merci tite-brunette! j'espère pouvoir arriver à mon objectif.. Jusque mnt j'ai toujours abandonné mes régimes, et hop les kilos revenaient de plus belles! je vous admire pour votre perte de poids à toutes, vous êtes vraiment motivée et surtout vous tenez le coup! J'espère pouvoir avoir votre force pour aller jusque bout...parfois je me dis que je n'y arriverai jamais, que lorsque je remangerai un peu plus normalement je reprendrai tout... J'envie celles qui peuvent manger ce qu'elles veulent sans prendre de poids... J'envie ces adolescentes qui n'ont pas de formes, pourtant je sais qu'à leur âge j'étais hyper maigre...Je n'accepte pas ce corps avec tous ces kilos en trop! J'ai été "maigre" jusque mes 19 ans. J'ai commencé à prendre du poids mais doucement çad qques kilos par an mais le problème c'est que ça ne s'est jamais arrêté! Donc il était temps que j'entame un régime... Lorsque j'ai grossi, les gens n'ont pas arrêté de me le faire remarquer! bah oui, eux qui m'avait toujours connu très mince... Mais ça me fesait beaucoup de mal car ça n'arrêtait pas! J'en pleurais souvent... pourtant je n'étais pas du tout en surpoids encore mais bon, mon corps avait changé, j'avais des formes quoi! Puis ben mon ex avec qui je suis restée de mes 14 à presque 20 ans n'a pas accepté que j'ai pris du poids et ne se gênait pas pour me le faire remarquer en m'interdisant certains aliments.... Puis il m'a quitté et il a été avec une "poupée barbie" hyper fine... Donc ça m'a encore plus complexée...la rumeur courait qu'il m'avait laissé tomber parceke j'avais grossi mais ça n'a rien à voir pfff les gens! Enfin, on dirait que certaines personnes prennent un malin plaisir à te dire que tu as grossi c dingue! Mnt si on me fait encore la remarque, j'agresse direct lol enfin, ça dépend la façon dont c'est dit... Mon copain actuel ne m'a jamais demandé de maigrir, si je le fais c'est avant tout pour moi... Donc ça fait plus ou moins 5 ans que mes kilos me "bouffent" la vie et j'espère avoir cette fois la force de réussir à les perdrent... Voilà, vous en savez un peu plus de ma vie
Tout à fait d'accord avectoi Cerise quand tu prends du poids les gens sont toujours là pour te le dire et quand t'en perds là ils se font rare pour te le faire remarquer ou alors tu te prends des remarques désagréables .... alala ces gens heureusement qu'il existe des personnes au coeur sur la main et sympatique comme vous ...
Ben moi j'suis pas tout a fait d'accord, c un peu tabou de dire a quelqu'un qu'il a grossi mais pas quand tu maigrit, enfin si c aussi tabou c comme l'histoire du gars qui fume, on va lui faire la moral devant tout le monde, ta déjà vu quelqu'un en plein milieu d'un repas entre ami dire a une fille, arrete de manger tu es grosse Bon apres la famille et les amours c pas pareil , on ose un peu plus faire ce genre de remarque
Kisskool: oui dans l'exemple que tu cites, c vrai que c rare qu'on te dise en pleine face devant tt le monde d'arrêter de manger mais lorsque tu es seule avec une personne, elle ne se gêne pas pour te le dire, j'en ai fais tant de fois l'expérience...et pas forcément des proches...
