on se rémotive !!!!

Dans 'Régime'

1. omega

omega New Member

Salut à tout le monde !!

Je pense , que plus que jamais , il faut ___ se motiver à fond ______à cause de la période de Pâques et de son lot de cadeaux empoisonnés au chocolat !!!!!!!!!!!!!!!!!! :(

J' ai une pensée pour les gourmandes ... celles qui ont des difficultés déjà en faisant un régime .....comme cela va être dur pour elles !!!!

La " bouffe " c ' est comme une drogue , la clope, l' alcool......c' est très dur de s 'en débarrasser !!!

Il est nécessaire que l' entourage immédiat , ami , mari , compagnon, enfants , mères .....etc ...etc ... soit là pour soutenir et pas enfoncer celle ou celui qui fait l' effort de se " priver "!!

Donnez-vous des objectifs réalisables .

Pas des rêves impossibles .....on ne charge pas 10 kilos en quelques semaines .....on ne les perdra pas de même !!!!!!!!!

Il faut du TEMPS ...mais surtout de la volonté et de la continuité !!!

Je vous souhaite bien du courage dans vos objectifs et je suis de tout coeur avec vous !!

Mais , encore une fois _________tout est possible , si vous le voulez ___________

plein de bisous

Marianne
  2. evita

evita New Member

C'est tellement vrai ce que tu dis Marianne, pâques c'est dur pour les gourmandes...
    Alors pour essayer de motiver les troupes à ne pas craquer, voici 8 petites phrases à ma sauces, qui j'espère vous aideront, bien que je n'ai pas le sens de la formule de notre célèbre Marianne!
    Marianne, si vous me lisez, sachez que vous m'aidez plus que vous ne l'imaginez....

A se répéter au besoin:

1 : Je me fiche de ce que les autres vont penser, je veux peser ...kg, tant pis pour ma sœur (ma mère, belle mère, au choix!)qui me trouvera maigre. Ma silhouette ne me convient pas, un point c’est tout. J’aimerais que la minceur ne soit pas réservée qu’aux autres.
    2 : Je ne vais plus tomber dans le piège de l’urgence : c’est à moi que je veux plaire, puis à mon mari. J’ai tout le temps pour améliorer lentement, mais sûrement, ma silhouette. Ce qui compte, c’est la durabilité du résultat.

3 : Il ne s’agit pas de ne rien manger ni d’exclure quoi que ce soit. Une alimentation saine, mais copieuse, afin que je puisse l’adopter durablement.

4 : Peut-être est-ce le point le plus important ; l’essentiel est de ne pas baisser les bras en cas d’écarts même important, mais de se remotiver en reprenant une bonne alimentation.

5 : S’armer de volonté dans la durée, car il ne suffit pas d’une semaine ni même de deux pour faire fondre le gras.

6 : Ne pas voir ce changement comme une frustration, mais comme la liberté de ressembler à ce que je veux tout en faisant du bien à mon corps

7 : Garder à l’esprit à quel point la fierté de persévérer vaut de l’or et un moral en acier.

8 : Ne pas se décourager en se disant que ça va être long, mais fonctionner un jour après l’autre.
  3. raoucoin

raoucoin New Member

Merci pour toutes ces petites phrases Evita !! C'est bien vrai tout ca ;)
  4. aurel

aurel New Member

ah ça oui que du vrai! (perso: surtout le 2!!! : encore faut il passer à l'acte!!)
  5. Cissa

Cissa New Member

Tu sais quoi, ce soir j'ai pas l'moral (mauvaise journée pour l'régime hein.. ) pas du tout même, et bien je vais garder ces phrases et me les répéter à fond pour repprendre "du poil de la bête "!

Il faut.. :(
  6. raoucoin

raoucoin New Member

Cissa ne t'inquiete pas. Qu'as tu fait comme ecart ?

Tu veux savoir ce qu'est un vrai ecart ? Regarde moi, la semaine derniere :
    vendredi : plein de chocolat / pain de mie / gateau a 16h - Apero, foie gras, pates, gateaux apéros le soir
    samedi : chocolat, brioche au chocolat, prince de lu avec du lait le matin - pizza et tarte tatin le soir
    dimanche : re foie gras, et encore des trucs caloriques

Resultats : j'ai repris 300g en un week end. Passant de 66,8 le vendredi, a 67,1 le lundi matin.

et aujourd'hui : 65,9 soit une perte de 1,2kg en une semaine.

Alors tu vois, pas la peine de te tracasser, tu as fait un ecart, tu t'es fait plaisir, tu te reprends en main, et ca passera inaperçu ! Parole de Rachel ! ;)
  7. Cissa

Cissa New Member

tout est expliqué sur mon post... pizza, bonbons, chocolat... :(
    T'inquiète pas, j'ai vraiment envie d'y arriver, et j'y arriverai, mais ce qui me "décourage", c'est que je ne résiste pas lorsque JE SORS, lorsque je suis avec mes amis.. Là, tout le temps, enfin les jeunes ça bouffe nimporte quoi, vous savez, et moije suis.. :( :(
  8. raoucoin

raoucoin New Member

Tu sais moi non plus je ne resiste pas vraiment quand je sors avec mes amies. Mais bon, faut bien se faire plaisir de tant a autres ! Et rattraper tout ca par la suite.

Aller, fais nous un grand sourire, dis toi "c'est passé, je me suis faite plaisir, maintenant STOP !"

ne baisse pas les bras, ce sera vite oubliées ;)
  9. Cissa

Cissa New Member

demain je dors chez ma meilleure amie avec des potes, cette fois je résisterai !! Allez quoi, il le faut ! Là j'ai les épaules un peu baissées et pas trop l'moral, mais faut pas que j'sois comme ça et je l'sais, demain, P-A-S D'-E-C-A-R-T-S :angry:
  10. aurel

aurel New Member

C'est jamais facile les soirées entre amies. Essaie de te prévoir un sachet de biscuits genre taillefine, tu essaie de pas y toucher, mais si tu sens que tu vas craquer sur autre chose tu le sors, j'ai déjà essayé et perso ça m'a évité un écart.
    Voilà garde bon moral, d'ailleurs, vu tout ce que j'ai déjà pu lire de toi tu es une nana avec un moral d'acier et une volonté de fer :p
    9a va aller demain , j'en suis sûr alors sois sure de toi :p
  11. Cissa

Cissa New Member

Merci Aurel :) Et l'idée des biscuits taillefine, c'est une très bonne idée, j'y avais pas pensé ! Pour demain, c'est ce que je vais faire tiens ! Merci beaucoup ! Vos conseils me remonte le moral, et la confiance revient :rolleyes:
  12. aurel

aurel New Member

C'est fait pour être réciproque le soutien :rolleyes:
  13. SaB

SaB New Member

Oui c'est une bonne idée ca Aurel : toujorus avoir sur soi un petit truc à grignoter mais pas trop calorique ( une pomme, une barre de céréale .... ) . Les gateaux taillefine, moi aussi je les adore ! Il en existe plein de différents et en moyenne, ca dépasse pas les 100-120 calories par sachet ;) Donc en cas de petite faim, c'est parfait ! ;)
  14. Cissa

Cissa New Member

Oui je vais faire ça, cet après midi, avant d'aller chez mon amie, je passerai acheter ces fameux biscuits, et peut etre quelque chose pour ce soir si je trouve.. En tout les cas, je résisterai, je vous assure ! J'espère pouvoir vous dire demain soir que je n'ai pas fais d'erreurs.. !

Partager cette page