Ptite Nouvelle et pas sure de trés bien faire..

Dans 'Régime'

1. augeix

augeix New Member

se forum est fait pour sa!! pour qu 'on s'entraide.
    bonne vacance et bravo pour tes kilos deja perdu!!!
  2. epmale

epmale New Member

bonnes vacances et soit prudente
  3. shirka27

shirka27 New Member

oui bonnes vacances, je te souhaite plein de soleil B) :D
  4. Cookie

Cookie New Member

Bonnes vacances!!
  5. faustine2101

faustine2101 New Member

Hey les filles ! Mercii pour tous vos messages ! Moi qui pensait pouvoir avoir internet pendant la 1ere partie de mes vacances te ben se fut loupé !
    Mais bon c'est chose résolu puisque maintenant je suis chez mes grands parents et eux ont internet ! lol
    Tous d'abord j'éspére que vous allé bien et que celles qui sont en vacances en profite bien !
    Bon sinon je me suis pesé dernierement et bon légére baisse d'environ 500 gramme ! lol Mais bon je m'attendais pas a voir perdu beaucoup plus de toutes façon !
    Par contre la je vais avoir besoin de votre aide, je suis donc chez mes grands parents jusqu'au 24 et ils ont la (bonne :p ) habitude de dejeuné souvent au restaurant et comme les 3/4 des grands parents je suppose ils sont plutot du genre " vas y mange, prend un dessert etc.. " et ne veulent pas vraiment entendre parler de régime. Quel conseil pouvait vous donc me donné notamment au restaurants ? Qu'est qui est le mieux ? J'ai telement pas envie de reprendre !

Voila le bilan de ma première journée chez eux :

Petit Déj : 2 galette au 4 cereals => 25 calories x 2
    Confiture pour accompagné => 50 calories
    Thé sans sucre => 0 calories = 100 calories

Déjeuné au resto : Une "grande" Sole => 200 calories (?)
    Légumes qui l'accompagné soit des petites portion de ratatouille, fondu de poireaux et champignons => 200 calories (?)
    2 boule de sorbets => 100 calories = 500 calories

Diné : Un demi-melon => 150 calories
    Salade de tomate avec crevette, un peu de thon et des pignons de pin assaisonné avec un filet de vinaigre balsamique => 250 calories (?)
    Faisselle rians à 0 pourcent soupoudré de cannelle => 35 calories = 435 calories

Total => 1035 calories

D'ayeur je viens de voir sur le site que les pignions de pins son "affreusement" calorique ! lol Consomation limité alors je suppose ? Du coup 250 calories c'est pas un peu léger pour la salade ? Et 2 boules de sorbets on peut considéré que c'est un dessert "raisonable" ?

Mercii pour votre aide ! Je vous embrasse fort !
  6. epmale

epmale New Member

pour ton petit déjeune 100 gr de pain complet qui te calera bien ainsi que des protéines, jambon par exmeple, tu peu xy rajouter un peu de cornichon, feuilles de salades , évite les escargot, riche en protéine mais bon .... et ton thé pour aborbé tout ça.

Déjeuneé au résto : très bien

pourle soir c'est bien aussi je trouve
    tu peux mettre un mélange, amande, noix, pignons, car il est vrai que les pignons c'est bon mais cher
    que reproche tu à tout çca

pour ton désire, oui puisque c'est de l'eau, ca aurait glace là c'est autre chose

et pendant les balades une pomme avec des amandes dans une petite boîte ! moi je peux plus m'en passer

bon courage
  7. shirka27

shirka27 New Member

je trouve que tu t'en sors trés bien :) . Je pense même que tes calculs de calories sont peut etre trop elevé parce que je suppose que tu ne pése pas ce que tu manges... c'est pas evident de se faire une idée quand c'est "à la louche", pour les resto vise assiette de crudités pour les entrées et salade de fruits pour les desserts ou sorbets comme tu l'a fait c'est trés bien (tant que tu ne rajoutes pas de la chantilly dessus :p ), si tu prend des volailles, ne manges pas la peau (c'est fatal) et surtout pas de creme glacée (y rien de plus calorique), en tout cas continue comme ça, je trouve ça trés bien :D
  8. faustine2101

faustine2101 New Member

Mercii les filles, vous étes génials !
    Je vais pouvoir élaborer tous vos conseils a midi alors !
    Gros bisous à toutes !!
  9. epmale

epmale New Member

je voulais dire dessert et non pas désire !!
  10. shirka27

shirka27 New Member

arf :lol: t'en fais epmale :rolleyes: je pense qu'elle aura compris :p
  11. epmale

epmale New Member

12. faustine2101

faustine2101 New Member

Mdr ouii ouii j'avais compris !

