Et vive le jardinage!... ça fait faire un peu de sport et en plus on obtient de trés bons légumes, comme ça tu pourraf faire des soupes, des ratatouilles, des courgettes farcies,... et puis quelle fierté de manger le fruit de son travail! Tu as un petit passage à vide, ça arrive, n'empêche que ton parcours reste trés impressionnant! Caro.
Je pense que c'est mieux comme ça J'espère que ça te fera du bien, j'en suis sûre. Fais toi plaisir ma belle. Je t'embrasse
Je pense aussi que c'est mieux comme ça, et en plus ça ne peut être que plus agréable. Comme tu dis toi même, c'est un beau roman que tu as écris, par ce qu'on te sens motivée et prête à repartir du bon pied. Et faire ton jardin, quelle chance! J'espère que tu en auras le temps, par ce que c'est beaucoup d'entretien, mais après qu'est-ce qu'on est fier! Courage!! Alice
premier jour de "repos"! je n'en peux plus!! alors dans l'ordre, vendredi dernier je suis allée au Luxembourg avec mon chéri et là du grand n'importe quoi le midi. Le soir nous sommes allés au théâtre et là... encore pire que le midi! Samedi, midi la cata, le soir encore pire. Dimanche : cata midi et soir!! Donc j'étais à 88,6 vendredi matin et finalement lundi matin je n'étais "que" à 89!! Je m'attendais au pire, je me détestais à l'avance! Quoiqu'il en soit, bonne reprise en main depuis lundi matin et pas l'intention de repartir dans du grand n'importe quoi! Toujours mes 30mns de marche minimum par jour et une Dame balance qui m'a annoncé un très joli 86,4 ce matin :lol: <span style="font-size:10pt;line-height:100%">repas du jour :</span> matin: 2 comprimés de spiruline avec un grand verre d'eau puis 30mns de marche rapide en rentrant (8h15) : 1 petit bol de flocons d'avoine avec du lait 1/2 écrémé + 1 càc de son de blé + un peu d'édulcorant en poudre + 2 clémentines + 1/2 litre de thé vert midi : 2 càs de graines d'épeautre haricots verts steack haché 5% yaourt avec 1càc de graines de lin et un peu d'édulcorant en poudre 2 clémentines 1/2 litre de thé vert ce soir : je ne sais pas encore! Donc voilà, je me suis mise aux céréales, ça fait énormément de bien à mon transit (je vous passe les détails mais enfin je me vide au moins tous les deux jours!). Apparement ça n'empêche pas du tout la perte mais j'ai l'impression d'en manger bcp quand même :lol: Ma nièce arrive dimanche matin (6h25, l'enflure! lol) et d'ici là je rêve d'être enfin revenue dans les 87 et des brouettes! C'est largement réalisable donc je m'accroche! Motivation bien revenue cette fois, je reprends plaisir à manger sain et équilibré, je reprends plaisir à me peser, j'ai de nouveau hâte d'être le matin pour voir ce que Dame balance me raconte. Bref, je me sens comme au début de mon réapprentissage, ou en tout cas comme avant la grossesse. Merci à vous de m'avoir aider à vivre ce que j'avais à vivre gros bisous Esther
Aaaaah ça fait plaisir de te revoir, esther! Alors ça y est, te revoilà pour de bon? Contente que tu aies repris un billet pour le train des régimeuses! Bonne idée les céréales, je suis sûre que ça intéressera beaucoup d'entre nous qui ont aussi ce genre de soucis! Bonne journée. Caro.
SUPER Esther!! franchement tu t'es vraiment bien reprise.... et les céréales d'office que c'est trop bon... et le transit aussi! dès que j'en sentirai le courage je reprendrai les bonnes habitudes aussi... j'ai du mal là :lol:
Raah oui je suis une fan de flocons d'avoine! Trop bon pour la santé et l'équilibre et avec ça on évite assez facilement les ptits creux! Bisous belle Esther
hello les meufs! merci pour vos messages! Bon, grande et très mauvaise nouvelle : l'épeautre c'est super calorique!! :lol: faut compter 380 kcal aux 100g!!!! c'est autant que des chips! mdr Donc entre l'épeautre, le non popo d'hier et la petite crise fromage d'hier soir, je suis à 88,8 ce matin. Mais pas de panique, je sais d'où ça vient, donc je sais comment y remédier! Pour le fromage, fallait vraiment le finir, il commencait à franchement embaumer tout le frigo et Loïc ne mange pas du tout de fromage, je ne vous explique même pas sa tronche à chaque fois qu'il ouvrait le frigo! Toujours est il que je ne l'ai pas fini hier soir, même si j'en ai mangé franchement trop, mais par contre, au petit déj ce matin... miam! :lol: Faudrait vraiment que j'arrive à éliminer le fromage le soir. Mais si je n'en mange pas le soir, je ne sais pas quand je vais en manger! Le matin au petit déj... je ne vois que ça! Et puis ce serait bien que je diminue le pain le soir aussi. Pas que je l'élimine complètement mais au moins que je diminue. Encore de bonnes habitudes à retrouver! Vendredi soir nous avons des amis qui viennent manger à la maison. Je vais faire une platrée de légumes au wok avec du blanc de poulet mariné dans une sauce chinoise (je ne sais pas encore laquelle). Mais surtout, surtout, je ne vais boire que de l'eau et éventuellement un coca 0 ou light je m'en fous :lol: Sinon, ce matin : 2 cachet de spiruline + 1 grand verre d'eau 30mns de marche 2 petits pains suédois 1 portion de fromage (ça y est y'en a plus! :lol: ) 2 clémentines et maintenant je bois mon 1/2 litre de thé vert tranquillou. Ce midi je pense que je vais prendre un substitut pour palier aux 400g de ce matin, mais je ne sais pas encore, à voir! Bisous à toutes et bonne journée! Esther
hello! je vous mets vite fait le menu de ce midi peandant ma petite pause et hop, c'est reparti! substitut de repas : soupe aux légumes 1 yaourt avec des graines de lin 1 clémentine 1/2 litre de thé vert là je vais aller boire encore un thé parce qu'ici il caille grâve! bisous et bonne fin de journée! Esther
Des graines de lin :blink: Mais qu'est ce que c'est que ça ? Je savais vraiment pas qu'on pouvais manger du lin Je vais aller dans le champs du voisin lui en piquer alors :lol: En tout cas, bravo pour ta journée !! Il faut continuer comme ça !! Bisous !!
