réapprentissage de l'alimentation d'Esther

Dans 'Régime'

1. Mzailes

Mzailes New Member

wahou!! tout plein de messages!! vous êtes des amours!
    merci pour vos compliments et encouragements!
    je passe juste vite fait vous dire ce que j'ai mangé hier :

matin : eau + 30mns de marche pour aller chercher les croissants et pains au chocolat
    petit déj :
    1 petit verre de lait
    1 galette de riz
    1/2 litre de thé vert

midi :
    une grosse salade verte
    1 portion de fromage
    1 morceau de pain
    1 fruit

1 coca light rondelle dans l'aprèm

soir :
    un morceau de boeuf au barbec' (côte de boeuf à la fleur de sel, un régal!!)
    1 pdt
    1 portion de fromage
    1 morceau de pain
    ok, le fromage et le pain, c'était pas top top mais bon... c'est comme ça!

feu d'artifice, 15mns de marche pour aller du parking au stade et 45mns de marche rapide avec Franck (mon pote de Paris) pour rentrer à pied tous les deux. Donc je crois que j'ai bien brûlé mes excés du repas du soir! PAS DE CULPABILITE!!!

voilà pour la journée, en plus on est allés dans un parc avec les gosses et on a courru partout (comme des gosses! lol)
    Aujourd'hui je ne suis pas allée marcher, j'ai le dessous des pieds en feu (brulure des chaussettes dans les baskettes), mais ce soir on va voir des potes qui donnent un concert de musiques celtes dans un village médiéval, ça va guincher! lol

Mes copains repartent lundi dans la matinée, je prendrais le temps à ce moment là de venir prendre de vos nouvelles et de bien relire tous vos messages sur mon post.

Gros bisous à toutes :)
    Esther
  2. Filandrune

Filandrune New Member

Super Esther, profite bien de ton we ;) Bisous
  3. Mzailes

Mzailes New Member

hello les gens!

ce que j'ai mangé hier :

matin
    1/2 litre de thé vert
    1 galette de riz
    1 petit verre de lait
    1 fruit

midi
    carottes rapées
    1 knackie au barbeuc'
    1/8 de melon

aprem : 1/2 litre de thé vert + 1/8 de melon

soir: une barquette de salade verte avec des dés de comté et des croutons
    en gros il y avait 4 dés de fromages et 3 croutons pour 2 feuilles de salade!! Je ne vous explique pas comment j'avais la dalle! mais c'était ça ou frites saucisse ou crêpe-jambon-fromage-oeuf! Donc le choix a été vite fait mais je n'ai même pas pu prendre 2 salades c'était leur dernière! grrrrrrrrrr

moove your body :
    on a dansé de 23h à 3h du mat en plein air, c'était le top!

à demain!
    bisous!
    Esther
  4. Mzailes

Mzailes New Member

bonjour!!

voilà mes amis viennent de partir, j'ai 3 tonnes de ménage à faire dans la maison (5 personnes de plus pdt 4 jours, ça en fait du bordel! lol)

Hier soir avant de passer à table je me suis fait un coup de flippe, j'étais persuadée d'avoir repris du poids (pas pesée depuis jeudi matin), alors mon chéri en a eu marre de me voir tourner en rond et m'a dit d'aller me peser : 93,8 hier soir et 94 ce matin (sans avoir fait d'exces hier soir :blink: ) c'est pas grâve, j'avais tellement la trouille d'avoir repris que je suis hyper contente de ces 600 grammes perdus en 4 jours!
    Mias je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas craquer, c'est moi qui ai fait seule à manger à chaque repas, j'ai préparé 2 apéros par jours (chips, curly et tout le toutim), barbecue à presque tous les repas, spag bolognaises, fromages à profusion, croissants, pains au chocolat tous les matins et je n'ai pas craqué! J'hallucine, je ne me savais pas capable de ça!

