réapprentissage de l'alimentation d'Esther

Dans 'Régime'

1. labichecvh

labichecvh New Member

oula çà bouge sec du popotin ...

bon je vais rester assise au comptoir histoire de remettre un peu d'équilibre dans toute cette agitation :p
  2. Mzailes

Mzailes New Member

week end bien speed : 88,8 ce matin mais pas de popo depuis 2 jours!
    je repasse dans la journée vous raconter où j'en suis et comment je suis toute fière de moi :)
    bisous
  3. debo76

debo76 New Member

bonne semaine a toi esther !! trés fiere de ta gnac !! ;) enfin, on tiens le bon bout !!( et pis le popo en - y a 400 g de perdu !! :lol: )
  4. Filandrune

Filandrune New Member

Bonne semaine à toi Esther! Bisous
  5. Mzailes

Mzailes New Member

hello!

week end ultra speed et la semaine est de la même trempe!
    alors, les nouvelles du front:
    aucune perte de poids, et même carrement une prise sans avoir fait aucun excés! je suis remontée à 89,6 hier. Dégoutée, blasée, énervée. Depuis lundi j'ai pris le temps de réfléchir à comment je me perçois, comment je m'aime (ou pas!) et le résultat n'est pas brillant. Tous les jours je suis fière de ce que je fais mais je n'ai plus de résultat mais surtout je sature complètement d'être bloquée entre 88 et 90 kilos. Je suis de nouveau dans une phase où je ne supporte plus mon corps, je le hais d'une force incroyable. J'ai donc pris une décision, mais je vous préviens de suite, rangez les fouets, ils ne serviront à rien. J'ai repris depuis hier une alimentation hyperprotéinée. Je ne sais pas encore combien de jours je vais la tenir mais je sais que c'est très mauvais pour la santé mais que je perds sensiblement 1 kilo par jour. Je sais aussi que la non reprise de poids derrière va être très très difficile mais j'assume. Si c'est le prix à payer pour voir disparaitre ce 8 et qu'il ne revienne jamais, j'assume complètement.
    Je me nourris donc uniquement de protéines animales (désolée pour les végétariennes, mais aux grands maux les grands moyens) et hier je faisais 89,6 pour 88,8 ce matin. Le résultat est là, je suis contente. Je sais que la fatigue va se faire ressentir dans la journée et que je vais entrer dans une phase euphorisante dès demain ou après demain. Pas simple à gérer mais je m'en fous, il faut qu'ils partent ces kilos, je n'en peux plus de les voir, de les porter, de les subir et de les faire subir aux autres.
    Je mettrai ma réglette à jour lundi matin.
    Je n'encourage absolument personne de suivre mon exemple, ce que je fais n'est vraiment pas bien du tout et il y a réellement un très gros risque de tout reprendre. Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais :lol:

Gros bisous à toutes et bon courage!
    Esther
  6. Filandrune

Filandrune New Member

Alors bon courage pour ne pas reprendre !
  7. labichecvh

labichecvh New Member

ben écoute pas de jugement ici ... c'est terriblement rageant quand on reste "coincée"
    --> si çà te fait bouger, que çà te permet de te libérer, au moins l'esprit, et qu'ensuite tu reprends une bonne alimentation (m^me si il y a reprise), je pense que psychologiquement çà t'aura fait du bien --> tu auras la niak de vite les refaire partir ;)
    alors bon courage pour tenir avec tes protéines animales, et je te souhaite une bonne stab sans trop de reprise après... ce sera un cap de passé, je te le souhaite, et ensuite la reprise de ton alimentation normale devrait porter ses fruits à nouveau

je t'embrasse très fort :wub: :wub: :wub: .... et je ne suivrai pas ton exemple :lol: (pourrais pas d'ailleurs mentalement!)
  8. Mzailes

Mzailes New Member

coucou!

je ne mets mes repas de la journée, ça risque de faire tache :lol: mais voilà je passe vite vous dire que je vais bien, que j'ai tout le temps hyper soif (c'est normal à cause des protéines) et que je suis super fatiguée. En plus on a de la neige depuis hier soir et je suis frigorifiée. Là on va aller acheter de la litière pour le cats et je crois que dans la foulée je vais me prendre un bon bain chaud!

