P'tite présentation

Dans 'Régime'

1. Asuna

Asuna New Member

Bonjour,

Je suis nouvelle et très heureuse d'avoir découvert ce site où la bonne humeur règne.

Car le plus important dans un régime : c'est la tête !
    Et ici, on trouve vraiment un soutien psychologique
    - direct (les membres se motivent les uns les autres) et,
    - indirect (seulement en lisant le vécu de chacun, en découvrant qu'on est pas tout seul... !)

Voilà, juste pour dire ça !

Bon courage à tous !!! :)
  2. cparti

cparti New Member

Salut!
    maow si ça peut te rassurer, les premiéres fois que j'ai courru ça a été un vrai calvaire: j'ai tenu 3 minutes les trois premiéres fois, puis 4, ainsi de suite!

je te promets qu'au début j'avais les boules de me mettre en tenue pour trois ridicules petites minutes... et maintenant je peux courir 45 minutes sans probléme sans m'arrêter, et j'y prends même du plaisir passées les 5 premières minutes! ;)

Courage, en persévérant tout est possible!
    Caro.
  3. maow

maow New Member

Oui moi aussi ca m'a fortement découragée la première fois que j'ai couru et que je vu que je tenais même pas 5mn...ca m'a semble tellement ridicule !!! Et c'est pour ca que je suis si fière de moi ^^ ! Bon la cette semaine pour y retourner va falloir attendre que la pluie cesse un peu ! Sans quoi je crois que ma balance ne se trompe pas...je fais toujours 77,7kg et là aussi je dois avouer que je suis toute contente !! :D
  4. Anonymous

Anonymous Guest

bonjour Asuna

vien vien tu verra, le soutien est un vrai trampoline pour la motivation

et la motivation, une tueuse de graisse...

bye
  5. Asuna

Asuna New Member

Merci tout plein, Damien ! :rolleyes:
  6. Filandrune

Filandrune New Member

Bienvenue Asuna !
  7. maow

maow New Member

(Hé oui, bienvenue Asuna !!! Avec trois trains de retard... :blink: )
    Hello !!!
    Je n'avais pas eu le temps de venir écrire ici alors me revoilou :)

Bilan des derniers jours...j'en sais trop rien ma balance est en train de rendre l'âme :/ Mais je reste néanmoins sérieuse :D

Voici ce que j'ai mangé aujourd'hui :

matin (5h)

Lait choco écrémé + 5 cracottes

Midi (14h)
    Tarte flambée + yaourt nature

Ce soir :
    Soupe + yaourt

=>je sais ce n'est pas super équilibré mais en ce moment c'est une super galère pour me faire à manger !! Je file lire tous les nouveaux messages, bonne fin d'après midi !!!

Edit de 17h40 : Plus 25mn de stepper soit 1250 marches à rajouter à mon journal quotidien ^^ et je file faire quelques abdos ;)
  8. Asuna

Asuna New Member

Bonjour à tous !

Personnellement, pour mon régime, je mange pas mal de SOUPES, POTAGES, VELOUTES... ils inventent tellement de mots sur les paquets :) (car j'ai la flegme de cuisiner, et de perdre de temps pour ça; oui, je sais, c'est pas bien :rolleyes: )
    Y'a vraiment le CHOIX, en brique ou en sachet, avec de la viande, du poisson, ou que des légumes...

On peut facilement varier, et surtout CA CALE BIEN, et on peut en manger une BONNE QUANTITE SANS PRENDRE BEAUCOUP DE CALORIES > PAS DE FRUSTRATION (pour ma part)
    Bien sûr de temps en temps, je remplace ma soupe par un autre type de repas : pizza, pâtes, riz...

Donc, pour l'instant je suis super contente :)
    Car en réalité ce qui me pèse le plus, ce n'est pas mon corps, mais mon esprit.

