réapprentissage de l'alimentation d'Esther

Dans 'Régime'

1. Filandrune

Filandrune New Member

bravo pour ta patate, et pour le truc super important ;)
    Tu attises notre curiosité là!!
  2. Funrabbit

Funrabbit New Member

Han ! Tu vas nous laisser en suspens jusqu'à ce soir ???? Ahhhhhhhhhhhhh ! Chuis trop curieuse ! Peux pas attendre !!!!
  3. kytanlou

kytanlou New Member

j'crois qu'on n'a pas l'choix hein :lol:

bien pour la pdt :p
  4. Mzailes

Mzailes New Member

bonsoir bonsoir!

alors mon menu du jour, le ptit déj j'avais déjà mis, donc
    midi :
    steack haché 5%
    haricots verts vapeur
    1 petite patate vapeur
    1 yaourt

J'ai mangé fissa parce que j'ai su que j'allais à Vesoul au tout début de mon repas avec un départ imminent!

ce soir resto :
    carottes rapées
    salade verte
    1 portion de fromage de chevre
    1 morceau de pain
    1 frite !!!! :lol:
    1 moule!!! :lol:

en fait ce qui c'est passé ce matin... il y a Anissa qui est venue me voir pour discuter. Anissa c'est (c'était??) une amie très très proche, elle est en couple avec le guitariste de Loïc qui est aussi son meilleur ami. Il y a plus de 2 mois il y a eu un gros gros malentendu entre eux et moi. Ils m'ont reproché des choses qui n'étaient pas forcément fausses mais pas forcément justes non plus sans me laisser la possibilité de m'expliquer et en me claquant la porte au nez par téléphone. Depuis ils refusaient catégoriquement de me voir mais continuaient à inviter Loïc. D'où mon malêtre à chaque fois qu'il allait chez eux. Ils refusaient tout dialogue avec moi et je me sentais vraiment en colère et totalement impuissante. Donc Anissa est passée à l'improviste ce matin (juste après que j'ai fait mes lignes :lol: ) et on a vachement bien discuté. Elle a compris que personne n'est tout blanc ou tout noir, que chacun a ses torts dans cette histoire et elle a fini par me dire qu'elle avait envie qu'on se revoit, déjà au moins toutes les deux. Je suis vraiment heureuse de tout ça. Elle m'a trouvé changée et pas que physiquement, elle m'a trouvé moins fofolle, puis s'est ravisée pour finalement me trouver bcp plus posée.
    Donc que du positif. Je crois que son geste vers moi va accélérer le procésus pour Greg comprenne qu'on ne peut pas comme ça rayer 4 ans d'amitié, qu'il faut au moins laisser la possibilité à chacun de s'exprimer. Je reconnais mes torts, je ne lui demande pas d'en faire autant parce que je sais que ça demande bcp d'efforts, mais juste qu'il me laisse m'exprimer. Après, si son choix est de continuer à m'ignorer, et bien ce sera son choix mais au moins j'aurai pu dire ce que j'ai à dire et il pourra voir comment j'ai évolué en deux mois.
    La vie n'est pas tjs facile, il faut des fois savoir aller jusqu'au fond de la piscine pour pouvoir prendre appui et se donner assez d'impulsion pour remonter à la surface. J'ai touché le fond de la piscine avec eux, j'attends juste qu'ils me laissent la possibilité de donner cette impulsion des jambes.
    Voilà, je me sens encore plus sereine, plus en paix avec moi-même et ça fait vachement de bien.
    ça va me tracasser bcp moins, je me sens déjà plus légère!

Pour ce qui est des féculents au quotidien... bein... je vais essayer hein, mais ça va être difficile! Mais je vous fais confiance, si vous me dîtes que c'est bon pour ce que j'ai, je tente le coup une semaine, je verrais lundi pour en faire le bilan et en tirer les conclusions!

Merci à vous toutes pour votre soutien et vos conseils.
    De gros gros bisous!
    Esther :)
  5. Filandrune

Filandrune New Member

Je suis bien contente pour toi. Je vis une situation similaire avec des amies (??) qui m'ont insultées et agressées (j'exagère à peine) parce que pendant un temps je me suis éloignée d'elles. Elles sont persuadée que c'est parce que je les ai oubliée depuis que je suis avec mon chéri, et je suis incapable de leur expliquer que j'étais dans une phase d'anorexie importante, et que cette phase suivi de la phase de "guérison" ont été très dures et m'ont coupé involontairement d'une bonne partie de mon entourage... Et d'ailleurs ça n'allait pas fort dans mon couple non plus...
    Alors effectivement j'ai reconnu mes torts et me suis excusée, mais elles ne l'ont jamais fait pour les propos si durs qu'elles ont eu.

C'est vraiment difficile les relations sociales, effectivement rien n'est tout blanc ou tout noir, mais ça m'a appris à ne plus juger sans savoir, puisque j'ai été victime de ces jugements hâtifs.

