<div class='quotetop'>Citation </div><div class='quotemain'>c pas pareil!!![/quote] Une protéine reste une protéine ( mais il y a des nuances) que les reins doivent traiter ... Le tout est une question de proportion! A+
Ben en effet, la whey c'est pas pareil car c'est uniquement des proteines pures alors que les sachets protéinés contiennent aussi toutes les vitamines et mineraux nécessaires à l'organisme, tout du moins celle données sur prescription médicale. Le mieux c'est que tu ailles voir ton médecin traitant et tu lui demandes tu verras ce qu'il te dira. C'est pas vrai que tu réprends tous tes kilos, il y a beaucoup de personnes ici en Belgique qui l'ont suivi et n'ont jamais repris aucun kilo s'ils ont bien suivi les instructions de leur médecin ou nutrinioniste. En fait, on utilise ce genre de régime pour les gens en surcharge pondérale dangeureuse pour leur santé et qui veulent avoir des résultats probant dans les 6 mois. Tu sais, je pense que tu peux trouver des conseils sur le net mais ces conseils ne valent pas l'avis d'un professionnel qui ayant tes analyses sanguines pourra te guider vers le régime le plus adéquat dans ton cas. Si tu as de la patience et tu es motivée une alimentation équilibrée devrait te faire perdre du poids avec un peu d'exercice graduellement. Il faut compter +/- un kilo par mois donc si tu as 10 kilos en trop il te faudra en gros de 10 à 12 mois pour les perdre. Si tu en as 20 de 16 à 20 mois, etc... C'est ma dietéticienne qui me l'as expliqué. C'est le meilleur moyen de maigrir durablement et de garder ce poids mais mon dieu il faut avoir beaucoup de patience (ce que j'ai pas).. Voilà ma belle. Bon weekend.
mouais enfin moi les produits de synthèse je suis pas trop pour sauf en cas d'objectifs spéciaux comme ceux qui font un sport bien spécifique. Après pour nous je pense que dans les aliments naturel nous pouvons trouver tout ce qu'il faut. C'est sur que ça va peut être moins vite, mais c'est certainement moins "agressif" pour le corps. Après toujours se farcir des crèmes ca doit être lassant. Mais bon si ton médecin le dit c'est que cela doit être bien rescpecté, d'un autre côté d'un médecin à un autre on a toujours différents avis, là aussi c'est pas évident bon courage à tous
je parlais en général, dans la mise en garde. En ce qui concerne miss-moi, elle est déjà à la limite (+/ 1200 K/cal). Si elle prenait une poudre protéinée pour l'aider à perdre, ce serait pour ingérer encore moins de calories. Or son métabolisme de base est de 1770 K/cal par jour. Avec une activité normale et sédentaire, cela monte à 2212 K/cal. Exemples : Supposition N°1 : elle prendrait une protéine pure (whey, avec ou sans minéraux) préparée dans un verre d'eau , à la place d'un beefsteak, à la fin d'un repas composé de riz et de petits légumes divers. Elle prendrait 30 g de poudre de whey, celle de mon exemple, et ingèrerait donc moins de calories au total que si elle avait pris 120 g de beefsteak. gain escompté : +/ 200 calories. Supposons que ça marche. Elle a fait ça intelligemment : elle a gardé les fibres et mange GPL, sauf que c'est un peu juste au niveau des bonnes graisses. Elle va donc perdre du poids (en théorie). Quand elle se remettra à manger +/ normalement, elle n'aura pas trop de problème ... Supposition N° 2: Elle prend un sachet ou une poudre équilibrée en GPL comme substitut de repas, genre Gaylord Hauser ou gerlinéa. Il y aura moins de protéine, proportionnellement, car les éléments GPL sont mieux réparti. Au total son apport global en calories aura fondu ( repas de 450 à 550 K/cal ramené à +/ 200 K/cal). Calories de la poudre gerlinéa pour 100 g de poudre: 203 kCal, Protides : 13 g, Lipides : 22.7 g, Glucides : 6.7 g. Elle pense bien faire. Supposé génial! : elle crée un déficit plus important et elle ne va pas fondre des muscles puisqu'elle prend des protéines. Sauf qu'il n'a pas assez de protéine dans ce cas. mais on pourrait trouver un meilleur produit avec davantage de protéines. Mais cela resterait insuffisant au niveau des glucides. quand elle se remettra à manger normalement, elle reprendra le poids perdu (yoyo). Évidemment, elle n'a fait ça que pour un seul repas. c'est un substitut de repas pour un repas sur la journée. NB: Attention au goût des protéines en poudre : renseignez-vous bien avant d'acheter et d'investir. Plus d'un forumeur trouve ça dégeu. Il y a heureusement qques exceptions ... Infos: http://www.lediet.fr/dossier.html?categori...p;dossier_id=35 (infos générales) http://www.letempledelaforme.com/postt39594.html (perdre du poids) http://www.letempledelaforme.com/postt39594.html (comment perdre du poids) http://www.letempledelaforme.com/postt36248.html (pour les filles qui veulent perdre du poids) http://www.akelys.com/nutrition/02_proteines-whey2.html (site de muscu)
