<span style='colorurple'>Bonjour les filles!! Lolo Bravooooooooo comme quoi ton nouveau régime marche aussi bien que l'ancien.... quand au régime Dunkan.. <_< j'ai lu l'article... si j'ai bien compris c'est 3/5 ou 7 jours de proteines pures suivis de proteines animales et végétales... puis retour a une alimentation équilibrée... pourkoi pas, le régime a l'air complet et tu ne sembles pas souffrir de carences... ceci dit si les premiers jours on voit une perte rapide du poids on aurait peut etre tendance à ne manger que des proteines animales (par exemple que de la viande ou des oeufs) je sais que c'est pas terrible pour les reins... donc faut en parler à son médecin avant toute chose... pis euh pour l'urée toute cette viande c po terrible non plus d'où l'utilité de faire bilan sanguin! Mais pourkoi pas essayer si tu es encadré médicalement J'ai fini de jeûner vendredi soir.... j'ai la peche et je reprends une alimentation dite normale en privilégiant fibres, fruits et légumes... Je n'ai pas perdu particulièrement de poids (- 1 kg) sur la semaine mais je me sens carrément mieux, pas gonflée du tout et pas fatiguée... par contre je continues a boire mes 1L de thé par jour pendant encore 2 jours le temps de reprendre une alimentation "normale"! Je ne dis pas que se priver de nourriture est la chose à faire bien sûr :lol: mais je sais que moi une fois par an ca me permet de remettre mon corps au repos et d'éliminer les toxines à fond lol J'ai des amis qui font 1 semaine de jeûne tous les 3 mois.... je trouve ca trop, 1 semaine ca fait bcp et le corps doit souffrir pas mal quand meme.... enfin bref chacun voit midi à sa porte !! BiZZz Psy</span>
Bonjour, J'arrive ici, j'ai pris beaucoup de poids ces dernières années et je culpabilise presque de vouloir les perdre car tout le monde me dit que je suis "normale"... je pèse 76kg pour 1m76... je suis pas énorme vu que je suis grande mais bon, je suis bien "potelée" quand même. Comme je fais énormément de sports, dès que je fais un régime ou que je mange moins, je me sens très nerveuse et fatiguée et je n'arrive plus à travailler mais quand je ne fais pas de régime, je prends du poids... Je prends en moyenne 4kg/an et en période de régime, je ne fais que stabiliser (au mieux, perte d'un ou deux kilos sur des courtes périodes quand j'augmente ma dose de sport). Je suis très motivée à revenir dans les 66 kg (soit 10kg de moins) et je me suis donnée jusque décembre... B) Pour le moment, je me suis disciplinée au maximum (rien entre les repas -mais je prends un gouter-, repas du soir avant 21h, pas une goutte d'alcool) Mes menus ressemblent à: - matin: un yaourt et des fruits secs et/ou frais + une barre de céréale (le matin, je me force car je n'ai pas faim du tout) - midi: viande + légumes et un fruit, éventuellement une tranche de pain et parfois une entrée (dépend du monde professionnel) - gouter: (suivant sport journalier): biscuits ou glace [2 boules] ou yaourt et fruits ou crèpes ou jus de fruits - soir: salade ou pate (quand je refais du sport après) + yaourt ou deux oeufs + fruit + barre céréale mais le soir n'est pas très régulier (parfois, je mange un sandwich) J'ai beaucoup de contraintes professionnelles (déjeuner/diner d'affaire) et j'ai tendance à prendre un sandwich le midi quand je suis seule entre 2 rendez-vous ou le soir quand je rentre tard et que j'ai pas le courage d'attendre d'être rentrée (nourriture car je suis fébrile et ça m'aide à faire mes (toujours trop longs) trajets) Je craque aussi sur le chocolat (noir). Avez-vous des conseils pour m'aider? des régimes à me conseiller? :blink: merci beaucoup à toutes , Munet
bonjour munet, je suis ok pour me lancer à tes cotés pour perdre la dizaine de kilos que j'ai en trop, je mesure 1m56 pour 63 kl, et avec ma taille les kilos se voient plus...... j'essai de manger équilibré mais ce n'est pas toujours facile, puis les repas pris au boulot c'est parfois la cata. j'arrive de vacances et évidement la balance n'a pas été très sympa avec moi. je n'ai pas spécialement de conseille à te donner car on n'est toutes différentes face au régimes, mais l'on peut se soutenir mutuellement. pour ma part je vais compter les calories, soit 1300/jour, j'ai commencé vendredi. à +
Coucou Belouga et merci de ton soutien, En fait, je ne compte pas trop les calories... je pense manger autour de 2000 calories/jour mais vu ma taille et ma dose de sport (1 à 2h/jour) , c'est un minimum... je descendrai pas en dessous de 1500 pour un jour de repos... (enfin d'après ce que j'ai compris, c'est pas recommandé)
