réapprentissage de l'alimentation d'Esther

Dans 'Régime'

1. kytanlou

kytanlou New Member

et ben toujours speed aussi par chez toi a c'que j'vois!

bon courage ma belle
  2. Filandrune

Filandrune New Member

Bon après midi ma jolie.
    Il avait l'air bon ton sandouiche! :lol:
  3. Mzailes

Mzailes New Member

bein voilà, j'i une belle couronne provisoire à la place de la dent cassée et pansementée! la semaine prochaine il me fait la deuxième et ensuite on s'attaque aux 2 caries! ensuite on met les couronnes définitives en décembre ou janvier (le temps que la mutuelle de lolo me prenne en charge) et bastaaaaaaaaaaaaaaaa!! lol
  4. Filandrune

Filandrune New Member

Normal d'avoir une couronne pour la reine du forum!
  5. labichecvh

labichecvh New Member

çà c'est vriament très très mignon :p
  6. Mzailes

Mzailes New Member

mouarf la reine du fofo?! nain porte nawak!! mais merci pour le compliment alex! :wub:

bon je vous mets deux tofs "avant après" sur le trombi mais franchement je pensais, j'espérais que la différence serait plus flagrante, je suis assez dégoutée en fait :lol:
    mais bon mon chéri d'amour voit la différence et me rassure en me disant que ce sont les prochains kilos qui vont être impressionnant, parce que même si j'ai perdu plus de 20 kilos (10 entre chaque photo) je fais tout de même encore plus de 84 kilos et je suis tjs obèse (Dieu que je n'aime pas ce mot!)
    Donc voilà, le rendez vous est pris pour dans 10 kilos! et là je veux des resultats visuels!! vindiou!!

sinon aujourd'hui j'ai :
    fait mes 30mns de marche à jeun
    courru à Belfort régler des trucs pas rigolos du tout
    mangé mon sandwich dans la bagnole
    je suis rentrée à 14h00 à la maison
    je suis repartie à 14h30 pour aller chez le dentiste et en rentrer à pieds (50 mns de marche rapide aller/retour)
    rentrée à 16h30 et hop tondeuse à partir de 17h jusqu'à 18h20!! c'est ça d'avoir pas mal de terrain avec de l'herbe qui pousse tjs trop vite! :lol:

ça me donne confiance pour la pesée de demain même si je n'ai pas du tout aimé cette journée! :lol:

allez zou, je vais mettre les photos maintenant et je file faire un tour sur vos posts.

Gros bisous les minettes!
    Esther
  7. kytanlou

kytanlou New Member

j'ai vu tes photos et tu dis vraiment de grosses conneries parfois hein!!!!

je vois tous les changements moi!!! mais en meme temps je porte pas de lunette mouuuaaaaa :lol:
  8. labichecvh

labichecvh New Member

hahaha, comment tu te fais remonter les bretelles :lol:
  9. Mzailes

Mzailes New Member

et ça t'fait rire?!! :blink: :lol:
  10. labichecvh

labichecvh New Member

ben bien entendu que çà me fait rire... Surtout parce que Lilou te l'a dit avec tellement de gentillesse derrière que c'était tout craquant :lol:

Alors oui je RIGOLE :D petite sirène
  11. Mzailes

Mzailes New Member

bonjour :)

ce matin :35 minutes de marche à jeun
    et pain au chocolat + verre de lait bein oui c'est comme ça, c'était pas un craquage, juste un fêtage :p

puis de nouveau de la marche puisque je suis allée voir mon psy alors que j'ai rdv demain matin! :lol:

et puis là bein je vais commencer à réfléchir à ce que je fais à manger mais je pense à du riz avec des pâtes et du brocolis, je sais pas, je vais voir d'ici 10mns quand je vais foutre mon nez dans le frigo!

bisous
    esther
  12. Filandrune

Filandrune New Member

Tu avais hâte de le voir?
    Tu vas manger du riz ET des pâtes? Les féculents sont devenus tes meilleurs amis on dirait!
  13. Mzailes

Mzailes New Member

tsssss bon, ma tête est bien occupée par autre chose que le régime hein!
    donc ce midi j'ai fait des pates pour mon chéri et puis du poisson et des haricots verts, j'ai mangé aussi une portion de fromage ligne et plaisir et un yaourt et une portion de pain. J'avais grave la dalle mais je pense que je suis restée dans de l'équilibré.

Maintenant je vous mets une autre photo, faite ce matin au réveil, je vous en dirais plus plus tard ;)

gros bisous
    esther :)
  14. Filandrune

Filandrune New Member

:blink: :eek: :lol: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:
  15. Cissa

Cissa New Member

Ben dis donc, c'est la saison ces temps ci ou quoi ! Enceinte Esther ?
  16. labichecvh

labichecvh New Member

ESTHER !!!!

wahou wahou wahou :wub:

Mon dieu, mais c'est génial çà, haaaaaa purée qu'est-ce que je suis contente pour toi

C'est bien ton test quand même, ou t'es en train de nous faire mancher petite friponne???

Et tu essayais d'en avoir un??? t'es contente? super heureuse, tu bondis dans tous les sens? T'es choquée??? allez raconte louloutte
    J'suis super impatiente de savoir tout tout tout (tite curieuse en action ici)

J'suis toute excitée, tu peux pas imaginer, c'est le pied total: il va y avoir des petits loulou en plus sur le fofo.