Je te souhaite vraiment que tout s'arragne désormais ;)
  6. Mzailes

Mzailes New Member

yop les meufs!

quand je disais que je me sentais plus légère hier soir, je ne pensais pas que ça se verrait autant sur ma grande copine Dame Balance! :lol:

pesée du jour : 87,6!! 1 kilo dans la journée! comme quoi le moral joue énormément sur ma perte!
    ce matin 30mns de marche à jeun
    petit déj :
    1 verre de lait
    2 tranches de pain complet
    1 noisette de beurre
    raisin blanc
    1/2 litre de thé vert

j'ai enfin reçu ma commande "plaisir", mon truc pour les bains de pieds et soins du visage et mon épilateur! Samedi je bosse toute la journée alors vendredi après midi sera conscré à mon bien être! na! :lol:

voilà, je vais super bien, heureuse de vivre, la classe! :lol:
    bisous
    esther
  7. Chippie

Chippie New Member

Bonjour chère Esther :D

Bravo Bravo Bravo !!! C'est un plaisir de te voir dans une si grande forme ! Et quelle Fonte !! Spectaculaire !! Un vrai régal !! :lol:

Je te félicite pour tes efforts et pour toute la bonne humeur que tu répends ici, merci de partager toute cette positivité avec nous :D

Je te souhaite une merveilleuse journée, continues de prendre soin de toi !

Bien affectueusement,

Celina
  8. Filandrune

Filandrune New Member

Vivement vendredi alors ;)
    Bonne journée en attendant :)
  9. kytanlou

kytanlou New Member

je suis bien contente de ce qui t'arrive, prends bien soin de toi....

ps si les féculents font grossir euh......tu comptes le kilo dans ta perte jusque lundi hein????? :lol: ça va nous aider a te prouver que non ça fait maigrir ;)
  10. Funrabbit

Funrabbit New Member

Nan mais c'est pas possible : je tourne le dos une soirée et t'en profite pour perdre 1 kilo !!! :lol:

Je suis ravie de voir que tu te ménages des "opérations princesse" dans ta salle de bain ! Ca fait du bien, ça fait plaisir, et se faire plaisir ça fait maigrir (c'est chimique, c'est une question d'endorphines) !

Et puis tu le verras à la fin de la semaine que <span style="font-size:24pt;line-height:100%">les féculents sont nos amis</span> !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:lol: :lol: :lol:
  11. Mzailes

Mzailes New Member

dis Nat, tu veux pas encore tourner le dos ce soir? allez steupléééééééé!! :lol: :lol: :lol:

merci Célina, tes mots me touchent :wub:
    allez zou! mon riz est en train de finir de cuire dans l'autocuiseur avec deux gouttes d'huile de sésame... j'ai faimmmmmmmmm!!

à toute!
  12. Mzailes

Mzailes New Member

menu de ce midi :

2càs de riz blanc
    1 portion de poisson blanc
    salade verte
    1 yaourt
    1 portion de melon
    1/2 litre de thé vert

je suis repue!
  13. Chippie

Chippie New Member

très équilibré :D Bravo ! Tu vas toutes nous dépasser cette semaine, j'espere qu'il y aura d'autres participantes pour le concours :)
  14. Mzailes

Mzailes New Member

je ne sais pas si je vais dépasser qui que ce soit! je reste encore un peu sceptique pour les féculents... on verra bien demain!
  15. Mzailes

Mzailes New Member

bon, pas la grande forme ce soir! Je suis en train de me choper un abces à une dent, ça fait trop trop mal! Obligée de prendre un médoc à base de cortisonne pour me calmer et ça... c'est pas bon pour ce que j'ai!
    En plus mon dentiste est injoignable! Je tente encore de le contacter demain matin et si pas de réponse, je m'en fous, je vais en voir un autre!
    Je vais devoir parler toute la journée et la soirée de samedi, je ne peux pas rester comme ça! en plus je ressemble à un hamster! et ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaaallllllllllllllll!!! :angry: :angry: :angry: :angry: :( :wacko: :ph34r:

donc comme je ne peux même plus ouvrir la bouche tellement je suis enflée que ce soir je me suis pris un substitut de repas à la paille! Si jamais je suis encore comme ça demain midi, vous avez des idées de ce que je peux manger qui soit équilibré et pas trop trop douloureux?

merci les filles!
    izou! (j'arrive pas à dire mieux que ça! :lol: )
    Esther
  16. Filandrune

Filandrune New Member

Tu peux te faire une purée de légumes et de poisson, ça se mixe bien et c'est bon. Bon courage ma belle.
  17. Mzailes

Mzailes New Member

j'ai po de mixer :( ou alors faut que je fasse hyper cuit et que j'écrase à la fourchette?
  18. Filandrune

Filandrune New Member

Ben oui alors! Ca se fait bien : carottes, patates, poisson par exemple.
    Sinon tu peux toujours prendre une soupe, un yaourt et une compote.
    C'est pas très fun mais bon si tu peux pas faire autrement hein.
  19. Mzailes

Mzailes New Member

je vais m'acheter des petits pots pour bébé oui! mdr
  20. Filandrune

Filandrune New Member

:lol:
    Suis pas sûre que ce soit bien adapté aux adultes ;)

Partager cette page