coucou les filles! Lisou, de la motivation je n'en ai pas à revendre mais à donner!! Tu sais le premier truc que je me dis quand j'ai envie de manger un truc qui ne convient pas à mon désir de perdre du poids c'est "ma cocotte, tu n'as jamais su ce que tu voulais dans la vie mais tu as toujours su ce que tu ne voulais pas!" Et bien pour une fois que je sais que 1) je ne veux plus etre grosse, ni obèse, ni meme "rondouillette" 2) je veux etre fière de ce que je fais du sale capital que m'ont donné mes parents 3) je veux etre belle, pas mignonne, pas "qu'est ce que tu as de beaux yeux" mais je veux etre belle moi toute entière et pas seulement mon visage 4) mon homme est (à mon gout) vraiment un très beau mec, super bien gaulé et tout et tout, je sais qu'il m'aime comme je suis, moi je suis fière quand il me fait une démonstration d'Amour en public (c'est mon mien na! lol) et j'ai vraiment envie que lui aussi soit fier d'etre mon compagnon et pas seulement pour mon physique mais aussi pour ce que j'ai réalisé... 5)... 6)... je peux t'en sortir à la pelle des très bonnes raisons d'etre ultra motivée. Regarde ta vie passée, regarde qui tu es en train de devenir. J'ai l'impression d'avoir subit ma vie pdt 34 ans (presque) et de ENFIN la prendre en main, alors si je ne laisse plus qui que ce soit décider de ma vie pour moi, ce n'est certainement pas la bouffe qui va gérer ma vie! Non mais! lol Marinette, merci de ton message, ça fait toujours du bien de se sentir si chaleureusement acceuillie! Je passe te lire très bientot et voir, toi où tu en es bisous à toutes Esther ps: l'émission de relooking sur la 6 me donne des envies folles pour quand j'aurai gagné mon pari!
bonjour!! perte du jour : 0 je cherche à comprendre pourquoi je n'ai rien perdu entre ma pesée d'hier matin et celle de ce matin. Je n'ai fait aucun écart, je n'ai pas "trop" bu... je ne sais pas, peut etre que ça vient de ma culotte digne de Bridget Jones qui m'a sérré le ventre toute la journée et m'a empeché d'aller aux toilettes aussi souvent que d'habitude... bah... on verra bien demain!! ce que j'ai mangé hier : petit déj : 1 petit verre de lait 2 tranches de pain complet 1 petit verre de jus de pruneau 1/2 litre de thé vert midi : un potage "substitut de repas" (je n'avais plus de temps) 1/2 litre de thé vert aprem : 1 coca light rondelle dans un bar soir : mélange de 3 choux vapeur (fleur, brocolis et romanesko) concombre + poivron cru 2 tranches de pain complet 1 portion de fromage 1/2 litre de vervaine moove your body : 1 heure de marche rapide dans les rues de Vesoul pour aller rencontrer tous les différents partenaires que je devais voir hier. (la marche avec des chaussures à talons et sous la pluie, c'est vraiment pas top! lol) voilà pour hier! bisous les filles Esther
Pas de panique si tu ne perds pas sur une journée ! Ca peut dépendre de plein de choses : le contenu de ton intestin pendant la pesée, ta tension musculaire, la rétention d'eau ou encore la pression atmosphérique (eh ouais ça joue !)... Ce que te montre ta balance est une conversion de ton poids en masse, c'est physique (au sens scientifique du terme) : même avec une balance hi-tech, il y a une petite marge d'erreur, donc pas d'inquiétude ! C'est pour ça qu'en général les médecins conseillent de ne pas se peser plus d'une fois par semaine : ça peut déprimer pour rien la pesée quotidienne ! En tout cas, je trouve tes menus très équilibrés moi ! Je ne manges pas aussi bien...
