Nouvelle

Dans 'Régime'

1. cparti

cparti New Member

Eh ben c'est super!... la récompense d'une semaine d'efforts! ;)
    Alors, ce pantalo, tu prévois de pouvoir le porter dans combien de temps?

Caro.
  2. gin83

gin83 New Member

Le plus vite possible!!!! :rolleyes:
    Je me donne pas de délai sinon je vais avoir trop de pression... :unsure:
  3. cparti

cparti New Member

Tu as bien raison, la pression ça me fait craquer alors je ne me donne plus d'objectifs non plus!

Caro.
  4. gin83

gin83 New Member

Je sors de chez le coiffeur et je suis horrifiée!
    Je sais pas ce qui m'a pris ce matin je me suis dit je vais aller me faire une petite frange, demain c'est la rentrée ça changera un peu. <_<
    Je voulais garder ma longueur, que mon carré long soit un petit peu plus plongeant et la coiffeuse m'a massacrée... Elle a commencé à couper assez court (heureusement que je lui ai bien dit que je voulais garder la longueur! :angry: )
    Et du coup elle m'a fait un peu plus long de l'autre coté, c'est "MODE" qu'elle m'a dit... Je suis dégoutée, j'avais mis tant de temps à les faire pousser...
    Sinon toujours en mode régime!

Matin : 1 Actimel 0% 28kcal
    1 jus de fruit 84kcal
    céréales+ lait 160 kcal

Collation: 1 petite part de quatre quart 100kcal (je pense?!)

Midi : 1 steack soja+sauce 153 kcal
    100g pâtes cuites 90kcal
    haricots verts 40 kcal

====> 655 kcal (oups! je crois que le quatre quart était de trop! :blink: )

Ca va être light ce soir... :(
    Bonne Aprèm!
  5. cparti

cparti New Member

:eek: Aïe! le rattage coiffure ça a le chic pour vous miner le moral, en cette période de rentrée!
    C'est ta coiffeuse habituelle?

Bon courage pour ton menu de ce soir, c'est sûr que ça ne va pas être évident!

Caro.
  6. gin83

gin83 New Member

Non, j'ai déménagé cet été et donc il a fallu en tester une... :(
    J'espère que la prochaine fois sera mieux...
    Et sinon ben pour le repas de ce soir... Shame on me... :unsure:
    J'ai eu une invit de dernière minute et au restau ben les pâtes me faisaient de l'oeil <_<
    Bon j'ai limité les dégâts en les prenant à la sauce tomates (y'en avait avec de la crème fraîche,sauce tomates champi et compagnie mais j'ai resisté!)
    Et puis un sorbet au dessert...
    C'est vraiment nul, je fais n'importe quoi en ce moment...
    mais j'ai l'habitude de beaucoup sortir et c'est pas toujours facile... Va falloir trouver une solution :blink:
  7. gin83

gin83 New Member

Alors ce matin c'était ma rentrée!
    Super, je change de ville je me dis que la fac de Nice va être top... <_< Et ben j'ai passé 3heures assise par terre (plus de place dans l'amphi :blink: ), déjà c'était pas cool et en plus notre prof de droit penal ne veut pas qu'on se serve de nos ordi pour prendre le cours...
    Moi et les cours sur feuille ça fait deux! J'ai investi dans un portable justement parce que je perds tout le tps mes cours et que c'est le foutoir (oui je sais je suis pas très ordonnée!) En fait au début de l'année je range tout bien et après ben je pose ça où y'a de la place :unsure:
    Du coup moi qui avait l'habitude d'un amphi quasi vide (enfin avec plein de places vides) va falloir que je vienne en avance si je souhaite pouvoir m'asseoir dignement ! (Heureusement que j'ai changé d'avis au dernier moment, je devais mettre une robe ce matin :eek: )
    Je vais devoir faire des efforts, parce qu'en plus de pas être ordonée je suis toujours à la bourre ! :ph34r: :p
    Enfin... Jour de rentrée bien sûr on a mangé prêt de la fac, mais je suis assez fière j'ai resisté aux frites et j'ai pris une salade mexicaine (poulet, mais tomates, salade) et yavait quelques nachos en accompagnement mais c'était vraiment très peu.
    Je pense que c'est pas mal...
    Dur de faire régime, surtout que c'est pas trop le genre de choses dont j'ai envie de parler à mes potes, ils comprendraient pas pour la plupart (mes copines ressemble à des spaghettis! lol )
    Mais on va y arriver!!! Je perds pas espoir! ;)
  8. gin83

gin83 New Member

Y'a plus personne ? :(
  9. cparti

cparti New Member

Si si! je suis là tardivement mais bien là quand même! ;)
    J'ai le même problème avec les sorties; j'ai fini par glisser dans la conversation (le plus anodinement possible :rolleyes: ) que j'étais au régime et les copains ont trés bien compris; ils me taquinent gentiment mais quand j'hésite à venir à une bouffe ils proposent spontanément d'adapter en rajoutant des salades ou autres trucs plus softs niveau calories!... je n'ai pas eu de leçon de morale, pas d'humiliants "on t'aime comme tu es change rien"... ils savent et on n'en parle pas, ce qui m'arrange vu qu'en sortie je ne veux pas me prendre la tête à discuter régime! ;)