Munet Toi qui fais beaucoup de sport il faut que tu surveilles tes proteines consommées (minimum 1.2g de proteines/kilos pour une personne nornalement active ) quand aux glucides et lipides ils doivent etre le plus bas possible, il y en aura toujours dans une alimentation. C'est mon avis
Coucou ! Bienvenue aux nouvelles Belouga et Munet Munet : le premier conseil que je pourrais te donner, c'est de ne pas fixer de délai pour cette perte de poids, ca ne sert à rien car si tu vois que tu perds - vite que prévu, tu te priveras plus et ce sera pour reprendre le double après ...... Perso, g perdu 60 kg et je pense avoir réussi car je ne me sentais pas au régime et privée : je m'autorisai tjs le chocolat, les tti gateao, etc... mais en petite quantité et en équilibrant : un gros repas et hop le suivant est + léger.... Après, bah tt dépend des quantités que tu manges, et aussi du sport que tu fais et de sa durée...... Bon courage à vous 2 , et aux autres bien sur Bizzzzz
Hello, Merci beaucoup Vincent et Kina... ça aide bien ce site! Vincent: tout le monde me dit de manger des protéines mais je suis pas fan de viande (je me force) 1,2g par kilos, ça fait jamais qu'une petite centaine de grammes par jour... donc ma viande/poisson du midi et le lait du matin et les yaourts et/ou viande du soir, ça devrait suffir ? sinon il faut quoi? je peux manger du fromage (miam!) Kina: le problème, dès que je raisonne sans objectifs, c'est que je grossis alors que lorsque je me fixe un objectif (là je me donne quand même 6 mois pour perdre 10 kilos, c'est pas non plus délirant je crois), ça va mieux... enfin la seule fois de ma vie où j'ai fait un régime et qui a bien marché, c'était comme ça. En plus, quand je démarre un processus "régime", j'arrive à le tenir, mais dès que je fais un petit écart même très petit... je repars dans un "régime grossissant" (là je suis super forte ) donc le coup un repas gros puis un repas petit c'est impossible pour moi Mon régime n'est pas non plus "draconnien" (2000 calories/jour à peu près) Aujourd'hui, j'ai augmenté ma dose de petit déj (+ de lait, et + de pain complet aux céréales) pour essayer d'éviter l'hypoglycémie que j'ai 2h après le repas à chaque fois mais j'ai déjà faim avec le ventre qui gargouille (!!) Il est 10h30 et j'ai pris un super petit déj à 7h30... c'est normal ça? mais je craquerai pas... reste qu'il faut réussir à bosser quand même! bises Munet
Munet, Tu n'aurais pas des années de régime derrière toi??(j'ai l'impression que tu maitrises bien le sujet ) En tout cas j'ai l'impression ( je suis pas dieteticienne) que c'est une bonne optique! Vincent: les glucides c'est très important dans l'alimentation et il semble qu'il faut en prendre presque 2 fois plus que de proteines.
Soane, J'ai des années de "n'importe quoi" derrière moi... J'essaie de faire un résumé: - de 5 ans à 17 ans : énormément de sport (haut niveau), + forte croissance = je suis super maigre malgré 6 repas gargantuesques par jour... tout le monde pense que je suis anorexique mais pas du tout, je me goinfre et je bouge - 17 ans à 20 ans : passage à "seulement" 2h de sport/semaine (garp les études!) et prise de 10kg assez vite... arrivée à un "poids de forme" autour de 63 kg qui me va bien (je ressemble à une femme et plus à une chose toute maigre...) bref je me plais avec mes kilos en plus Par contre, priorité sur les études... je n'ai aucun souvenir de ce que je mangeais à cette époque... ce qui est certain, c'est que je n'avais pas les moyens financiers de manger beaucoup (je pouvais pas m'acheter des pains au chocolat comme maintenant ;-) ) - 20 à 24 ans: la prise de poids continue jusque 73 kg malgré un retour à plus de sport mais je ne sais toujours pas manger "équilibré" - 24 à 25 ans... je décide d'apprendre à manger correctement... j'entame mon premier "vrai" régime (il s'agissait juste de manger normalement) et je retourne à 67 kg en 6 mois... je suis super contente, tout va bien mais ma vie sentimentale se casse la gueule, plus coup dur familial (décès ) et je repars dans un régime grossissant et quelques courts régimes de temps à autres Après quelques années de régime grossissant, je me décide, ce 1er juillet à réentammer un régime car je ne rentre plus dans aucune fringue avec l'impression que je ne me suis jamais vraiment stablisée... Là, première difficulté, contrairement à mon régime d'avant, je ne perds pas de poids et en plus je me sens "carencée"... bon,je tiens... merci beaucoup de votre aide à tous... ça aide énormément!
