nouvelle régimeuse!

Dans 'Régime'

1. Cerise

Cerise New Member

coucou!

voilà mon régime, je l'ai reçu ce soir!

pour celles qui ont le courage de lire...lol je suis motivée!!!!!!!!!!pourvu que ça dure!!!!! ça ne me parait pas trop difficile...Si j'ai bien capté c basé sur les principes de la chrononutrition!!!!! allez, je serai mince pour cet été yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees :lol: Je le revois le 9 mai! goooooo partiiiiiii

Régime amaigrissant – Première Phase
    Objectif : Dans un premier temps, viser une perte d’ au moins 14kg (55kg matin à jeun)

Les points importants du programme alimentaire :
    - Fractionner l’alimentation en trois repas + deux collations à …
    - Manger chaque jour selon un horaire régulier : ð structure alimentaire
    - Respecter l’ordre des repas - collations
    - Ne jamais passer un repas (ni même une collation). Supprimer tout grignotage entre les repas. Respecter un jeûne d’au moins 2h30 entre les repas – collations
    - Limiter fortement les apports alimentaires en soirée (surtout après 20h).
    - Vérifier les quantités de manière précise pendant les premiers jours du régime.
    - Ne pas négliger la phase de stabilisation (à la fin du régime)
    Très important : Pour la réussite du programme alimentaire, il faudra respecter plusieurs critères indispensables :
    Ø Une perte pondérale relativement lente (environ 3 à 4kg / mois)
    Ø Beaucoup d’aide et d’implication de la part de l’entourage (famille)
    Ø La pratique régulière d’une activité physique chaque semaine
    L’activité sportive régulière (au moins 3 heures / semaine) est nécessaire pour une perte de poids correcte !! marche,jogging, natation, aquagym, vélo, cardio fitness
    Ø Un changement durable des habitudes alimentaires :
    - Au point de vue des quantités ingérées (respect du signal de la satiété)
    - Au point de vue de l’équilibre alimentaire
    - Au point de vue du comportement ð manger à heures fixes, ne jamais passer un repas (surtout le petit déjeuner), manger lentement (> 20 minutes) et dans le calme, respecter une certaine convivialité, bien mastiquer chaque bouchée.