Cette obsession de manger pour se sentir mieux après, soulagée ! :(

J'espère que cette période psychologique continuera longtemps et se stabilisera

A +++ tout le monde

PS : Ca fait du bien de parler sur un forum de tout ça
  9. Anonymous

Anonymous Guest

bonsoir

je comprend toute a fait ce que tu resend
    ta envie de dire a ton esprit'MAIS T ES CON OU QUOI!!!!!'

je pense qu il faut apprende a ce connaitre et pour ca faut deraper mais pas parce qu il le veu mais parce qu on le veut
    apres tu prend plus de recul, c est comme j ai expliquer pour mon repas de hier

apres c est pas toujors facile de comprendre ou d admettre mais c est pour ca qu on est laaaaaaaaaaaaaaaaa

bye bonne nuit

damien
  10. Mzailes

Mzailes New Member

hello Ana!!

tu cartonnes côté sport!! je fais du step sur la wii mais je ne sais pas combien de marches je monte et redescends, il me fait faire des séries de 3mns sur fond musical pour tenir le rythme. J'en fais 15mns par jour minimum et j'adore ça! :lol:

Asuna, bienvenue!
    pour le côté psy, faut vraiment que tu prennes le temps de réfléchir à ce qu'il se passe dans ta tête au moment où tu craques. Je me souviens, au tout début de mon régime, mon chéri était sorti voir des amis, je suis restée à la maison toute seule. J'ai fait mon repas normal et ensuite j'ai mangé du pain, du fromage, du chocolat etc... J'en aurai pleuré tellement je me dégoutais! Et puis je me suis posé la question "pourquoi tu fais ça, qu'est ce qu'il se passe?" et j'ai découvert au fond de moi un énorme sentiment d'abandon. Le lendemain j'ai demandé à mon chéri s'il m'abandonnait quand il partait en soirée tout seul. Il n'a pas rit, ne s'est pas moqué de moi mais m'a prise dans ses bras et m'a rassuré. Depuis il peut sortir seul quand il le veut, je ne me jette pas sur la bouffe, au contraire, j'en profite pour prendre soin de moi, je fais du sport, je m'enferme dans la salle de bain pour un petit ravalement de façade, bref, je m'occupe de moi toute seule comme une grande. On le dit souvent mais faut encore et toujours le garder en tête : réussir à perdre du poids, ce n'est pas seulement ton corps qui change, mais ton esprit grandit, tu apprends à te connaitre et tu en sors grandie toi aussi :)

bon courage!
    Bisous
    Esther :)
  11. Cerise

Cerise New Member

ha je savais pas que l'on pouvait faire du step sur la wii! génial!!!

Je suis d'accord avec vous, le psy fait bcp ds un régime!
  12. cparti

cparti New Member

D'accord aussi, tout est question de volonté!... rien que d'écrire ça ça me motive, tiens! :lol:

Caro.
  13. maow

maow New Member

Hello par ici :)
    Alors aujourd'hui...je me sens découragée !!! J'ai reçu ma nouvelle balance qui m'indique que je fais 81kg, soit le même poids qu'il y a deux semaines !!! :( Sinon j'ai mangé:

Ce matin/midi :
    Bol de lait écrémé choco + 2 cracottes+ 4 casse croutes + 2 biscottes :ph34r:

Ce soir :
    Une soupe avec je ne sais quoi histoire que ca me tienne quand même un peu au ventre.

Sans quoi je dois avoir un côté maso en moi, car je ne suis pas contente de ne pas avoir de courbatures de mas abdos d'hier!!! j'en ai pas fait assez je crois, mon corps peut en faire plus, je devrais en faire plus ! (Logique imparable hein ? :D )

Demain matin je suis de matinée (6h/13h, vive le dimanche matin!), et on va me "forcer" à manger une demi baguette au nutella...mouarf, c'est pas avec ça que je vais décoller !

Et sinon Asuna, tu peux te faire ton propre sujet ici, pour faire comme moi raconter ta vie tous les jours :lol: , ou juste tes menus, histoire de faire un petit journal de bord ;)
  14. Asuna

Asuna New Member

Ce soir, j'ai eu une crise de boulimie.
    Déçue par une amie, j'ai eu envie de "manger", si on peut appeler ça comme ça.

J'ai commencé à avaler n'importe quoi en grande quantité, mais à ma surprise, je suis arrivée à ne PAS finir, à me DEGOUTER avant.
    Il me reste la moitié de ce que j'avais l'intention d'ingurgiter.

Puis, j'ai tout vomi.
    Je sais que ce n'est "pas bien", mais "avaler en masse" non plus. Ca l'est autant.
    De toute façon, je ne m'inquiète pas trop d'avoir fait ça, car cela faisait bien 5 mois que je ne m'étais forcé à vomir.