Le pb avec ce qu'on appelle un régime, c que la personne qui le fait se prive et au bout d'un certain temps, elle "craque" et c'est là que le corps commence à mettre dans les réserves et donc on reprend du poids, même si c pas grand chose. C'est pour ça qu'il ne faut lui interdire un peu de chocolat ou un bon plat de temps en temps et en quantité raisonnable, comme ça il est habitué et ne stocke pas au premier écart !!! Bon maintenant la perte de poids, ça dépend des personnes, mais en général au début ça va vite (entre 2 et 4 kilos en général) par mois mais après la plupart du temps, on considère 1 kg par mois de perte, avec des paliers où on stagne, car l'estomac s'habitue et il faut casser le rythme défois (certains ne mange pa durant 2/3 jours, d'autres ne prennent que des céréales pdt 2/3 jours, etc.....) - perso, je pense avoir eu un palier pdt plusieurs mois mais je n'ai pas voulu le casser de peur de reprendre après puisque je l'aurais priver pdt 2 jours, après chacun fait ce qu'il veut et puis maintenant je me trouve pas si mal que ça (1m69 et 68 kg). Mais cela dit, tu dois le savoir, mais le sport te fait mincir et sur la balance ton "régime" ne va pa forcément se voir puisque tu te muscles et le muscle est + lourd que la graisse...... après tu le vois mais au niveau fringues, c tout !! Bizzzzzzz
Munet Je fais un regime hyperproteiné en alterance (protal) sans limitation de quantité Il consiste en une phase de 5 jour de proteines pures (viande maigre, blanche, poissons, oeufs, laitages et fromage à 0%) et une phase de 5 jour de ces mm prot avec legumes verts. Expemple de mes repas d'aujourd'hui Aliment Quantité Protéines -Dejeuner- autre salade verte 400 g 4,8 g thon 160 g 47,5 g fromage blanc 0%mg 300 g 22,5 g - Dîner - jambon de paris 150 g 27,6 g poulet 200 g 52,8 g haricots verts 300 g 4,7 g fromage blanc 0%mg 200 g 15 g TOTAL DE LA JOURNEE Protéines 174,9 g
Kina, Je crois que tu as raison... Il faut éviter de vouloir aller trop vite, sinon, ça casse au premier écart... J'essaie d'éviter cela mais bon... par exemple, quand je vois comme ce matin 74,5 kg sur la balance, j'ai pas envie de trop manger... mais je me suis forcée pour le petit déj quand même et ce midi grande salade avec viande et fromage dedans. Sinon, le poids m'intéresse autant que la silhouette... je sais c'est pas commun mais niveau silhouette, ça va à peu près (enfin à peu près ), par contre ne pas rentrer dans mes vêtements me pose un réel problème et peser le poids que je fais me pose aussi un vrai problème :angry: En fait, plus que le reste, ce qui m'embête, c'est de ne pas réussir à avoir un équilibre alimentaire... je suis toujours en yoyo; dès que j'arrête de surveiller, je grossis et quand je surveille je maigris... jamais stable quoi (faut dire que quand j'arrête de surveiller, gargantua peut aller se recoucher et si je faisais pas 2h de sports par jour, je serai déjà bien obèse h34r: ) Vincent, Il me semble que le régime que tu fais est plus "masculin", je connais d'autres hommes qui font ce genre de régime pour prendre de la masse musculaire, c'est cela?
