au pif en entrée : salade composée (artichaut, coeur de palmier, divers salades, pointes d'asperges, crevettes) en plat : poulet ou poisson avec haricots verts, brocolis ou choux divers en dessert : yaourt maison ou sorbet maison, là tu peux te priver !
Alors finalement ? Tiens bon, le week-end c'est le pire du pire le temps de tous les dangers brrrrrrr, j'ai peur :blink: BISOUS Marie
coucou missmoi je suis désolée je me connecte peu en ce moment car vraimet pas trop le temps et je viens juste de lire ton message de recherche de menu mais je crois que c'etait pour hier non ??? quelques idees que je fais quand j'ai du monde apero avec batonnets concombre / carottes / radis / + autres cochonnereis pour ceux qui veulent entree = ca depend du dessert = ou salade composee ou melon avec fines tranches de jambons de pays plat = grillade + tomates au four ou pomme de terre dans les braises fromages pour ceux qui veulent dessert = si repas leger = glaces et pour toi sorbets , si repas lourd = fruit varies voila bisous
un ti coucou en coup de vent depuis vendredi midi je ne suis pas chez moi, je rentre que se soir et je vais retrouver ma vie trankil et reprise en main. pas de gros gros ecart mais desecart quand meme. pas simple l'affaire. je vous lirais demain pas depeser du week end o verra bie mais je le sent j'ai du reprendre un peu :angry: :angry: bise a toute a demain. le menu 'est pour dimanche 5 juillet les filles
Tu sais, si tu t'es dépensé plus, tu n'as pas forcément pris beaucoup Après il te suffit de faire attention dans les prochains jours, sans pour autant faire une restriction strict, mais c'est la pleine saison des fruits et légumes frais donc tu pourras en profiter. on attends avec impatience ce que tu as fait
sa y est enfin rentree a la maison ou je vais pouvoir reprendre mes bonnes habitudes!!! depuis vendredi je suis chez les bo parents. donc a la ferme avec mon homme et baignade. rien de special!! se soir crevee donc je vou lis demain bise les filles et contente de vous lire sa ma manquer!!!! a demain
coucou!! me voila de retour!!! et comme je m'en douter 1.100kilos de repris bon il y a le grand week end maisaussi la zone rouge :lol: :lol: c reparti on se reprend en main!! allez je vais lire vos post!! si vous avez d'autre iddee de menu pour dimanche je suis preneuse!!!
*) Entrée – apéro Toast Wasa fibres 6 % au sésame avec garniture à base fromage blanc épicé et petits légumes en déco (1/2 tomate cerise, ½ radis, rondelle de concombre, persil et ciboulette, etc.). Boisson : kir mais tu n’en prends qu’un et tu poursuis avec du Schweppes light 4 agrumes ou du Périer citron. ou vin blanc demi-sec (Sancerre, 8 à 10 €) si tu n'aimes pas le kir. Pour le kir je prends du vin allemand (Rivaner 4 €) avec une petite pointe de crème de cassis. *) Potage au concombre frais *) Plat principal : Cailles rôties accompagnées de petites pdt persillées au beurre d’ail Demi-poire garnie d’une càs de compote d’airelle déjà cuisinée (Habby). Vin rouge : Côtes du Rhöne, Enclave des papes, 4.9 à 5.5 € *) Dessert : Sorbet au citron Bon appétit
Et moi je te suggère Apéro : crudités sauce au fromage blanc avec moutarde, ciboulette, et basilic Entrée : Assiettes que tu prépares à l'avance avec 1 tr terrine de poissons, 1 tr terrine de légumes, quelques feuilles de salade avec petites tomates grappes, concombres, etc; Tu fais joli quoi ! Ensuite : carpaccio de boeuf (fines tranches de boeuf crues + citron, basilic, et 1 chouïa huile d'olive) Grillade de poulet au citron fais mariner des cuisses de poulet dans du citron pendant 1 nuit et réserve Ensuite tu le fais griller comme une grillade traditionnelle, on peut aussi rajouter des épices à colombo, curry, tex mex ou autres dans la marinade si on aime. Tu accompagnes ça de tagliatelles de courgettes : Découpe des lamelles de courgettes avec un économe et, au moment de servir tu fais revenir ça à feu très chaud dans un WOK pendant 3 mn. Sel poivre une pointe de curry, c'est très vite cuit. Dessert : Salade de fruits frais : melon, pastèques, cubes d'ananas et de pommes servis dans les 1/2 melons évidés. Tu peux même y ajouter 1 boule de glace vanille. (à part la boule de glace, tu peux préparer à l'avance aussi) Rien de tout cela ne te coûtera bien cher ! Au fait pour l'apéro :fais mariner du gingembre frais et de la menthe dans du jus de fruits (orange ou mieux ananas) Délicieux et sans alcool ! Bon app et bisous
[quote name='ZETA' date='30 Jun 2009, 19:59' post='62459'] Et moi je te suggère Apéro : crudités sauce au fromage blanc avec moutarde, ciboulette, et basilic Entrée : Assiettes que tu prépares à l'avance avec 1 tr terrine de poissons, 1 tr terrine de légumes, quelques feuilles de salade avec petites tomates grappes, concombres, etc; Tu fais joli quoi ! peux tu me donner tes recettes de tes terrine de poisson et de legume stp merci pour t idee, merci a vous je suis preneuse s'il y a d'autre idee.
coucou les filles! c'est le desert vous etes toutes parti en vacance?????? il me tarde la pesé de dimanche (pesé referentiel) car je sent ke j'ai perdu donc verdicte dimanche!!!!