nouvelle en detresse!!!

Dans 'Régime'

1. soso24

soso24 New Member

pas d'accord avec toi epmale, on ne sais pas tout et on est ici pour papoter et partager et aprendre.

on a besoin de toi aussi!!!

gros bisous a toi aussi ma topines je t'adore!!!! bisous
  2. soso24

soso24 New Member

a midi je pense faire des patates avec mozarella et jambon !!!
  3. debo76

debo76 New Member

miam ,j'adore la mozarrela !!! ben oui epmale viens ,tu sais nous on parle régime mais on papotte beaucoup sur notre quotidien !! ,alors viens on t' attends !!! bisou !!! ;)
  4. epmale

epmale New Member

merci à vous toutes, gros bisous à tous
  5. ZETA

ZETA New Member

Je rebondis sur les propos de Sophie.
    L'intérêt du forum, n'est pas de donner des méthodes, des leçons. Il y a des professionnels pour cela.
    L'intérêt est dans la solidarité, la motivation et le soutien que nous nous apportons, pour écouter, gentiment redresser la barre si c'est possible, donner des idées nouvelles, des trucs, des astuces, des recettes légères et sympas.
    Cela peut aussi aider à se discipliner, si on écrit systématiquement tous les jours et avec sincérité ce que l'on mange.
    Si on bouge ou pas.
    C'est de l'entr'aide psychologique et c'est indispensable pour ne plus se sentir seule au monde avec ses problèmes. Les partager peut aider à les rendre plus supportables, Epmale !
    Le regard des autres, s'il est bienveillant et objectif, peut aussi nous éclairer un peu plus sur nous même.
    Exemple : grâce à Aude, je me suis aperçu que j'accordais trop d'importance à certains de mes problèmes, cela ne résout rien de trop se plaindre, au contraire, cela entretien les ondes négatives ou les symptômes dépressifs. j'ai donc décidé de moins faire mon CALIMERO :lol: Merci Aude !
    Cela sert à ça un forum.
    Allez reviens et raconte...
  6. epmale

epmale New Member

merci zeta, effectivement ne pas être jugé, ne pas critiquer (ça l'être humain est roi), etc à de l'importance
    je vous lis tous les jours c'est agréable, parfois j'ai mal au coeur pour certaines, soso le sait

je suis d'accord avec ce que tu dis zeta, d'un autre côté a part me plaindre que je fondais pas assez vite (et certains se sont chargé à te le faire comprendre "gentiment" si tu vois ce que je veux dire) je pense pas me plaindre facilement.

Merci à toutes, j'aime bien vous lire
  7. Marimba

Marimba New Member

J'ai fait ça moi? :blink: Sans le savoir alors...

Epmale, vient nous faire un coucou de temps en temps, on sait que tu nous lis, et comme dis Debo, on se raconte beaucoup nos vies. Souvent bien plus que notre regime qui marche ou pas...
  8. soso24

soso24 New Member

a midi: beterave avec surimi, patate jambon mozarella et un yaourt!!!
  9. ZETA

ZETA New Member

J'ai fait ça moi? :blink: Sans le savoir alors...

Mais ça sert à ça aussi de venir sur ce forum ! ;) Pas facile d'avoir du recul sur soi ! Ta remarque était anodine mais révélatrice pour moi.

Epmale, vient nous faire un coucou de temps en temps, on sait que tu nous lis, et comme dis Debo, on se raconte beaucoup nos vies. Souvent bien plus que notre regime qui marche ou pas...[/color]
    [/quote]
  10. epmale

epmale New Member

je sais marimba et merci, et félicitations pour tes sacs et tabliers
  11. soso24

soso24 New Member

se soir je vais faire un flan de carotte (test on verra bien)!!

allez vais boire une tite tisane pour me rechaufee!!!
  12. debo76

debo76 New Member

re miam un flan de carotte !! dis donc tu es a fond toi dans les recettes !! tu le fais comment ton flan !! ;) ,et oui il géle !! nous aussi ,c'est ce foutu vent du nord ,c'est terrible !! :angry:
  13. soso24

soso24 New Member

oui j'en profites d'etre a la maison pour cuisiner un peu et changer!!!

gouter 1 pomme et 2 carre de chocolat noir orange!!!

le flan c'est un test j'ai jamais fait.

il dise des carrottes biensur :lol: , de la farine, des oeufs,oignons, lait, beurre, epices ou herbes sel et poivre.

je vous dirais si c'etais bon!!!
  14. Marimba

Marimba New Member

Merci!

Moi aussi, j'aimerais bien connaitre le resultat. Je crois que j'ai une recette de soufflé à la carotte, faudrait que je cherche.
  15. soso24

soso24 New Member

se soir:
    soupe, une part de flan au carrotte et un yaourt!!
  16. soso24

soso24 New Member

super bon!! tout le monde a aimer sa a la maison c coolll
  17. Marimba

Marimba New Member

la recette, la recette, la recette...
  18. soso24

soso24 New Member

pour 4:
    4 oeufs
    500gr de carottes
    60grs de farine ( moi j'ai mis maizena)
    5 petits oignons
    30cl de lait
    1cs de creme (facultatif, moi pas mis)
    beurre
    epices, herbes aux choix
    sel, poivre.

couper les carottes apres les avoir eplucher :lol: :lol: , les faire cuire dans un peu de beurre rajoutez les oignons, les herbes.

melangez la farine, les oeufs, la creme, le sel , le poivre, le lait.
    quand les carottes sont tendre les mettre au fond dun plat rajoutez la preparation dessus et mettre a cuire environ 30/40 mins a 210° (surveiller)

bonne apetit!!!!!
  19. Marimba

Marimba New Member

Merci!
    je pensais que les carottes auraient été réduites en purée plutot. Enfin elles doivent être tellement tendres, ca doit faire le meme effet.

Allez, encore une journée parfaite pour toi!
  20. soso24

soso24 New Member

et ben non!! il dise pour 4 personne mais ils nous en reste largement pour se soir remarque je sais pas combien j'ai mis de carottes :lol: :lol:

ben je suis tellement zen et bien a la maison sans stress que j'ai meme pas envie de craquer!!!!

meme si j'ai rever qu'une machine a bonbon me laisser me servir de tout se que je voulais :lol: :lol: :lol: :lol:

se matin: comme d'hab

Partager cette page