réapprentissage de l'alimentation d'Esther

Dans 'Régime'

1. Mzailes

Mzailes New Member

Tu sais Filandrune, je crois qu'on a toutes essuyé beaucoup d'échec avant d'être là où on en est. Et sincèrement pour moi, rien n'est gagné! Je ne sais pas si j'ai fait le plus dur (la prise de décision et la mise en place de ce réapprentissage alimentaire) ou si j'ai fait le plus facile (perdre les 10 premiers kilos). Il y a encore beaucoup de bonnes habitudes à prendre, de vilains réflexes à enlever, il y a des jours où j'ai l'impression que c'est un combat de tous les instants. Mais en effet sur ce site je trouve tous les conseils et tout le soutien dont j'ai besoin.
    COURAGE et DETERMINATION!! lol

bisous
    Esther
  2. Filandrune

Filandrune New Member

Tiens je viens de voir que tu étais de Valentigney. Les grands parents de mon amoureux y habitent!
  3. Funrabbit

Funrabbit New Member

Bonjour Esther et tout d'abord bravo ! Félicitations pour tes 10 kilos perdus : les 1ers d'une longue lignée, j'en suis sûre ;)

Je vois que tu te décides à devenir raisonnable avec la balance. C'est bien ! Je trouve que tout le monde se pèse un peu trop souvent sur ce forum :lol:

Sinon, si tu décides d'arrêter de fumer, je peux aussi te filer un coup de main : j'ai arrêté le 4 juin 2004 sur un coup de tête après avoir fumé 1 paquet voire plus par jour pendant 9 ans.

En tout vraiment j'admire ta détermination !...
  4. Mzailes

Mzailes New Member

Yo Nath!

je crois qu'on est toutes aussi déterminées les unes que les autres, seulement moi... je l'exprime! lol

côté boulot encore une grosse journée qui vient de passer, idem demain, jeudi... REPOS!! et vendredi, samedi on est en représentation... ma première apparution en public, je suis allée choisir ma tenue avec Michèle (chef oui chef! lol) et les bijoux qui vont avec et tout et tout! Promis je tente de récupérer des photos, il est temps que je m'assume encore un peu plus! lol

bisous et bonne nuit
    Esther
  5. Mzailes

Mzailes New Member

bonjour!

je ne me suis pas pesée hier et aujourd'hui : 96,6kgs! YES!! Je me rapproche de mon objectif d'être en dessous des 95 jeudi prochain! En tout cas je commence à y croire sérieusement!

ce que j'ai mangé hier :

matin :
    1 petit verre de lait
    1 morceau de pain
    1 pêche
    1/2 litre de thé vert

midi :
    salade verte + tomate + concombre
    2 tranches de pain "médiéval" (ça se fête les 700 ans de Belfort! lol)
    1 portion de fromage
    1 brugnon
    1 yaourt
    1/2 litre de thé vert

soir :
    salade verte + 2 batônets de surimi au saumon (pas mal du tout)
    1/2 litre d'infu spéciale transit

Un peu léger peut être hier soir mais j'étais tellement nase que je n'avais pas spécialement faim...

bisous à toutes et bonne journée!
    Esther
  6. Funrabbit

Funrabbit New Member

C'est bien beau mais ta réglette n'est pas à jour :p

Félicitations et bonne journée !!!!! B) ^_^
  7. Mzailes

Mzailes New Member

lol non, je suis une fénéante! je la mets à jour tous les lundis! mdr
  8. Blyssa

Blyssa New Member

Coucou Mzaile,

Je n'ai pas lu tout ton topic, mais en lisant en diagonale je vois que tu as commencé un beau parcours dis-moi ! C'est vraiment bien.
    On sent, dans ce que tu écris, que tu as la volonté, la force et le courage de le faire. C'est vraiment génial. Félicitations !

Double félicitation pour ta perte de poids en si peu de temps

Bise bise
  9. Mzailes

Mzailes New Member

bonjour!