Repas du matin (maximum 9h) :
    ¨ Un grand verre d’eau à jeun
    ¨ Une tranche de pain 40g
    Toujours choisir du pain gris, intégral, complet, forestier ou multicéréales (Linéa, Céréform, …)
    Supprimer le pain blanc !
    Garnitures :
    Eventuellement un peu de matière grasse (Vitelma, Bécel, Effy) Pas de beurre !
    Fromage maigre (< 20% lipides) ou confiture sans sucre (materne enjoy)
    Eviter le sucré (type choco, miel, confiture sucrée)
    ¨ + Un fruit frais au choix (équivalent 175 à 200g)
    Toutes les variétés sont autorisées (kiwi, orange, mandarine, ananas, melon, pastèque, pêche, pomme, nectarine, poire, fraise, framboise, pamplemousse, prune, raisin,…etc.).
    Une petite conserve au jus naturel peut convenir. Pas de jus de fruits !
    Le repas de midi :
    ¨ Un bol de soupe - potage (300 à 400ml)
    Ce potage sera préparé avec beaucoup de légumes frais ou surgelés (navet, poireau, oignon, tomate, courgette, céleri, chicon, carotte, potiron, chou, asperge…) et un cube bouillon dégraissé. Ne pas y rajouter de matière grasse ni de féculents (type pommes de terre). Un potage en brique peut convenir (Knorr, Campbells) mais vérifier les lipides < 2%
    ¨ + 40g de pain complet
    Eviter le pain blanc
    Ne pas dépasser 80g de pain par jour !
    Garnitures :
    Fromage, charcuterie maigre ou poisson (thon, saumon, maquereau sans huile)
    Sauce : dressing ou minarine végétale, moutarde
    Eviter complètement les garnitures grasses (beurre, pâté, salami, saucisson, fromage entier, salade de viande, thon- mayonnaise, …) et les garnitures sucrées (choco, confiture)
    ¨ Dessert obligatoire : un ravier (de 125g) de produit laitier
    - Soit yaourt maigre aux fruits (Danone nutriday, Panier de yoplait, Activia 0%)
    - Soit yaourt nature Activia (avec confiture sans sucre)
    - Soit crème dessert Alpro soja
    Collation de l’après midi (vers 15h30-16h) :
    Cette collation est obligatoire pour le bon déroulement du régime.
    ¨ Une barre hyperprotéinée (marque Gerlinea en grande surface)
    ¨ + Un fruit frais au choix (équivalent 200g)
    Toutes les variétés sont autorisées (kiwi, orange, mandarine, ananas, melon, pastèque, pêche, pomme, nectarine, poire, fraise, framboise, pamplemousse, prune, raisin,…etc.).
    Une petite conserve au jus naturel peut convenir.
    Le repas chaud (maximum 19h) :
    Prévoir un repas chaud avec trois constituants :
    · Source protéinée
    · Légumes
    · Féculent
    Ø Une portion de « viande » :
    Il faudra surtout privilégier la viande blanche (veau, dinde, poulet, porc maigre, lapin) et les poissons - crustacés (thon, sole, saumon, cabillaud, dorade, colin, perche, lieu, crevette, moule, scampi…)
    Recommandations par semaine :
    - Viande blanche trois à quatre fois par semaine
    - Poissons - crustacés au moins deux fois par semaine
    - Viande rouge (bœuf, agneau) et œufs maximum une fois par semaine
    Cuisson : il faut privilégier les modes de cuisson sans matière grasse (grill, poêle antiadhésive, papillote, court bouillon, …) mais de temps en temps, une petite cuiller d’huile (olive) ou de margarine liquide (Alpro, Bécel) peut être utilisée.
    Quantité : Viande et poisson : 150g
    A éviter : mouton, agneau et porc gras (lard, spiring, ragoût), viande hachée à base de porc (pain de viande, saucisse, boulette, steak haché,...), viande marinée, viande panée (cordon bleu, escalope panée, fish sticks) et la viande rouge en excès.

Ø Une portion de légumes :
    Alterner entre les crudités et les légumes cuits
    Prévoir éventuellement deux à trois légumes différents pour le repas.
    Il faudra insister sur la variété :
    Cuidités : artichaut, asperge, aubergine, brocoli, carotte, champignon, chicon, choux (blanc, vert, rouge, Bruxelles, choucroute), chou-fleur, courgette, cresson, céleri, épinard, fenouil, haricot vert, haricot blanc, navet, oignon, poivron, poireau, potiron, salsifis, tomate, coulis de tomate, scarole
    Crudités : laitue, avocat, concombre, tomate, carotte, chou blanc, chou rouge, céleri rave, betterave rouge, mâche, chicon, radis, oignon, cornichon
    Légumes à limiter fortement : petit pois, lentille, haricot blanc, haricot rouge, fève, maïs
    Quantité : « à volonté »
    Compter au moins 200g de légumes pour le repas
    Cuisson : L’idéal est la cuisson à la vapeur, à l’eau ou à l’étouffée
    Assaisonnement : Les légumes cuits seront accompagnés d’une sauce très légère (sauce blanche, crème fraîche allégée, coulis de tomate) ou passés dans une cuillère d’huile d’olive (avec ail, échalote, oignon).
    Pour les crudités, utiliser une vinaigrette à base d’huile de noix ou colza ou du dressing (< 25% lipides).
    Ø Une petite portion de féculent
    Les seuls féculents autorisés actuellement sont la pomme de terre (eau, vapeur ou four), le riz complet et le blé (ebly)
    Quantité : Pomme de terre : 150g / Riz ou blé : 60g (poids cru)
    Eviter frites, croquettes, purée, gratin, pain, pâtes, semoule… !
    Ø Matières grasses du repas :
    Une petite source de matière grasse est conseillée lors de la préparation du repas.
    Les bonnes graisses ne doivent pas être complètement supprimées de l’alimentation !!
    Mettre la priorité sur les graisses végétales (huile de noix, colza, olive, margarine liquide, crème de soja)
    Penser également à la cuisson avec Boursin cuisine, au vin, à la moutarde, au court bouillon, à l’étuvée, tapenade, …
    Les sauces très grasses (mayonnaise, crème fraîche entière, sauces en bocal type andalouse, beurre, sauce de cuisson…) doivent être supprimées.
    Il est vivement conseillé d’utiliser des plantes aromatiques, des épices (poivre, paprika, muscade, cumin, thym, basilic, origan, sauge, ciboulette…) ainsi que l’ail, l’oignon ou l’échalote.
    Collation du soir :
    Cette collation est obligatoire pour le bon déroulement du régime.
    ¨ Un ravier (de 125g) de produit laitier
    - Soit yaourt maigre aux fruits (Danone nutriday, Panier de yoplait, Activia 0%)
    - Soit yaourt nature Activia (avec confiture sans sucre)
    - Soit crème dessert alpro soja

