réapprentissage de l'alimentation d'Esther

Dans 'Régime'

1. maow

maow New Member

Profites bien de ta Mamie bisous à toi !
  2. Mzailes

Mzailes New Member

hello!!

merci pour vos messages!

effectivement ça a été une très très belle journée! Seul regret : je n'ai pas réussi à joindre ma maman pour lui souhaiter une bonne fête!

pesée du jour : 81,2! je ne sais pas pourquoi elle m'a dit 82 hier matin! :lol: sans doute avec le stress des préparatifs de l'anniversaire! On a tout préparé Michelle et moi pour 60 personnes, c'était de la folie!! Heureusement que Loïc et sa frangine nous ont aidé sur la fin!
    En fait faut que je vous raconte : la famille de Loïc est "divisée" parce que les deux frères ne peuvent plus se supporter. Du coup je ne connaissais pas trop trop l'oncle et le cousin de Loïc qui continuent à tourner avec le nom de Ange. Et quand j'ai vu son oncle il m'a dit "mais tu es toute mimi toi, viens t'assoir à côté de moi" J'ai passé toute la journée à côté d'un homme dont je chantais les titres à tue tête quand j'étais ado! Un truc de cinglé! :lol: Et puis le cousin de Loïc est venu me voir en me disant "tu es la femme de Loïc?" moi : "oui" lui : "putain il a bien choisi! Il a carrément très bons goûts!!" ça a été toute la journée comme ça!! J'ai passé mon temps à rougir devant les tonnes de compliments que je recevais! De la folie!
    On est rentré à 20h30 j'avais la dalle et des envies de craquage :( mais j'ai mangé des carottes rapées avec 2 tranches ultra fines de roti de porc et un tranche de baguette.
    J'ai réalisé que j'ai de grosses envies de craquage quand je suis soumise à énormément de tentations et que j'y résiste. Dès que je sors de cette situation, j'ai envie de faire n'imp! C'est fou! En tout cas je suis très fière d'avoir résisté toute la journée d'hier (merci Michelle de m'y avoir aidé!) et de ne pas avoir craqué hier soir!

Ce matin "repos", j'ai une trentaine d'enveloppes à préparer et du ménage à faire. Cet aprem je ne sais pas trop. Je pense que si toutes mes enveloppes sont postés ça va être un vrai repos pour le reste de la journée.

Bisous à toutes!
    Esther :p
  3. Filandrune

Filandrune New Member

C'est super d'avoir résisté, c'est pas facile, mais toi... tu l'as fait !
  4. labichecvh

labichecvh New Member

une belle preuve de volonté! bravo et continue comme çà... la motivation y'a que çà de vrai ;)
  5. Mzailes

Mzailes New Member

hello les gens!!

bon... c'est du n'importe quoi en barre! Pas un excès hier et 81,6 ce matin. Je crois que je n'ai pas assez mangé :( et puis ça fait déjà quelques jours que je ne vais plus aux toilettes, le jus d'orange très froid à jeun ne fait plus effet. Donc on verra demain mais coute que coute je serai en dessous des 80 dans la semaine, y'a pas à tortiller des fesses, c'est comme ça et pas autrement! M'enfin! Je ne vais pas me laisser emmerder par des kilos non plus!!

Aujourd'hui journée collage d'affiches et distribution de livrets, je vais énormément marcher, faut pas que j'oublie de boire ni de bien manger!

Bonne journée et gros bisous!
    Esther
  6. ENFORME-30

ENFORME-30 New Member

SALUT
    et félicitations à toi Esther.
    Je viens d'arriver sur ce site car j'ai aussi quelques 30 Kg à perdre et j'en ai marre des régimes yoyo : il me faut aussi changer en profondeur !
    Le pb c'est qu'il est difficile de trouver de l'aide sans sortir le carnet de chèque alors qu'aucun résultat à long terme n'est garanti.
    Je suis motivée pour amélirer mon alimentation et perdre enfin ces kilos qui me pourissent la vie.
    Avec un peu de courage, de soutiens et de bons conseils je crois que c'est pas insurmontable.
    Je note avec ton exemple qu'on peut y arriver et c'est encourageant.
    @+
    alex
  7. maow

maow New Member

Et ben en tout cas tu es determinée !!! Courage pour cette fin de semaine alors ;)
  8. labichecvh

labichecvh New Member

esther qu'un seul mot: GO

Enforme: n'hésite pas à créer ton post, c'est avec plaisir que nous t'aiderons (au moins une aide psychologique, c'est déjà pas mal) ;)
  9. Mzailes