Bon... j'ai craqué... je me suis pesée ce matin... lol 96,2kgs!! Je crois que je vais de nouveau me peser tous les jours jusqu'au 12/07 pour être sûre d'atteindre ce premier objectif: en dessous des 95 jeudi prochain! Mon deuxième objectif sera d'être en dessous des 90 le 06/08 pour mon anniversaire, mais là je me concentre sur le 12/07! lol

ce que j'ai mangé hier :

matin:
    2 tranches de pain complet
    1 petit verre de lait
    1 petit verre de jus de pruneau (je n'avais plus de fruits)
    1/2 litre de thé vert

midi :
    mélange haricots verts + chou fleur + chou romanesco + brocolis à la vapeur
    2 tranches de pain complet
    1 portion de fromage
    1 petit verre de jus de pruneau
    1/2 litre de thé vert

soir :
    mon reste de légumes du midi, froid, sans sauce sans rien! J'étais à une répétition et j'ai préparé 11 sandwiches pain beurre jambon fromage pour tout le monde, j'ai acheté une bouteille de champagne pour arroser le dernier spectacle et quand ils ont commencé à répéter, je me suis cassée dans une autre pièce pour manger tranquillement et finir mes fiches pour le concours de vendredi!
    j'ai bu 1 litre de flotte dans la soirée, je suis rentrée à 1h15, j'ai bu 1/2 litre d'infu special transit et je me suis couchée à 2h00.
    Ce matin réveil à 8h par cet enfo*** de bébé chat qui grattait à la porte de la chambre! grrrrrrrrr
    Ce soir je me couche avec les poules et demain debout 7h00 pour une journée de boulot qui ne finira pas avant 22h! (idem samedi!)

bonne journée à tous!
    bisous
    Esther
  10. Funrabbit

Funrabbit New Member

Je me doutais bien que tu ne tiendrais pas avec ta balance :lol:

En tout cas ça m'a l'air très bien tout ça : bons menus, bonne motivation... Réussite en perspective !
  11. kytanlou

kytanlou New Member

super ta perte bientot les 10 kilos!!!
    c'est génial continue comme ça ;)
  12. Mzailes

Mzailes New Member

Pour le plus grand plaisir de Nat... je me suis pesée ce matin :p
    95,6kgs!!!! c'est peut être le stress du concours d'aujourd'hui j'en sais rien mais j'ai perdu 600g sur la journée d'hier!! HOURRAAAAAAAAAA!!!
    Nat, tu crois que je peux me mettre en dessous des 94 pour jeudi prochain comme objectif??? :lol: :lol: :lol:

je suis à la bourre comme d'hab! lol
    je vous mets mon alimentation d'hier ce soir en rentrant!
    bisous à toutes et tous!
    Esther
  13. kytanlou

kytanlou New Member

tu es plus qu'a 10 kilos j'sais pas compter ou quoi moi :ph34r:

en tous cas j'suis sure que tu peux etre en dessous de 94 y a pas d'raison....

c'est super bravo!!!
  14. Funrabbit

Funrabbit New Member

C'est évident qu'à ce rythme là, tu dois pouvoir y arriver ! C'est hallucinant bravo ;) :blink:
  15. tite-brunette

tite-brunette New Member

Wahouu tu perds drolement vite !
    En tous ça bravo pour toutes tes pertes déjà c'est super !
    Et oui tu peux essayer d'être en dessous des 94 pour jeudi prochain
    il n'y a pas de raison pour que tu n'y arrives pas !!
    Continue comme ça ma jolie !
    Bises à toii ;)
  16. guillime

guillime New Member

Salut Esther
    Je me presente je fais 1m54 pour 88 kilos la cata.
    Je dois absolument perdre du poids je me supporte plus. Je voudrais faire ton réapprentissage alimentaire avec toi j'ai besoin de soutien. J'ai du mal à parler de mon probleme de poids avec mon entourage sur un forum ça a l'air plus facile.
    Merci
  17. Mzailes

Mzailes New Member

youhouuuu!!

b'soir les meufs! lol Je préviens je suis déchaînée tellement je suis claquée et chargée d'émotions positives après le concours d'aujourd'hui. C'était hyper difficile pour moi parce que c'était la première fois que j'étais sur un concours (avant je bossais dans un bureau pour une entreprise de m**** comme presque tout le monde!). Ma "chef" (Michelle) est aussi ma belle-mère et j'avais la trouille de cette double relation. Le président du jury du concours est mon beau-père, il est relativement connu et c'est aussi quelque chose de très difficile à gérer. J'ai habituellement un look franchement babacool (sarouel, grand foulard dans la tignasse qui me sert de chevelure etc) et là il fallait que j'ai des talons, du vernis à ongles, maquillée, j'ai même fait une couleur! Bref, l'angoisse totale! Juste avant de partir ce matin j'avais les intestins en vrac et franchement ça ne le faisait pas. Et puis... journée de rêve, je suis encore accrochée sur la lune et je ne sais pas comment je vais faire pour dormir cette nuit alors que je sais que je vais vivre la même journée demain!
    Enfin voilà, c'était quelque chose de très très fort pour moi et je sais qu'au niveau de mon comportement je n'aurai pas pu être aussi naturelle que je l'ai été aujourd'hui si je n'avais pas mis en place tous ces changements dans ma vie et aussi et même surtout, si vous n'aviez pas étés là à me soutenir depuis quelques semaines. Bref je m'égare mais voilà, je voulais vous remercier pour vos petits mots, Nat, tu me touches bcp, Lisou, Cerise, Kisscool, Kichou, tite-brunette et toutes celles qui sont passées un jour par mon post, merci à vous toutes de m'aider à devenir qui je suis.