Sinon Oh my god pour la journée d'hier !! J'hallucine ma grand mére me force limite à prendre des desserts !! J'ai tous de même essayé de limité la casse mais résultats journée d'hier qui tourne autour de 1600 calories .. Aiie Aiie..
    Pfff je sens que je vais reprendre mes kilos perdus, ca m'achéve le moral tous ca.. Remarque au niveau du palet c'est un délice ! lol
    Il me semblait avoir lu quelque part que la pana-cota c'est plutot raisonable comme dessert, du coup mon choix c'était porté la dessus hier soir, pas trop cata ?
    Pffff .. Un peu dure tous ca..

Enfin bon merci d'être toujours la en tous cas ! Je vous embrasse toutes trés fort !
  13. faustine2101

faustine2101 New Member

Hey ! Comment allé vous ?

Bon ma journée d'aujourd'hui fut moin cata enfin j'éspére :p lol :

Petit déj : fromage blanc 0 pourcent => environ 75 calories
    Une galette de céreales => 25 calories = 100 calories

D&jeuné : Un demi melon => 150 calories
    Filet de veau ( une tranche fine ) => 150 calories
    Fond d'artichaud avec une cuilliére à café de vinaigrette => 100 calories
    Une pomme => 100 calories = 500 calories

Diné ( au resto ) : 3 crevettes " sauté " => 150 calories (?)
    Mélange de riz et petit légumes => 200 calories
    Verrine avec une sorte de compote d'abricot, créme à l'amende et biscuit pistachee accompagné d'une boule de sorbet ( moins pire que le moelleux au chocolat qui me faisait les yeux doux non ? lol) => 300 calories = 650 calories

Total : 1250 calories

Quelque conseils a me donné ? Vous voyez quelque chose qui cloche ??

Mercii pour tous ! Je vous embrasse !
  14. epmale

epmale New Member

ca n'a pas l'air trop mal ! :p
  15. Nestor345

Nestor345 New Member

Faustine2101 dit :

« Petit déj : fromage blanc 0 pourcent
    Une galette de céréales »
    Déséquilibré : Il manque les lipides. Gros problème au niveau des glucides : Tu dois recharger après une nuit de jeûne. Régime de famine.
    Pas assez de protéine.

« Déjeuné : Un demi melon
    Filet de veau (une tranche fine) «
    Fond d'artichaut avec une cuillère à café de vinaigrette
    Une pomme »
    => Il aurait mieux valu manger la pomme au petit déj. Doubler le filet de veau (protéines). Il manque un glucide lent (50 g pâte ou riz sauvage).

Diné (au resto) : 3 crevettes " sauté " => 150 calories (?)
    Mélange de riz et petit légumes => 200 calories
    Verrine avec une sorte de compote d'abricot, crème à l'amende et biscuit pistachée accompagné d'une boule de sorbet ».
    => Pas assez de protéines.

« Total : 1250 calories ».
    => Minimum minimorum : En dessous tu mets ton organisme en danger. Je ne dramatise pas (…).

