merci pr vos conseils je viens de lire un article, qui m'a remonté un peu le moral le voici: Un bon régime doit avoir une vision à long terme Un régime est quelque chose qui se fait sur le long terme. On a vu que les pertes de poids rapides étaient possibles mais artificielles. Un régime doit prévoir une perte de poids régulière et surtout lente. Plus la diminution sera lente et plus la perte de poids pourra durer longtemps. Si la perte est trop rapide, le métabolisme se réduit et le corps dépense moins de calories, rendant le régime beaucoup plus dur. Il faut donc perdre du poids de façon progressive, pour ne pas atteindre trop vite un palier à partir duquel la perte n'est plus possible. Exemple : - Régime A très rapide, fait perdre 5 kg en 1 mois. - Régime B plus lent, fait perdre 2,5kg par mois. Avec de tels exemples, il est plus que probable que la perte de poids du 1° mois du régime A sera impossible à reproduire sur les mois suivants. Avec le régime B, la baisse est plus faible, mais elle pourra se prolonger pendant plusieurs mois. Le régime B sera donc à terme bien plus efficace et surtout moins dangereux pour la santé. Pour éviter l'effet yo-yo, la sortie de régime doit être prévue par le régime. Petit à petit, il faut sortir du régime alimentaire et glisser vers une alimentation plus conséquente, mais tout en conservant les bonnes pratiques. Faire un régime pour revenir ensuite aux mauvaises habitudes alimentaires est stupide. Les bonnes pratiques du régime doivent donc être conservées dans le temps. La stabilisation est à ce prix. Le régime doit donc être lent, progressif, mais aussi prévoir la phase de stabilisation et de rééquilibrage des habitudes alimentaires globales. C'est donc vraiment quelque chose qui se fait sur le long terme. <span style="font-size:14pt;line-height:100%">alors, je ne baisserai pas les bras, meme si il me faut un an pr perdre mes 12 kilos restant, et bien tant pis!!!! Je veux aller jusqu'au bout!!!!!</span>
<span style="font-family:Franklin Gothic Medium"> oui le muscle est plus lourd que la graisse mais c'est tellement plus jolie de s'affiner mais avant que ton muscle pèse plus lourd il en faut beaucoup des heures de sport !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!</span>
:lol: la poosiitiive atittudeeeee :lol: de Laurie! je v me la passer en boucle :lol: bon, je pense avoir perdu car ce matin (enfin plutôt en fin de matinée, je suis en congé et j'ai fait une grasse mat de la mort qui tue loool), je fesais 65.6!!!!!!!!!!!! Je verrai demain matin! je stresse un peu pr ma pesée de demain chez le médecin... enfin, tout va bien , le soleil brille! Je vais faire une aprem farniente en me fesant dorée au soleil devant un lac avec un bon livre!! haa elle est pas belle la vie :lol: passez une bonne journée!
Allez courage !! Je pense aussi que tu auras perdu chez ton médecin, sauf si ça balance est dereglé :lol: Bonne journée
Aaaaan radine Profites en doublement alors que j'en aie par procuration (bien que Nad m'en ait déjà envoyé un bout ^^)
Bon ok, je t'en envoi un peu, parce que j'en profite pas forcement beaucoup ^_^ je le regarde et je sens la chaleur, c'est agréable... Mais la le vent se lève
ça alors, il y a des endroits où il pleut alors que même dans le nord il fait super beau??? c'est inédit! :lol:
salut je pense que c est dommage d avoir peur ou d apprehander d aller chez le medecin, car au contraire c est normalement une persone en qui on a confiance et qui est la pour nous soigner, nous soutenir. bye damien
Bonjour Cerise.... Alors aujourd'hui, c'est le grand jour du verdict... Tiens nous au courant. Bisous
bonjour! creparti: c en belgique qu'il a fait le plus chaud hier!!!! un scoop!!!!! D'ailleurs, je suis remplie de coups de soleil :lol: Alors, super mega bonne nouvelle......................65.7 ce matin!!!!yeees ça reprend! j'ai cru que ça ne descendrais plus jms! bilan du 1er mois: 3.3kg. je suis satisfaite! Du coup, je n'ai plus peur d'aller chez le médecin bon, je me remets au travail (pas bien d'aller sur le net au boulot :lol: ) bonne journée Cerise, qui saute partout :lol:
Tu vois Cerisette, tu t'inquiètes trop vite! Tout se passe bien finalement ! Je veux plus te voir te décourager hein ! Sinon le fouet !!!!
Bravo Cerise tu le mérites vraiment! tu dois être soulagée! :lol: pour le soleil, ça explique tout, la Belgique c'est à côté de chez moi... mais pas de coups de soleil, je suis enfermée avec mes révisions! <_< Bon courage pour la suite. Caro.
ah ah... tu as vraiment bien fait de persister!!! tu pourras discutter tranquillement avec le diet et vous pourquoi c'est resté bloquer pendant presque 2 semaines alors que c'était le début du régime et puis 3.3 kg sur le mois, c'est un très bon rythme!! garde bien cet épisode en tête --> rester bloquée et s'accrocher OUI
bonsoir les meufs :lol: alors, verdict....3.8kg envolé!!!!!! Pour le blocage, il m'a dit de ne pas m'inquieter, qu'un corps n'est pas l'autre. Certains perdent un peu tous les jours, d'autres (comme moi) perdent d'un coup sur jour de temps. J'ai bien perdu en centimètres au niveau des hanches et cuisses mais un peu moins au ventre (et c là que j'ai le plus à perdre grrr). Mon régime reste le meme sauf que j'ai droit à des pâtes (alleluia), je peux remplacer ma soupe du midi par des crudités (ouf avec cette chaleur)! On a parlé de l'entourage, des points positifs et négatifs du régime, bref, il prend le temps de t'écouter et ça c rare. Si tout va bien, je devrais avoir fini dans 3 mois. Prochain rv le 19 juin!