Mon premier objectif a été atteind, être en dessous des 95 le 12/07, prochain objectif, être en dessous des 93,4 samedi 21/07 pour avoir perdu 14kgs en deux mois! C'est réalisable, je vais avoir de nouveau des horaires plus fixes pour mes repas et je reprends ma pesée quotidienne, je me rends compte que pour l'instant j'en ai encore vachement besoin. Mais bon, 600 grammes à perdre encore en 5 jours, c'est largement faisable! Ensuite, le prochain objectif ce sera donc d'être en dessous des 90 le 06/08. Et ça j'y crois aussi! lol

Avant de partir ma copine m'a filé un débardeur taille 42 de chez H&M (donc 44! lol) en me demandant d'entrer dedans la prochaine fois qu'on se voit (septembre ou octobre), je lui ai dit qu'il sera trop grand! lol

Enfin voilà, je suis hyper claquée mais heureuse de mon week end, heureuse aussi d'avoir de nouveau du temps pour venir vous lire!

Gros bisous à toutes :)
    Esther
  5. Filandrune

Filandrune New Member

Salut! J'admire ta volonté sincèrement! Et je suis bien contente de te voir revenir par ici avec ta bonne humeur!
  6. Funrabbit

Funrabbit New Member

Salut beauté !

Ca a manqué de pas te voir sur le forum ces derniers jours !

<div class='quotetop'>Citation </div><div class='quotemain'>J'hallucine, je ne me savais pas capable de ça![/quote]

Ben tu vois : tu es encore plus motivée que ce que tu croyais ! Quand je pense que tu flippais il y a 3 semaines ! ... C'est beau le progrès :lol:

<div class='quotetop'>Citation </div><div class='quotemain'>Avant de partir ma copine m'a filé un débardeur taille 42 de chez H&M (donc 44! lol) en me demandant d'entrer dedans la prochaine fois qu'on se voit (septembre ou octobre), je lui ai dit qu'il sera trop grand! lol[/quote]

C'est bizarre, j'ai toujours eu l'impression que les tailles H&M étaient exactes. J'achète mes T-shirts en 40 chez eux... :blink: Enfin faut dire que je préfère prendre large : ma poitrine ne rentre pas partout :lol: En tout cas je suis sûre que tu nageras dedans dans 2 mois ;)
  7. Filandrune

Filandrune New Member

Non H&M c'est jamais la bonne taille. Mes hauts en 34 sont un peu trop grand... Normalement je prends plutôt 36.
    Mais pour le coup j'ai pas grand chose à mettre dedans! Si ya un truc que je trouve pas trop gros chez moi c'est bien ma poitrine!!! :lol:
  8. Mzailes

Mzailes New Member

si tu veux j't'en r'donne! :p
  9. Filandrune

Filandrune New Member

Héhé non merci ça me dérange pas, au contraire je trouve ça pratique!
  10. Mzailes

Mzailes New Member

bon les filles, trève de plaisanterie, je recommence à flipper! grrrrrrrr

en fait je sais que je vais bientôt être en dessous des 90kgs et je ne sais pas à quoi ressemble mon corps à partir de là. Avec toutes les conneries que j'ai pû faire comme régime je suis souvent descendue à 90kgs mais jamais en dessous et c'est très très bête mais j'ai peur de "ne plus me reconnaitre". Que mes amis ne me voient plus comme je suis, que mon homme me trouve "changée" et pas seulement physiquement, que moi-même je ne me sente pas bien. En fait, je me souviens d'une phrase quand j'avais environ 22 ans que m'a dite une amie alors que je commencais un régime "dis esther, si tu maigris trop, tu ne seras plus la même, tu as un caractère de grosse, tu es la "mama" et si tu perds trop tu te perdras et nous te perdrons". Aujourd'hui cette phrase tourne en boucle dans ma tête...

voilà, c'était la flippe du jour, mais à part ça tout va bien hein! lol
    bisous
    esther
  11. Filandrune

Filandrune New Member

Je pense que si tu as envie de perdre du poids, c'est que tu en as besoin, tant physiquement que psychologiquement, et peut-être que ce corps ne correspond plus à ton caractère. Ou que tu penses pouvoir garder ce caractère en étant plus mince.
    Tu es joyeuse et pleine de vie, on le sent dans tes messages, et je suis sûre que tu resteras toi-même, même si ton corps change.
    On va t'envoyer plein de courage pour passer ce cap sereinement!
  12. Mzailes