C'est ce que j'ai connu aussi, surveiller et perdre et ne plus faire attention et grossir....... mais g eu un déclic, comment je l'ai eu, je pourrais pas le dire, mais je sais que ce que je me dis maintenant c'est tout simplement, que je fasse attention A VIE !!! Et oui, je pense avoir assimiler le fait que certaines personnes mangent pratiquement ce qu'elles veulent, et d'autres, comme moi, qui doivent faire attention toute leur vie...... A partir de là déjà, si on accepte cette idée de tjs se surveiller, on a fait un grand pas, je pense. Mais c pas évident à accepter, c clair :huh: Et que fais tu comme sport Munet ? combien de temps ? Sinon, à ce que g lu tt à l'h, tes repas n'était pas très calorique donc qd tu me dis 2000 ca m'étonne un peu vu les aliments que tu manges..... Après y a aussi le côté familial, et oui, moi perso je sais que c de famille de grossir, on a tendance à grossir si on se surveille pas, est-ce ton cas ? Bizzzzzzz
Le problème des gens qui font un regime (et de moi même), c'est qu'ils oublient qu'il leurs faut faire une phase de stabilisation une fois le poids desiré est atteind. On a pour habitude de consider la durée de cette phase de stabilisation à 10 jours par kilo perdu.
Euh, moi g perdu 60 kilos, alors ca fait 600 jours de stabilisation ?!! Et ben, sui pa sorti de l'auberge
Kina tu as raison... aujourd'hui, je suis tellement contente d'avoir perdu du poids et j'ai peur de le reprendre... je suis partie sur un peu moins... ceci dit, ce matin, à la louche petit dej à 500 cal, midi 500 aussi (mes yaourts sont jamais allégés ;-) )et avec le gouter et le diner, je serai dans les 1700, je n'ai fait que 3/4 d'h de sports aujourd'hui (intensif par contre) Vincent comment on fait pour stabiliser? on mange moins? tu as des suggestions de menus pour les sports... euh, je fais de la course à pied (1h 2x par semaine), de la danse (2h, 2x par semaine), et plein d'autres trucs plus rares mais si je dis tout on va me reocnnaitre h34r: :lol: en moyenne 1 à 2h par jour mais c'est pas si régulier Il peut y avoir des semaines avec "seulement" 3h de sport et des semaines avec facilement 15h familialement, je sais pas: - mon père est un peu comme moi: hyperactif mais gros (enfin lui est vraiment en surpoid et a plein de soucis de santé à cause de son poids) - ma mère est mince et elle mange beaucoup mais elle a des soucis de cholesterol et de diabète Moi je croyais que j'étais du genre qui peut tout manger sans grossir vu que toute mon adolescence c'était comme ça mais en fait c'est parce que je faisais du sport...
Tout depend du regime que tu as fais. Moi je suis un regime hyperproteiné j'ai prevu -20 kg donc 200 jours de stabilisation. Attention stabilisation veut pas dire perdre du poids, on reintroduit progressivement les aliments interdits. Moi, il me sera permis de rajouter a mes aliments regime, 2 tranches par jour de pain complet, un fruit/j, 2fois/ semaine des feculents et "2 repas de galas" par semaine, appelés ainsi car "tout est permis" (avec modération) et ce pendant 200 jours.
et après? mais ton régime me parait super spécifique, j'imagine que tu es suivi? J'ai envie de faire un régime plus "hétéroclite" où je continue de manger de tout avec éventuellement moins de sucre (quoique j'adore les glaces et le chocolat) et plus de féculents et terminer mon régime (-10kg donc 3 mois de stabilisation à prévoir) par un apprentissage du "bien manger" (menu équilibré et régulier) Je me demandais, à partir de quand on comptait son poids... je veux dire, là je faisais 76 kg mais il y a 1,5 ans, je pesais 66 kg... Je me demande quel est mon "poids de référence"... en février de cette année, j'étais encore à 72 kg
Oui, j'ai consulté une fois pour avis du medecin, je suis le regime du Dr Dukan, j'ai le livre qui est tres detaillé. Pour moi mon poids de reference est le poids auquel je me suis senti le mieux. Si je voulais un IMC idéal (22.5) je devrais faire 67 kg or c'est a 75 kg que je me sens le mieux, c'est comme le regime, c'est celui qui convient à chaque personne. Pour ton poids, c'est celui au quel tu a debuter ton dernier regime. Je regarde sur les bouquins pour te renseigner, j'ai pas tout.