Mzailes New Member

81,6 ce matin. Ce n'est plus de la motivation que j'ai mais de l'acharnement!
    bisous et bonne journée!
  10. Blyssa

Blyssa New Member

Waouh Mzaile,

C'est incroyable le chemin que tu as parcouru depuis que tu es arrivée sur le forum. C'est génial, tu as de quoi être fière.

Tu as raison, seules la motivation et la volonté sont les maitres mot pour perdre du poids.
  11. Mzailes

Mzailes New Member

yop!

merci Blyssa, oui, je suis assez fière de moi :)

ce matin de nouveau le 81,2 que j'attendais. ça m'a fait plaisir mais je n'ai pas sauté de joie parce que j'ai la trouille d'être de nouveau à 81,6 demain! Donc on verra demain ce que Dame balance daigne me raconter!

Hier moral à zéro... :( Je ne sais pas ce que j'avais mais une énorme envie de pleurer toute la journée! Je suis même rentrée à la maison à midi parce que mon boulot n'avançait pas, ça ne servait à rien que je m'acharne pour ne pas avoir de résultats positifs. Du coup je me suis tapée une après midi ménage à fond les gamelles, j'ai tout fait (sauf les vitres! :lol: ). Et puis le soir j'ai eu ma moman au tel et j'ai encore pleuré mais j'ai compris ce qui fait que je ne vais pas très bien depuis vendredi. Vendredi dernier je suis allée voir mon ophtalmo parce qu'en novembre il a décelé une légère tension occulaire chez moi et souhaitait vérifier ce qu'il en était. Résultat catastrophique : je suis sous béta bloquant occulaire depuis dimanche matin et pour 4 mois. Je le revois en septembre et on voit ce que ça donne. En fait ça m'a fait flipper parce que j'ai les mêmes yeux que ma grand mère paternelle et qu'elle est aveugle. Je sais que j'ai tjs eu les yeux hyper fragiles et une vue catastrophique, mais me taper en plus de la tension, ça m'a vraiment foutu la trouille. Et puis j'ai regardé sur le net ce que c'était et finalement, si je suis bien mon traitement, ce n'est pas catastrophique. Ce qui m'a aussi foutu les boules c'est de me dire que ça fait 1 an que je fais super attention à ma santé, je vois le dentiste, je vois le psy, je surveille mon taux de cholestérol, ma tension artérielle, j'ai arrété de fumer et tout ça pour quoi? Pour me taper de la tension occulaire dont on ne peut déterminer la cause (n'importe qui peut en avoir, gros, mince, fumeur, non fumeur, passant bcp de temps sur l'ordi ou ne sachant même pas ce qu'est un pc!)
    Donc voilà, j'avais besoin d'évacuer hier et ça m'a fait du bien!
    Aujourd'hui tout va bien, je continue mon traitement avec le plus grand sérieux et je relativise en me disant que je préfère être sous traitement occulaire tout le reste de ma life et ne pas devenir aveugle!

Voilà, c'était mon moral d'hier, mes angoisses, mes craintes et mes envies de craquage! Je crevais d'envie de me taper un macdo et j'ai finalement mangé de la salade de céleri avec un petit chocolat chaud (ma ligne gourmande, 40 kcal la tasse) et un cookie. C'était pas très équilibré mais tjs mieux qu'un hamburger! :lol:

Là je file manger parce que j'ai les crocs!
    Bisous et à plus!
    Esther
  12. Filandrune

Filandrune New Member

Ben c'est normal de craquer, ça fait peur d'imaginer qu'on peut perdre la vue. J'ai failli moi, je me suis fait soigner comme une grande, une semaine à l'hopital, je gardais la peche et tout. En sortant de l'hopital j'ai fait une grosse déprime pendant trois semaines, je relachais toute la pression et la peur que j'avais eu...