A propos des boissons :
    Eau (plate ou pétillante) : Boisson principale !
    Il est obligatoire de boire au moins UN LITRE ET DEMI chaque jour, surtout en dehors des repas. Très important pour la réussite du régime !
    Il faut varier les marques
    Ne pas ajouter de sirop sucré ni de jus !
    Sodas light : A limiter ! maximum une canette par jour
    Lait demi écrémé : un verre par jour maximum (250ml)
    Thé, tisane, chicorée : A consommer régulièrement (2 à 3 tasses par jour) mais toujours sans sucre
    Eviter les jus de fruits (même sans sucre), le cacao, les boissons sucrées (lait aromatisé, limonade, cola, thé glacé) et les boissons alcoolisées pendant la période du régime.

Les Garnitures maigres pour les tartines :
    Pour les tartines, il est conseillé d'utiliser des garnitures pauvres en matière grasse (< 20% lipides)
    Les fromages gras (gouda, gruyère, emmenthal) et les charcuteries grasses (salade de viande ou de thon, américain, salami, pâté) devront être supprimés.
    Charcuteries maigres :
    jambon dégraissé, jambon blanc, jambon braisé, filet de volaille, rosbif, filet d’Anvers, bacon,
    jambon cru ou fumé (Parme, Ardenne), filet de saxe, lard maigre
    Salade de thon au naturel préparé maison avec du dressing
    Américain nature ou thon naturel préparé maison (avec dressing, cornichon, ..)

Fromages maigres :
    Ricotta, Fêta, Mozzarella, Chavroux, Carré frais, Saint Moret, Effy, Maredsous light, Philadelphia light, Santane, Effynesse, Vache qui rit light, Boursin light,

Belleligne 18%, Gouda light, Babybel light, Leerdammer light, Port Salut light, Samsoé 30%,
    Cheddar light, Saint Martin light 10%, Saint Martin moutarde, Milner, Gruyère râpé Santane, Ementhal Valio Sana, Santane Gouda, Westlite mi-vieux 22%, Belgolight, Ballade, Jogging
  2. Cerise

Cerise New Member

petite question: 40g de pain ça correspond à une tranche de pain c ça?
  3. Funrabbit

Funrabbit New Member

Ben je le trouve très bien ce régime ! Et puis c'est motivant de lire "dessert obligatoire" :p

Je crois qu'effectivement 40g de pain c'est une tranche, ou à peu près...
  4. Cerise

Cerise New Member

vi faut absolument pas ne pas prendre le dessert!