yop les meufs! les graines de lin... c'est super bon, tu trouves ça ... dans le champs du voisin ou en magasin bio et ça facilite le transit de façon impressionnante et très douce. Tu mélange tes graines aux yaourts ou bien tu en soupoudres ton repas ou encore tu les fais tremper mais je n'aime pas du tout cette dernière possibilité, ça me fait trop penser aux vers dans kho lanta! mdr pesée du jour : 88,4 donc l'epeautre est bien repartie! :lol: Jaimerai vraiment être à 88 demain pour être dans les 87 dimanche matin. Mais bon, si je n'y arrive pas sans faire d'écart c'est que ce n'était pas le moment et puis c'est tout Mise à jour de la réglette lundi matin, j'ai hâte! petit déj ce matin : 3 cachets de spiruline avec un grand verre d'eau un petit bol de flocons d'avoine avec du son de blé lait édulcorant 1/2 litre de thé vert je prendrais mon fruit dans la matinée. Journée de boulot folle, je n'ai même pas pris le temps d'aller marcher mais j'ai fini le dossier de presse pour beau papa! :lol: J'ai prévu de faire des abdos dans la journée pour remplacer la marche et faire travailler un peu mon énorme bidou et ce soir, les amis qui viennent manger nous ramènent un rameur qu'ils n'utilisent pas. ça va être bien Gros bisous et belle journée! Esther
ah le rameur, c'est génial... çà te fait des épaules... de... euh... comment dire??? de belles épaules bien dessinées quoi... et si tu le fais bien çà renforce les muscles du bas du dos.. mais attention si tu le fais mal, çà bousille le dos --> attention à ta position belle esther :lol:
Bonjour humeur mitigée. Toute excitée à l'idée que ma nièce arrive demain matin, toute heureuse pour ma pesée de ce matin: 87,6!! Et en même temps toute triste : le meilleur ami de mon papa est décédé. ça me fait tout bizarre! Bref je ne vais pas métendre et tenter de rester concentrée sur l'arrivée d'Emilia et ma belle perte! Je révais d'être dans les 87 demain matin et bien ce sera fait! A moins que... j'ai mes règles depuis ce matin, je croise les doigts pour au moins que mon poids ne bouge pas! Passez un bon week end! Gros bisous Esther
hello mon poids a bougé : 88,2 ce matin sans excés hier donc pas de panique. Par contre panique totale, ma nièce n'était pas à la descente du train à 6h25!! Du coup Loïc est allé à la gare d'après mais pas d'Emilia non plus. Ma frangine a appelé la police qui l'a mise en relation avec le chef de gare de metz et blablabla je ne vais pas vous faire le détail de toutes les péripéties mais à l'heure actuelle nous ne savons pas où elle est, on suppose fortement qu'elle est dans le train pour metz mais sans en avoir la certitude. Evidement ma frangine est contre le téléphone portable donc Emilia n'en a pas. Les gens de la sncf vont faire arrêter le train à Nancy le temps qu'il faudra pour la retrouver et la faire descendre du train. Si elle est bien là (Dieu que je croise les doigts) Loïc repart pour aller la chercher là bas. Bref c'est le gros bordel et je me fais du soucis pour elle. Je vous dirai ce qu'il en est dès que je sais où elle est. Bisous Esther
bon, elle est bien à Nancy! Loïc part la chercher maintenant. Il en a pour 2h de route, 4 h aller retour... elle va bien, elle n'a pas paniqué, ne s'est simplement pas réveillée et a été réveillée par le controleur à Nancy! :lol: Je suis soulagée. Elle va bien et apparement n'a pas eu peur. Quel soulagement! Et quoi qu'en dise ma frangine, je lui achète un téléphone à carte pour le retour! Je ne veux pas me faire du soucis comme ce matin! Passez un bon week end les meufs! bisous Esther