Mzailes New Member

solution du jour : fais les choses une par une!! lol

faut déjà que j'atteigne les "en dessous des 90" avant de commencer à flipper me**e! mais bon, je suis comme ça, tellement speed que j'ai du mal à profiter de ce que j'ai, je vois toujours beaucoup plus (trop) loin que le bout de mon nez!
  13. Filandrune

Filandrune New Member

Moi c'est pareil, quand je prépare un repas, je pense à ceux du lendemain. Je viens d'en finir un et je commence à préparer celui de demain. Et j'y pense des heures et des heures pour ne pas commettre d'impair.
    Ca s'appelle être obsédée ça Esther non? :lol:
    Ah c'est pas gagné!!

de toute façon tu ne vas pas tout perdre d'un coup, donc tu auras le temps de t'y faire!
  14. Funrabbit

Funrabbit New Member

Ta solution du jour me semble être un très bon début ! J'ai une amie qui dit toujours : "Pour manger un ours, il faut le faire une bouchée à la fois". Cette expression me fait toujours marrer (ça doit être la version canadienne de l'escalier qu'on monte une marche après l'autre) et je la trouve terriblement censée.
  15. Aicha

Aicha New Member

Salut Esther je ss contente que tu es résisté au pain au choco et croissant, sa prouve ta détermination à maigrir.
    Et puis je pense pas qu'on change de mentalité ou de personalité quand on maigri mais on a plus confiance en nous, donc c'est pas la peine de flipper, Esther reste Esther hein??
    En tout cas gros bisous ma poule :)
  16. kytanlou

kytanlou New Member

pas besoin d'avoir peur! ta mentalité ne bouge pas le reste c que du plus!
    les gens te voient comme tu es, et te verrons pareil....
    la preuve mon zhom dit....ben tu es toujours ma femme hein!

ça change rien....
    sauf qu'on est encore plus gaie, plus sure de nous....
    mais c que du positif!
    :D
  17. Chippie

Chippie New Member

Bonsoir Esther :D

Juste un petit mot pour t'encourager et te dire que je pense fort à toi. Courage !

Excellente soirée, Bien affectueusement,

Celina
  18. Mzailes

Mzailes New Member

bonsoir les filles!

encore merci de vos messages, ça fait du bien! Je suis comme ça, je me fais un coup de flippe pendant quelques heures et d'un coup, hop je relativise et tout va de nouveau super bien! Heureusement que ces coups de flippe ne sont pas fréquents! lol

bon, voilà ce que j'ai mangé aujourd'hui:

matin:
    2 petites tranches de pain complet
    1/2 litre de thé
    1 abricot

midi :
    1/2 blanc de poulet
    1 assiette de brocolis
    1 yaourt
    2 abricots

soir :
    1/2 litre de potage de légumes
    3 petites tranches de pain complet
    2 portions de fromage
    4 surimi

Ce soir c'était trop mais je crois que même si je n'ai pas fait d'excés ce week-end niveau calories, j'ai dû trop manger, niveau quantité. Du coup ce soir j'avais super faim, d'où le "plus que d'habitude"!
    En tout cas le côté positif c'est que je n'arrivais de nouveau plus à aller aux selles depuis 3 jours et aujourd'hui Ô MIRACLE!! Plein de fois en plus! lol
    Donc je verrais demain matin ce que dit Dame Balance!

le moove your body du jour :
    3/4 d'heure de marche calme avec les enfants pour aller chercher les croissants et pains au chocolat
    ménage à fond toute la journée (ou presque)

bisous et à demain!
    Tchôôôô
    Esther
  19. Chouchou

Chouchou New Member

Parfait Esther
  20. gabi177

gabi177 New Member

Ca c'est du repas équilibré !!!
    C'est super que tu ais retrouvé le moral :lol: :lol: :lol: :lol:

Partager cette page