ce que j'ai mangé hier :

matin :
    1 petit verre de lait
    1 petit morceau de pain
    1 brugnon
    1/2 litre de thé vert

midi :
    salade verte
    boeuf
    yaourt
    pêche
    1/2 litre de thé vert

soir :
    salade verte
    un petit bout de pain
    1 petite portion de fromage
    Le fromage n'était pas indispensable mais j'ai préféré "craquer" sur un petit bout plutôt que de prendre le risque de m'en enfiler une grosse part à 23h!! lol (ce que je n'aurai pas fait mais ça m'aurait grâve frustré!)
    1/2 litre d'infu transit

moove your body : entre 30 et 35mns de marche rapide hier matin.

aujourd'hui :
    matin:
    idem

midi... resto!
    salade de chèvre chaud avec du lard, du jambon de pays, de la saucisse, des oeufs, des tomates!! donc j'ai mangé : la salde, les tomates, un bout de chèvre et j'ai refilé tout le reste à mon voisin qui a du prendre un kilo direct! lol
    1/2 litre de thé vert à la menthe

ce soir :
    1 barquette de carottes rapées dans une station sur l'autoroute du retour, le top! lol
    1/2 litre d'infu pour transit que je suis en train de boire.

moove your body de la journée : chef de plateau sur un concours entre 10h30 et 19h... je vous laisse imaginer! lol

guillime si tu veux un coup de main, pas de soucis pour moi, même avec bcp de plaisir. Tu poses les questions que tu veux, tu peux te baser sur mes menus (c'est aussi pour ça que je les note au quotidien) et surtout si tu as des doutes tu m'en parles, en message privé ou sur msn, mon adresse est visible si tu vas sur mon profil.

Je ne serai pas sur le forum demain mais dimanche je passe faire un tour.
    Bon courage à toi et je te promets que sur moi, ce réapprentissage fait des miracles sur la perte mais aussi sur le comportement, sur la vision que j'ai de moi, de mon corps, bref, c'est l'éclate totale!

Voilà, je viens de vous raconter ma life, mais je crois que j'avais des besoins d'extérioriser un chouilla! lol

Félicitations à ceux (celles) qui ont lu jusqu'au bout! lol
    bonne nuit et gros bisous
    Esther
  18. Funrabbit

Funrabbit New Member

Merci pour les félicitations : je viens d'arriver au bout de post et j'ai les yeux qui saignent ! :lol: :lol: :lol:

Bonne journée !
  19. Mzailes

Mzailes New Member

:angry:

salut tout le monde!

pétage de plombs total ce soir, trop trop fatiguée! Déjà je me suis endormie sur le canapé pendant au moins 3 heures cette aprem et ce soir j'ai mangé n'imp! Je ne vous écris même pas ce que j'ai mangé!

donc pas de culpabilité, ça ne sert à rien, je reprends sérieusement demain matin et je commence par passer la matinée à poser des affiches dans Belfort, donc je devrais bien bruler les calories de ce soir!

En tout cas je viens de passer deux jours merveilleux! Prochain concours le 21 juillet, j'ai hâte!

bisous à toutes et bonne nuit!
    Esther
  20. Mzailes

Mzailes New Member

bien... mon pétage de plombs est payé et bien payé : 96 kgs sur la balance ce matin alors que samedi j'étais à 95,2.
    Pas de commentaires, je sais ce qu'il me reste à faire!
    D'ailleurs ce matin : levée 7h45 et marche de 30mns avant de prendre mon ptit déj. Je ne l'ai pas vécu comme une "punition" mais vraiment comme une "réparation". Ma vision de ce réapprentissage est en train de changer, j'ai l'impression de me respecter de plus en plus et ça, même si j'ai pété les plombs hier soir, ça fait vachement du bien!
    Je conserve mon objectif d'être en dessous des 95 jeudi matin.
    Bisous
    Esther

Partager cette page