et bien tout depend le ton de la personne biensur, moi j'ai pris bcoup de poid et personne ne me la dis, ni ma famille, ni mon copain de l'epoque ni mes amis d'ailleur, j'dis pas que j'aurais aprecier qu'on me le dise, j'pense pas d'ailleur.... C'est jamais facile de recevoir la vérité en pleine figure Par contre si c'est pas un proche, j'trouve ca trop nulle, de quoi j'me mele quoi Moi j'ai eu un declic apres une visite chez le medecin, apres une prise de sang, il m'a mis en garde, et la pouf j'ai ouvert les yeux, bon c'est pas un proche mais c un medecin quoi ! Et la tu sais tout de suite que c'est pas pour raison esthétique qu'il te dis ca ! quand il m'a dis tout ce que je risquais avec mon poid d'avant, j'dois dire ca m'a fais peur ! Mais aussi moi j'ai bcoup de gens qui remarque que j'ai perdu du poid, et qui font des compliments parfois j'aimerais bien que ca s'arrete, entendre dire tous les jours que j'ai maigrit, ca me rapelle parfois qu'avt j'etait enorme, et j'aimerais bien tiré un trait definitif sur cet moi d'avant. heureusement les gens vont pas me le faire remarquer indéfiniment ^^
hé bien tu vois moi ça n'as pas arrêté et la manière de le dire était tout sauf agréable.... On aurait dit que certains étaient contents que je n'avais plus la taille "mannequin"...
Moi non plus personne ne m'a rien dit quand j'ai pris du poids ( près de 15 kilos ) , ce n'est qu'à partir du moment où je me suis mise au régime que les gens m'ont dit " ha oui, c'est vrai que tu avais "un peu" grossi " ! Donc je suppose qu'ils ne m'ont rien dit par gène ! Puis quand j'ai commencé à perdre du poids, peu de personnes sauf les gens les + proches de moi me l'ont fait remarquer ( mon copain et ma cousine ) ... même mes copines ne me disaient rien ... Puis au fur et à mesure , comme je m'acceptais mieux, j'en parlais plus et les gens aussi du coup !! Par contre, tout comme Kichou, c'est mon medecin qui m'a fait la reflexion de ma prise de poids le premier !! Faut dire qu'il m'avait connu à 62 kilos et que j'en étais à 74 h34r: :blink:
pfff j'en ai marre j'ai RIEN perdu cette semaine, bref ça fera un mois le 26 juin que j'ai commencé et je n'en suis qu'à -3kilos! Si je ne perds pas encore un peu vite fait, je sens que je vais faire comme dab je vais tout envoyer balader! J'en ai ras le bol, j'en pleurais bien P-ê est à cause que je mange peu ou pas le matin, mais qd on a pas faim c dur de se forcer! Sinon voilà une journée type: -matin: qques biscuits petit déjeuner ou barre de céréale ou kellogs et un verre de lait écrémé avec cacao de régime. -midi: deux petits sandwichs ou deux tranches de pain avec fromage allégé, ou filet de dinde ou poulet et parfois une soupe -4h: un fruit ou une barre de céréale -soir: crudités, légumes + viandes +féculents ou pates et légumes et un jour sur deux je ne mange pas de féculents le soir. Je ne pense pas manger gras, je cuisine au grill ou alors avec un peu de matières grasses. J'ai besoin de votre soutien les filleeeeeees
Coucou Cerise!! Ne te décourage pas ma belle!!! Et puis 3 kg en 1 mois je trouve ça honorable!! Il ne faut pas non plus perdre trop vite!!! Et puis, le corps a ses mystères!! Par exemple, la semaine dernière, j'avais repris 1 kilos, et j'étais toute déçue, et en fait cette semaine j'ai tout perdu d'un seul coup! En fait j'ai du faire de la rétention d'eau!!!! En tout cas, ne t'inquiètes pas et n'envoies pas tout ballader!! Ce serait dommage après tous les efforts que tu as fait!! ça va venir! Peut être faut-il que tu réadaptes ton alimentation! Moi je trouve que tu ne manges pas beaucoup de fruits par exemple!! essaie d'en ajouter un ou deux par jour!!! Allez Cerise, ça va venir!! courage!! et on est là pour t'aider!!! Mais surtout ne baisses pas les bras!! Allez je t'embrasse bien fort!!!
