P'tite présentation

Dans 'Régime'

1. Mzailes

Mzailes New Member

salut maow (tsetung!! trop facile!! :lol: )

pas de panique, si tu fais bien attention, tu vas forcément finir par perdre, c'est mathématique. Maintenant comme le disait la belle mumu plusieurs choses peuvent expliquer :

est ce que tu manges suffisement de féculents? Si tu n'en manges pas assez tes intestins ne peuvent pas travailler et du coup tu n'élimines pas! Demande à Cerise et à moi, nous sommes les deux coincées du forum!! :lol:
    Donc 1ère solution indispensable : manger des féculents TOUS LES MIDIS!! et si ça ne suffit pas pour bien réguler : tu files dans un magasin bio t'acheter des graines de lin que tu mélanges à ton yaourt du matin, efficace :)

bon courage et bisous!
    Esther
  2. Cerise

Cerise New Member

ha oui je confirme, je suis la reine de la constipation :lol:
  3. labichecvh

labichecvh New Member

coucou maow,
    comme promis je viens de lire tes menus pour essayer de voir ce qui pourrait expliquer le "blocage"

alors j'ai vu quelques petites choses, ou quelques question aussi! donc voilà:

Le matin
    1) essaye de manger un fruit la matin (mais c'est pas çà qui bloque...)
    2) les croissants, c'est délicieux... mais limite çà comme récompense le dimanche (c'est vraiment très très gras et sucré...)
    3) lorsque tu manges des céréales, combien en manges-tu (en général c'est pas très nourissant et pourtant bien calorique!)

Le midi
    4) faut manger des féculents! c'est un mythe que çà empêche de mincir, au contraire ;) (privilégie les pdt, le blé... et si tu aimes les pâtes et le riz choisis les complets)
    5) ils sont où ls légumes? je n'en ai pas vu TOUS les jours
    6) n'hésite pas à faire le plein de protéines, c'est bon pour tes petits muscles et çà ne fait pas grossir! en plus çà empêche de se sentir crevée

Le soir:
    7) vaut mieux éviter les fruits le soir, çà provoque un pic de surcre à un moment où le corps n'en a vraiment pas besoin

voilà j'espère que çà pourra peut-être t'aider...
  4. maow

maow New Member

Merci beaucoup pour ces conseils Muriel :)

Voici ce que j'ai mangé aujourd'hui :

Matin :
    Lait 1/2 écremé 125ml + une peu de chocolat au lait allégé (canderel :) ) + 60g de baguette avec un peu de beurre 41%

Collation matin :
    Yaourt fruits + café

Midi :
    Concombre + 1 tranche de blanc de poulet + petites carottes + 1 tranche de pain avec 20g de fromage allégé + fraises

Ce soir :
    Une soupe + un yaourt

Voilà, ca me semble correct, mais à vrai dire je ne sais pas trop combien de calories cela peut représenter ...
  5. maow

maow New Member

Après recherches, ca doit faire aux alentours de 900/950 calories ??? Ca me parait bien peu pour tout ce que j'ai mangé...Me serais-je trompée quelque part ?
  6. cparti

cparti New Member

Je ne pense pas que tu te sois trompée, c'était plutot light! ;)
  7. Filandrune

Filandrune New Member

Ca me surprend pas, quand j'ai lu ta journée j'ai trouvé ça bien léger léger...
  8. labichecvh

labichecvh New Member

augmentes tes calories et tu verras que la perte s'amorcera... aussi étrange que celà puisse sembler
  9. maow

maow New Member

Alors ca c'est étrange !!! Car j'ai vraiment eu l'impression de bien manger, enfin assez copieusement je veux dire !! :blink:

Donc voici ce que j'ai mangé aujourd'hui :

Matin : bol de lait + 30g de Special K (ca va maintenant que j'ai ma balance je sais combien je mange ;) )

Midi : Concombre avec un peu de crème + Deux oeufs coques avec des mouillettes beurrés au beurre allégé + petit morceau de fromage + fraises

Ce soir : Raviolis au jambon (pas beaucoup, promis :) ) + légumes (je ne sais pas encore quoi) + yaourt

Eventuellement dans l'après midi soit une compote ou un fruit selon l'envie...