Je connais qqun qui y est allée il y qques années chez ce médecin, et elle a perdu aumoins 20 kilos, et n'a jms repris! mais bon, c sure qu'à la fin de celui-ci, il ne faut pas reprendre ses sales habitudes...
  5. labichecvh

labichecvh New Member

çà dépend du pain... un pain de grand magasin effectivement une tranche c'est 40 gr...mais mon pain maison, une tranche c'est 60 gr :lol:

sinon le régime est très bien, il ressemble assez à celui que la diététicienne m'avait prescrit et c'est vrai que je n'avais pas faim et que je perdais trankilou ;)

alors pourvu que tu déchire la baraque et surtout pas de stress: la perte est lente mais bien faite :lol:
  6. cparti

cparti New Member

Bravo, des régimes comme celui là, j'en redemande... ça nous change des "le même aliment pendant une semaine" et autres charlatanismes! :p

Tiens nous au courant des résultats!
    Caro.
  7. Filandrune

Filandrune New Member

Moi je mettrais un petit bémol quand même... ça laisse peu de place au plaisir et à la liberté je trouve c'est très très très cadré tout ça ! Après, il y a des gens qui ont besoin d'être cadré donc pourquoi pas. Et puis, c'est complet, équilibré, donc bien :)
    Quand même c'est léger le midi non ?

Bon courage avec tout ça Cerise, j'espère que ça te réussira !
  8. maow

maow New Member

Quel programme !! Bon courage à toi en suivant tous ces conseils ;)
  9. Cerise

Cerise New Member

Alex: perso j'ai besoin d'être cadré...c vrai qu'il n'y a pas de ptit plaisir mais mon régime changera tous les mois, ce ne sera pas tjrs le meme programme ;)

Bon, première journée nickel mais c le début lol
    Je me force à boire de l'eau, c pénible mais il le faut!
  10. labichecvh

labichecvh New Member

bravo pour ta première journée. Même si c'était la première il fallait quand même franchir le cap, alors OUI c'est une belle victoire

en même temps, si aucun plaisir n'est mentionné c'est aussi pour ne pas te tenter... maintenant si une envie te tenaille, je reste sur mon idée qu'il vaut mieux te l'accorder que de te frustrer et risquer le craquage en toute beauté

;)
  11. cparti

cparti New Member

Bravo pour cette première journée, je suis sûre qu'aprés ça ton moral est au top! ;)
  12. labichecvh

labichecvh New Member

cerisette, tu reprends le sport aussi en cours collectifs ou tu laisses çà pour un peu plus tard.

Perso j'avais fixé comme objectif au début du régime de commencer le sport dès que j'aurais perdu les 5 premiers kilos et finalement j'ai commencé au bout de 4... alors je comprendrais que tu ne t'y remettes pas tout de suite, mais essaye de bien bouger chez toi ;)
    profite du beau temps pour faire une ballade le week-end

et le moral avec cette deuxième journée, il reste au beau-fixe?
  13. Cerise

Cerise New Member

je reprends le sport la semaine prochaine car je n'en ai plus fait depuis aumoins 2 mois...

sinon, deuxième journée nickel pourvu que ça dure!!! j'ai hâte de voir mon premier kilo envolé!
  14. labichecvh

labichecvh New Member

de la douceur !!!!!!!!!!!!!!!!! que diable ;)
  15. Filandrune

Filandrune New Member

Vire moi ce kilo ! :lol:
  16. cparti

cparti New Member

17. Cerise

Cerise New Member

:lol: et puis encore et tjrs le meme problème: le popo :( :lol:

si je vous dit que je n'y suis plus allée depuis mardi pfffffff

le verre d'eau à jeun marche pas non plus :(

je lance la guerre au popo!!!!!!!!!!!
  18. cparti

cparti New Member

C'est quand même inquiétant que ce problème revienne tout le temps... tu as essayé la levure de boulanger? (je ne sais pas si c'est réellement efficace mais quelqu'un m'a dit que ça rétablissait l'équilibre intestinal, à cause des bactéries).

Mais je ne sais pas ce que ça vaut!

caro.
  19. Cerise

Cerise New Member

non jms essayé la levure! mais je crois que rien ne marche sur moi, mis à part si je prends la dose double de ce qui est préscrit. Je prends du sirop à base de prunes, ça marche oui, mais j'en prends 2 cuillères à soupe à la place d'une à café... J'ai le colon irritable et on ne sait rien faire.

Bon j'ai perdu 500 grammes en 3 jours yeeeeeeessss

bon dimanche
  20. sev82

sev82 New Member

Partager cette page