Enfin bon, du coup j'espere que tout ira tout bien pour toi avec ce traitement.

Gros bisous
  13. Mzailes

Mzailes New Member

pesée du jour 80,6! ça y est je décolle de nouveau! youpiiiiiiiiii!!
    je file
    bisous!
  14. labichecvh

labichecvh New Member

ah le stress y'a rien de tel pour jouer u yoyo et ne rien perdre

vive l'Esther détendue ;)
  15. Mzailes

Mzailes New Member

yop les meufs

donc 81,2 ce matin, ras le bonbon. J'ai fait une semaine parfaite mais mes intestins sont de nouveau en grêve. Ce matin j'ai encore tout essayé : le jus de pruneau, le son de blé, les wasa fibres et même un suppo!! mais rien ne marche et j'ai de plus en plus mal au bide. Je pense que je vais finir par aller voir mon doc et lui en parler.

Donc comme ça m'a énervé j'ai cmplètement pété les plombs toute la journée, j'ai du bien prendre 2 kilos!! Donc voilà, c'est comme ça, c'est la vie. Je ne vais pas me peser de la semaine, faut que je me détache un peu de cette fichue pression que je me mets toute seule pour quitter le 8 et découvrir le 7. Si ça n'est pas arrivé lundi prochain, je ne pèserai pas non plus de toute la semaine suivante! Jusqu'à ce que j'ai quitté ce putain de 8! Faut que j'arrête d'y penser, de vérifier en permanence si j'ai une chance d'y arriver ou pas.

Par contre faut absolument que je reprenne l'habitude de noter mes menus parce que si ça se trouve j'ai fait un truc qui n'allait pas et je ne m'en rends pas compte.

Voilà, c'était mon bilan d'une semaine de "perdue", ça me fout vraiment les glandes mais dès demain je reprends correctement et coute que coute j'y arriverai!

Gros bisous et bonne nuit!
    Esther
    ps: le casting de samedi était fabuleux! Encore une journée merveilleuse! Chouette! :lol:
  16. Mzailes

Mzailes New Member

hello

ce matin petit déj (que je noterai ce soir) suivi de 40 mns de wii fit dont 30mns de step. Ils ont un exercice où tu fais 20mns de step non stop avec des changements de jambes et des grands balancements des bras, j'étais en sueur!! :lol:

Maintenant un peu de boulot à la maison et on verra pour cet aprem!
    Bisous
    Esther
  17. labichecvh

labichecvh New Member

y'a jamais de semaine de perdue ;)
    faut juste pas se prendre la tête et se donner le temps... finalement une petite stab (même si c'était pas le but) çà ne peut faire de tord à personne
  18. Mzailes

Mzailes New Member

hello la foule en délire!

repas du jour :

ce matin:
    1 petit bol de flocons d'avoine avec du lait écrémé + 1 verre de jus de pruneau

midi :
    1 blanc de poulet + chou flaur + 1 pdt moyenne + 1/2 pomme + 1 yaourt nature

soir :
    salade verte + dés de jambon

chaque repas se termine par 1/2 litre de thé vert sauf le soir, je prends une vervaine.

J'ai fini par prendre du microlax ce soir parce que je n'en pouvais plus, ça faisait trop mal au bide. ça a fait du bien mais je n'ai pas encore tout évacué. Je pense en reprendre 1 dose demain matin au réveil, j'ai regardé la posologie, je peux le faire sans soucis.

Gros bisous et désolée pour les détails!
  19. labichecvh

labichecvh New Member

et bien j'espère que tu seras bien soulagée après tout çà ;)
  20. Filandrune

Filandrune New Member

Tu devrais quand même consulter, c'est pas bien normal d'aller aussi peu au popo !
    Bonne soirée !

Partager cette page