(calcul des calories : 150+112+20+80+158+208+20+36+62+300+17+84_wow quelle addition!_) Cela devrait représenter environ 1200Kcal...Vive les raviolis au jambon <_< 300Kcal d'un coup par la faute de mon chéri ^^...certes, j'adore ça mais quand même ! )
  10. labichecvh

labichecvh New Member

effectivement les raviolis çà fait toujours mal

sinon tu peux mnager plus au petit dej, c'est le repas le plus important et 30 gr de special k c'est tellement peu!! moi je crèverais de faim en tous cas!
  11. maow

maow New Member

Ben ça allait...En fait c'est là que je me rends compte qu'à la base je ne mangeais pas énooormément. Un peu faim en fin de matinée, mais un verre d'eau et c'est reparti :)

Faut dire qu'avant ce régime je n'ai jamais mangé tant que ça. Le problème essentiel c'est un gros, gros manque de fruits et légumes. Et quelques crises de faim sucrées qui me font dévaliser un placard entier de crasses...

Du coup j'essaye de ne pas voir ce régime en tant que tel, mais plutôt comme un rééquilibre de mon alimentation...ce qui m'ennuie le plus, c'est de savoir que je ne pourrais plus manger comme avant, à moins de reprendre tout ce que je vais perdre :(
  12. labichecvh

labichecvh New Member

en fait dans ton cas, c'est un réel rééquilibrage alimentaire dont il est question! et pas du tout de régime (avec diminution des quantités)

--> tu n'auras pas faim, tu dois juste éviter les crasses et les sucreries ou choses grasses et penser à bien composer tes menus avec les groupes d'aliments suivants:
    petit dej: féculent - produit laitier -fruit
    Midi : féculent - protéines - légumes
    Soir : protéines - légumes - féculent (si t'en a envie)

pour le reste tu peux manger des yaourts et des fruits quand tu veux ;)

en gros en mangeant déjà bien des légumes, tu devrais voire une belle différence :lol:
  13. maow

maow New Member

Ah c'est certain !! En faisant comme tu dis, c'est à dire en mettant plein de légumes partout, en évitant de manger trop lourd le soir et en évitant les crasses, j'ai perdu 2kg en une semaine !! Mais ce qui est "bizarre" c'est qu'avant je ne mangeais pas si mal que ça...comme quoi les miracles des fruits&légumes !!
  14. maow

maow New Member

Bonjour les filles !

Alors bilan du week end, apprêtez vous à sortir les fouets !!!

Samedi :
    Matin : Chocolat au lait + biscottes (ça, encore...)
    Midi : Concombre + spaghettis carbonara (tapez pas trop fort quand même hein) + Jus d'orange frais en guise de dessert, pour la bonne conscience
    Soir : Rôti de boeuf + Rosti + Yaourt

=> Pour ma défense, je dirais que j'ai passé la journée à bouger et à monter des meubles !!!

Dimanche :
    Matin : Chocolat au lait + cracottes beurrées
    Midi : Rien du tout car petit déjeuner pris à 13h... Donc sans doute un fruit dans l'après midi
    Ce soir : à étudier encore, mais ce sera léger.

Sans quoi pesée du dimanche : 81.9kg :lol: Soit 1.1kg de moins par rapport à la semaine dernière, ce malgré la reprise de 500g en début de semaine, donc ce n'est pas si mal que ça...Sur ce, bon dimanche à toutes et milles excuses pour ne pas être passée hier, mais c'était une journée très chargée ;)
    (et pardon aussi pour le pavé :p )
  15. Filandrune

Filandrune New Member

Eh bien c'est une belle perte ! Passe un bon dimanche !
  16. maow

maow New Member

Pas de coups de fouet alors (tête d'ange ^^) ?
  17. Filandrune

Filandrune New Member

Ben il faut bien se faire plaisir de temps en temps hein ! Donc ça va pour cette fois !
  18. maow

maow New Member

OOH merci c'est trop mignon :wub:
  19. Cerise

Cerise New Member

je suis comme toi: je ne mangeais pas assez de fruits et légumes!

allez courage!
  20. maow

maow New Member

Bonsoir à toutes !!!

Alors petit bilan qui s'impose : le week end je ne peux définitivement pas abuser => J'ai repris 600g dans la nuit, comme par hasard celle du dimanche au lundi, comme la dernière fois !!! Donc je pense que ça vient de mes écarts du week end...Ainsi, je pense les limiter au maximum, ce qui devrait être plus facile la semaine prochaine vu que je travaille !!

Sinon menus de la journée :

Matin : 50g de Special K + Lait

Midi : Concombre avec un chouilla de crème + steak haché + salsifis + pêches au sirop allégé

Collation : Café au lait

Soir : Carottes râpées avec une tranche de pain de mie + soupe + yaourt

Bonne soirée !!

Partager cette page