bisous et bonne fin de journée!
    Esther :)
  9. labichecvh

labichecvh New Member

un bon bain, et un bon thé chaud!!! y'a que çà de vrai pour se réchauffer (oui un lait au miel bien chaud c'est encire meilleur)
  10. debo76

debo76 New Member

pas de jugement esther ...quant on ne supporte pas notre image on est prés a tout , moi je priviliegie les prots également ( le soir je ne mange que ça ) et je perds plutot bien ...mais nous ne sommes pas des "exemples " a suivre ... seulement des filles rondes qui en on raz le bol du quintal :unsure: la stab .... ben je verrais au bon moment ... :p courage ma belle est fait comme tu le sens !! ici nous sommes toutes différentes mais toutes avons le méme but ... se sentir bien dans notre peau !! ;)
  11. revedepain

revedepain New Member

je te souhaite bon courage Esther, étant moi même passée par là au début de mon régime sur les (mauvais) conseils d'une diététicienne... Je ne mangeais que des sachets, en fait y'avait des bonnes choses niveau goût, mais après pour la stab, une horreur! Bref, je suis sûre que tu feras mieux que moi : moi je n'avais pas encore compris que c'était ma façon de manger qu'il fallait que je change, toi tu sais déjà tout ça, donc tu devrais t'en sortir!

Bref, courage!

Alice
  12. Mzailes

Mzailes New Member

hello les minettes!

merci pour vos messages, ça fait plaisir :) J'avoue j'avais un peu la trouille du fouet, parce que même virtuellement ça peut faire mal! :lol:

pesée du matin: 88 tout rond, donc apparement je pars sur une base de 800g par jour! Je suis contente.
    Et puis ce matin, pour la première fois ma voisine est venue marcher avec moi (ah oui, parce que même si je ne l'écris pas, je fais tjs mes 30mns de marche tous les matins pour mon fameux moove your body! :lol: )

Sinon, je suis assez fière de moi, pour la première fois Michelle m'a demandé de faire le communiqué de presse pour le CD de mon beau-père et le concert! C'est une belle marque de confiance par ce que les journalistes l'attendent au virage après 10 ans d'absence de la scène nationale! Pas le droit à l'erreur! Ils veulent que ça ressemble à ce qu'il faisait avant mais que ce soit différent, c'est chaud à gérer. Ils veulent qu'on parle de ce qu'il faisait avant mais qu'on ne s'attarde pas dessus. Bref tout en délicatesse, en finesse et en subtilité! Pour moi qui suis assez brute de pommes l'exercice n'était pas simple mais apparement Michelle est super contente de mon taff :lol: ça fait plaisir :)

Donc voilà, que des bonnes choses en ce moment, la patate remonte doucement!
    Gros bisous à toutes et bonne journée!
    Esther :p
  13. labichecvh

labichecvh New Member

çà fait plaisir de lire tant de belles nouvelles!
    et puis la confiance çà se gagne doucementmais une fois qu'elle est accordée, c'est un réel réconfort et une grande satisfaction ;)
    bonne journée miss Esther, et tiens bon !
  14. Mzailes

Mzailes New Member

yop!

ce matin, debout 8h40, pesée du jour : 87,4! Je suis vraiment contente et j'ai grave la patate! Déjà 2,2 kilos en 3 jours. Je sais que ce n'est pas bien pour ma santé mais c'est tellement bon pour mon moral!
    Je suis sortie à 9h pour aller marcher, je ne pensais pas que la voisine serait là, mais elle était prête et est sortie pile en même temps! Je lui ai dit que ce matin je ne faisais pas le tour de 30mns mais que je devais aller en ville pour aller à la boucherie, soit 1h de marche aller retour. Elle a sourit et m'a dit "bouge pas, je vais chercher des sous pour le pain". Certes elle a ralé tout le long, au bout de 10mns elle me disait qu'elle prendrait le bus pour rentrer :lol: et finalement elle l'a fait et elle était super fière d'elle! Son plus jeune fils (10 ans) l'attendait à notre retour et il lui a fait un énorme bisou en lui disant qu'il était fier d'elle! Ca m'a fait du bien, je me suis sentie vraiment utile. Moi personne ne m'a dit qu'il était fier de moi, mais je m'en fous, MOI je suis fière de MOI! ;)
    journée ménage, ça va dépoter! :lol:
    Bisous à toutes et bonne journée!
    Esther :p
  15. labichecvh

labichecvh New Member

être fière de soi c'est le principal...