lol je suis ok avec toi pour le coté démoralisant quand tu ne perds pas sur une journée, mais quand tu as 300 ou 400 grammes de moins, c'est la fete! lol
pour moi, dans le fait de me peser tous les jours c'est aussi justement d'apprendre à accepter que je ne peux pas "gagner" à tous les coups et surtout apprendre que meme si je n'ai pas obtenu ce que je voulais, je ne baisse pas les bras. C'est un gros travail sur soi un régime, c'est pas seulement perdre de la graisse et ça, je suis en train de m'en rendre compte lol
hello les filles! bon, je crois que Dame balance a besoin de nouvelles piles! ce matin elle a osciller entre 96 et 98,4 kgs!! mdr donc je commence comme d'hab par ce que j'ai mangé hier : matin : 1 petit verre de lait 1 petit verre de jus de pruneau 2 tranches de pain complet 1/2 litre de thé vert midi : (journée féculents, je n'en avais pas mangé depuis samedi midi) 2 petites patates vapeur des épinards branches vapeur 1 portion de poisson (le tout dans le cuiseur vapeur! lol) 1/2 litre de thé vert soir : salade verte 2 tranches de pain de campagne (y'avait plus de pain complet à la boulangerie!) 1 portion de fromage 1/2 litre de vervaine. Je me rends compte que depuis qu'il pleut j'ai éliminé discrètement les fruits... ok j'ai remplacé par le jus de pruneau mais quand meme! vivement qu'il fasse de nouveau beau et chaud! ce matin je devais partir en bus à 7h30 pour aller voir mon psy pour la première fois... courageuse à bloc, je suis partie 25 mns plus tot de chez moi pour prendre le temps de marcher et de me détendre un chouilla. Donc grande fierté d'aujourd'hui : j'ai fait mes 20mns de marche à 7h05 du mat!! lol je crois que je suis un peu barge! matinée hyper bien remplie, le psy (j'ai finaliement été déçue qu'il me redonne rdv seulement dans 15 jours! lol), j'ai retrouvé belle moman (Michèle) à audincourt et nous sommes allées chercher le meuble de tv que j'avais réservé et payé dans un dépot-vente. Hic, le meuble ne rentre pas dans l'audi breack, meme avec les sièges pliés... j'étais dégoutée mais surtout je ne voyais pas comment nous allions faire, Loic et moi avons une 106...! Michèle est complètement barge et elle me fait trop rire, nous sommes remontées en bagnole et nous sommes allées à la caserne des pompiers où bosse mon beau frère. Il a pris un camion de pompiers, nous a suivi jusqu'au magasin et nous a ramené le meuble chez nous. J'ai halluciné de faire transporter un meuble dans un camion de pompier! J'étais complètement morte de rire! Ensuite nous avons nettoyé ce meuble et avons installé la tv. Loic était super content et surpris quand il est rentré tout à l'heure. C'était vraiment sympa! lol voilà pour les péripéties de ce matin! bisous à toutes Esther
c sur que quand la balance hesite a ce point la c qu'il y a un probleme ^^ rien a redire pour tes menu d'hier question pratique : ca coute combien un psy ? ca doit pas etre rembourser par la secu non ? parfois j'me demande si j'devrais en voir un, mais bon si j'ai pas les moyens ca regle la question direct
Bon ben je vois qu'il y a du progrès ! Effectivement, il me semble que les piles de ta balance ont besoin d'être changées... Sinon, ton psy c'est quoi : psychologue, psychiatre, psychothérapeute, analyste ?...
