P'tite présentation

Dans 'Régime'

1. maow

maow New Member

Hello les filles !
    Bon j'ai lu (et pris en compte ;) ) vos conseils ce matin. Je suis d'accord qu'hier les viennoiseries n'étaient pas une solution mais je n'avais pas prévu le coup je j'avais trop faim... :rolleyes: Donc voilà aujourd'hui j'ai prévu :lol:

Matin :
    Lait choco + 3 crêpes industrielles

Midi :
    2 clémentines + compote sans sucre

Goûter :
    Barre céréales

Soir :
    Concombre + cuillère de crème / steak + haricots / yaourt

Total de la journée : plus ou moins 1300kcal

Voilà, là cela me semble correct, pas encore parfait vu qu'il n'y a pas de vrai repas le midi mais qu'en pensez vous ?
  2. atlas

atlas New Member

bonsoir maow

comment arrive tu a 1300 calorie avec tes repas ???
    c'est hypra leger le midi , 1 barre de cereale c'est maxi 100cal et un repas equilibre mais leger le soir

c'est deja mieux que les veinnoisseries mais essaie de changer ton repas de midi sinon tu ne tiendras pas longtemps a ce rythme la !!

atlas
  3. maow

maow New Member

Ce sont les crêpes du matin qui comptent pour beaucoup !! Et pour le midi je suis bien d'accord mais j'ai fait avec ce que j'avais chez moi, mais il va falloir que je me mette à faire des sandwichs maison ;)
  4. maow

maow New Member

Coucou !!!
    Pesée du jour : 81kg soit le point de départ d'avril 2008... Seul point positif je n'ai pas repris au dessus...
    Voici mon menu du jour :

Matin :
    Lait + céréales

Matinée :
    2 clémentines

Midi :
    Part de tarte flambée + yaourt aromatisé

=>25mn de vélo elliptique (beaucoup d'eau tellement j'étais essoufflée ! :blink: )

Soir (probablement)
    Concombre + cuillère crème / jambon + légumes asiatiques vapeur / 1 tranche pain de mie + fromage frais (30g) + fruit sirop léger

Soit un total d'environ 1300kcal (-200kcal pour le vélo à peu près :D )

Bilan selon moi : la tarte flambée pas terrible mais il faut aussi que je finisse mon frigo du coup j'ai essayé de compenser par le vélo et le repas du soir ;) Qu'en dites-vous ? J'attends vos remarques :lol:
  5. shamallow

shamallow New Member

ca me parait très bien.
  6. Marimba

Marimba New Member

Maow, chaque jour c'est un peu mieux.
    A ta place, je consulterais un peu la table des calories pour que tu aies une idée plus précise de ce que coute les aliments en terme de calories.
    Par exemple, pour ton repas d'hier, le steack c'est tres riche en calories. Tu peux en manger de temps en temps si ca peut te faire plaisir, mais si c'est juste pour manger de la viande, prefere de la viande blanche ou du poisson. A quantité équivalente, c'est parfois moitié moins cher en calories.
    Si tu peux, les jours où tu ne bosses pas, essayes de faire en sorte que ton repas du midi soit le plus consequent et non pas celui du soir (la nuit, le corps est au repos, il stocke plus facilement que dans la journée où on bouge sans arrêt)

Mais en tout cas bravo, c'est deja bcp mieux que les viennoiseries du début!
    Si tu tiens vraiment comme ca, tu vas vite descendre, tu verras. et ensuite tu te motivera toute seule!!!
    A bientot
    Aude
  7. gabi177

gabi177 New Member

Tu va y arriver ma belle, ne met pas la barre trop haut dès le début et dès que tu auras trouvé une solution pour le midi, ça va vite redescendre....

Bisous
  8. maow

maow New Member

Bonjour bonjour !!! Alors aujourd'hui j'en ai profité pour faire quelque chose que je devais faire depuis plusieurs semaines : prendre rendez-vous ave cla diététicienne ! Voilà, c'est fait, je la vois le 16 ! Maintenant il ne me manque plus que le courage (je dirais même la bravoure :lol: ) d'aller faire ma prise de sang pour les contrôles de diabète/cholestérol...mais j'ai peur des aiguilles :unsure: ! Sans quoi je me suis pesée...pas un gramme de perdu : 81.4 => Laissons le temps au temps....