Parce que si c'est de temps en temps un écart c'est pas la cata mais si tu sors plusieurs fois par semaine, va bien falloir trouver une parade. ;)

Bon courage.
    Caro.
  10. Filandrune

Filandrune New Member

Ben oui si tu te sens vraiment mal ils comprendront, tu peux leur dire une fois, dire que tu en as besoin pour te sentir mieux, et que tu ne veux pas qu'on te fasse des remarques mais que tu aimerais plutôt du soutien. Si ce sont des personnes de confiance, ça ira !
  11. gin83

gin83 New Member

Ben le souci c'est que j'ai changé de fac, de ville et j'ai de nouveaux potes mais c'est pas trop facile d'en parler. Et un de mes copain me dit mais t'es bien comme ça... Alors vu que le midi pas le temps de rentrer manger chez moi (la fac est trop loin) et bien je mange à la fac. Ce midi on a pris des sandwichs, et y'avait rien d'autre alors j'ai pris un club jambon oeufs, c'est vraiment pas top mais le soir ben je mange light (1tomate, haricots verts, 1tranche de jambon, 1 tranche de pain et un carré frais, quelques grains de raisin) Je n'ai rien mangé dans l'aprem et vu que je marche au minimum une heure de marche rapide par jour avec la reprise des cours je pense que ça devrait limiter les dégats! En plus y'a au moins une demi heure en montée :blink: et vu que je suis à la bourre pour aller à la fac je speed!
    Je perds pas espoir, ce matin je suis passée sous la barre des 72, j'ai pas perdu grand chose je suis à 71,9 mais ça fait toujours de bien de voir le chiffre changer! J'attends un peu avant de changer ma réglette, j'aurai pas le courage de la remonter sinon <_<
    Merci les filles !!! Il est vraiment bien ce forum, on peut se "lâcher" un peu.. Ca m'aide à tenir ( et je dois dire que l'espoir de remettre une taille 38 aussi :p !!)
    Bonne nuit
  12. Filandrune

Filandrune New Member

Tu as raison, je suis sûre que tu arriveras à perdre quand même. Essaye juste de limiter les dégats, par exemple ton sandwich de midi, pas idéal, mais franchement raisonnable, c'est bien !
  13. cparti

cparti New Member

Tout à fait, tu aurais auusi bien pu prendre un grec et des frites!... au lieu de ça tu as fait au mieux; et c'est pas possible que tu te fasses des sandwichs light toi même?
    A la fac à lille on a une sandwicherie diététique: c'est super bon et à prix RU... vous n'avez pas d'équivalent?

Caro.
  14. gin83

gin83 New Member

Non on a pas d'équivalent et c'est galère ! Le matin vraiment pas le temps de me faire un sandwich, vu que j'ai 10mn de bus et 25mn de marche :angry:
    Et sinon on mange tous les midis à la sandwicherie car le RU est plein, trop de monde et pas assez de place... Tout comme l'amphi (je me sui encore tapée une heure par terre ce matin... :huh: )
    Ben ce midi j'ai pris un club jambon , je pense que c'est déjà mieux sans l'oeuf mais bon... C'est le sandwich le plus light, mais en mangeant une demi baguette le midi je vais avoir du mal à perdre !!! :ph34r: :(
    Il va falloir que je trouve une solution, ce matin 72.3 sur la balance :blink:
    Courage!
  15. cparti

cparti New Member

C'est sûr que c'est pas évident si tu es obligée de passer par la case sandwich tous les midis... surtout que la baguette jambon tu risques de te lasser assez vite! :(
    Peut-être en faisant plus de sport?... si il n'y a aucun moyen de diminuer les apports caloriques peut être peux tu essayer d'augmenter les dépenses?
    Bon courage.
    Caro.
  16. gin83