Salut belle Esther, Bienvenue à toi et félicitation pour ta perte de poids Tu m'as l'air d'une petite marrante lol :lol: Tes repas sont parfait et équilibré mise à part les fruits hein?? Passe une bonne après midi
salut belle Kisscool pour le psy, je vois un psychiatre qui a l'énorme avantage d'être remboursé par la sécu! le mien fait ses séances de 30mns à 45mns pour 41 euros. Par contre si tu veux le remboursement le plus haut de la part de la sécu, tu vas d'abord voir ton médecin traitant, tu lui expliques brièvement le travail que tu veux faire sur toi et ensuite tu lui demandes de te faire un courrier dans lequel il demandera à un psychiatre précis de te prendre en charge. Par contre tu ne pourras voir que ce psy là et il faudra croiser les doigts pour que le feeling passe bien. Et ensuite tu peux demander à ton psy d'encaisser ton chèque seulement quand tu as reçu le remboursement de la sécu (3 à 4 jours si tu n'oublies pas de lui présenter ta carte vitale). j'espère avoir suffisement répondu à tes questions. Pour ce qui est de mon avis personnel, je crois que chaque adulte devrait voir un psy (chiatre, chologue, chothérapeute...) au moins une fois dans sa vie, ne serait ce que pour accepter de se remettre en question. Bisous Esther
salut ma toute belle! c'est un chiatre, que dis-je, une péninsule! lol c'est un psychiatre que j'ai choisi de voir parce que c'est le seul médecin remboursé par la sécu... j'aurai sans doute préféré un thérapeute mais les prix ne sont plus les mêmes... donc, bon, je suis tout de même vraiment contente d'avoir mis ça en place et il m'a l'air très très bien. Gros bisous Nat
je vais faire les courses ce soir, promis, rien qu'en pensant à toi je rachète des fruits ET JE LES MANGE!! lol bisous Esther
HAHHAAHH ben c'est bien ça ou sinon c'est la fessé lol Tu peux mangé des fruits toute la journée sauf le soir car tu stock les sucres Passe une bonne soirée ma belle.
Oupssss.. je viens de m'enfiler 200g de fraises et il est 20h passées :unsure: Je savais pas que c'était mauvais le soir : j'ai fait le marché ce midi et je ne peux pas résister à des fruits frais très longtemps :lol: --- Tu sais Esther, le psychiatre c'est bien aussi : l'essentiel c'est de faire la démarche ! En plus, vu que tu t'apprêtes à vivre un grand changement, tu auras besoin de tous les soutiens Bisous et bonne soirée !!!
oué presque 10kgs mais là je stagne depuis lundi matin.... à moins que ma balance soit franchement HS (enfin, la pile...). Demain grosse journée, 9h00 départ de chez moi pour être à 9h30 à Belfort récupérer les affiches pour notre prochain évènement, ensuite on file à Vesoul puis à Dole pour une journée de relations publiques et à 20h30 réunion à la mairie de Grand Charmont pour finaliser les préparatifs de l'évènement qu'ils nous ont commandé... Je vais être morte! donc je vous mets dès ce soir ce que j'ai mangé aujourd'hui... matin : 1 petit verre de lait 1 petit verre de jus de pruneau 2 tranche de pain de campagne fin de matinée : 1/2 litre de thé vert midi : courgettes + poivrons à la vapeur steack haché yaourt nature soir : salade verte + champignons crus + tomates cerises + cornichons russes 1 pêche jaune en pensant très fort à kichoo! lol on est allés faire les soldes (acheter enfin les meubles qui nous manquaient depuis bientôt 4 mois que nous avons aménagé), on a dépensé tout plein de sous et du coup on est rentrés vachement tard et on est sortis de table vers 22h... donc à mon avis la balance demain matin, elle ne va pas aimer ça du tout! bonne nuit les gens et gros bisous Esther ps : Nat, c'est quoi ces envies de fraises? m'enfin!! surtout passé 20h! ça me fait trop penser aux grimlins... tu deviens méchante si tu manges après 20h?? :lol: :lol: :lol:
Bonjour Esther, Bon courage pour aujourd'hui, ils sont bien tes menus mais evite le fruit le soir. Je vois que tu soignes le corps et l'esprit c'est tres bien et tu as raison. Natali, c'est vrai, c'est quoi ces envies de fraises ? :blink: Bonne journée les filles
ça y est! j'ai perdu mes 400 grammes! lol 98kgs tout rond ce matin, ça ne fait pas bcp de perte dans la semaine mais au moins, j'ai perdu et la semaine n'est pas finie!!