« Quelque conseils a me donné ? Vous voyez quelque chose qui cloche ? »
    Conclusion : Déséquilibré et régime de famine
    => On mange GPL + fibres à tous les repas.
    Quand on analyse les repas, on regarde si ces 4 groupes sont bien présents.
    1° Y a-t-il suffisamment de protéines afin d’éviter que le métabolisme ralentisse. Si pas au minimum 1 g de protéine par kg de poids, les muscles vont fondre. 1.2 g conseillé ; maxi 30 g de protéine par prise sinon c’est stockage. Il y +/ 20 g de protéine dans 100 g de viande.
    Si le métabolisme ralentit, tu vas faire du surplace. A la fin du régime, tu reprendras le poids perdu et un rab.
    2° Le petit déj est le repas le plus important. On doit recharger en glucides dits lents.
    Comment veux-tu que ton cerveau, tes reins et ton foie fonctionnent bien avec 25 K alors que le petit déj devrait apporter 25 % minimum du total des calories, dont 60 % de glucides.
    Voir répartition des calories par repas :
    http://www.akelys.com/nutrition/01_repartition-repas.html

En supposant que ton métabolisme de base, augmenté des calories pour une vie sédentaire et normale, soit de 1600 K/cal, cela donnerait pour le petit déj :
    400 K/cal pour le petit déj (au lieu de 100 K dans ton cas) ;
    240 K/cal de glucides (au lieu de 25 dans ton cas, et encore, il y a des lipides dans les 25 K).
    Calcul du total des calories nécessaires :
    http://www.fitness-cardio-training.com/Cal.../calculkcal.cgi

Je t’invite à aller lire :
    « Conseils : Régime rapide ou équilibré ? »
    http://forum.doctissimo.fr/nutrition/diete...et_150201_1.htm

Pour faire un régime, on rééquilibre les apports GPL et on booste le métabolisme.
    Sinon quand vous aurez atteint un 1er palier, vous allez faire du surplace et ce sera la galère, surtout en phase de stab !!!
    A+
  16. epmale

epmale New Member

il me semble aussi que galette de céréales au niveau ig c'est pas terrible
    tu ne peux pas te faire un petit déjeuné en mélangeant des céréales, des amandes, des noix et des fruits avec ton fromage blanc ?

nestor il me semble que les crevettes sont très riche en protéine, il est sur que 3 crevettes si c'est des crevettes grises ca fait léger :p mais que si c'est des crevettes style gambas, le taux de protéine est bon. tu peux me reprendre si je me trompe ?
  17. Nestor345

Nestor345 New Member

Les crevettes ou les gambas, c'est très bien mais même si c'est 3 gambas, c'est largement insuffisant: Il faudrait 130 à 150 g de viande pour atteindre 30 g de protéines, ration nécessaire en cas de régime ...
    Si ces gambas sont panés cela devrait faire 6 à 8 gambas. Mais c'est pas conseillé avec farine si friture. Ça passe si c'est sauté. pas très diet comme ça.
    mieux vaut manger des gambas nature (non farinées) avec une petite sauce maison au yaourt ...
    Une portion de 130 g de crevettes gambas panées donnerait:
    G 48%
    P 23 %
    L 30 %
    http://www.lanutrition.fr/aliments-details...6&langue=fr

Pour des crevettes natures ou des gambas nature, cela donnerait:
    134 K/cal pour une portion de 130 g (103 pour 100 g)
    G 0 g
    P 28.34 g
    L 2.34 g
    http://www.i-dietetique.com/?action=table-...nt&id=16203
  18. epmale

epmale New Member

19. faustine2101

faustine2101 New Member

Je viens de lire tous vos conseils, merci beaucoup :)
    Pour les gambas elles étaient juste "sauté" donc pas de farine, friture etc..

Le probléme c'est que lors des repas que je peut "controler", sans que l'on me dise quoi prendre ce qui est par exemple le cas lors d'un diné ou déjeuné au resto ou même si je choisi mon plat sur la carte, je ne "controle" pas mon assiette j'ai tendance à réduire au max la teneur en calories afin de "compensé" au cas ou le repas suivant serait "trop riche" surtout avec ma grand mére et sa folie des desserts !! C'est pour cela que mon ptit déj se réduit à pas grand chose cependant je ne sort jamais de table en ayant encore faim !!
    Enfin bref je ne sais pas si c'est une bonne habitude mais je n'arrive pas, psychologiquement, à faire autrement !
    Prise par la phobie des calories ? :p

Enfin bref nestor je sais pas ou tu as apprit tous ca mais tu es une vrai encyclopédie humaine au niveau régime ! lol

Mercii encore ! Je vous embrasse fort !
  20. epmale

epmale New Member

bon courage

Partager cette page