gin83 New Member

Et oui.. Pas toujours facile d'être au régime!
    Alors ce midi c'était mcdo <_< Mais je sui FORTE! J'ai pris 6nuggets et une petite salade, un coca light et d fruits a croquer. Je viens de regarder ça fait 390kcal donc ça va, enfin je pense?! :blink:
    C'est moins calorique de prendre 6nuggets et une petite salade que une moyenne et 4nuggets, c'est pas bizarre? :blink:
    Et pour ce qui est de faire plus de sport, je crois que je vais pas avoir le choix. Je pense m'inscrire à la piscine avec une cops qui y va 3 fois par semaine... Et puis il faudrait que je remonte sur mon stepper parce que depuis lundi... <_< Mais je marche déjà pas mal pour aller à la fac et vu que ej me lève à 6h (et oui c'est la nuit ça pour moi, j'ai pas l'habitude :unsure: ) quand je rentre et ben je suis claquée... Hier j'étais déjà dans mon lit à 9h30 !!
    Mais je perds pas espoir! Ce matin 71.8 ! (oui je sais j'ai aussi la maladie de la balance, je me pèse tous les matins, je peux pas m'en passer :p )
    Bonne Aprèm à toutes !!!
  17. cparti

cparti New Member

Je trove que 390 kcal c'est pas excessif, surtout pour un fast food!

Dur dur la vie d'étudiante... surtout la vie d'étudiante au régime! :rolleyes:

bon courage.
    Caro.
  18. gin83

gin83 New Member

Et oui! Mais quand on les aura enfin perdu ces kilos... qu'est-ce qu'on sera heureuse!!!
    Ce matin toujours à 71.8 :rolleyes:

Matin : 1bol de céréale + lait 157kcal
    1 verre de jus 82 kcal

Ce midi je pense manger une recette que j'ai trouvé qui m'a l'air sympa, du poulet au lait de coco et curry. J'ai trouvé cela dans un livre de recettes minceur alors on verra bien... Je suis trop gourmande ça me perdra :ph34r: :rolleyes: :p
    Je ferai attention ce soir!!
    Bonne journée les régimeuzzz !!

Ps : tu fais quoi comme études Caro?
  19. cparti

cparti New Member

des études de psycho...

Poulet au lait de coco et au curry, ça a l'air trés apétissant...

hier j'ai fait une tarte pommes poires canelle et cassonade: pas diététique du tout mais j'avais réduit les calories du midi pour en manger une part au goùter... seulement il en reste 3 parts et je tourne en rond depuis tout à l'heure devant le frigo; je chipe des miettes par ci par là... et maintenant que j'ai le goùt en bouche j'ai bien peur de finir par ma jeter dessus! <_<
    Je vais essayer de faire du sport à la place! :rolleyes:

Si tu testes ta recette de poulet et que c'est bon tu pourras me dire où tu l'as trouvée? c'est tout à fait le genre de plats dont je rafole!

Caro.
  20. gin83

gin83 New Member

Ca doit être intéressant psycho? J'ai passé mes rattrapages mais je suis pas sûre d'avoir mon année et dans ce cas je songe à changer d'orientation, et psycho me tenterait bien! T'es en quelle année?
    Sinon pour la tarte duuur de résister... Ca me ferait bien envie une tarte pareille!!! :unsure: (oui oui j'aime autant le salé que le sucré <_< )
    Alors qu'à tu fais?
    Pour la recette, c'était vraiment très bon :p

Alors pour 4personnes il te faut :

-500 à 600 de blancs de poulet
    -2 oignons jaunes
    -1poivron rouge
    -du curry
    -2 cuillère à soupe d'huile de tournesol
    -2 cuillères à soupe de crème fraîche allégée
    -20cl de lait de coco
    -sel fin, poivre

Détaillez la viande en fine lamelles.
    Pelez et émincez grossièrement l'oignon. Pelez le poivron,ôtez le pédoncule (ça je l'ai pas fait) et égrainez le.
    Dans une sauteuse, faites chauffer l'huile et laissez-y roussir les légumes. Ajoutez la viande et faites revenir le tout 5minutes environ. Salez et poivrez.
    Disposez cette préparation dans le bol à mijoter , mouillez avec le lait de coco et saupoudrez de curry. Mélangez et laissez mijoter 1h30;
    Retirez la viande et faites réduire la sauce de moitié. Déglacez avec la crème légère et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.
    Servez bien chaud dans un plat de service.

J'ai trouvé cette recette dans un des petits bouquins que j'ai acheté, ils coutent 2.90 et y'a plein de recettes minceurs. J'en ai acheté 2 et c'est pas trop dur, y'a un peu de tout et les calories sont indiquées. Celui là c'est Recettes minceur d'ici et d'ailleurs.
    J'adôoooore!!!! :p

Partager cette page