)
    boeuf avec des poivrons + oignons + sauce soja (non salée) + 1 càc de miel (le tout préparé hier par mon chéri!! miam)
    haricots verts
    2 petites pdt
    1 yaourt nature
    framboises

collation (16h45)
    1/2 litre de thé vert
    1 pomme
    1 biscuit gerblé

soir
    salade verte + champignons blancs
    1 wasa fibres
    1 noisette (une mini noisette) de beurre

le tout avec 1 litre d'hépar dans la journée, mon transit fonctionne bien, je fais donc tout pour que ça dure! :lol:
    et là je vais certainement encore boire 3/4 de litre d'eau.

Bisous et bonne soirée!
    Esther
  9. maow

maow New Member

Si ca c'est pas une bonne nouvelle ;) :lol:
  10. labichecvh

labichecvh New Member

11. Mzailes

Mzailes New Member

bande de moqueuses! :p
  12. labichecvh

labichecvh New Member

moqueuses ... peut-être...
    mais heureuse pour toi ;)
  13. maow

maow New Member

Mais non, on ne se moquerait jamais nous :p Plus serieusement au contraire ca doit être super appréciable de ne plus avoir ce problème !!
  14. Mzailes

Mzailes New Member

yop framboise!

c'est gentil les filles :wub:

menus du jour :

matin (7h20)
    1 tranche de pain complet bio
    1 portion de st moret
    1 jus de fruit
    1 verre de lait écrémé
    1/2 litre de thé

collation (9h30)
    1/2 litre de thé vert

midi (13h)
    2càs de gnocchi (je ne sais pas du tout ce que ça vaut en kcal alors je n'en ai pris qu'un chouilla)
    1 blanc de dinde
    1 càc de crème allégée
    salade verte
    1 yaourt nature
    1 pomme

collation (16h30)
    1/2 litre de thé vert

soir (20h30... trop de boulot tue le boulot!!)
    substitut au chocolat (c'était ça en urgence ou je dévalisais le frigo! :lol: )

le tout avec 1,8 litre de flotte... je crois que j'ai trop bu!
    En fait j'aurai pu manger plus tôt mais en rentrant à 18h30 j'ai trouvé que la poubelle de la cuisine sentait mauvais, du coup j'ai fait le ménage de tout le rdc!! :lol: maintenant ça sent de nouveau bon chez nous!

gros bisous
    Esther
  15. Filandrune

Filandrune New Member

Arrête de picoler !
    Bisous et bonne journée!
  16. gabi177

gabi177 New Member

Dis moi, tu n'as pas faim après un substitut de repas le soir? Tu les achètes ou (la dernière fois j'en ai chercher en grande surface mais j'en ai pas trouvé)?

Pour la flotte hier, j'étais comme toi, mais bon, je penses que c'est parce que je ne suis plus habitué à la chaleur et hier il à quand même fait super chaud ici ça devait être pareil chez toi... Vive l'été !!!
  17. labichecvh

labichecvh New Member

coucou Esther,
    je croise les doigts pour ton papa aujourd'hui!!! et je te fais un gros SMAAAAAAAAAAk
  18. Mzailes

Mzailes New Member

hello les minettes!

Alors mon papa... toujours pas opéré de sa tumeur, il se remet très très mal de son anésthésir générale et tant qu'il n'est pas complètement remis ils ne veulent pas lui en faire subir une autre. Bon, par prise de sang ils disent que ce n'est pas cancéreux mais ils faut tout de même lui enlever et l'analyser pour en être certain.
    Sinon il se retrouve avec des soucis qu'il n'avait pas avant l'anesthésie (incontinence, pertes de mémoire etc...) Il se sent complètement diminué et même si je flippe pour lui je ne le lui montre surtout pas quand je l'ai au tel. Je le rapelle ce soir, prendre de ses nouvelles et décortiquer les infos histoire de faire travailler sa tête. Merci Mumu d'avoir pensé à lui :wub:

Côté poids j'ai vérifié ce matin, je ne suis tjs pas en dessous des 80. Je suis à 80,4 et ça commence à me gonfler sérieux. Je sais que je peux être en dessous pour lundi matin mais j'ai vraiment l'impression d'avoir eu un palier à 84 et de m'en retaper un à 80. Enfin bref, je continue à tout faire pour que ça descende et je verrai bien lundi ce que Dame Balance me raconte.

Hier nous étions invitées à manger chez un partenaire Michelle et moi.... :lol:

Menus d'hier :
    matin
    céréales (K)
    lait écrémé
    jus de fruit

midi
    1/4 de verre d'apéro (elle a insisté comme une folle alors que je lui disais non, j'ai fini par accépter mais je n'y ai presque pas touché! :lol: )
    carottes rapées + pain de viandes (boeuf + poulet + porc), j'étais calée, je pensais que c'était le repas complet!
    bajoue de veau + carottes + poivrons + poireaux + tomates + pdt (je n'ai pas touché aux pdt et j'ai pris un minuscule bout de bajoue, j'ai horreur de ça mais je suis bien élevée)
    j'ai catégoriquement refusé le fromage
    une petite part de gâteau weight watcher!!
    infusion

Je suis sortie de là complètement repue et pas très fière de moi! En fait quand je vois de la bouffe en profusion, même si j'ai fait super attention et que j'ai assez bien géré, j'ai tjs l'impression d'avoir fait d'abominables excès! :lol:

soir :
    1 petite soupe de poireaux
    2 tranches de wasa fibres
    1 tranche de jambon
    1 bébé noisette de beurre salé.

Aujourd'hui je bosse à la maison sur la refonte complète du site internet du casting, demain repos sauf le soir, concert.... nous sommes en invités d'honneurpour les 60 ans de la MJC... :lol: Dimanche... journée en amoureux avec mon amoureux!

Gros bisous et bonne journée!
    Esther
  19. Filandrune

Filandrune New Member

Tu t'en es très bien sortie.
    Plein de pensées pour toi et ton papa. Bisous
  20. Cerise

Cerise New Member

j'espère que tout va bien se passer pour ton papa...gros bisous

Partager cette page