Juste 1 fois.
    Pour "réparer" ce qu'on vient de faire.

Là, je vais mieux, tranquille de pouvoir continuer mon régime sans écart.
    Juste un peu honteuse d'être si influençable : Une déception et rebolote ! C'est trop facile >_<
    Je ne veux pas retomber dans ce schéma facile.

PS : Je n'ai pas vraiment lu tous les postes du site. Est-ce-que je vous choque en venant parler de boulimie ? En discutez-vous parfois ici ?
  15. maow

maow New Member

Non je ne pense pas que ça choque ! Au contraire c'est mieux d'en parler, une certaine façon d'assumer et d'exorciser...Comme je le disais dans mon précédent post, n'hésite pas à te créer un sujet rien qu'à toi pour qu'on puisse suivre ton régime et que tu nous fasses part de ton quotidien, cela t'aidera sans doute à "tenir" et peut être même à éviter certaines crises... ;) Courage à toi en tout cas
  16. lefone

lefone New Member

Asuna, tinquiète pas ca ne choque pas...D'autant que je suis passé (et jy passe encore de temps en temps..en cas de crises je continue de me jeter sur les toilettes...Mais maow a raison, tu peux te creer ton propre sujet, ou tu pourras te presenter et faire part chaque jour de tes etats d'ame!
    Moi ca m'aide vachement en tout cas!

maow: dis donc, ils sont cruels a ton boulot!De vrais tortionnaires!
    Jimagine assez une scene moyen ageuse, un bourreau encagoulé....."MAis tu vas la manger cette baguette nutella?Tu vas LA MANGER OUI?!"
  17. maow

maow New Member

:lol: Hé oui tu vois de sacré tortionnaires !!! En fait c'est un petit déj' organisé, et bon ils m'ont dit qu'ils me ramenaient de quoi manger pour que ca m'aille (oui parce que eux le "pêtit dej" vu qu'on est levés depuis 4 ou 5h, c'est plutot pâté, omelette etc et je supporte pas !!! ) à savoir donc pain + nutella ! Et quand j'ai dit "nan vous abusez c'est super gras, j'vais encore prendre 1kg" ils m'ont dit "et en plus t'es chiante ? " :lol: :lol: Donc du coup...j'voulais pas paraître chiante hein :rolleyes:
  18. lefone

lefone New Member

:lol: je comprends, je comprends....Ca m'a fait la meme la denriere fois..."dis marine, on sort les chips!"..."euuuh...zauriez pas plutot des tomates cerises?"..." ah nan hein, tu vas pas etre chiante!"
    Raaaaaaaaah quest ce quon ferait pas, pour pas etre chiantes XD

Si c pas indiscret, tu fais quoi comme boulot?
  19. cparti

cparti New Member

oui oui les filles c'est beau de se sacrifier pour pas être chiantes... voulez pas une médaille non plus??? <_< :rolleyes: :lol:

Asuna à mon avis tu ne choques personne, plus d'une ici a ses crises... moi je ne vomis pas mais il m'arrive (même si de moins en moins) de préparer à l'avance une quantité énorme de nourriture bien grasse et d'ingurgiter jusqu'à l'écoeurement; probablement pour compenser quelque chose, c'est compliqué de savoir comment ça dérape et comment l'éviter, mais depuis que je fais régime et que je viens sur ce forum ça m'arrive beaucoup moins, alors courage!
    et je pense aussi que ça serait une bonne idée que tu ouvres un post à toi, pour qu'on puisse venir sur ton sujet perso prendre de tes nouvelles. ;)

Caro.
  20. labichecvh

labichecvh New Member

même avis que les filles Asuna
    <ol type='1'><li>tu ne choques personnes </li><li> ceux que çà choque ne sont pas obligés de te lire ou de te répondre (liberté d'expression)</li><li>le mieux c'est de créer ton post comme çà ce sera plus facile de venir te lire et de te soutenir</li></ol>

sinon les filles, c'est quoi ces histoire de sacrifice pour pas être chiantes... heureusement qu'il y a des excuses :lol: :p :D m'enfin :huh:

Partager cette page