puis nous on est fières aussi, fières parce que ton moral reprend du poil de la bête ;)
  16. debo76

debo76 New Member

super bella , tiens bon ,moi j'suis dans ta foulée !!! :lol: :lol:
  17. revedepain

revedepain New Member

C'est super Esther! Moi aussi je suis fière de toi, garde ta pèche surtout !!!
  18. labichecvh

labichecvh New Member

coucou esther,
    alors que de neuf, tu tiens toujours bon avec tes protéines (et le poids? et le moral surtout!!!)
    enfin passe nous faire un ch'tit coucou lorsque tu as un peu de temps, moi çà me fait toujours plaisir de te lire ;)
  19. Mzailes

Mzailes New Member

hello les meufs!

je passe vite fait vous donner des nouvelles, je suis submergée de boulot en ce moment, c'est l'horreur!

J'ai donc fait 3 ou 4 jours de protéines qui ont bien marché et tout en continuant les protéines pures j'ai repris du poids! Pas un écart, rien, nada, que dalle et je suis remontée à 88,6 hier matin !!! J'ai fini par dégotter un rdv avec une diététicienne hier qui m'a dit que c'était absolument normal: je ne mangeais pas assez! Donc le peu que je mangeais, mon corps le gardait systématiquement. On a donc parlé de mon réapprentissage alimentaire, de mes soucis de santé, du fait que je ne décolle pas des 88 kilos et tout s'explique. Moi je souhaite revenir à 85 ou même 83 kilos pour pouvoir passer à autre chose par rapport à mes soucis de santé et elle m'explique qu'il faut que je passe à autre chose pour pouvoir redescendre à 83 et même bien en dessous. Alors bon, je ne sais pas quoi faire pour "passer à autre chose" dans ma ptite tête. Je n'ai pas l'impression d'y penser tous les jours, j'ai pourtant même l'impression que pour moi c'est de l'histoire ancienne.
    Bref, évidement elle m'a demandé d'arrêter de suite le régime hyperprotéiné et de reprendre mon alimentation saine et équilibrée. On a vachement discuté de qui je suis, ce que j'aime, comment je vois la vie etc etc et elle a fini par me conseiller de consommer des produits bio et de mettre en route mon jardin dès maintenant pour pouvoir en profiter plus que l'année dernière.
    Je suis donc allée dans un super magasin bio que je ne connaissais pas, j'ai trouvé de la spiruline en comprimé et du son de blé. J'en ai profité pour prendre des choses peu caloriques et qui font plaisir : de l'épautre, du couscous au chanvre, des flocons d'avoine. Du coup hier soir je me suis fait un bol de lait en poudre écrémé avec une càc de chocolat et 4 càc de son de blé! EXCELLENT! ça cale, ça facilite le transit, c'est plein de bonnes choses. Bref, je suis contente de revenir vers une alimentation saine. Je vais me peser tous les jours parce que je n'arrive pas à faire autrement :lol: mais je vais arrêter de dramatiser si je ne décolle pas du 88 pour l'instant. L'important c'est vraiment que je continue à prendre soin de moi et à être fière de moi tous les jours :)

C'est un beau roman, c'est une belle histoire... félicitations à celles qui ont réussi à aller jusqu'au bout!
    Bisous
    Esther
  20. labichecvh

labichecvh New Member

héhé , j'suis arrivée au bout sans aucun problème!

c'est bien que tu reprennes soin de toi et le fait d'avoir discuté avec une diététicienne a du te faire un bien fou et t'éclairer sur pas mal de situations parfois "étranges". Puis c'est vrai que comme toujours le régime c'est avant tout dans la tête.. et ce paramètre là on a pas toujours facile à le gérer!

gros bisous et profite bien des aliments sains et goûtus :lol:

Partager cette page