Exemples : Supposition N°1 : elle prendrait une protéine pure (whey, avec ou sans minéraux) préparée dans un verre d'eau , à la place d'un beefsteak, à la fin d'un repas composé de riz et de petits légumes divers. Elle prendrait 30 g de poudre de whey, celle de mon exemple, et ingèrerait donc moins de calories au total que si elle avait pris 120 g de beefsteak. gain escompté : +/ 200 calories. Supposons que ça marche. Elle a fait ça intelligemment : elle a gardé les fibres et mange GPL, sauf que c'est un peu juste au niveau des bonnes graisses. Elle va donc perdre du poids (en théorie). Quand elle se remettra à manger +/ normalement, elle n'aura pas trop de problème ... donc je peux suivre cette exemple de temp en temp
si tu fais ça intelligemment en revanche j'avais pas remarqué que tu étais à 1200 cal, moins qui suit plus "légère" que toi je dois être au environ de 1500 et encore j'ai baissé ! Ca fait pas peu, pour toi ? :blink: Personnellement, j'arrive facilement à mon quota de protéine végétal et animal, tous les jours et parfois même je dois faire attention de pas trop dépasser, alors pourquoi vouloir prendre plus de protéine ? car a ce rythme là tu vas te nourrir avec de la poudre et non pas te régaler avec de la "vrai" nourriture. j'avoue que je fini par me mélanger les pinceaux, je sais que je suis longue à comprendre, mais il y a quand même des choses qui m'échappe enfin bref mais une autre chose m'échappe, nestor toi qui connaît tout sur tous les régimes apparemment, pourquoi as tu besoin de poudre protéiné ? tu devrais être à un poids qui te convient et te stabiliser depuis un bon bout de temps. C'est juste une question. Sinon en aucun cas ce que j'ai dis est une critique
[quote name='epmale' date='11 Sep 2009, 21:49' post='64479'] si tu fais ça intelligemment en revanche j'avais pas remarqué que tu étais à 1200 cal, moins qui suit plus "légère" que toi je dois être au environ de 1500 et encore j'ai baissé ! Ca fait pas peu, pour toi ? :blink: non sa va !! Personnellement, j'arrive facilement à mon quota de protéine végétal et animal, tous les jours et parfois même je dois faire attention de pas trop dépasser, alors pourquoi vouloir prendre plus de protéine ? car a ce rythme là tu vas te nourrir avec de la poudre et non pas te régaler avec de la "vrai" nourriture. je c pas c'etais une question; pour l'instant j'arrive tres bien a perdre comme sa !! j'avoue que je fini par me mélanger les pinceaux, je sais que je suis longue à comprendre, mais il y a quand même des choses qui m'échappe enfin bref moi aussi je me melange es pinceau je te rassure!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ha oufff ! je commencais à croire que je devenais folle dingo ! :blink: merci de me rassurer un peu - bisous
Pour Miss moi, c'est ok mais seulement parce que je préfère te voir faire ça que n'importe quoi. Pour Epmale: Cela me permet d'équilibrer mes menus sans trop me prendre la tête. Ce soir c'était 1/2 pizza, verre de vin et coupe de myrtille à l'agar aga. Trop peu de protéine sans la coupe en dessert. Mais hier soir après le boulot (cours du soir) c'était tomate avec gomasio, sardine à l'huile d'olive vierge et 1 tr de pain, yaourt en dessert.
ok je comprends mieux pour toi a la rigueur si tu avais eu la possibilité de manger une tranche de poulet ou de dinde ou une faisselle, ou un oeuf dur, tu aurais obtenu le même résultat ? c'est quoi du gomasio ? 1tr de pain au soir toi !!! complet ou essène j'espère j'ai oublié, j'ai regardé un peu tes liens, sur le premier c'est intéressant or en ce qui me concerne j'ai aussi bien "Les signes cliniques d'un apport insuffisant de protéines" que "consommation excessive de protéines" donc que faire ? :wacko:
Le gomasio c'est un assaisonnement : 95 % de graines de sésame grillées et 5 % de sel. Le pain c'est du pain maison au levain Ton quota de protéine est bon. Sur le site muscu c'est un autre objectif recherché. C'est juste pour s'informer des différentes qualités de protéines. Oui, j'aurais obtenu le même résultat en mangeant 1 tr de poulet, mais je n'ai pas tjrs envie de cuisiner ...
là je suis d'accord avec toi sur tout pour le blanc de poulet moi j'utilise beaucoup le blanc de dinde en jambon, pratique le gomasio ca doit être bon !! merci pour les explications
<div class='quotetop'>Citation </div><div class='quotemain'>le gomasio ca doit être bon !![/quote] Je confirme. Je prends du gomasio "jean Hervé" http://www.herve-sarl.fr/produit_bio.html#condiment sésame, algue nori et sel de mer A+