pour le matin c pas mal je trouve le midi je trouve que c'est pas équilibré et le soir je retirerai les féculents essaye de changer quelques trucs pour voir enfin ne te décourage pas maitenant ton corps te teste pour savoir si tu vas tenir ou pas alors fais lui un pied d'nez
Coucou Cerise, comment ça va ? J'mincruste un p'tit peu, parce que bien "qu'absente".. ben j'suis toujours là quoi ! J'aurai bien aimé qu'on m'dise, plus jeune, plus souvent, que j'avais du poids à perdre. A près de 70kg, j'ai pris l'initiative moi meme de perdre du poids parce que je m'aimais pas, j'ai fais des conneries parce que j'étais carrement seule, et maintenant que j'fais un régime équilibré, et qu'ensuite je reprends presque tout le poids perdu là ( j'avoue, c'est carrement nul. huuuhu <_< ), mais donc, c'est maintenant qu'on m'dit "mange moins".. Alors qu'avant, on m'disait rien du tout quoi. Surtout ma mère.. Bref bref bref.. J'sais que c'est pour mon bien, pour pas que j'retourne aux 64kg (qui se rapprochent ) mais bon, à 65, 66, 67, 68, 69, elle me disait rien... Sur ce .. a+ !
Bonjour Cerise ! Pour ce qui est de ton menu type, je retirerai bien tes biscuits "petit déjeuner" et tes barres de céréales... C'est très sucré et ça ne cale pas vraiment. Tu devrais peut-être opter pour du pain complet ? Pour le midi je suis d'accord avec Lisou : c'est pas équilibré tout ça ! Ca manque de fruits et légumes et même s'il est petit, un sandwich et toujours mauvais (sauf s'il est fait maison et sans mayonnaise) ! Surtout s'il est au pain de mie (c'est le pire de tous les pains avec le viennois <_< ). Pis d'abord moi je trouve qu'il ne faut pas dramatiser (ouais c'est moi qui dit ça !!!) : 3 kilos en un mois c'est très bien ! Vaut mieux perdre doucement mais sûrement
Natali: c mon médecin nutritionniste qui m'a conseillé les biscuits petits déjeuners car je prenais les vitalinéas et ceux-ci sont bourrés de sucres d'après elle. De plus je prends les biscuits petits déjeuners light. Les barres de céréales ce sont les spécials k. Et le sandwichs, pas de mayos bien sure. Mais ce n'est pas tous les jours, c deux fois semaine sinon c du pain. C vrai que je ne mange pas bcp de fruits et légumes. Je dois vous avouer que je n'aime pas ça.... Je me force à en manger un minimum. Mais bonne nouvelle, j'ai perdu un ptit peu, j'étais à 65.3kg ce matin, ce qui me fait plus ou moins entre 3.5 et 3.7kg! et ça fait pile un mois aujourd'hui!
3,7 kilos en un mois c'est déjà super ! Ca fait presque 1 kilo par semaine ! A ce rythme là, ton objectif arrivera vite B) B) B)
salut Cerise! c'est vrai que tu as bien perdu en un mois!! Pour les fruits et légumes, avant je n'en mangeais pas trop trop non plus (sinon je ne serai jamais arrivée à ce poids! lol), mais j'ai découvert un magasin qui ne fait presque que ça, il s'appelle Gd Frais (je ne sais pas si j'avais le droit... oups! lol) et ils ont une façon de présenter les aliments qui te donne envie de tout acheter! les couleurs sont magnifiques, ils ont des sortes de tomates que je ne savais meme pas que ça existait! idem pour les poivrons et meme les pommes de terre! Peut etre que tu pourrais essayer de trouver un magasin qui te donne réellement envie de manger des fruits et des légumes. bon courage pour la suite. bisous esther
Esther: disons que les légumes, je les aime mieux en sauce lol Mais en les cuisant sans graisse, je les trouve pas bon du tout! Vous les cuisez comment les filles? A la vapeur?à la poele sans graisse? avez vous des "trucs" pour que ça soit "meilleurs"?
moi j'utilise des herbes pour que ca soit meilleur du thyn, du laurier, et de l'ail je cuit au max sans graisse a la poele, quand vraiment je peu pas eviter de mettre un peu d'huile, je fais comme pour les crepe, je verse l'huile et j'essuie avec un sopalin pour qu'il y en ai le minimum sinon je cuit les tomate au four parfois c bien le four ^^