Bref, voici ma journée :

Matin (11h30, tout est relatif !) :
    Lait choco + crêpes industrielles avec noix de beurre allégé

=> 1/2h de marche

Midi (15h) :
    Blanc de poulet / compote sans sucre
    (je sais ce n'est pas assez, mais à vrai dire je n'avais pas faim du tout <_< )

Total des calories jusque là : environ 550kcal

Soir :
    Resto japonais : j'essayerais de limiter le dégâts ;)

Voilou, bonne soirée à toutes !!!
  9. Nausica

Nausica New Member

Théoriquement t'as pas à t'inquiéter pour le resto japonais.
    Leur nourriture est super diététique. C'est d'ailleurs à Osaka que l'on vit le plus longtemps. (Nausica incollable sur le Japon)

Par contre tu manges très peu le midi, comment tu tiens?? :blink:
  10. maow

maow New Member

Euh ben là en l'occurrence c'est parce que j'ai fait une super grasse mat' mais sinon je mange un peu plus tout de même :D Et sinon je prends un gros petit déjeuner, quitte à ce que ce soit assez lourd en calories...
  11. Nausica

Nausica New Member

C'est vrai que j'aime bien manger le matin
    Le problème c'est que j'aime bien manger le midi, à quatre heures, le soir et après dîner...

En gros on s'en sort plus ^^
  12. atlas

atlas New Member

coucou maow

he pas de panique ton poids va decoller c'est sur !!!!
    continu a essayer d'equilibrer au mieux !!!

a bientot
    atlas
  13. Marimba

Marimba New Member

Nausica a raison, le resto japonais c'est tres bien. deja y'a pas de dessert sur leurs cartes alors t'es pas tentée. Et suivant ce que tu choisis, c'est tres light (riz, poisson cru) par contre les brochettes je suis pas sure qu'elles soient tres light (surtout les fromage viande!) mais ca reste bcp plus light qu'un chinois tout plein de fritures!!

Par contre ne crois tu pas que tu devrais te debarasser de tes crepes sucrées? sachant qu'elles pesent tres lourds en calories, ce serait sans doute préférable de manger autre chose à la place.

Aude
  14. maow

maow New Member

Si justement, d'ailleurs il ne me reste plus qu'un petit déj' à faire avec :p
  15. Marimba

Marimba New Member

Bon tres bien, apres interdiction formelle d'en racheter... Sinon fouettage du popotin en regle!!! :lol:

eh? c'est pas ce matin la pesée officielle??? :huh:
  16. Nausica

Nausica New Member

Y a des pesées officielles??

:blink:
  17. gabi177

gabi177 New Member

Chacun a son jour dans la semaine pour référence du poids perdu!!!! ;)

Pour le japonnais, je te comprends, je suis pareil mais bon, c'est quand même mieu que le Mc Do ou les viennoiseries.... ;)

Bisous
  18. labichecvh

labichecvh New Member

allez Maow, je vois que tu gardes la motivation et c'est bien là l'essentiel même si le poids ne décolle pas encore!

et puis c'est bien que tu aies pris ton rdv, plus que 5 jours avant d'y aller et voilà tu auras de nouveau une bonne base pour t'y mettre très sérieusement ;)

Tu as décidé quand tu allais faire ta prise de sang? je croise le doigts pour la petite aiguille (j'en ai la trouille aussi...)
  19. maow

maow New Member

Coucou les filles ! Je n'ai guère le temps cette semaine de venir tous les jours mais je fais toujours bien attention à mes menus !! j'attends impatiemment demain d'aller voir la diététicienne, qu'elle me donne un plan d'attaque :D Je reviens dès que possible vous raconter mon RDV ;)
  20. maow

maow New Member

Voilà comme promis je viens vous raconter mon RDV chez la diététicienne, qui en fait est nutritionniste ^^, elle est plutôt froide :unsure: , mais a l'air compétente. Premièrement questionnaire médical, pesée, puis consignes à suivre : d'ici la prochaine fois je dois noter ce que je mange pendant une semaine (comme d'habitude ;) ), faire une prise de sang (sucre, cholestérol, thyroïde, fer). Ensuite de là elle me donnera mon plan d'attaque, et la semaine suivante elle me fera une impédencemétrie pour juger exactement le poids à perdre en fonction de ma masse osseuse et musculaire. Voilà donc en gros au début je la verrai toutes les semaines, pour un suivi personnalisé. Donc voilà, cela m'a l'air assez sérieux qu'en pensez-vous ? Le seul hic, c'est que cela va me coûter cher, chaque consultation est à 25€, et l'impédencemétrie à 65€...mais je me dis que normalement cela doit valoir le coup :lol: ...j'espère !! Bonne fin de week end à vous !

Partager cette page