Ben les régime çà reveille la libido faut croire

Gros gros bisous et toutes mes félicitations
  17. Funrabbit

Funrabbit New Member

Tu m'éclates Mumu !!! :lol: Si t'habitais pas aussi loin, je viendrais promener Monsieur Pinou avec toi !!!
  18. Mzailes

Mzailes New Member

bon bein je suis heureuse, choquée, surprise, je bondis partout, je prends le temps de respirer, je parle toute seule, je me caresse le ventre comme si j'en étais à au moins 6 mois :lol:

ça fait en gros depuis mes 20 ans que je veux un bébé mais y'a un vilain gynéco qui m'a dit "stérile à 80% minimum, andometriose avancée, on ne peut rien faire"

En gros ça veut dire que ce n'est pas la 1ere fois que je suis enceinte mais je n'ai pas d'enfant. Mais là je suis très optimiste parce que mon gygy (un très gentil cette fois) m'a dit "vous voulez un enfant? ok, revenez me voir quand vous serez en dessous des 80 kilos, pas avant" bon... 84,4 ce matin, il ne va pas me faire la gueule pour 4,5 kilos hein?! :lol:

Maintenant c'est vrai que j'ai la trouille de perdre ce bébé, c'est aussi pour ça que j'ai décidé de l'annoncer sur le fofo, et pourtant je ne savais pas si j'allais vous le dire ou pas (n'est ce pas nath?! :lol: ) Mais je sais qu'en cas de catastrophe vous serez toutes là pour me soutenir. Mais bon, quoiqu'il en soit, je vais profiter à fond de chaque jour qui passe parce que c'est un jour de gagné!

voilà les nouvelles :)
    Esther qui comprend d'un coup bcp mieux pourquoi elle ne perdait plus de poids! :lol:
  19. Filandrune

Filandrune New Member

Oh c'est vraiment formidable.
    Je suis contente et j'ai la trouille pour toi aussi c'est fou hein.
    J'espère que tout va bien se passer et que tu auras enfin ce bonheur!
    Du coup tu as pris rdv avec ton gynéco? Tu le vois quand? Tu sais pas encore depuis quand tu es enceinte j'imagine??

Aaaaaaaaaah c'est beau c'est beau
  20. labichecvh

labichecvh New Member

Esther, voilà des idées pour les protéines végétales:
    les fruits oléagineux, les graines, les légumineuses, les produits dérivés du soja (tofu, lait de soja, protéines de soja texturées), les céréales (blé, avoine, riz), les œufs de poules élevées en libre parcours, et un peu de produits laitiers (lait, fromages, yaourts).Soja jaune
    shoyu,tamari,miso,natto,tonyu,
    tofu,tempeh,sojami,soja ..
    Legumineuses/ Cereales
    Graines Germées
    millet,kamut,epeautre,quinoa,seitan
    Fruits secs et oleagineux / Algues..

ou bien y'a les compléments alimentaire genre spiruline (algue) y'a déjà un post dans boisson à ce sujet:
    SPIRULINE(arthrospira)
    Une algue bourrée de protéines
    La teneur en protéines de la spiruline oscille entre 50 et 70% de son poids sec: valeurs tout à fait exceptionnelles, même parmi les micro-organismes. D'autre part, les meilleures sources de protéines végétales n'arrivent qu'à la moitié de ces teneurs, la farine de soja, par exemple, ne contient «que» 35% de protéines brutes. (on relève une variation du contenu en protéines de 10 à 15% selon la photopériode, les valeurs les plus fortes étant obtenues au début de la période lumineuse).
    D'un point de vue qualitatif, les protéines de la spiruline sont complètes, car tous les acides amines essentiels y figurent (47% du poids total des protéines). Parmi ces acides aminés essentiels, les plus faiblement représentés sont les acides aminés soufrés : méthionine et cystéine, qui sont toutefois présents à plus de 80% de la valeur idéale définie par la FAO (base de l'albumine d'oeuf et de la caséine). Il semble aussi qu'une des méthodes de séchage utilisée dans l'industrie, le séchage sur tambours chauffants, réduise la teneur en méthionine denviron 30% par rapport au séchage par pulvérisation. La lysine serait aussi légèrement sous-représentée d'après certains auteurs, suffisante d'après d’autres.
    L’idéal : spiruline + céréales
    Ce spectre d'acides aminés montre que la valeur biologique des protéines de la spiruline est très haute, et que l’optimum pourrait être atteint par complémentation avec une bonne source d'acides aminés soufrés et éventuellement de lysine et/ou d’histidine (des céréales comme riz, blé et millet par exemple, ou certains oléagineux comme le sésame). Remarquons que les populations du Tchad, qui consomment de la spiruline, l'associent au mil qui est spécialement riche en méthionine et cystéine.
    retour sommaire
    Une excellente digestibilité
    L’utilisation protéique nette ou NPU est déterminée par la digestibilité, c'est-à-dire la proportion d'azote protéique absorbée, ainsi que par la composition en acides aminés (plus d'autres facteurs dépendant de l'individu concerné : âge, sexe, état physiologique..).
    Contrairement à d'autres micro-organismes proposés comme sources de protéines (levures, chlorelles, scenedesmus...) la spiruline ne contient pas de parois cellulosiques mais une enveloppe de muréine relativement fragile. Ce fait explique la très bonne digestibilité des protéines de la spiruline simplement séchée : 83 à 90% (caséine pure : 95,1%)
    Ainsi la spiruline ne necessite ni cuisson ni traitements spéciaux destinés à rendre ses protéines accessibles. C’est un avantage considérable tant du point de vue de la simplicité de production que de la préservation des constituants de haute valeur tels que vitamines et acides gras polyinsaturés.
    La valeur de NPU de la spiruline est estimée entre 53 et 61% soit 85 à 92% de celle de la caséine.

Sorry si il y a des répétitions j'ai vite cherché sur internet :lol:

y' a un joli tableau avec les apport en protéines de divers "végétaux" à l'adresse suivante: http://www.ivu.org/french/trans/protein.html

voilà j'espère que çà te donnera des idées!

Partager cette page